CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Récit] UNIVERSITY OF OXFORD: hackathon, overhype et décadence.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Emirbou Emirbou
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 22:13:34

Mes excuses si ça a déjà été posé, mais le programme il est fait en quoi ? Et c'est quel language pour L'IA ?
Puis concrètement votre programme il fonctionne comment ? Il repère les coordonnées de la balle ? Des joueurs ? J'aimerais bien comprendre votre raisonnement, et comment vous est venue l'idée ? Parce que y'a quand même pas de thème.

Message édité le 29 novembre 2017 à 22:15:15 par Emirbou
luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 22:24:29

Le 29 novembre 2017 à 22:13:34 Emirbou a écrit :
Mes excuses si ça a déjà été posé, mais le programme il est fait en quoi ? Et c'est quel language pour L'IA ?
Puis concrètement votre programme il fonctionne comment ? Il repère les coordonnées de la balle ? Des joueurs ? J'aimerais bien comprendre votre raisonnement, et comment vous est venue l'idée ? Parce que y'a quand même pas de thème.

Khey, y'a de gigantesques pavés à propos de tout ça, je saurais pas sur quelles pages mais sur les 2 dernières je suis rentré dans plus de détails techniques par exemple.

J'explique comment nous est venue l'idée dans les premiers posts.

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 22:27:58

Le 29 novembre 2017 à 21:52:33 Kyrk a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 21:50:00 Luffyuto a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 21:42:56 LoseTotale a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 21:40:04 Luffyuto a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 21:17:03 ThibyoCot a écrit :
Salut khey j'ai pas encore lu mais je voulais te demander t'avais combien de moyenne pr st andrews je vais postuler pour plusieurs facs en ecosse mais st andrews ca a l'air chaud niveau note

Je suis un mauvais exemple, j'avais d'énormes notes au lycée.
Mais c'est trompeur. Ils se fichent des notes en fait. De base, il fondent 70% de leur opinion sur toi sur la base de ta lettre de motivation+recommandation. Si ils veulent confirmation, ils te demanderont une interview, ou te demanderont de faire un travail à évaluer, etc...

Au final ils demanderont aussi une certaine note au BAC par exemple, puisque faut quand même un minimum académiquement. Souvent ils demandent simplement mention très bien, ce qui pour moi est généreux compte tenu du prestige et la qualité de l'enseignement auquel ça te donne accès.

je suis pas d'accord, les notes comptent vachement aux UK, st andrews je sais pas
Imperial il regarde les notes par ex, ils prennent pleins de chinois machines par ex.

J'ai un pote à King's, j'ai moi même postulé à Imperial, UCL etc toute la clique. J'ai été accepté même. J'y suis pas allé car pas forcément meilleures en info + trop cher les frais + logement à Londres.

Impérial m'a demandé une dissertation, UCL m'a rien demandé. Tous m'ont demandé mention très bien au bac pour confirmer. Après leurs procédures varient en fonction du système d'où tu viens.

C'est possible qu'ils jugent des chinois sur leurs notes parce qu'ils jugent que c'est une bonne manière de faire compte tenu de leur système. En tous cas depuis un système français ils ont l'air plus confiants. Je parle d'expérience, mais encore une fois c'est variable. Ils font du cas par cas.

T'avais combien en moyenne générale ?
Ils ont une sorte de need-based aid ou bien c'est juste des bourses ?

Normalement c'est uniquement sur la base du besoin financier. Mais ils m'ont tout refusé parce que j'étais littéralement quelques euros au dessus de leurs quotas.
Mais je leur ai envoyé mes notes et ils ont fini par tout me donner.
Je tournais à 20 en maths (et spé) + physique et 18 SVT, le reste tournait autour de 16-17. Dédicace à la philo (11 :hap:). A titre indicatif APB m'a donné Saint Louis en MP, sans internet (comble et ultime manque de respect du système français à mon égard).

Sinon ça choque personne de se faire trier par un algorithme ? :)
Au moins en UK t'as un humain pour lire toutes les candidatures, qui sont traitées au cas par cas...

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 22:28:23

Le 29 novembre 2017 à 22:07:40 ElRepublico a écrit :
ça se passe comment au niveau des cours là bas ?Dans la manière d'ensiegner je veux dire

J'ai un peu expliqué précédemment, je te laisse chercher :hap:.

rekken__ rekken__
MP
Niveau 6
29 novembre 2017 à 22:29:37

je suis en 2ème année d'info en france et je doit avoir 1/10 de ton niveau putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

et encore je suis major de promo :rire:

certains gars arrive toujours pas à comprendre le principe d'une boucle en 2ème année :rire:

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 22:34:03

Le 29 novembre 2017 à 21:41:34 USBDictionary a écrit :
ouep apres le niveau des facs britanniques....

a part le top 5, ou faut vraiment etre assidu, les autres facs c'est clairement des colonies de vacances

j'ai fait un bachelor dans l'university de leeds et clairement, ca a beau etre une red brick university, a part l'admission ou on te demande de justifier un bon niveau.... bah le reste de l'année c'est branlette

de 1, t'as a peine 15h de cours par semaine
de 2, tu passes en seconde année avec 40%, soit 8/20 :rire: , et tu t'en fous car la premiere année compte absolument pas dans le dossier

de 3, la plupart des controles continues sont des devoir maisons :rire: ... et parfois tu trouves les réponses sur internet
bref tu te tapes faciles des 85% en controle continu, ce qui te laisse une belle marge pour passer ton année brillamment

de 4, le prix de l'année est de 9000 pounds, c'est ENORME, mais au moins, l'université tombe pas en ruine comme les facs francaises, + tu vis soit dans une maison étudiante ou dans un campus et tu fais la fete minimum 2x par semaine

bref un grand reve

ce qui est embetant c'est quand tu reviens en france.... bah les rh sont intéressés par ton année en angleterre mais vraiment suspicieux de tes capacités...

1) je préfère 15h de cours de la part d'anciens de chez Google/Microsoft que 45h de cours d'un random plouc prétentieux d'enseigner quelque part en métropole.

2) Ils s'en foutent que tu passe ou pas. Si tu passe ric-rac à chaque fois, tu t'handicape toi-même, et ils cracheront pas sur ton fric, donc pas de soucis, tu peux rester.

3) Le devoirs maison c'est essentiel, et logique. Comment tu veux produire un travail recherché, documenté, méticuleux et complet en 4h le cul sur une chaise ? Les gens lisent des livres, se documentent, se passionnent de la recherche à travers leurs travaux, en tous cas s'ils désirent évidemment produire quelque chose de qualité. Pour moi c'est la bonne manière de faire. Copier d'internet ça sert à rien. T'auras ton diplôme dans tous les cas. Mais ça vaudra rien. Un job ça passera toujours par un entretien d'embauche. Et je ne parle même pas de monter ton propre business avec cette mentalité...

4) Le prix on en a déjà parlé précédemment, c'est trompeur. La France c'est pas forcément moins cher.

5) Fête 2 fois par semaine ? 2 fois par jour tu veux dire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Ionatan Ionatan
MP
Niveau 8
29 novembre 2017 à 22:35:51

Normalement c'est uniquement sur la base du besoin financier. Mais ils m'ont tout refusé parce que j'étais littéralement quelques euros au dessus de leurs quotas.

Mais je leur ai envoyé mes notes et ils ont fini par tout me donner.
Je tournais à 20 en maths (et spé) + physique et 18 SVT, le reste tournait autour de 16-17. Dédicace à la philo (11 :hap:). A titre indicatif APB m'a donné Saint Louis en MP, sans internet (comble et ultime manque de respect du système français à mon égard).

Sinon ça choque personne de se faire trier par un algorithme ? :)
Au moins en UK t'as un humain pour lire toutes les candidatures, qui sont traitées au cas par cas...

C'est exactement la raison pour laquelle je veux pas étudier dans mon pays ou en France (ce que font 99% de mes concitoyens étudiants)

Une moyenne de 16-17 (le lycée est plus dur chez moi qu'en France), un SAT de 1480 (des subject tests de 780 en maths 2, 760 en biologie m et 800 en français) sont bons pour que je sois bien considéré pour une école sélective style King's College ?

Et c'est possible d'étudier la première année en biologie moléculaire par exemple puis passer l'UKCAT ou un test de la sorte pour passer en médecine l'année suivante ?

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 22:39:20

Le 29 novembre 2017 à 22:35:51 Ionatan a écrit :

Normalement c'est uniquement sur la base du besoin financier. Mais ils m'ont tout refusé parce que j'étais littéralement quelques euros au dessus de leurs quotas.

Mais je leur ai envoyé mes notes et ils ont fini par tout me donner.
Je tournais à 20 en maths (et spé) + physique et 18 SVT, le reste tournait autour de 16-17. Dédicace à la philo (11 :hap:). A titre indicatif APB m'a donné Saint Louis en MP, sans internet (comble et ultime manque de respect du système français à mon égard).

Sinon ça choque personne de se faire trier par un algorithme ? :)
Au moins en UK t'as un humain pour lire toutes les candidatures, qui sont traitées au cas par cas...

C'est exactement la raison pour laquelle je veux pas étudier dans mon pays ou en France (ce que font 99% de mes concitoyens étudiants)

Une moyenne de 16-17 (le lycée est plus dur chez moi qu'en France), un SAT de 1480 (des subject tests de 780 en maths 2, 760 en biologie m et 800 en français) sont bons pour que je sois bien considéré pour une école sélective style King's College ?

Et c'est possible d'étudier la première année en biologie moléculaire par exemple puis passer l'UKCAT ou un test de la sorte pour passer en médecine l'année suivante ?

Oui, tout ce que tu mentionne est tout à fait possible. Les inscriptions sont toujours ouvertes sur UCAS (il faudrait d'ailleurs commencer à s'y intéresser dès maintenant histoire de peaufiner les lettres avant la deadline vers février je pense).

Sois sincère. Parle de toi dans ta lettre. Demande une recommandation d'un professeur qui saura exprimer ta juste valeur. Les notes au final c'est secondaire dans la procédure. Ensuite, tu verras où ça te mène :hap:. A partir de là les procédures sont au cas par cas.

webmbarbecuepls webmbarbecuepls
MP
Niveau 9
29 novembre 2017 à 22:40:28

Pas mal ton topic khey [[sticker:p/1lm9]]

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 22:41:49

Le 29 novembre 2017 à 22:29:37 Rekken__ a écrit :
je suis en 2ème année d'info en france et je doit avoir 1/10 de ton niveau putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

et encore je suis major de promo :rire:

certains gars arrive toujours pas à comprendre le principe d'une boucle en 2ème année :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Essaye de te construire de l'expérience sur le côté pour augmenter ton niveau. Je sais qu'en France on est resté bloqués sur l'algorithmique. Pour les français, un informaticien c'est soit un mec qui fait des trucs sur Excel soit un mec qui fait des maths, mais sur PC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png .

Tente de te fixer un projet, et de tout apprendre sur le chemin pour le concrétiser. C'est une bonne manière de se motiver et d'apprendre.

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 22:42:09

Le 29 novembre 2017 à 22:40:28 webmbarbecuepls a écrit :
Pas mal ton topic khey [[sticker:p/1lm9]]

Merci khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Ionatan Ionatan
MP
Niveau 8
29 novembre 2017 à 22:42:56

Oui, tout ce que tu mentionne est tout à fait possible. Les inscriptions sont toujours ouvertes sur UCAS (il faudrait d'ailleurs commencer à s'y intéresser dès maintenant histoire de peaufiner les lettres avant la deadline vers février je pense).

Sois sincère. Parle de toi dans ta lettre. Demande une recommandation d'un professeur qui saura exprimer ta juste valeur. Les notes au final c'est secondaire dans la procédure. Ensuite, tu verras où ça te mène :hap:. A partir de là les procédures sont au cas par cas.

Je préfère Common Application :hap:
Comme ça c'est moins galère et j'aurais pas à ouvrir plusieurs comptes

Les formats des lettres de motivation sur UCAS et CommonApp sont les mêmes non ? (Essay)

luffyuto luffyuto
MP
Niveau 10
29 novembre 2017 à 22:46:25

Le 29 novembre 2017 à 22:42:56 Ionatan a écrit :

Oui, tout ce que tu mentionne est tout à fait possible. Les inscriptions sont toujours ouvertes sur UCAS (il faudrait d'ailleurs commencer à s'y intéresser dès maintenant histoire de peaufiner les lettres avant la deadline vers février je pense).

Sois sincère. Parle de toi dans ta lettre. Demande une recommandation d'un professeur qui saura exprimer ta juste valeur. Les notes au final c'est secondaire dans la procédure. Ensuite, tu verras où ça te mène :hap:. A partir de là les procédures sont au cas par cas.

Je préfère Common Application :hap:
Comme ça c'est moins galère et j'aurais pas à ouvrir plusieurs comptes

Les formats des lettres de motivation sur UCAS et CommonApp sont les mêmes non ? (Essay)

Jamais entendu parler de Common Application :hap:.
Après je suis pas une référence, je rappelle que moi j'ai appris l'existence de UCAS 24h avant la deadline et j'ai tout clôturé 2h avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

NeuroShitical NeuroShitical
MP
Niveau 9
29 novembre 2017 à 22:47:26

Falquiero ça m'intéresse beaucoup tes ressources ! mp ? :bave:

rekken__ rekken__
MP
Niveau 6
29 novembre 2017 à 22:48:48

Le 29 novembre 2017 à 22:41:49 Luffyuto a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 22:29:37 Rekken__ a écrit :
je suis en 2ème année d'info en france et je doit avoir 1/10 de ton niveau putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

et encore je suis major de promo :rire:

certains gars arrive toujours pas à comprendre le principe d'une boucle en 2ème année :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Essaye de te construire de l'expérience sur le côté pour augmenter ton niveau. Je sais qu'en France on est resté bloqués sur l'algorithmique. Pour les français, un informaticien c'est soit un mec qui fait des trucs sur Excel soit un mec qui fait des maths, mais sur PC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png .

Tente de te fixer un projet, et de tout apprendre sur le chemin pour le concrétiser. C'est une bonne manière de se motiver et d'apprendre.

tu connais des bon guides/site/livre d'autodidacte khey :( ?

généralement tout ce qu'on trouve sur internet c'est des guides de base, utile pour débuter, mais hormis pour connaitre les bases de la prog ça sert à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Edit : j'ai oublié de le dire dans mon premier post, mais bravo pour ton projet khey, vous méritiez clairement un prix pour ce que vous avez fait, good luck pour la suite et les prochains hackathons [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 29 novembre 2017 à 22:50:56 par rekken__
LoseTotale LoseTotale
MP
Niveau 6
29 novembre 2017 à 22:49:31

Le 29 novembre 2017 à 22:48:48 Rekken__ a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 22:41:49 Luffyuto a écrit :

Le 29 novembre 2017 à 22:29:37 Rekken__ a écrit :
je suis en 2ème année d'info en france et je doit avoir 1/10 de ton niveau putain https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

et encore je suis major de promo :rire:

certains gars arrive toujours pas à comprendre le principe d'une boucle en 2ème année :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Essaye de te construire de l'expérience sur le côté pour augmenter ton niveau. Je sais qu'en France on est resté bloqués sur l'algorithmique. Pour les français, un informaticien c'est soit un mec qui fait des trucs sur Excel soit un mec qui fait des maths, mais sur PC https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png .

Tente de te fixer un projet, et de tout apprendre sur le chemin pour le concrétiser. C'est une bonne manière de se motiver et d'apprendre.

tu connais des bon guides d'autodidacte khey :( ?

généralement tout ce qu'on trouve sur internet c'est des guides de base, utile pour débuter, mais hormis pour connaitre les bases de la prog ça sert à rien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

tu dois avoir qq truc un peu plus avancé sur coursera non :( ?

CheddarBurger CheddarBurger
MP
Niveau 9
29 novembre 2017 à 22:49:51

Putain mais là khey je bade tellement
Je suis vraiment content pour toi
Moi je suis en 2eme annee de BTS SIO SISR, on va tellement lentement...
Je dois avoir 1/10 de ton niveau, alors que justement je pensais avoir ton niveau dans ce bts
Ça a l’air super interessant ce que tu fais, j’aimerais tellement avoir tes cours, mais on apprend vraiment rien de ça ici
Apres mon bac je savais que j’etais interesser par l’informatique, mais je voulais pas payer 10k l’annee pour des ecoles genre epitech, alors je suis aller dans le public
L’etranger j’aurais été vraiment interesser si seulement quelqu’un etait là pour me conseiller, je connais aucune ecole informatique etrangere
Quand tu dis dans les premieres pages que tu n’a toucher a aucune ligne de code avant cette ecole, et que tu dois beaucoup ton savoir grace a cette ecole, je reste bouche bée
J’aurais vraiment adorer faire une ecole comme la tienne
Je me retrouve dans un lycee de singes sauvages car BTS c’est en lycee
A apprendre des choses basiques et tellement lentement car les 3/4 de la classe sont des abrutis et en plus de ça 50% des cours sont des matieres generales (anglais,français,eco,droit,maths)

Ionatan Ionatan
MP
Niveau 8
29 novembre 2017 à 22:50:16

Jamais entendu parler de Common Application :hap:.

Après je suis pas une référence, je rappelle que moi j'ai appris l'existence de UCAS 24h avant la deadline et j'ai tout clôturé 2h avant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

C'est un portail pour les universités US mais y a aussi des universités du monde entier dessus (dont KCL et St Andrews), un peu comme UCAS sauf qu'on peut choisir jusqu'à 20 écoles
Ah bah gg alors :hap:
T'as fait comment pour les lettres de recommandation ?

rekken__ rekken__
MP
Niveau 6
29 novembre 2017 à 22:53:43

Le 29 novembre 2017 à 22:49:51 CheddarBurger a écrit :
Putain mais là khey je bade tellement
Je suis vraiment content pour toi
Moi je suis en 2eme annee de BTS SIO SISR, on va tellement lentement...
Je dois avoir 1/10 de ton niveau, alors que justement je pensais avoir ton niveau dans ce bts
Ça a l’air super interessant ce que tu fais, j’aimerais tellement avoir tes cours, mais on apprend vraiment rien de ça ici
Apres mon bac je savais que j’etais interesser par l’informatique, mais je voulais pas payer 10k l’annee pour des ecoles genre epitech, alors je suis aller dans le public
L’etranger j’aurais été vraiment interesser si seulement quelqu’un etait là pour me conseiller, je connais aucune ecole informatique etrangere
Quand tu dis dans les premieres pages que tu n’a toucher a aucune ligne de code avant cette ecole, et que tu dois beaucoup ton savoir grace a cette ecole, je reste bouche bée
J’aurais vraiment adorer faire une ecole comme la tienne
Je me retrouve dans un lycee de singes sauvages car BTS c’est en lycee
A apprendre des choses basiques et tellement lentement car les 3/4 de la classe sont des abrutis et en plus de ça 50% des cours sont des matieres generales (anglais,français,eco,droit,maths)

un khey en SIO [[sticker:p/1nua]] (bon je suis en SLAM moi :hap:)

pourquoi on a choisi cette voie putain [[sticker:p/1jng]]

sinon sans vouloir relancer le débat, mais les écoles style epitech c'est de la pur arnaque, je connais un gars qui y est en 4ème année et il a le même niveau que moi alors que je suis en 2ème année de BTS :rire:

LoseTotale LoseTotale
MP
Niveau 6
29 novembre 2017 à 22:55:27

pourquoi go BTS et pas fac ?

une licence d'info c'est pas bidon non plus :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment