Le 04 juillet 2018 à 11:19:35 SkullAndTheGang a écrit :
Pour ceux qui avait loupé leur BTS les années précédentes, vous l'avez vécu comment ? Perso j'ai déjà redoublé ma seconde donc je suis un peu préparé mais ce que je veux dire c'est comment vous l'avez vécu pour le repasser etc.. Est ce que vous étiez stresser ou quoi ? Parce que perso en ce moment ce sont les vacances qui me font péter un plomb
J'ai déjà envie de recommencer les cours, j'ai pas envie d'attendre et en plus quand je pense que mes potes seront en licence et plus avec moi ben ça me les brises (bon même si j'ai un pote qui l'a loupé aussi ) 
J'avais raté mon bac, et j'ai fait une demande de redoublement dans le même établissement. Le pire c'est que je l'ai repassé presque avec le même état d'esprit que l'année de mon échec. La preuve c'est que je l'ai eu avec juste 10,05. 
L'année de ton redoublement va passer vite. Le fait de tout savoir à l'avance par rapport aux autres, ça procure un certain soulagement et on est moins stressé des cours. 
Le fait aussi de savoir à l'avance comment se passe l'examen, comment se passent les procédures pré-examens, ça te libère d'un stresse psychologique. Et comme tu as déjà raté, tu sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire pour rater. Ton échec te sert de point de repère et ça te libère d'un stresse psychologique.