CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai réalisé un court métrage sur les mathématiques

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 12
16 juin 2017 à 19:09:40

Merci content que tu es aimé 😉

Pseudo supprimé
Niveau 12
16 juin 2017 à 19:16:12

:up:

LouGamer LouGamer
MP
Niveau 17
16 juin 2017 à 19:34:52

En étant honnête:

- Pourquoi du 2,35? ça n'apporte rien à tes cadres, on a l'impression que tu l'as rajouté (je peux me tromper) rien que pour donner un look cinématographique au truc mais ça donne l'effet inverse pour le coup.
- Pareil concernant le débullage des cadres, la plupart du temps c'est inutile et tu le sur-utilises complètement.
- Le color grading est beaucoup beaucoup trop prononcé, ça donne un effet complètement forcé à l'ensemble. Je suppose que tu voulais désaturer et rendre quelque chose d'oppressant par moment mais c'est des choix qui doivent se faire en tournage, pas comme ça à l'arrache en boostant à mort toutes les caractéristiques colorimétriques (tu travailles avec un LUT ou sur une image native?). En fait on a l'impression que tu compenses le manque d'ambiance lumineuse avec l'étalonnage.
- Oublie les effets spéciaux à ce niveau, ça fait vraiment amateur quand c'est pas bien réalisé. Quand t'en as besoin, contourne le problème en trouvant une solution au niveau de la réalisation, ça va beaucoup t'aider et te forcer à être encore plus créatif dans tes choix.
- Manque de travail sur le son et parfois le mixage.
- C'est trop long, on s'emmerde un peu, faut peut-être revoir le montage.
- Sinon l'idée de base est pas mal je trouve, les montages image et son sont corrects aussi.
- Puis productionnellement t'as quand même réussi à tourner dans une classe avec quelques figurants, c'est à souligner.

Tu possédais du matos lumière en passant? Avec quel boitier avec quelle(s) focale(s) t'as tourné ça? T'avais une équipe avec toi? Quelle école? :hap:

Je parais assez dur dans la critique mais mes premiers courts-métrages étaient pires que toi et c'est en faisant face aux défauts qu'on s'améliore vraiment. :oui:

Mickanos Mickanos
MP
Niveau 9
16 juin 2017 à 20:04:59

Salut, j'ai regardé et franchement c'est pas mal du tout, je trouve qu'on voit le boulot et la passion.

Il y a un truc cependant que je trouve dommage : je comprends l'envie de s'éclater et de faire un film d'action, mais quand tu as très peu de budget, il y a des choses que tu ne peux tout simplement pas faire.

Si tu te dis tant pis, j'assume et je mets des effets spéciaux un peu kitsch, ton film reste un projet sympathique mais on ne peut absolument pas oublier que c'est un projet amateur à bas budget.
Il y a des scènes en particulier où ça se voit énormément :
Le plan séquence à la Amazing Spiderman ne marche pas si l'action en fond n'est pas convaincante. Quand tu fais des cuts super courts, ça passe. Mais sur un plan aussi long, t'es obligé d'avoir soit des acteurs très compétents pour jouer un combat soit de bons effets spéciaux. Là, c'est vraiment pas assez crédible.
Pareil avec les effets spéciaux des pouvoirs boss, où le moment où le héros passe à travers un mur, ou encore celui où il tombe à travers une fenêtre. On ne peut pas exiger de toi que tu fasses des effets spéciaux de blockbusters sans un budget de blockbuster, mais il n'empêche que quand tu montres ça, ça donne un effet comique à une scène qui est un poil plus premier degré et c'est dommage.

C'est malheureux, mais quand on n'a pas de budget, on ne peut pas tout montrer. Et si tu veux te lancer dans le cinéma, même en n'étant pas connaisseur de l'industrie, je suis prêts à parier que tu vas devoir faire pas mal de projets comme ça avant de pouvoir te lancer dans des choses plus ambitieuses. Et du coup c'est à mon avis une erreur de vouloir imiter des blockbusters.

Pourtant, il y a énormément de films qui ont été tournés avec un budget ridiculement bas et qui fonctionnent sans qu'on se rappelle toutes les deux minutes que c'est un film à bas budget. En général, ces films déploient des trésors d'ingéniosités pour faire passer les impressions qu'ils veulent sans dépenser le moindre denier.

Après, je vais peut-être chercher trop loin. T'avais peut-être juste envie de t'amuser à faire ça sur ce coup, et je dis chapeau parce que c'est quand même très bien. :noel:
Mais je pense que tu devrais concentrer ton attention sur des films qui laissent le spectateur oublier que tu as peu de budget.

Et je voudrais aussi préciser que, ne connaissant pas grand chose à la réalisation de films, je vois beaucoup plus facilement les défauts que les qualités. C'est pour ça que mes remarques sont toutes négatives, pas parce qu'il n'y a rien à dire de positif sur ton film. Je ne connais pas tous les écueils de la réalisation, je peux repérer ceux dans lesquels tu tombes, mais je ne peux pas voir ce que tu as su éviter. En soit, le fait que j'ai regardé le film en entier sans m'ennuyer alors que c'est sûrement très facile de foirer un film comme ça en dit sans doute beaucoup.

Ah autre chose, mais là c'est vraiment un avis très personnel : en tant que matheux, j'ai été un peu déçu que les maths n'aient pas un plus grand rôle dans le film, vu que tu l'as vendu comme "un court métrage sur les mathématiques" :hap:

Et un dernier truc enfin ! A 10:30 t'abuses quand même un peu sur le syndrome des méchants qui ne savent pas tirer. :noel:
Ils sont 7 avec des pompes et des pistolets mitrailleurs en train de tirer à bout portant sur un mec dans un couloir, quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494613194-risisinge.png

Edit : Bien entendu, je me garde bien de commenter la technique, n'y connaissant rien.

Message édité le 16 juin 2017 à 20:06:27 par Mickanos
Artyom-DECCCP Artyom-DECCCP
MP
Niveau 12
16 juin 2017 à 20:17:07

:(

-Pikimi- -Pikimi-
MP
Niveau 11
16 juin 2017 à 20:17:34

Je regarderai après :ok:
Sinon bon boulot :oui:

Motherless5 Motherless5
MP
Niveau 6
16 juin 2017 à 20:18:06

c est super https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497530551-re.jpg

Saigneur_Pavel Saigneur_Pavel
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 20:18:13

Les prises de vue sont cools ainsi que le montage, par contre le filtre bleu je suis pas très fan. Continue, je sens qu'il y a un truc !

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2017 à 20:18:42

Je regarde ce soir quand je rentre chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/1/1497302762-image.jpeg

geant-banni geant-banni
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 20:18:44

Deuxième racissou carré

WalterBlack6 WalterBlack6
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 20:19:05

Bien vu l'epingle

Je regarde après

skywear skywear
MP
Niveau 39
16 juin 2017 à 20:23:56

Bon c'est pas mal mais jsuis un peu deçu, au vu du titre j'aurais pensé à quelque chose de plus matheux

lolo122299 lolo122299
MP
Niveau 12
16 juin 2017 à 20:25:29

What

Seneque-Deter Seneque-Deter
MP
Niveau 9
16 juin 2017 à 20:25:47

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030945-1474753889-1472662068-risitas-suicide.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 juin 2017 à 20:27:38

m en fou suis bourré

IchBinEmpereur IchBinEmpereur
MP
Niveau 8
16 juin 2017 à 20:29:28

J'ai vu les exos du DS, j'ai stop la vidéo. Le niveau est vraiment nul à chier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
Après la réalisation et quand même bien faite je trouve

Message édité le 16 juin 2017 à 20:30:56 par IchBinEmpereur
chanclabanador chanclabanador
MP
Niveau 10
16 juin 2017 à 20:33:29

Le 16 juin 2017 à 20:27:38 Davido6543 a écrit :
m en fou suis bourré

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas21.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juin 2017 à 20:33:57

J'ai fait la bande-originale pour un court-métrage aussi et qui a été diffusé dans un cinéma et j'en fait pas un topic khey :ok:

Moe21 Moe21
MP
Niveau 9
16 juin 2017 à 20:37:30

Je regarde ça, l'auteur tu es d'origine libanaise ? :hap:

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
16 juin 2017 à 20:38:03

Le 16 juin 2017 à 20:33:57 aquachocobo a écrit :
J'ai fait la bande-originale pour un court-métrage aussi et qui a été diffusé dans un cinéma et j'en fait pas un topic khey :ok:

Traduction:
J'ai adoré ! :ok:

Normal alors que personne ne soit au courant...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Message édité le 16 juin 2017 à 20:38:35 par ptibiscuit32
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment