CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vivre à Bordeaux ou Toulouse ?

Sondage
Votre avis !
Bordeaux, c'est gavé bien !
Toulouse connn
473 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 20»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:46:13

Le 25 juin 2018 à 16:42:31 aerateur2 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:41:50 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:41:27 aerateur2 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:38:19 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:37:10 aerateur2 a écrit :

> Le 25 juin 2018 à 16:35:18 leo_san a écrit :

>> Le 25 juin 2018 à 16:32:19 aerateur2 a écrit :

> >Toulouse est davantage une "ville de jeune". C'est tres développé pour sortir etc.. Les gens y sont sympa, acceuillant dans l'ensemble.

> > Bordeaux, d'apres les retours que j'ai eu de la part d'amis qui y sont, c'est cher, c'est bobo etc.. C'est un mini Paris en fait, tant dans les prix que dans les mentalités

>

> Je vois, tes amis ont pas tort car mon ex bordelaise me disait la même chose... Surtout depuis que la ville est à deux heures de Paris en train et que les parisiens envahissent Bdx. La hausse des loyers est en partie dû aux arrivées des parigots.

J'ai mon frère a Bordeaux, et aussi un amis qui était à Paris avant. Ils m'ont tous les deux dit ça. Et aussi que la vie étudiante est pas tres developpée, contrairement a Toulouse.
Si tu va en Université, celle de science a Toulouse est réputée de bon niveau.

Malheureusement je vais au Mirail...

Oulaaaaa .. Le Mirail, je sais pas quoi te dire. C'était pas mal, mais là avec tous les mouvements de cette année ..
En tout cas cette année c'etait le bordel monstrueux au Mirail, ça s'est remis en place mais esperont que ça redevienne pas n'imp

T'es toulousain khey ?

Oui, enfin non mais j'y suis pour mes études depuis 5-6 ans

Vu ton pseudo, tu bosses dans l'aérautique ? La ville te plait bien sinon ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2018 à 16:46:47

Le 25 juin 2018 à 16:45:31 aerateur2 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:43:58 MisterBadPitre a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:41:28 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:39:27 MisterBadPitre a écrit :
Y'a des quartiers vraiment pas oufs à Toulouse.
Si tu vas à la fac de science, ça doit être sympa mais celle de lettres où je suis c'est moitié anarchiste-communiste du dimanche qui foutent en l'air la fac et moitié quartier pas fréquentable passé une certaine heure du soir :hap:
ça peut changer du tout au tout suivant où tu te trouves à Toulouse.

Je vais dans cette fac, je vais pas regretter ?

Tu vas dans quelle filière ?
Faut que tu sois autonome et curieux, essaye de te chopper les cours à distance auprès d'autres étudiants et télécharge toi les livres de la bibliographie conseillée avec chaque cours.
Comme ça, tu seras callé et tu pourras bosser même en cas de blocage.
Perso, j'ai pas eu un seul cours entre fin février et la fin de l'année avec le mouvement étudiant. Il y a plusieurs milliers d'euros de dégats :(

Après, si t'es un gauchiste qui bosse pas trop, tu seras comme un poisson dans l'eau.

Apres normalement les blocage c'est terminé, les cours ont repris et c'est rentré dans l'ordre. Les batiments étaient rénovés avant le blocage, donc ça va surement etre repeint etc..
Normalement l'an prochain les cours seront normaux, mais oui cette année c'etait n'imp

J'ai entendu des rumeurs de reprise du mouvement.. A l'heure actuelle, il y a toujours des flics avec des chiens qui gardent les entrées. Mais si ils partent à la rentrée, ça risque de reprendre.

Faut espérer que tout sera tranquille, c'était un carnage cette année pour les examens et les candidatures en master.

aerateur2 aerateur2
MP
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:46:48

Oui un point fort de Toulouse c'est les Bus + Metro + Tram, pas cher du tout, et t'es peinard avec ça. Tu peux habiter en périphérie et aller au centre rapidement, le metro ferme tard le soir etc..

Pinpapaaa___ Pinpapaaa___
MP
Niveau 8
25 juin 2018 à 16:46:51

Je vis a Bordeaux depuis tout petit

Et laisse moi te dire que je kiff ma ville juste parce qu'elle est tranquille et a une bonne architecture mais pour quelqu'un qui est sociable a fond comme moi ,les gens t'esquivent juste , ducoup oui cest tranquille mais ça rends dépressif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521950278-pptk.png

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:47:02

Le 25 juin 2018 à 16:42:30 viens-voir a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:36:40 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:35:50 viens-voir a écrit :
j ai bien aimé bordeaux à part les quais la nuit, évite :malade:

T'étudies là-bas ? C'est vrai que les nanas sont pour la plupart jolies ?

Oui j'ai étudié là bas + c'est la 1ere fois que des filles me draguent :rire: + y'a de très jolies filles :oui:

Tu étudies quoi ? T'es à Montaigne ? Gg en tout cas

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:48:11

Le 25 juin 2018 à 16:46:51 Pinpapaaa___ a écrit :
Je vis a Bordeaux depuis tout petit

Et laisse moi te dire que je kiff ma ville juste parce qu'elle est tranquille et a une bonne architecture mais pour quelqu'un qui est sociable a fond comme moi ,les gens t'esquivent juste , ducoup oui cest tranquille mais ça rends dépressif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/7/1521950278-pptk.png

J'y suis allé trois ou quatre fois et c'est vrai que la plupart, même les jeunes, ont l'air fermés.. Je trouve ça triste

TourMoncadeEnT TourMoncadeEnT
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 16:48:20

Toulouse c'est + vivant

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:48:58

Le 25 juin 2018 à 16:48:20 TourMoncadeEnT a écrit :
Toulouse c'est + vivant

Ça craint plus que Bdx en tout cas, non ?

aerateur2 aerateur2
MP
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:49:48

Le 25 juin 2018 à 16:46:13 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:42:31 aerateur2 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:41:50 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:41:27 aerateur2 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:38:19 leo_san a écrit :

> Le 25 juin 2018 à 16:37:10 aerateur2 a écrit :

>> Le 25 juin 2018 à 16:35:18 leo_san a écrit :

> >> Le 25 juin 2018 à 16:32:19 aerateur2 a écrit :

> > >Toulouse est davantage une "ville de jeune". C'est tres développé pour sortir etc.. Les gens y sont sympa, acceuillant dans l'ensemble.

> > > Bordeaux, d'apres les retours que j'ai eu de la part d'amis qui y sont, c'est cher, c'est bobo etc.. C'est un mini Paris en fait, tant dans les prix que dans les mentalités

> >

> > Je vois, tes amis ont pas tort car mon ex bordelaise me disait la même chose... Surtout depuis que la ville est à deux heures de Paris en train et que les parisiens envahissent Bdx. La hausse des loyers est en partie dû aux arrivées des parigots.

>

> J'ai mon frère a Bordeaux, et aussi un amis qui était à Paris avant. Ils m'ont tous les deux dit ça. Et aussi que la vie étudiante est pas tres developpée, contrairement a Toulouse.

> Si tu va en Université, celle de science a Toulouse est réputée de bon niveau.

Malheureusement je vais au Mirail...

Oulaaaaa .. Le Mirail, je sais pas quoi te dire. C'était pas mal, mais là avec tous les mouvements de cette année ..
En tout cas cette année c'etait le bordel monstrueux au Mirail, ça s'est remis en place mais esperont que ça redevienne pas n'imp

T'es toulousain khey ?

Oui, enfin non mais j'y suis pour mes études depuis 5-6 ans

Vu ton pseudo, tu bosses dans l'aérautique ? La ville te plait bien sinon ?

Ah non mon pseudo c'est juste que j'ai tapé deux lettre au pif et j'ai pris le premier mot proposé.
Sinon je suis a la fac de sciences, en physique fondamentale pour le moment. J'ai passé une année de merde mas c'etait indépendant de la ville/fac.
Oui la ville me plait, la vie étudiante est bien développée. y'a pleins d'endroits pour sortir, pour tous les gouts (places, bars, parcs, boites, salle de concert tres réputée). les gens ont une bonne mentalité et sont acceuillants (ça respire pas la bourgeoisie, le fric et la mauvaise humeur comme a Paris par exemple). La ville est bien deservie par les transports en commun. les loyers sont pas excessivement cher

aerateur2 aerateur2
MP
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:51:56

Le 25 juin 2018 à 16:48:58 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:48:20 TourMoncadeEnT a écrit :
Toulouse c'est + vivant

Ça craint plus que Bdx en tout cas, non ?

"ca craint".. ça veut dire quoi ça ?
J'ai jamais eu d'embrouille a toulouse depuis que j'y suis.. faut pas etre parano non plus.
Y'a quelques quartiers en mode "cité", mais loin de Marseille faut pas abusé non plus, et ça craint pas non plus. Apres si t'aimes pas les arabes ou quoi, j'ai rien a te conseiller ^^

Issoudaim Issoudaim
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 16:52:53

Aucune

Fait trop chaud là bas

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:54:48

Le 25 juin 2018 à 16:49:48 aerateur2 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:46:13 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:42:31 aerateur2 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:41:50 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:41:27 aerateur2 a écrit :

> Le 25 juin 2018 à 16:38:19 leo_san a écrit :

>> Le 25 juin 2018 à 16:37:10 aerateur2 a écrit :

> >> Le 25 juin 2018 à 16:35:18 leo_san a écrit :

> > >> Le 25 juin 2018 à 16:32:19 aerateur2 a écrit :

> > > >Toulouse est davantage une "ville de jeune". C'est tres développé pour sortir etc.. Les gens y sont sympa, acceuillant dans l'ensemble.

> > > > Bordeaux, d'apres les retours que j'ai eu de la part d'amis qui y sont, c'est cher, c'est bobo etc.. C'est un mini Paris en fait, tant dans les prix que dans les mentalités

> > >

> > > Je vois, tes amis ont pas tort car mon ex bordelaise me disait la même chose... Surtout depuis que la ville est à deux heures de Paris en train et que les parisiens envahissent Bdx. La hausse des loyers est en partie dû aux arrivées des parigots.

> >

> > J'ai mon frère a Bordeaux, et aussi un amis qui était à Paris avant. Ils m'ont tous les deux dit ça. Et aussi que la vie étudiante est pas tres developpée, contrairement a Toulouse.

> > Si tu va en Université, celle de science a Toulouse est réputée de bon niveau.

>

> Malheureusement je vais au Mirail...

Oulaaaaa .. Le Mirail, je sais pas quoi te dire. C'était pas mal, mais là avec tous les mouvements de cette année ..
En tout cas cette année c'etait le bordel monstrueux au Mirail, ça s'est remis en place mais esperont que ça redevienne pas n'imp

T'es toulousain khey ?

Oui, enfin non mais j'y suis pour mes études depuis 5-6 ans

Vu ton pseudo, tu bosses dans l'aérautique ? La ville te plait bien sinon ?

Ah non mon pseudo c'est juste que j'ai tapé deux lettre au pif et j'ai pris le premier mot proposé.
Sinon je suis a la fac de sciences, en physique fondamentale pour le moment. J'ai passé une année de merde mas c'etait indépendant de la ville/fac.
Oui la ville me plait, la vie étudiante est bien développée. y'a pleins d'endroits pour sortir, pour tous les gouts (places, bars, parcs, boites, salle de concert tres réputée). les gens ont une bonne mentalité et sont acceuillants (ça respire pas la bourgeoisie, le fric et la mauvaise humeur comme a Paris par exemple). La ville est bien deservie par les transports en commun. les loyers sont pas excessivement cher

Waw, la fac de sciences... Je respecte les kheys qui sont là-bas, étant un L pure souche :bravo:
T'as pu serrer de la khey ?

aerateur2 aerateur2
MP
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:55:09

Apres pour les meufs, si tu va au Mirail c'est 3/4 de meufs. Mais je suppose que ca doit etre le cas dans toutes les facs de lettre.

EDIT : en plus là bas c'est quand même ambiance chill, les gens sont ouverts, d'apres un amis qui y est

Message édité le 25 juin 2018 à 16:56:14 par aerateur2
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2018 à 16:55:22

Le 25 juin 2018 à 16:51:56 aerateur2 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:48:58 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:48:20 TourMoncadeEnT a écrit :
Toulouse c'est + vivant

Ça craint plus que Bdx en tout cas, non ?

"ca craint".. ça veut dire quoi ça ?
J'ai jamais eu d'embrouille a toulouse depuis que j'y suis.. faut pas etre parano non plus.
Y'a quelques quartiers en mode "cité", mais loin de Marseille faut pas abusé non plus, et ça craint pas non plus. Apres si t'aimes pas les arabes ou quoi, j'ai rien a te conseiller ^^

ça reste dans le top 3 des villes les plus surveillés par rapport aux dérives jihadistes, faut pas l'oublier.
La fac du Mirail est ouverte aux quatre vents, pas de structures délimitant avec le reste du quartier et la sécurité est inexistante. N'importe qui vient sur le campus et fait un carnage, personne pourra le stopper.

Je dis pas qu'il faut être parano, mais il y a des conditions favorables à la réalisation de ce genre de scénario, plus qu'ailleurs en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:55:49

Le 25 juin 2018 à 16:51:56 aerateur2 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:48:58 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:48:20 TourMoncadeEnT a écrit :
Toulouse c'est + vivant

Ça craint plus que Bdx en tout cas, non ?

"ca craint".. ça veut dire quoi ça ?
J'ai jamais eu d'embrouille a toulouse depuis que j'y suis.. faut pas etre parano non plus.
Y'a quelques quartiers en mode "cité", mais loin de Marseille faut pas abusé non plus, et ça craint pas non plus. Apres si t'aimes pas les arabes ou quoi, j'ai rien a te conseiller ^^

Pas de soucis pour les reubeus, je viens de Montauban aha et j'ai aucun pbls avec eux

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:56:44

Le 25 juin 2018 à 16:55:22 MisterBadPitre a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:51:56 aerateur2 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:48:58 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:48:20 TourMoncadeEnT a écrit :
Toulouse c'est + vivant

Ça craint plus que Bdx en tout cas, non ?

"ca craint".. ça veut dire quoi ça ?
J'ai jamais eu d'embrouille a toulouse depuis que j'y suis.. faut pas etre parano non plus.
Y'a quelques quartiers en mode "cité", mais loin de Marseille faut pas abusé non plus, et ça craint pas non plus. Apres si t'aimes pas les arabes ou quoi, j'ai rien a te conseiller ^^

ça reste dans le top 3 des villes les plus surveillés par rapport aux dérives jihadistes, faut pas l'oublier.
La fac du Mirail est ouverte aux quatre vents, pas de structures délimitant avec le reste du quartier et la sécurité est inexistante. N'importe qui vient sur le campus et fait un carnage, personne pourra le stopper.

Je dis pas qu'il faut être parano, mais il y a des conditions favorables à la réalisation de ce genre de scénario, plus qu'ailleurs en tout cas.

Tu me stresse là, déjà que je suis pas trop motivé par ma licence d'histoire

aerateur2 aerateur2
MP
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:57:07

Le 25 juin 2018 à 16:55:22 MisterBadPitre a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:51:56 aerateur2 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:48:58 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:48:20 TourMoncadeEnT a écrit :
Toulouse c'est + vivant

Ça craint plus que Bdx en tout cas, non ?

"ca craint".. ça veut dire quoi ça ?
J'ai jamais eu d'embrouille a toulouse depuis que j'y suis.. faut pas etre parano non plus.
Y'a quelques quartiers en mode "cité", mais loin de Marseille faut pas abusé non plus, et ça craint pas non plus. Apres si t'aimes pas les arabes ou quoi, j'ai rien a te conseiller ^^

ça reste dans le top 3 des villes les plus surveillés par rapport aux dérives jihadistes, faut pas l'oublier.
La fac du Mirail est ouverte aux quatre vents, pas de structures délimitant avec le reste du quartier et la sécurité est inexistante. N'importe qui vient sur le campus et fait un carnage, personne pourra le stopper.

Je dis pas qu'il faut être parano, mais il y a des conditions favorables à la réalisation de ce genre de scénario, plus qu'ailleurs en tout cas.

C'est le raisonnement typique du parano ça..

aerateur2 aerateur2
MP
Niveau 9
25 juin 2018 à 16:57:49

Mais sinon, c'est quoi tes critères importants pour le choix de la ville ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2018 à 17:00:04

Le 25 juin 2018 à 16:57:07 aerateur2 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:55:22 MisterBadPitre a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:51:56 aerateur2 a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:48:58 leo_san a écrit :

Le 25 juin 2018 à 16:48:20 TourMoncadeEnT a écrit :
Toulouse c'est + vivant

Ça craint plus que Bdx en tout cas, non ?

"ca craint".. ça veut dire quoi ça ?
J'ai jamais eu d'embrouille a toulouse depuis que j'y suis.. faut pas etre parano non plus.
Y'a quelques quartiers en mode "cité", mais loin de Marseille faut pas abusé non plus, et ça craint pas non plus. Apres si t'aimes pas les arabes ou quoi, j'ai rien a te conseiller ^^

ça reste dans le top 3 des villes les plus surveillés par rapport aux dérives jihadistes, faut pas l'oublier.
La fac du Mirail est ouverte aux quatre vents, pas de structures délimitant avec le reste du quartier et la sécurité est inexistante. N'importe qui vient sur le campus et fait un carnage, personne pourra le stopper.

Je dis pas qu'il faut être parano, mais il y a des conditions favorables à la réalisation de ce genre de scénario, plus qu'ailleurs en tout cas.

C'est le raisonnement typique du parano ça..

Non c'est juste être lucide. Les probabilités sont plus élevées, c'est tout. Une probabilité n'implique pas qu'un événement se produira nécessairement.

Je repars à cette fac à la rentrée et je compte bien y finir mes études. Le parano arrêterait de vivre pour ça. Le naïf continue de vivre sans réfléchir. Je suis entre les deux, prise de conscience sans pour autant m'empêcher de vivre.

Message édité le 25 juin 2018 à 17:00:33 par
hectorlindre hectorlindre
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 17:01:04

tu viens de où à la base ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment