![]()
Le 18 août 2017 à 10:54:57 FreezaMusicNC a écrit :
Les pyjs du forum qui connaissent pas REDJ'aime pas e-penser mais en tant que vidéaste, une caméra RED devait être son plus grand rêve depuis qu'il s'y est intéressé.
RussianHacker a une RED à 180000$, les Slowmo Guys ont plusieurs RED dont une à 300000$ et Marques Brownlee à quasiment toute la gamme jusqu'à la 85000$.
Donc arrêtez de pleurer, c'est du matériel de pro pour des pro. Si vous y connaissez rien, vous vous taisez
Du matos de pro pour faire des blagues de merde
l'interet de la camera alors qu'avec mon wiko je fais les meme vidéos? 
J'écris un livre de vulgarisation scientifique parce que je sais chercher sur Wikipedia. Les cons qui achètent ce copier coller AYAA
comment il autant d'arent il est hyper connu ce type
Ca me rappelle quand Noob avait acheté plusieurs caméras pro qui d'habitude sont loués pour faire des tournages avec l'argent des films. Encore que eux ça se justifiait vu qu'ils tournaient des films et continuent de s'en servir pour la nouvelle web série.
Apparemment le 5d n'était pas assez performant 
" mais youtube ça paye rien omg tu crois vraiment les mecs roulent sur l'or avec youtube hahahaah "
ce forum ya quelques mois ![]()
Le 26 août 2017 à 23:29:29 e_penser a écrit :
Alors, simplement pour clarifier le truc : les RED sont composées de modules, donc il est possible d'en faire de différents prix. Pour le coup, la mienne, c'est environ 50 k€ (j'ai pas le prix exact en tête, mais à 200€, c'est ça). Mis à part le prix démentiel des SSD (putain, je suis totalement d'accord, là — mais c'est un format totalement propriétaire, et il faut du débit pour enregistrer en 8K), c'est le prix des caméras de ce type (l'équivalent ARRI coûte environ un rein de plus). La caméra a été acheté par ma boite principalement avec l'argent du livre. Plutôt que me payer des trucs perso dans le feutré (et vous n'en auriez rien su), j'ai préféré investir dans du matériel de qualitay. N'en déplaise....bref, tout ça pour dire : c'est pas 83k€. C'est 50k€. Ah, un autre truc, aussi, tant que je suis là...Oui, clairement, les youtubers US envoient du lourd (que ce soit SmarterEveryDay, Veritasium, VSauce, etc.), mais je vous invite à réfléchir au fait suivant : environ 120 millions de personnes parlent couramment le français dans le monde, contre un peu moins de 2 milliards pour l'anglais. Les enjeux économiques ne sont pas les mêmes (ça à la limite, osef), du coup les budgets ne sont pas les mêmes non plus (pas osef, pour le coup). Quand je vois un ScienceEtonnante qui ne monétise pas ses vidéos, j'espère sincèrement qu'il ne s'essoufflera pas avec le temps, parce que ça chaîne manquerait cruellement, si elle venait à s'arrêter.
Osef
Alors, simplement pour clarifier le truc : les RED sont composées de modules, donc il est possible d'en faire de différents prix. Pour le coup, la mienne, c'est environ 50 k€ (j'ai pas le prix exact en tête, mais à 200€, c'est ça). Mis à part le prix démentiel des SSD (putain, je suis totalement d'accord, là — mais c'est un format totalement propriétaire, et il faut du débit pour enregistrer en 8K), c'est le prix des caméras de ce type (l'équivalent ARRI coûte environ un rein de plus). La caméra a été acheté par ma boite principalement avec l'argent du livre. Plutôt que me payer des trucs perso dans le feutré (et vous n'en auriez rien su), j'ai préféré investir dans du matériel de qualitay. N'en déplaise....bref, tout ça pour dire : c'est pas 83k€. C'est 50k€. Ah, un autre truc, aussi, tant que je suis là...Oui, clairement, les youtubers US envoient du lourd (que ce soit SmarterEveryDay, Veritasium, VSauce, etc.), mais je vous invite à réfléchir au fait suivant : environ 120 millions de personnes parlent couramment le français dans le monde, contre un peu moins de 2 milliards pour l'anglais. Les enjeux économiques ne sont pas les mêmes (ça à la limite, osef), du coup les budgets ne sont pas les mêmes non plus (pas osef, pour le coup). Quand je vois un ScienceEtonnante qui ne monétise pas ses vidéos, j'espère sincèrement qu'il ne s'essoufflera pas avec le temps, parce que ça chaîne manquerait cruellement, si elle venait à s'arrêter.
mec faut que t'arrêtes tes blagues de prof toutes les 3 secondes dans tes vidéo, ça a jamais été drôle
![]()
1ER avril la vidéo ![]()
Sciences étonnante ne monétise pas ses vidéos le fou ????? Tfacon de que je touche j'achète son livre
C'est pourquoi faire la caméra
Pourquoi elle coûte si cher ?
Flemme de regarder.. 
Alors, simplement pour clarifier le truc : les RED sont composées de modules, donc il est possible d'en faire de différents prix. Pour le coup, la mienne, c'est environ 50 k€ (j'ai pas le prix exact en tête, mais à 200€, c'est ça). Mis à part le prix démentiel des SSD (putain, je suis totalement d'accord, là — mais c'est un format totalement propriétaire, et il faut du débit pour enregistrer en 8K), c'est le prix des caméras de ce type (l'équivalent ARRI coûte environ un rein de plus). La caméra a été acheté par ma boite principalement avec l'argent du livre. Plutôt que me payer des trucs perso dans le feutré (et vous n'en auriez rien su), j'ai préféré investir dans du matériel de qualitay. N'en déplaise....bref, tout ça pour dire : c'est pas 83k€. C'est 50k€. Ah, un autre truc, aussi, tant que je suis là...Oui, clairement, les youtubers US envoient du lourd (que ce soit SmarterEveryDay, Veritasium, VSauce, etc.), mais je vous invite à réfléchir au fait suivant : environ 120 millions de personnes parlent couramment le français dans le monde, contre un peu moins de 2 milliards pour l'anglais. Les enjeux économiques ne sont pas les mêmes (ça à la limite, osef), du coup les budgets ne sont pas les mêmes non plus (pas osef, pour le coup). Quand je vois un ScienceEtonnante qui ne monétise pas ses vidéos, j'espère sincèrement qu'il ne s'essoufflera pas avec le temps, parce que sa chaîne manquerait cruellement, si elle venait à s'arrêter.
50.000€ pour se filmer dans sa chambre ![]()
Le 18 août 2017 à 11:26:28 JeanmichelPotin a écrit :
A tous les coups il a eu un trop gros bénéfice cette année et il devait defalc de l'argent rapidement sinon il était imposé à plus de 30%, alors il a tout claqué dans une caméra.
Et même j'irais encore plus loin.
Si il a fait une rupture conventionnelle de contrat quand il bossait encore, il a le droit au chomage, si ca se trouve il est au chomedu depuis des années puisqu'il a quand même plus de 30 ans il a cotisé au max.
Il peut donc monter sa boite et toucher son chomage colossal tant que les investissements et les bénéfices de sa boite reste dans sa boite.
En d'autres termes il doit claquer 100% du blé des abonnés dans des gadgets.
oui c'est ça, il a fait passer ça en frais de sa boite ![]()
Le 18 août 2017 à 11:26:28 JeanmichelPotin a écrit :
Si il a fait une rupture conventionnelle de contrat quand il bossait encore, il a le droit au chomage, si ca se trouve il est au chomedu depuis des années puisqu'il a quand même plus de 30 ans il a cotisé au max.
Jamais pris un centime de chômage. Quand j'ai voulu monter ma boite, j'ai démissionné de mon job.
Alors, simplement pour clarifier le truc : les RED sont composées de modules, donc il est possible d'en faire de différents prix. Pour le coup, la mienne, c'est environ 50 k€ (j'ai pas le prix exact en tête, mais à 200€, c'est ça). Mis à part le prix démentiel des SSD (putain, je suis totalement d'accord, là — mais c'est un format totalement propriétaire, et il faut du débit pour enregistrer en 8K), c'est le prix des caméras de ce type (l'équivalent ARRI coûte environ un rein de plus). La caméra a été acheté par ma boite principalement avec l'argent du livre. Plutôt que me payer des trucs perso dans le feutré (et vous n'en auriez rien su), j'ai préféré investir dans du matériel de qualitay. N'en déplaise....bref, tout ça pour dire : c'est pas 83k€. C'est 50k€. Ah, un autre truc, aussi, tant que je suis là...Oui, clairement, les youtubers US envoient du lourd (que ce soit SmarterEveryDay, Veritasium, VSauce, etc.), mais je vous invite à réfléchir au fait suivant : environ 120 millions de personnes parlent couramment le français dans le monde, contre un peu moins de 2 milliards pour l'anglais. Les enjeux économiques ne sont pas les mêmes (ça à la limite, osef), du coup les budgets ne sont pas les mêmes non plus (pas osef, pour le coup). Quand je vois un ScienceEtonnante qui ne monétise pas ses vidéos, j'espère sincèrement qu'il ne s'essoufflera pas avec le temps, parce que sa chaîne manquerait cruellement, si elle venait à s'arrêter.
50k pour une caméra mal réglée qui sert à filmer dans un studio mal éclairé c'est déjà trop. Utilise tes thunes pour faire des expériences au lieu de réciter wikipédia. ![]()
![]()
Le 27 août 2017 à 11:54:05 TintinPrepa a écrit :
Alors, simplement pour clarifier le truc : les RED sont composées de modules, donc il est possible d'en faire de différents prix. Pour le coup, la mienne, c'est environ 50 k€ (j'ai pas le prix exact en tête, mais à 200€, c'est ça). Mis à part le prix démentiel des SSD (putain, je suis totalement d'accord, là — mais c'est un format totalement propriétaire, et il faut du débit pour enregistrer en 8K), c'est le prix des caméras de ce type (l'équivalent ARRI coûte environ un rein de plus). La caméra a été acheté par ma boite principalement avec l'argent du livre. Plutôt que me payer des trucs perso dans le feutré (et vous n'en auriez rien su), j'ai préféré investir dans du matériel de qualitay. N'en déplaise....bref, tout ça pour dire : c'est pas 83k€. C'est 50k€. Ah, un autre truc, aussi, tant que je suis là...Oui, clairement, les youtubers US envoient du lourd (que ce soit SmarterEveryDay, Veritasium, VSauce, etc.), mais je vous invite à réfléchir au fait suivant : environ 120 millions de personnes parlent couramment le français dans le monde, contre un peu moins de 2 milliards pour l'anglais. Les enjeux économiques ne sont pas les mêmes (ça à la limite, osef), du coup les budgets ne sont pas les mêmes non plus (pas osef, pour le coup). Quand je vois un ScienceEtonnante qui ne monétise pas ses vidéos, j'espère sincèrement qu'il ne s'essoufflera pas avec le temps, parce que sa chaîne manquerait cruellement, si elle venait à s'arrêter.50k pour une caméra mal réglée qui sert à filmer dans un studio mal éclairé c'est déjà trop. Utilise tes thunes pour faire des expériences au lieu de réciter wikipédia.
Clair. Les vidéos sont dégueulasses depuis la RED.
Il ferait mieux de la prêter/louer à des jeunes cinéastes comme il l'a annoncé, c'est pas fait pour du facecam en intérieur. Pour ça, n'importe quel Reflex eco+ le fait surtout pour le mettre sur Youtube ensuite ou en même 4K les vidéos sont dégueulasses 
![]()