CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BITCOIN] Vers un crash de la monnaie virtuelle ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
HorlogeDeBites HorlogeDeBites
MP
Niveau 5
20 mai 2017 à 01:03:39

les mecs dans les transferts avec des sommes a 6 chiffres :bave:

Elkalach Elkalach
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 01:06:38

Le 20 mai 2017 à 01:01:10 aAardvark a écrit :

Le 19 mai 2017 à 23:07:22 kheymarad a écrit :
j'ai lu en diagonal pourquoi ils augmentent pas le taux de transactions par jour ? :hap:

En gros c'est limité à 1Mo par bloc, et un bloc est censé être miné en moyenne toute les 10 min et ajouté à la blockchain, avec toutes les transactions enregistrées durant ces 10 mins (ou le maximum qui tient en 1Mo)

Si au augmente la taille de ses blocs, on augmente le nombre de transactions admissibles par jours, et cela fait aussi baisser les frais car on ne se fait plus concurrence pour faire passer sa transaction avant les autres.

Par contre cela augmente la taille de la Blockchain (le nom du registre qui contient l'''ensemble ''des transactions réalisées depuis la création du Bitcoin, depuis 2009 donc), qui fait actuellement plus de 100Go, et cela pose des problèmes de décentralisation

+ le temps passe et + la blockchain pèse lourd donc à terme plus personne ne voudra la télécharger sur son propre portefeuille sur son PC car beaucoup trop volumineuse :hap:

aAardvark aAardvark
MP
Niveau 58
20 mai 2017 à 01:08:52

Le 20 mai 2017 à 01:03:39 HorlogeDeBites a écrit :
les mecs dans les transferts avec des sommes a 6 chiffres :bave:

C'est peut-être des exchanges ou autres service liés aux Bitcoin ça après :hap:

Le 20 mai 2017 à 01:06:38 Elkalach a écrit :
+ le temps passe et + la blockchain pèse lourd donc à terme plus personne ne voudra la télécharger sur son propre portefeuille sur son PC car beaucoup trop volumineuse :hap:

Voilà :ok:

Eboshi Eboshi
MP
Niveau 19
20 mai 2017 à 01:10:18

Ca sert a quoi de la telecharger

The_Professor2 The_Professor2
MP
Niveau 59
20 mai 2017 à 01:12:20

Je me suis fait quelques centaines d'euros cette nuit avec l'envolée du prix :content:

Le tout dans RIEN faire :content:

aAardvark aAardvark
MP
Niveau 58
20 mai 2017 à 01:14:23

Le 20 mai 2017 à 01:10:18 eboshi a écrit :
Ca sert a quoi de la telecharger

Hmm pas forcément à grand chose si tu veux t'en servir comme un utilisateur lambda. Mais c'est nécessaire pour pouvoir 'miner' (enregistrer des transaction / être récompenser par des bitcoins en échanges), et c'est sans doute aussi d'une meilleure fiabilité concernant l'historique de Bitcoin que d'interroger d'autre 'noeuds' distants

Message édité le 20 mai 2017 à 01:14:54 par aAardvark
18-05-2017 18-05-2017
MP
Niveau 4
20 mai 2017 à 01:16:00

transferez tous vos BTC vers l'etherium ou le Zcash

HirokiSaCaille HirokiSaCaille
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 01:27:45

L'auteur j'achète des riples ou pas?

18-05-2017 18-05-2017
MP
Niveau 4
20 mai 2017 à 01:28:33

Le 20 mai 2017 à 01:27:45 HirokiSaCaille a écrit :
L'auteur j'achète des riples ou pas?

non

JoeLeTrouDeBite JoeLeTrouDeBite
MP
Niveau 9
20 mai 2017 à 01:43:28

J'y connais rien. C'est vraiment viable, ces crypto-monnaies ?
Il parait que c'est des gouffres énergétiques et que c'est fortement volatile donc peu fiable pour les particuliers ou entreprises.
Des gens pour éclairer un profane ?

18-05-2017 18-05-2017
MP
Niveau 4
20 mai 2017 à 01:47:02

niquez vos mère avec vos cryptomonaie, l'énemie c'est le onde de la finance.

Mais je trade quand même de la crypto

Elkalach Elkalach
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 01:51:10

Le 20 mai 2017 à 01:43:28 JoeLeTrouDeBite a écrit :
J'y connais rien. C'est vraiment viable, ces crypto-monnaies ?
Il parait que c'est des gouffres énergétiques et que c'est fortement volatile donc peu fiable pour les particuliers ou entreprises.
Des gens pour éclairer un profane ?

Oui c'est trés volatile. Et niveau fiabilité c'est totalement dématérialisé donc perso j'ai pas confiance (pas + que je n'ai confiance dans les devises comme l'euro ou le dollar d'ailleurs :hap: )

C'est pourquoi j'ai 130 onces Silver Maple Leaf https://www.noelshack.com/2017-20-1495237862-csml-rev-16.jpg

aAardvark aAardvark
MP
Niveau 58
20 mai 2017 à 01:58:43

Le 20 mai 2017 à 01:43:28 JoeLeTrouDeBite a écrit :
J'y connais rien. C'est vraiment viable, ces crypto-monnaies ?
Il parait que c'est des gouffres énergétiques et que c'est fortement volatile donc peu fiable pour les particuliers ou entreprises.
Des gens pour éclairer un profane ?

Au niveau technique, oui c'est viable :d) https://www.youtube.com/watch?v=du34gPopY5Y (très bonne explication de comment ça marche). En gros il s'agit d'un registre public, supposé sécurisé, et surtout décentralisé, c'est-à-dire dont la gouvernance peut être départagé entre qui souhaite participer. En l'occurrence par la puissance de calcul :ok:

Après les crypto-monnaies ont quelques avantages et pas mal d'inconvénients par rapport aux devises classiques gérées par des banques centrales.

Donc le gouffre énergétique que cela est s'explique, mais d'autres crypto tente d'être viable avec d'autres technique non énergivore (mais qui ont leur inconvénients évidement)

Oui, c'est très volatile, car malheureusement elles peinent à l'imposer sur des marchés de biens et services et sont donc actuellement trop spéculative. Elles sont du mal à se raccrocher à des valeurs réelles, même si évidement c'est le but de toute crypto (sauf celles dont le but est de faire une masse de fric pour les créateurs, mais l'un n'empêche pas l'autres :noel:)

Message édité le 20 mai 2017 à 02:02:23 par aAardvark
BloublyIV BloublyIV
MP
Niveau 7
20 mai 2017 à 02:03:53

Ca fait combien de grammes une once?

Elkalach Elkalach
MP
Niveau 10
20 mai 2017 à 02:13:11

Le 20 mai 2017 à 02:03:53 bloublyIV a écrit :
Ca fait combien de grammes une once?

31,10g

Donc j'ai un peu + de 4kg [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 20 mai 2017 à 02:13:34 par Elkalach
Power-Pete Power-Pete
MP
Niveau 4
20 mai 2017 à 12:12:22

Le 20 mai 2017 à 01:27:45 HirokiSaCaille a écrit :
L'auteur j'achète des riples ou pas?

Article intéressant :ok: https://steemit.com/cryptocurrency/@lennartbedrage/the-ripple-xrp-effect-fundamental-analysis

Le gars fait une projection à partir de la situation actuelle et estime un bond de x40 pour le ripples dans les 2 ans à venir. Il reconnait par contre que le risque de hack / attaque est beaucoup plus fort que pour le BTC par ex car la monnaie est plus centralisé[[sticker:p/1kki]]

Power-Pete Power-Pete
MP
Niveau 4
20 mai 2017 à 12:26:23

Le 20 mai 2017 à 01:43:28 JoeLeTrouDeBite a écrit :
J'y connais rien. C'est vraiment viable, ces crypto-monnaies ?
Il parait que c'est des gouffres énergétiques et que c'est fortement volatile donc peu fiable pour les particuliers ou entreprises.
Des gens pour éclairer un profane ?

La fiabilité repose sur tous les individus qui participent aux fonctionnement des monnaies, et par sur une unique banque centrale : perso je trouve ca plus fiable (le bitcoin peut résister à l'effondrement d'un état puisque on trouve des gens participant au fonctionnement dans le monde entier), mais tout le monde n'est pas de cette avis [[sticker:p/1jnh]]
En revanche c'est vrai que pour le moment c'est très volatile,parce qu'encore trop de spéculateurs en proportion des réelles utilisateurs, mais à l'avenir ca pourrait se stabiliser avec leur croissance :)

Bobubil Bobubil
MP
Niveau 11
20 mai 2017 à 12:45:02

Voici un message qui confirme que le reseau bitcoin a du mal à suivre

Dear users,

BTC network congestion is becoming worse with almost 200 000 transactions awaiting confirmation. The miners prioritize transactions with the highest fees and, as a result, transactions with low fees are stuck for up to a few days. It is still unclear what is causing the congestion.

More information: http://www.newsbtc.com/

As a temporary solution, we are raising the withdrawal fees for BTC withdrawals to 0.001 to cover the recommended network fees in order to ensure safe and fast transactions. The withdrawal fee will be updated upon future changes to the network average.

Please take into account that due to the congestion in the Bitcoin network, operations such as BTC withdrawals and purchases paid in BTC can take longer than usual. We recommend checking with your wallet provider to confirm the recommended transfer fee when making a purchase with Bitcoin.

We kindly ask you to refrain from raising support tickets as we will not be able to provide any comments on this issue because it is out of HashFlare's control.

ali-soral ali-soral
MP
Niveau 5
20 mai 2017 à 15:10:52

Perso , j'ai investi 1000$ dans le siacoin y a 1 ans, et je regrette pas, cette monnaie est prometteuse et elle est encore en pleine évolution

jemangeduokok jemangeduokok
MP
Niveau 8
20 mai 2017 à 15:11:16

Non petit rageux [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment