Le 09 décembre 2017 à 20:08:12 Darkai25 a écrit :
Re bonjour, j'ai fini le cours sur les boucles, c'est assez basique et simple, on est bien d'accord qu'une boucle while peut exécuter la totalité des fonctions d'une boucle for ?
Tu peux voir une boucle for
for(i = 0; i < 50; i++){
...
}
comme l'équivalent de
i = 0
while(i<50){
...
++i
}
Le 10 décembre 2017 à 12:29:20 JamereBurvelle a écrit :
J'suis ok pour le projet aussi mais je vous avoue que je saurais pas du tout comment m'y prendre 
Alors, j'y ai réfléchis un peu mais il me faudrait savoir globalement le niveau de chacun
Ca me semble tout à fait faisable si on remet à plus tard la partie graphique et qu'on se contente de la console.
Mais faut que vous commenciez à être à l'aise avec le concept d'objets et osiez retravailler plusieurs fois le projet.
Ce qu'on pourrait faire, pour que ça convienne à tout le monde, c'est faire le jeu de manière "itérative", comme le propose le mooc que vous suivez. Tous les X temps, je vous propose d'améliorer le pokemon avec telle ou telle fonctionnalités plus ou moins compliquées à ajouter, on peut comparer ensuite nos résultats.
Parfois il nous faudra réécrire totalement le code, on ne pourra pas repartir de ce que l'on a fait, parfois il ne faudra ajouter qu'une nouvelle méthode, ... mais ça vous permet d'arriver à des cas "concrets" 
Je peux vous donner le premier exo pour la semaine - au vu du temps dont vous disposerez, y'aura un peu de travail pour ceux que ça intéresse.
Enfin rien de monstrueux.