Le 11 juin 2018 à 18:41:22 Pingouin001 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:39:19 Nerkfari a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:36:11 Globi-Globi a écrit :
Un avis intéressant sur le rapprochement entre CDProjekt et Rockstar Gamesc/c d'un autre topic où on m'a demandé de me justifier quand je disais que les deux trailers se ressemblaient
Attention les gars, je ne dis pas que le jeu est un GTA-like, je dis juste que son trailer a le même squelette que celui de GTA 5. Pour moi c'est juste signe d'ambition, non pas celle de jouer sur le terrain de GTA, mais celle d'être extrêmement ambitieux, si ambitieux que les autres jeux s'inspireront et non l'inverse.
Dans le trailer de GTA V, les premières secondes sont consacrées à la ville. "Why did I move here". Les secondes qui suivent développent sur ce thème, sur ce fameux "here" que tout le monde cherche à mieux voir. Il y a un jeu autour de cette attente ("that magic" avec un plan qui dévoile un peu plus le centre ville).
Dans le trailer de Cyberpunk, les premières secondes sont également consacrées à la ville. On voit le plan du métro, qui est une façon de montrer la ville sans la montrer, c'est à dire de créer un jeu. Le narrateur : "ma ville a été élue pire ville des US". Il y a un jeu, parce que ça installe un décor tout doucement, nous on veut en voir plus. C'est le même principe. Comme le narrateur dans GTA qui utilise le "je", on a la même chose ici, mais ça n'est pas important à mon sens. Le contexte, je m'en fiche.
Il n'y a aucune ville réelle, ni dans GTA ni dans Cyberpunk, ce sont des jeux vidéos. Donc quand on parle de "here", de la "ville", il y a certaines des infos intradiégétiques (le contexte, ce qui est dans l'histoire, dans le récit) mais surtout des infos pour le gamer : le terrain de jeu quoi.
ENSUITE
Dans les deux trailers, une fois qu'on a un premier vrai plan de la ville d'un peu loin (vue des gratte-ciels) il y a une suite de plans sans réel lien autre que le terrain de jeu, la ville. On oscille dans différentes ambiances. Pour GTA on a les golfeurs, le jetski, les randonneurs, la voiture décapotable, les éoliennes, etc.. Pour Cyberpunk on a la voiture volante, les deux punks posés sur le trottoir, une sorte d'homme d'affaire dans ce qui ressemble à un entretien d'embauche ou une réunion, un gosse qui joue en réalité virtuelle, une personne visiblement riche / élite / haut placée qui sort d'une voiture, une scène de nuit avec un mec inconscient au sol et des gens autour qui le frappent, le billard, etc.
Dans les deux cas, après avoir joué sur "here" / la "ville", on fait des plans brefs qui se succèdent pour balayer la ville de façon discontinue, par à coup, pour en montrer la diversité.
ENSUITE
Dans les deux trailers, la narrateur revient sur lui-même. Michael explique son ambition d'être "a dad like the others dad, with kids like the other kids" avant de sous entendre que ça a foiré. Le narrateur de Cyberpunk : "It's the city of dreams, and I'm a big dreamer".
Dans les deux trailers, c'est à cet EXACT moment que la musique s'emballe. Exactement au même endroit.
Je m'arrête là, j'ai la flemme de continuer, ça me semble déjà assez argumenté, après chacun son avis.
Mais encore une fois, là je parle de trailer, pour moi c'est un pur outil marketing, de la communication. Je ne pense pas une seule seconde que Cyberpunk ressemblera à GTA. Et je ne pense pas que ce trailer ait été pensé pour dire "regardez on va faire un GTA à notre sauce", plutôt pour dire "Nous aussi, maintenant, on va être de ceux qui forment la locomotive". (edit : et mon interprétation du "pourquoi" à la limite, on s'en fout, j'en sais rien pourquoi, mais il me semble que c'est pas fou de dire que les deux trailers se ressemblent)
Très belle analyse
Ok, je comprends le rapprochement GTA / Cyberpunk dans la structure du trailer.
Mais les deux jeux seront bel et bien différents
Excellente analyse, CDPR qui veulent être aussi exemplaire et avoir la même prestance que Rockstar et leur GTA.
Mais depuis TW3 c'est deja en partie le cas 
Le 11 juin 2018 à 18:43:14 Jintaro a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:41:57 Niflheim45 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:40:21 NoIeIegend a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:38:30 Jintaro a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:36:37 NoIeIegend a écrit :
> Le 11 juin 2018 à 18:35:51 Jintaro a écrit :
>25 minutes avant le début des hostilités
hop une petite intro avec sleeping dogs 2
Le meilleur GTA like avec Mafia 2.
j'aurais dit avec the saboteur
mais mafia c'est du lourd aussi
Mafia 3 aussi ?
Tu parles de quel jeu ? Connais pas.

Le 11 juin 2018 à 18:42:10 Pingouin001 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:40:20 Blood_Will_Tell a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:36:44 Globi-Globi a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:33:41 Blood_Will_Tell a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:22:39 Pingouin001 a écrit :
> Le 11 juin 2018 à 18:21:27 Khea a écrit :
>Je connais pas Cyberpunk, j'ai jamais touché au jeu de rôle sur table, et je ne comprends pas du tout la hype sur le jeu du coup
>
> Que faut-il en attendre ? Qu'est-ce qui vous donne tant envie ? Éclairez-moi svp
C'est juste que c'est fait par les créateurs de The Witcher: Cd Projekt. Le dernier bastion développeur/éditeur des vrais jeu de rôle
Faut pas abuser par contre, Obsidian, inXile Entertainment ou encore Larian Studios font mieux en terme de jeu de rôle. The Witcher 3 est génial, mais t'as pas de système de classe, race, création de perso, etc etc.
Après, avec Cyberpunk 2077 ils vont clairement plus vers le rpg pur et dur, ce qui n'annonce que du bon.
Normal en même temps, tu suis l'aventure de Geralt, pas ta propre aventure
C'est le principe de ce genre de RPG
Je suis d'accord, mais il insistait sur le "vrai" rpg, ce pourquoi j'ai répondu ça, tout simplement. Il y a des studios qui gèrent bien mieux pour l'instant. Du moins, qui ont fait leur preuves depuis un bail dans ce domaine là.
Là, comme ils ne suivent pas la trame d'une série de bouquins, mais qu'ils adaptent un vrai jeu de rôle papier, on va voir ce que ça donne quand ils ont bien plus "quartier libre". Après, vu leur talent d'écriture, je suis quasiment sûr qu'ils vont très bien s'en sortir, hein.
Wé ok, "un des seuls studios qui font encore des RPG" aurait été plus juste, my bad
Aucun soucis, khey, j'ai été tatillon aussi. 
J'annonce sleeping dogs 2 
Le 11 juin 2018 à 18:45:19 Jintaro a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:44:22 NoIeIegend a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:40:21 NoIeIegend a écrit :
> Le 11 juin 2018 à 18:38:30 Jintaro a écrit :
>> Le 11 juin 2018 à 18:36:37 NoIeIegend a écrit :
> >> Le 11 juin 2018 à 18:35:51 Jintaro a écrit :
> > >25 minutes avant le début des hostilités
> >
> > hop une petite intro avec sleeping dogs 2
>
> Le meilleur GTA like avec Mafia 2.
j'aurais dit avec the saboteur
Mafia 3 aussi ?
![]()
Ne prononce plus jamais le nom de ce jeu banni au fin fond du fion de Satan
J'ai faillit casser mon ordi en voyant ce nom 
La gueule de Fallout 76
A peine aussi beau que le 4 
C'est devenue pan pan boom boom 
Même le nouveau Callof est mieux 
Vous êtes prêt pour FF7 Remake ? ![]()
https://www.jeuxvideo.com/news/852336/final-fantasy-vii-remake-un-petit-apercu-du-briseur-de-l-air.htm
Apparemment ils sont au deuxième boss dans le développement ![]()
SLEEPING DOGS 2 
Le 11 juin 2018 à 18:37:34 Immigrafion a écrit :
Vous attendez quoi de Square Enix?
Je n'en attends rien personnellement donc bon c'est quand même à pas louper 
Le 11 juin 2018 à 18:44:03 souagais a écrit :
Cyberpunk ce jeu qui a l'air nul à chier![]()
Witcher 3 et ses montagnes qu'on peut "grimper" en 15 secondes
![]()
Witcher 3 et son gameplay "je frappe, je lance une magie, j'esquive"
![]()
Mais bon les puceaux ont aimé parce qu'on peut coucher avec des femmes virtuelles
2/10 peut mieux faire
Le 11 juin 2018 à 18:40:20 Blood_Will_Tell a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:36:44 Globi-Globi a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:33:41 Blood_Will_Tell a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:22:39 Pingouin001 a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:21:27 Khea a écrit :
Je connais pas Cyberpunk, j'ai jamais touché au jeu de rôle sur table, et je ne comprends pas du tout la hype sur le jeu du coupQue faut-il en attendre ? Qu'est-ce qui vous donne tant envie ? Éclairez-moi svp
C'est juste que c'est fait par les créateurs de The Witcher: Cd Projekt. Le dernier bastion développeur/éditeur des vrais jeu de rôle
Faut pas abuser par contre, Obsidian, inXile Entertainment ou encore Larian Studios font mieux en terme de jeu de rôle. The Witcher 3 est génial, mais t'as pas de système de classe, race, création de perso, etc etc.
Après, avec Cyberpunk 2077 ils vont clairement plus vers le rpg pur et dur, ce qui n'annonce que du bon.
Normal en même temps, tu suis l'aventure de Geralt, pas ta propre aventure
C'est le principe de ce genre de RPG
Je suis d'accord, mais il insistait sur le "vrai" rpg, ce pourquoi j'ai répondu ça, tout simplement. Il y a des studios qui gèrent bien mieux pour l'instant. Du moins, qui ont fait leur preuves depuis un bail dans ce domaine là.
Là, comme ils ne suivent pas la trame d'une série de bouquins, mais qu'ils adaptent un vrai jeu de rôle papier, on va voir ce que ça donne quand ils ont bien plus "quartier libre". Après, vu leur talent d'écriture, je suis quasiment sûr qu'ils vont très bien s'en sortir, hein.
Peut-être qu'ils vont enfin faire un jeu avec un gameplay et pas juste un livre interactif ![]()
Le 11 juin 2018 à 18:48:18 Nessuu a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:37:34 Immigrafion a écrit :
Vous attendez quoi de Square Enix?Je n'en attends rien personnellement donc bon c'est quand même à pas louper
Je regarde car y'a rien à la TV et la flemme de jouer 
On risque de voir le downgrade de FF7 remake à mon grand dam 
Le 11 juin 2018 à 18:46:11 LeValiant a écrit :
J'annonce sleeping dogs 2
Ils avaient une suite de Sleeping Dogs à venir mais c'était un truc tout dégueu en F2P qui ont annulés je crois donc ouais un vrai Sleeping Dogs 2 ça me ferait plaisir.
Le 11 juin 2018 à 18:47:28 souagais a écrit :
La gueule de Fallout 76![]()
ROUTE DU PAYS 
RAMENE MOI A LA MAISON 
Le 11 juin 2018 à 18:46:48 NoIeIegend a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:45:19 Jintaro a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:44:22 NoIeIegend a écrit :
> Le 11 juin 2018 à 18:40:21 NoIeIegend a écrit :
>> Le 11 juin 2018 à 18:38:30 Jintaro a écrit :
> >> Le 11 juin 2018 à 18:36:37 NoIeIegend a écrit :
> > >> Le 11 juin 2018 à 18:35:51 Jintaro a écrit :
> > > >25 minutes avant le début des hostilités
> > >
> > > hop une petite intro avec sleeping dogs 2
> >
> > Le meilleur GTA like avec Mafia 2.
>
> j'aurais dit avec the saboteur
Mafia 3 aussi ?
![]()
Ne prononce plus jamais le nom de ce jeu banni au fin fond du fion de Satan
J'ai faillit casser mon ordi en voyant ce nom
Les 3ème épisode d'une série de jv ont souvent l'air moins bon que ses prédécesseurs
The Witcher 3 ![]()
Mass Effect 3 ![]()
Dragon Age Inquisition ![]()
Dead Space 3
Bon parfois on a des pépites aussi, je tacle un peu comme un petit con ![]()
THIEF 2 ILS ONT DIT BORDEL 
Le 11 juin 2018 à 18:49:19 Nerkfari a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:47:28 souagais a écrit :
La gueule de Fallout 76![]()
ROUTE DU PAYS
RAMENE MOI A LA MAISON
Te moque pas de la musique qui vient de Kingsman 2 
Le 11 juin 2018 à 18:47:39 BartGriffin a écrit :
Vous êtes prêt pour FF7 Remake ?
https://www.jeuxvideo.com/news/852336/final-fantasy-vii-remake-un-petit-apercu-du-briseur-de-l-air.htm
Apparemment ils sont au deuxième boss dans le développement
Sortie en 2025 sur PS6 ![]()
Et je comprend pas les mecs qui se hypent pour un remake, si vous voulez jouer à FF7 vous jouez à FF7 pas besoin d'un remake 
Le 11 juin 2018 à 18:49:18 DingDongSong a écrit :
Le 11 juin 2018 à 18:46:11 LeValiant a écrit :
J'annonce sleeping dogs 2Ils avaient une suite de Sleeping Dogs à venir mais c'était un truc tout dégueu en F2P qui ont annulés je crois donc ouais un vrai Sleeping Dogs 2 ça me ferait plaisir.
Un espèce de MMO dans la même ville oui, ça avait l'air mauvais, ils ont bien fait ![]()