CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : OSCILLOCOCCINUM : Ce que vous ne saviez pas sur ce médicament !!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
K-nette83_2 K-nette83_2
MP
Niveau 7
22 mai 2018 à 16:56:55

Quand j'étais gosse ma mère m'en donnait tout le temps, j'adorais le gout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479995444-drugissou.png

Quand j'ai voulu m'en prendre à la pharmacie il y a quelques années, j'ai vu le prix et j'ai halluciné https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512748577-risitas-fantome.png

Cette arnaque :ouch:

FlyingV FlyingV
MP
Niveau 31
22 mai 2018 à 16:56:57

Le 22 mai 2018 à 16:55:10 kheydescodeter a écrit :
Je comprends pas que les médecins/pharmaciens soient autorisés à vendre ça et surtout que la sécu accepte de rembourser. C'est une sacré honte.

Je suis pharmacien et on est quasiment tous contre l'homéopathie, et encore plus contre son remboursement. Mais t'as des gens cupides dans tous les corps de métiers y compris en pharmacie donc bon :hap:

Tartampioche Tartampioche
MP
Niveau 8
22 mai 2018 à 16:57:51

Quand les gens commenceront à lire les putains d'étiquettes de ce qu'ils avalent en toute confiance sur la simple parole d'un inconnu rencontré dans des officines privées manipulées par des lobbies, ou encore pire d'une publicité mensongère,

ils feront la REVOLUTION !

Message édité le 22 mai 2018 à 16:58:14 par Tartampioche
Mr-Lexomil Mr-Lexomil
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 16:57:56

Le 22 mai 2018 à 16:55:05 Tartampioche a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:54:15 Mr-Lexomil a écrit :
+1 l'auteur + je UP

Merci Lexomil, au moins dans tes cachetons y'a du principe actif :-d

:noel:
Après je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de "La mémoire de l'eau" c'est un peu basé sur ce principe.

Message édité le 22 mai 2018 à 16:58:40 par Mr-Lexomil
NapzakV2 NapzakV2
MP
Niveau 7
22 mai 2018 à 16:58:06

L'auteur qui pense avoir découvert l'eau chaude, je le savais déjà, tu ne m'apprends rien

Tartampioche Tartampioche
MP
Niveau 8
22 mai 2018 à 16:59:03

Le 22 mai 2018 à 16:56:57 FlyingV a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:55:10 kheydescodeter a écrit :
Je comprends pas que les médecins/pharmaciens soient autorisés à vendre ça et surtout que la sécu accepte de rembourser. C'est une sacré honte.

Je suis pharmacien et on est quasiment tous contre l'homéopathie, et encore plus contre son remboursement. Mais t'as des gens cupides dans tous les corps de métiers y compris en pharmacie donc bon :hap:

Témoignage d'un pharmacien du forum 2sucres.org :

"J’en vends tout le temps à la pharmacie... ça met du beurre dans les haricots"

Rocailloux Rocailloux
MP
Niveau 49
22 mai 2018 à 16:59:12

Le 22 mai 2018 à 16:54:28 Tartampioche a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:52:40 Rocailloux a écrit :
Le problème avec ce genre de médicament, c'est qu'ils ont un réel effet placebo.
Du coup je sais pas si on peut vraiment crier à l'arnaque.

Arrêtons les conneries, l'effet placebo c'est dans des cas bien spécifiques, en général liés à des prescriptions de tranquilisants ou antidépresseurs. Pas pour combattre les microbes et les virus !

Hé non, ça marche bel et bien pour le cas des virus.
Certes ça ne soigne pas mais ça peut réduire les symptômes de manière significative.

Tartampioche Tartampioche
MP
Niveau 8
22 mai 2018 à 16:59:40

Le 22 mai 2018 à 16:58:06 NapzakV2 a écrit :
L'auteur qui pense avoir découvert l'eau chaude, je le savais déjà, tu ne m'apprends rien

Le commentateur qui se croit seul au monde et qui a confondu un thread public avec un MP.

Pseudo supprimé
Niveau 11
22 mai 2018 à 17:00:06

Le 22 mai 2018 à 16:57:56 Mr-Lexomil a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:55:05 Tartampioche a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:54:15 Mr-Lexomil a écrit :
+1 l'auteur + je UP

Merci Lexomil, au moins dans tes cachetons y'a du principe actif :-d

:noel:
Après je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de "La mémoire de l'eau" c'est un peu basé sur ce principe.

Si seulement. La mémoire de l'eau explique que l'eau conserve les propriétés du soluté dont elle a été solvant. Si l'homéopathie se basait sur la médecine des contraires (effet inverse à la pathologie = soin) ce serait déjà plus logique.

Mais là on t'explique limite qu'il te faut du cyanure 200CH pour soigner une intoxication au cyanure de potassium... :hap:

FlyingV FlyingV
MP
Niveau 31
22 mai 2018 à 17:00:09

Le 22 mai 2018 à 16:59:03 Tartampioche a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:56:57 FlyingV a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:55:10 kheydescodeter a écrit :
Je comprends pas que les médecins/pharmaciens soient autorisés à vendre ça et surtout que la sécu accepte de rembourser. C'est une sacré honte.

Je suis pharmacien et on est quasiment tous contre l'homéopathie, et encore plus contre son remboursement. Mais t'as des gens cupides dans tous les corps de métiers y compris en pharmacie donc bon :hap:

Témoignage d'un pharmacien du forum 2sucres.org :

"J’en vends tout le temps à la pharmacie... ça met du beurre dans les haricots"

C'est bien ce que je dis :hap:

Tartampioche Tartampioche
MP
Niveau 8
22 mai 2018 à 17:00:18

Le 22 mai 2018 à 16:59:12 Rocailloux a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:54:28 Tartampioche a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:52:40 Rocailloux a écrit :
Le problème avec ce genre de médicament, c'est qu'ils ont un réel effet placebo.
Du coup je sais pas si on peut vraiment crier à l'arnaque.

Arrêtons les conneries, l'effet placebo c'est dans des cas bien spécifiques, en général liés à des prescriptions de tranquilisants ou antidépresseurs. Pas pour combattre les microbes et les virus !

Hé non, ça marche bel et bien pour le cas des virus.
Certes ça ne soigne pas mais ça peut réduire les symptômes de manière significative.

Ha ouais ? Du sucre ça marche ? Bah pourquoi t'achètes pas directement du sucre à 3 balles au lieu de le payer 983€ ton kilo de sucre ?

Message édité le 22 mai 2018 à 17:00:30 par Tartampioche
marisque marisque
MP
Niveau 6
22 mai 2018 à 17:00:43

Le plus cocasse c'est que c'est souvent les gens qui dénoncent l'industrie pharmaceutique qui se réfugient dans les médecines alternatives et donc l'homéopathie
Qui au final est encore plus rentable pour les grands groupes comme Boiron

En gros l'abruti est prit à son propre piège c'est magnifique

GutsLeCuck GutsLeCuck
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 17:00:52

L'auteur qui découvre l'homéopathie en 2018 :rire2:

Factionalism Factionalism
MP
Niveau 9
22 mai 2018 à 17:01:22

Le 22 mai 2018 à 16:50:54 Tartampioche a écrit :
La dernière fois je vois la pyramide de cette merde sur le comptoir de la pharmacie, et la pharmacienne qui conseille ça à une cliente.

Je viens discretos derrière, et je demande à la cliente si elle sait ce qu'il y a dedans. Elle dit que non, et je lui explique. Au final elle s'est laissée convaincre qu'un bon bloc de pâté de foie de canard ferait l'affaire.

La pharmacienne m'a regardé furieuse : "ça vous dirait, moi, que je vous casse votre business ?" Donc déjà le service client, le conseil avisé et éclairé, t'oublies. La rapace cherche les porte-monnaies.

Des escrocs ces pharmaciens...

Les épiciers le détestent :rire:

Bien vu quai il faut mettre fin à ce délire des épiciers qui se font des couilles en or à vendre des putain d'atomes de foie de piaf, de capote et de bas de contention [[sticker:p/1lgd]]

Rocailloux Rocailloux
MP
Niveau 49
22 mai 2018 à 17:01:34

Le 22 mai 2018 à 17:00:18 Tartampioche a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:59:12 Rocailloux a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:54:28 Tartampioche a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:52:40 Rocailloux a écrit :
Le problème avec ce genre de médicament, c'est qu'ils ont un réel effet placebo.
Du coup je sais pas si on peut vraiment crier à l'arnaque.

Arrêtons les conneries, l'effet placebo c'est dans des cas bien spécifiques, en général liés à des prescriptions de tranquilisants ou antidépresseurs. Pas pour combattre les microbes et les virus !

Hé non, ça marche bel et bien pour le cas des virus.
Certes ça ne soigne pas mais ça peut réduire les symptômes de manière significative.

Ha ouais ? Du sucre ça marche ? Bah pourquoi t'achètes pas directement du sucre à 3 balles au lieu de le payer 983€ ton kilo de sucre ?

Je te conseille te te renseigner sur l'effet placebo, tu comprendras.

ppdndhbjenfj5 ppdndhbjenfj5
MP
Niveau 9
22 mai 2018 à 17:01:45

Le 22 mai 2018 à 16:50:54 Tartampioche a écrit :
La dernière fois je vois la pyramide de cette merde sur le comptoir de la pharmacie, et la pharmacienne qui conseille ça à une cliente.

Je viens discretos derrière, et je demande à la cliente si elle sait ce qu'il y a dedans. Elle dit que non, et je lui explique. Au final elle s'est laissée convaincre qu'un bon bloc de pâté de foie de canard ferait l'affaire.

La pharmacienne m'a regardé furieuse : "ça vous dirait, moi, que je vous casse votre business ?" Donc déjà le service client, le conseil avisé et éclairé, t'oublies. La rapace cherche les porte-monnaies.

Des escrocs ces pharmaciens...

Exact. Honteux le business de la santé.

Tartampioche Tartampioche
MP
Niveau 8
22 mai 2018 à 17:01:47

Les mecs viennent te parler de "l'effet quantique" de la gélule qui contient soit du sucre, soit un atome de foie ou de coeur de canard. Un atome, c'est à dire en fait même pas une molécule, c'est juste soit du Carbone, ou du Fer, ou du Cuivre, etc. C'est aléatoire.

Charlatanisme ! Sorciers ! Au bûcher !

Message édité le 22 mai 2018 à 17:02:24 par Tartampioche
ProloTraderRSA ProloTraderRSA
MP
Niveau 7
22 mai 2018 à 17:01:55

t'es sûr de ton calcul? parce que moins d'un atome c'est rien donc c'est de l'escroquerie

Pseudo supprimé
Niveau 11
22 mai 2018 à 17:02:07

Le 22 mai 2018 à 17:00:18 Tartampioche a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:59:12 Rocailloux a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:54:28 Tartampioche a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:52:40 Rocailloux a écrit :
Le problème avec ce genre de médicament, c'est qu'ils ont un réel effet placebo.
Du coup je sais pas si on peut vraiment crier à l'arnaque.

Arrêtons les conneries, l'effet placebo c'est dans des cas bien spécifiques, en général liés à des prescriptions de tranquilisants ou antidépresseurs. Pas pour combattre les microbes et les virus !

Hé non, ça marche bel et bien pour le cas des virus.
Certes ça ne soigne pas mais ça peut réduire les symptômes de manière significative.

Ha ouais ? Du sucre ça marche ? Bah pourquoi t'achètes pas directement du sucre à 3 balles au lieu de le payer 983€ ton kilo de sucre ?

Symptôme = manifestation extérieure d'une lésion. Ça ne soigne pas la lésion et les signes cliniques sont toujours présents, mais le côté placébo fait se sentir moins fatigué, moins lourd, moins malade. Le simple fait de suggérer au cerveau que tu es traité t'aide déjà à te rétablir même si la lésion est toujours présente.

Après le palcebo existe déjà et n'est pas à 900e le kilo, donc c'est un bel argument fallacieux.

Mr-Lexomil Mr-Lexomil
MP
Niveau 10
22 mai 2018 à 17:02:24

Le 22 mai 2018 à 17:00:06 Zlatibor a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:57:56 Mr-Lexomil a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:55:05 Tartampioche a écrit :

Le 22 mai 2018 à 16:54:15 Mr-Lexomil a écrit :
+1 l'auteur + je UP

Merci Lexomil, au moins dans tes cachetons y'a du principe actif :-d

:noel:
Après je ne sais pas si tu as déjà entendu parler de "La mémoire de l'eau" c'est un peu basé sur ce principe.

Si seulement. La mémoire de l'eau explique que l'eau conserve les propriétés du soluté dont elle a été solvant. Si l'homéopathie se basait sur la médecine des contraires (effet inverse à la pathologie = soin) ce serait déjà plus logique.

Mais là on t'explique limite qu'il te faut du cyanure 200CH pour soigner une intoxication au cyanure de potassium... :hap:

Bah c'est clair que là le "principe" dilué n'a aucun rapport avec la pathologie en question. À moins de soigner la grippe avec un canard :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment