CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le master El Karoui ca vaut encore le coup en 2017 ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FionDeSashaGrey FionDeSashaGrey
MP
Niveau 5
28 juin 2017 à 15:31:52

Surtout quand on sort pas de l'X/ENS ? [[sticker:p/1kki]]

Question serieuse hein, je me demande vraiment, vu que les boulots de quant disparaissent de plus en plus. :(

FionDeSashaGrey FionDeSashaGrey
MP
Niveau 5
28 juin 2017 à 15:36:40

Tu te bases sur quoi ? [[sticker:p/1kki]]

furetXPLOSIF furetXPLOSIF
MP
Niveau 8
28 juin 2017 à 15:37:32

Je le trouve trop orienté finance. J'ai préféré candidater à laure elie perso. On entend vraiment moins parler de ce master ces temps ci :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juin 2017 à 15:38:53

Le master El Karoui

WTF c'est quoi ce master https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

FionDeSashaGrey FionDeSashaGrey
MP
Niveau 5
28 juin 2017 à 15:40:19

En fait le truc qui me fait un peu peur c'est que tout ça, bah ça a l'air vachement bouché (boulot de quant, trader, etc ...), du coup je me demande s'il y a pas un meilleur sous-secteur en finance.

J'hésitais aussi à tenter le 203 à Paris-Dauphine, mais il est plus trop à la mode il parait aussi [[sticker:p/1lmk]]

furetXPLOSIF furetXPLOSIF
MP
Niveau 8
28 juin 2017 à 15:41:47

Bah ça commence doucement mais surement à se boucher. le trading en tout cas. Quant t'as encore du taf, mais qui sait ... Perso je compte faire un parcours finance/machine learning ce genre de truc ..

203 j'ai pas tenté :(

FionDeSashaGrey FionDeSashaGrey
MP
Niveau 5
28 juin 2017 à 15:41:58

Le 28 juin 2017 à 15:38:53 Viroir a écrit :

Le master El Karoui

WTF c'est quoi ce master https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C'est le meilleur master de mathématique financière en France, il doit y avoir 50% de X/Ulm et le reste c'est des mecs qui viennent d'autre bonnes écoles d'ingé et un peu de fac
C'est de là que sortent bcp de trader de la Société Générale (pour pas dire tous ...)

Jean-Cassini Jean-Cassini
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 15:43:05

D'après des mecs en maths financières à Ulm, non le El Karoui est toujours excellent et vaut clairement le coup [[sticker:p/1jnf]]

furetXPLOSIF furetXPLOSIF
MP
Niveau 8
28 juin 2017 à 15:44:29

Bah perso ça me rappelle ce triste topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47703354-1-0-1-0-finance-n-allez-jamais-en-m2-de-maths-finance.htm

Je suis exactement dans le contexte de l'auteur, donc j'ai préféré pas tenter EK :hap:

FionDeSashaGrey FionDeSashaGrey
MP
Niveau 5
28 juin 2017 à 15:45:46

Le 28 juin 2017 à 15:44:29 furetXPLOSIF a écrit :
Bah perso ça me rappelle ce triste topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47703354-1-0-1-0-finance-n-allez-jamais-en-m2-de-maths-finance.htm

Je suis exactement dans le contexte de l'auteur, donc j'ai préféré pas tenter EK :hap:

Oui justement je l'ai up, ça m’intéresserait de savoir ce qu'il est devenu [[sticker:p/1lm9]]

Jean-Cassini Jean-Cassini
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 15:48:01

Bah perso ça me rappelle ce triste topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-47703354-1-0-1-0-finance-n-allez-jamais-en-m2-de-maths-finance.htm

Je suis exactement dans le contexte de l'auteur, donc j'ai préféré pas tenter EK :hap:

C'est logique que quand t'es mauvais de base il vaut mieux éviter comme la peste ces master ultra prestigieux, surtout qu'il en existe beaucoup d'autres [[sticker:p/1kkn]]

Edit: je parle pour le mec qui a fait son topic [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 28 juin 2017 à 15:50:06 par Jean-Cassini
furetXPLOSIF furetXPLOSIF
MP
Niveau 8
28 juin 2017 à 15:51:54

J'ai delete mon message du coup :hap:

Jean-Cassini Jean-Cassini
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 15:52:24

Pour te donner un ordre d'idée, le major d'une L3 est encore très loin derrière le plus mauvais élève d'une MP* de province, qui est encore à des années-lumières du niveau d'un X ou d'un normalien.

Donc c'est logique que même un "major" de M1 se prenne une branlée, académiquement parlant vous ne jouez tout simplement pas dans la même cour [[sticker:p/1lmk]]

FionDeSashaGrey FionDeSashaGrey
MP
Niveau 5
28 juin 2017 à 15:52:36

Ouais mais c'est pas tellement le niveau pendant le master qui me fait peur, c'est les options de recrutements que t'as après, en gros même si tu viens pas d'une école ouf tu peux quand meme avoir un bon poste si tu t'assures un classement correct dans la promo du master [[sticker:p/1jnh]] ?

Jean-Cassini Jean-Cassini
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 15:54:31

Ouais mais c'est pas tellement le niveau pendant le master qui me fait peur, c'est les options de recrutements que t'as après, en gros même si tu viens pas d'une école ouf tu peux quand meme avoir un bon poste si tu t'assures un classement correct dans la promo du master ?

Vu comment le mec le raconte (ie: ils te rient au nez si tu sors pas d'X/Ulm), je comprend que ça fasse, surtout que penser s'assurer un classement correct en venant de fac ça me paraît utopique [[sticker:p/1lmk]]

Il y a d'autres très bon masters dans ce milieu, beaucoup moins élitistes, non ?

furetXPLOSIF furetXPLOSIF
MP
Niveau 8
28 juin 2017 à 15:54:51

Le 28 juin 2017 à 15:52:24 Jean-Cassini a écrit :
Pour te donner un ordre d'idée, le major d'une L3 est encore très loin derrière le plus mauvais élève d'une MP* de province, qui est encore à des années-lumières du niveau d'un X ou d'un normalien.

Donc c'est logique que même un "major" de M1 se prenne une branlée, académiquement parlant vous ne jouez tout simplement pas dans la même cour [[sticker:p/1lmk]]

Je pense pas. J'ai lu les 80 pages du topic de colleurdouteux, peu de personnes partagent ton avis :hap: Et de mes connaissances personnelles aussi j'aurai pas dit ça, surtout si on parle de la L3 d'orsay, d'upmc, et de dauphine :hap:

risissoutas risissoutas
MP
Niveau 6
28 juin 2017 à 15:54:52

C'est un master en chimie des substances dangereuses et stratégie militaire ? [[sticker:p/1jnh]]

Jean-Cassini Jean-Cassini
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 15:56:03

Je pense pas. J'ai lu les 80 pages du topic de colleurdouteux, peu de personnes partagent ton avis :hap: Et de mes connaissances personnelles aussi j'aurai pas dit ça, surtout si on parle de la L3 d'orsay, d'upmc, et de dauphine :hap:

Bah c'est de l'expérience personnelle, donc je sais de quoi je parle [[sticker:p/1jnf]]

En revanche je parle des L3 de province, hors Orsay/UPMC/Dauphine [[sticker:p/1jnf]]

furetXPLOSIF furetXPLOSIF
MP
Niveau 8
28 juin 2017 à 15:57:26

Ah oui ok, L3 de province :hap:

ils savent diagonaliser la bas ? :hap:

Bon je rigole :hap:

Jean-Cassini Jean-Cassini
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 15:57:57

ils savent diagonaliser la bas ? :hap:

Bon je rigole :hap:

Sans troller, non [[sticker:p/1jnf]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment