CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RISITAS] Une autre vie de merde, une!

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 54»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mars 2017 à 22:05:02

Si nofake khey profite, réalise tous tes rêves les plus fous, fantasmes, dépense tout, fais tout, vois tout. [[sticker:p/1nua]]

En tout cas je dois dire que ton pavé m'a fait putain de relativiser sur la valeur de la vie, de ce que je me plains quotidiennement, que je ne peux en aucun cas me plaindre de ma situation (ça fait tellement discours d'écolo féministe :rire:) [[sticker:p/1nua]]

Message édité le 29 mars 2017 à 22:09:23 par
patou_ patou_
MP
Niveau 37
30 mars 2017 à 14:14:18

Le 26 mars 2017 à 17:20:28 Kokopali a écrit :

Le 26 mars 2017 à 09:35:21 reroll a écrit :

Le 26 mars 2017 à 07:43:39 Kokopali a écrit :

Le 26 mars 2017 à 07:41:02 reroll a écrit :
putain t'as l'air tellement direct et cynique, on dirait lire un bouquin de Celine.

Ouaip, j'ai le même caractère de merde.
Belle photo de profil au passage.

Merci.
C'est pas forcément un caractère de merde, je disais ça sans jugement en fait. Mais pour avoir des amis comme ça et avoir été comme ça aussi, bah finalement, c'est une sorte de positionnement défensif qui te fait surtout du mal à toi j'ai l'impression. Ce que j'aime bien avec les gens cyniques c'est qu'ils font dans l'auto-dérision et paraissent moins hautain. Mais c'est souvent une façade, car ils ne rigolent pas, ils se moquent, c'est du rire sans plaisir, une sorte d'auto-apitoiement.

Bref désolé, je m'égare, surtout que tu vas sans doute clamser bientôt, j'espère que tu pourras profiter un peu des mois qu'il te reste. Même si bon, le sens qu'on a pas su trouver en une vingtaine d'années d’existence, y'a peu de chance qu'on le découvre en 3 mois...

C'est très... honnête comme réponse, et surtout vrai. J'ai un caractère proportionnellement cynique à mon idéalisme brisé. Et sur le sens de la vie, je crois que tu touches juste aussi.

Patou

Je tiens à mes valeurs, et elles sont bonnes pour la plupart, ça j'en suis conscient. Mais de personnage, je suis un vrai connard blessant :diable: . Une forme d'équilibre si on veut. Mon parcours y a contribué, j'ai beau savoir que j'ai vu des trucs fondamentalement différents des autres, ca ne signifie pas que c'est mieux, malheureusement.

Et n'écrit pas "mdr" après "vouloir baiser", c'est un objectif comme un autre, pas pire ou mieux que je sache.

J'ai jamais su m'amuser avec les trucs "normaux" des autres. Discuter, les soirées, fumer un joint, faire un concert, j'ai jamais pu commencer quelque chose avec. Je me suis toujours considéré un boulon dans la machine, la machine étant de faire un monde meilleur. Le reste me parait tellement futile que cela ne m'arrache pas de sourire. Je considère le bien de la communauté prioritaire à mon propre bien. C'est assez facile, vu que mon propre bien passe d'abord par la communauté et pas par les activités pour s'amuser.

J'en ai déjà discuté avec des psys ou autre, mais je suis bien incapable de prendre du plaisir dans les petites choses. Et franchement, si j'étais supposé vivre encore longtemps, ça m'énerverais bien, mais dans ma situation ça m'est assez égale. J'ai pas envie de voir du monde, de faire un concert, de niquer ou d'aller dans des bars. ça m'ennuie. Et par fatalisme je dirais que cela n'as plus d'importance. Essaye de te recentrer un peu sur toi aussi, t'as assez de problèmes à gérer seul, et contrairement à moi tu as quelques dizaines d'années encore à survivre. Ou vivre tout court même.

Ton personnage s'est aussi en grande partie construit par ton environnement. Prend le même toi place le ailleurs autre lieu autre contexte tu serais une personne totalement différente.
Y a pas de honte à être un connard blessant car si tu t'es construite cette personnalité c'est pour une raison, moins souffrir toi même, une réaction à un contexte etc.

Puis les connards blessants avec du cynisme sont souvent des gens interessants au fond https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847128-trump11.png

Moi personnellement j'ai une vraie abscence de personnalité.
J'ai été élevé plus par ce qu'on me disait de faire, travaille bien tu auras un bon taf tout ca, fonder une famille blabla et suivre les consignes de la société, de ma famille qu'à me construire en tant qu'individu à part entière.
Du coup je n'ai pas de grande passion, une personnalité plutot soumise finalement j'ai du mal à m'affrimer, pas de confiance en moi et une anxiété catastrophique (qui plus est de famille en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480262660-jesustriggered.gif )

Disons que j'avais juste des objectifs généraliste avoir un bon taf, gagner ma vie, fonder une famille et croire que tout cela suffirait à me rendre heureux et réussir ma vie et que ce serait sans problème.

Au final tu te tapes un cancer, tu vois que tout ce que tu as en tete ben finalement ne peut pas se réaliser. T'as étudié à fond pour un boulot qui n'est pas tip top payé une misère ou tu tépuises sans trouver d'épanouissement personnel (si ce n'est celui de servir à qqch dans la société), à 25 ans tu perds une couille et t'as toujours été puceau tu te dis que fonder une famille c'est fichu. Tu t'en sens peu capable car t'as aucune confiance en toi. T'es triste et ca te rend anxieux et t'es anxieux et ca te rend triste. Tu te demandes ce que la vie signifie, ce que le bohneur signifie, si vivre c'est etre heureux, si la mort est une delivrance ou qqch à combattre pour profiter de la vie et trouver sa voie. Je traverse une crise existentielle oui et c'est surtout grace aux gens qui m'aiment bien que je me motive encore.

Et toi en quoi la communauté t'apporte du plaisir? C'est le fait d'être utile aux autres?
C'est assez paradoxal de dire que les gens t'emmerdent mais vouloir les aider :noel:
En fait c'est l'acte d'être utile aux autres dans le fonctionnement de la société que tu aimes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png et pas les activités qui n'apportent que du plaisir personnel

Mais t'as aucun hobbie ou passion alors? Des que ca s'éloigne de la société rien ne t'interesse?

En groupe j'ai bien compris que non. Et en solitaire? Marcher te balader seul? Ecouter de la musique seul? Rien ne t'interesse?

La vie a du parfois te paraitre chiante. Mais t'as rien fais pour essayer changer ca?
T'as du souffrir de ça.... Ca a du t'angoisser aussi.... De toute façon si tu as vu des psys c'est que tu te sentais différent.

T'es un peu comme une fourmi en fait utile à la collectivité mais qui ne peut exister en dehors https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480099446-jesusfume.gif

Oui j'ai encore du temps devant moi, faut je trouve de 1) comment bien le vivre en moi (pk souffrir moralement ou anxieusement c'est une horreur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487018959-1467335935-jesus1.png ) et de 2) Comment l'optimiser au mieux pour moi et les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482511207-picsart-12-23-05-39-09.jpg

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 19:41:45

Le 29 mars 2017 à 22:01:27 forum_generalol a écrit :
Putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

T'es puceau ? J'espère que non [[sticker:p/1lmk]]

Si si :noel:

Le 29 mars 2017 à 21:59:58 Colonel-LIDL a écrit :
Pavé déjà vu cordialement https://www.noelshack.com/2017-13-1490817572-6591.png

Il y a précisément un risitas sur un cancer des couilles et un sur la maladie de Charcot, mais je ne crois pas qu'on ai repompé celui-ci :(

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
30 mars 2017 à 20:06:12

Le 30 mars 2017 à 14:14:18 patou_ a écrit :

Le 26 mars 2017 à 17:20:28 Kokopali a écrit :

Le 26 mars 2017 à 09:35:21 reroll a écrit :

Le 26 mars 2017 à 07:43:39 Kokopali a écrit :

Le 26 mars 2017 à 07:41:02 reroll a écrit :
putain t'as l'air tellement direct et cynique, on dirait lire un bouquin de Celine.

Ouaip, j'ai le même caractère de merde.
Belle photo de profil au passage.

Merci.
C'est pas forcément un caractère de merde, je disais ça sans jugement en fait. Mais pour avoir des amis comme ça et avoir été comme ça aussi, bah finalement, c'est une sorte de positionnement défensif qui te fait surtout du mal à toi j'ai l'impression. Ce que j'aime bien avec les gens cyniques c'est qu'ils font dans l'auto-dérision et paraissent moins hautain. Mais c'est souvent une façade, car ils ne rigolent pas, ils se moquent, c'est du rire sans plaisir, une sorte d'auto-apitoiement.

Bref désolé, je m'égare, surtout que tu vas sans doute clamser bientôt, j'espère que tu pourras profiter un peu des mois qu'il te reste. Même si bon, le sens qu'on a pas su trouver en une vingtaine d'années d’existence, y'a peu de chance qu'on le découvre en 3 mois...

C'est très... honnête comme réponse, et surtout vrai. J'ai un caractère proportionnellement cynique à mon idéalisme brisé. Et sur le sens de la vie, je crois que tu touches juste aussi.

Patou

Je tiens à mes valeurs, et elles sont bonnes pour la plupart, ça j'en suis conscient. Mais de personnage, je suis un vrai connard blessant :diable: . Une forme d'équilibre si on veut. Mon parcours y a contribué, j'ai beau savoir que j'ai vu des trucs fondamentalement différents des autres, ca ne signifie pas que c'est mieux, malheureusement.

Et n'écrit pas "mdr" après "vouloir baiser", c'est un objectif comme un autre, pas pire ou mieux que je sache.

J'ai jamais su m'amuser avec les trucs "normaux" des autres. Discuter, les soirées, fumer un joint, faire un concert, j'ai jamais pu commencer quelque chose avec. Je me suis toujours considéré un boulon dans la machine, la machine étant de faire un monde meilleur. Le reste me parait tellement futile que cela ne m'arrache pas de sourire. Je considère le bien de la communauté prioritaire à mon propre bien. C'est assez facile, vu que mon propre bien passe d'abord par la communauté et pas par les activités pour s'amuser.

J'en ai déjà discuté avec des psys ou autre, mais je suis bien incapable de prendre du plaisir dans les petites choses. Et franchement, si j'étais supposé vivre encore longtemps, ça m'énerverais bien, mais dans ma situation ça m'est assez égale. J'ai pas envie de voir du monde, de faire un concert, de niquer ou d'aller dans des bars. ça m'ennuie. Et par fatalisme je dirais que cela n'as plus d'importance. Essaye de te recentrer un peu sur toi aussi, t'as assez de problèmes à gérer seul, et contrairement à moi tu as quelques dizaines d'années encore à survivre. Ou vivre tout court même.

Ton personnage s'est aussi en grande partie construit par ton environnement. Prend le même toi place le ailleurs autre lieu autre contexte tu serais une personne totalement différente.
Y a pas de honte à être un connard blessant car si tu t'es construite cette personnalité c'est pour une raison, moins souffrir toi même, une réaction à un contexte etc.

Puis les connards blessants avec du cynisme sont souvent des gens interessants au fond https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847128-trump11.png

Moi personnellement j'ai une vraie abscence de personnalité.
J'ai été élevé plus par ce qu'on me disait de faire, travaille bien tu auras un bon taf tout ca, fonder une famille blabla et suivre les consignes de la société, de ma famille qu'à me construire en tant qu'individu à part entière.
Du coup je n'ai pas de grande passion, une personnalité plutot soumise finalement j'ai du mal à m'affrimer, pas de confiance en moi et une anxiété catastrophique (qui plus est de famille en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480262660-jesustriggered.gif )

Disons que j'avais juste des objectifs généraliste avoir un bon taf, gagner ma vie, fonder une famille et croire que tout cela suffirait à me rendre heureux et réussir ma vie et que ce serait sans problème.

Au final tu te tapes un cancer, tu vois que tout ce que tu as en tete ben finalement ne peut pas se réaliser. T'as étudié à fond pour un boulot qui n'est pas tip top payé une misère ou tu tépuises sans trouver d'épanouissement personnel (si ce n'est celui de servir à qqch dans la société), à 25 ans tu perds une couille et t'as toujours été puceau tu te dis que fonder une famille c'est fichu. Tu t'en sens peu capable car t'as aucune confiance en toi. T'es triste et ca te rend anxieux et t'es anxieux et ca te rend triste. Tu te demandes ce que la vie signifie, ce que le bohneur signifie, si vivre c'est etre heureux, si la mort est une delivrance ou qqch à combattre pour profiter de la vie et trouver sa voie. Je traverse une crise existentielle oui et c'est surtout grace aux gens qui m'aiment bien que je me motive encore.

Et toi en quoi la communauté t'apporte du plaisir? C'est le fait d'être utile aux autres?
C'est assez paradoxal de dire que les gens t'emmerdent mais vouloir les aider :noel:
En fait c'est l'acte d'être utile aux autres dans le fonctionnement de la société que tu aimes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png et pas les activités qui n'apportent que du plaisir personnel

Mais t'as aucun hobbie ou passion alors? Des que ca s'éloigne de la société rien ne t'interesse?

En groupe j'ai bien compris que non. Et en solitaire? Marcher te balader seul? Ecouter de la musique seul? Rien ne t'interesse?

La vie a du parfois te paraitre chiante. Mais t'as rien fais pour essayer changer ca?
T'as du souffrir de ça.... Ca a du t'angoisser aussi.... De toute façon si tu as vu des psys c'est que tu te sentais différent.

T'es un peu comme une fourmi en fait utile à la collectivité mais qui ne peut exister en dehors https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480099446-jesusfume.gif

Oui j'ai encore du temps devant moi, faut je trouve de 1) comment bien le vivre en moi (pk souffrir moralement ou anxieusement c'est une horreur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487018959-1467335935-jesus1.png ) et de 2) Comment l'optimiser au mieux pour moi et les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482511207-picsart-12-23-05-39-09.jpg

Ouais enfin, j'ai eu un environnement vraiment optimal de mon enfance jusqu'au lycée, et j'étais déjà un sacré salaud. En fait, j'ai peut-être été trop gâté :noel: . Mais ma personnalité s'arrête à la méchanceté, mis à part cela, je suis incapable de parler de choses plus sérieuses (sauf sur ce forum apparemment), et le reste de ma personne est assez plat, un peu comme la tienne peut-être.

Après, il y a les silencieux et les silencieux. Je m'en méfie toujours parce que je sais que ne pas trop causé ca peut les faire réfléchir plus que de normales et en faire des mecs plus intelligents que la moyenne.

Ouais, je vois très bien ce que tu veux dire avec le "bonne situation, bonnes études et le reste viendra", j'ai bien suivi aussi avant de me casser la gueule.

Ca ressemble à une thérapie mutuelle :o))

J'ai eu une vie ennuyeuse malgré des expériences assez uniques, j'ai jamais pu m'attacher aux gens bien que leur présence me fasse mal, ainsi que leur absence. Ironiquement, mes rêves se sont réalisés et se sont révélés décevants. Maintenant je n'ai presque plus de potes, jamais eu d'amour, un ennui permanent et une mort par perfusion.

Et ouais, pour y palier, je me suis rendu utile à une communauté sans jamais réussir à m'y intégrer vraiment, ce qui a probablement contribué encore plus ) mon cynisme déjà bien développé à la base. Sinon, j'aime lire, c'est le seul hobbie pas trop cher et qui m'a fait rêver. Le pire, c'est que je me suis toujours dis que si des auteurs arrivaient à écrire de telles histoire, c'est que quelque part ca doit être possible. En fait, non. :cool:

Et oui la vie m'a paru chiante, j'ai fait pas mal de sport, voyagé assez, mais la vie m'a souvent paru chiante. C'est pas un effet rétroactif de ma situation actuelle, depuis que j'ai 15 j'essaye de comprendre pourquoi les autres s'amusent à ce qu'ils font (même si c'est pour faire semblant) et pas moi. J'au pas trouvé la réponse, alors pour avoir le sentiment d'une vie chiante, c'est un effet permanent.

Tu vois un psy de ton côté, ou certains proches t'aides dans tes objectifs?
T'as quoi comme pistes?
Parce qu'autant je suis pas loin du bout de ma vie, autant toi tu peux encore écrire beaucoup de pages.

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 07:26:51

Le 30 mars 2017 à 22:01:25 Natmad1 a écrit :
Désolé khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488310119-1480081450-ris42.png

On s'y fait :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 5
31 mars 2017 à 07:30:21

Ca doit être génétique dans ta famille :(

VanillePacane VanillePacane
MP
Niveau 7
31 mars 2017 à 07:31:07

Les hypocrites avec leurs "la vie ne vaut pas le coup dans tout les cas :ok:", "tu ne rates rien tkt"

Mais vous êtes sincères ? En tout cas ce pavé était plein de désespoir.

VanillePacane VanillePacane
MP
Niveau 7
31 mars 2017 à 07:33:27

Le 29 mars 2017 à 22:05:02 holeobow a écrit :
Si nofake khey profite, réalise tous tes rêves les plus fous, fantasmes, dépense tout, fais tout, vois tout. [[sticker:p/1nua]]

En tout cas je dois dire que ton pavé m'a fait putain de relativiser sur la valeur de la vie, de ce que je me plains quotidiennement, que je ne peux en aucun cas me plaindre de ma situation (ça fait tellement discours d'écolo féministe :rire:) [[sticker:p/1nua]]

Quel conseil...

tu devrais surtout chercher à te rapprocher de ta famille et faire en sorte que la fin soit moins douloureuse. Il ne serait surtout pas trop tard pour chercher Dieu dans ta vie[[sticker:p/1lm9]]

CassiusRindaman CassiusRindaman
MP
Niveau 5
31 mars 2017 à 07:37:52

Lis le Coran.

patou_ patou_
MP
Niveau 37
31 mars 2017 à 11:45:53

Le 30 mars 2017 à 20:06:12 Kokopali a écrit :

Le 30 mars 2017 à 14:14:18 patou_ a écrit :

Le 26 mars 2017 à 17:20:28 Kokopali a écrit :

Le 26 mars 2017 à 09:35:21 reroll a écrit :

Le 26 mars 2017 à 07:43:39 Kokopali a écrit :

> Le 26 mars 2017 à 07:41:02 reroll a écrit :

>putain t'as l'air tellement direct et cynique, on dirait lire un bouquin de Celine.

Ouaip, j'ai le même caractère de merde.
Belle photo de profil au passage.

Merci.
C'est pas forcément un caractère de merde, je disais ça sans jugement en fait. Mais pour avoir des amis comme ça et avoir été comme ça aussi, bah finalement, c'est une sorte de positionnement défensif qui te fait surtout du mal à toi j'ai l'impression. Ce que j'aime bien avec les gens cyniques c'est qu'ils font dans l'auto-dérision et paraissent moins hautain. Mais c'est souvent une façade, car ils ne rigolent pas, ils se moquent, c'est du rire sans plaisir, une sorte d'auto-apitoiement.

Bref désolé, je m'égare, surtout que tu vas sans doute clamser bientôt, j'espère que tu pourras profiter un peu des mois qu'il te reste. Même si bon, le sens qu'on a pas su trouver en une vingtaine d'années d’existence, y'a peu de chance qu'on le découvre en 3 mois...

C'est très... honnête comme réponse, et surtout vrai. J'ai un caractère proportionnellement cynique à mon idéalisme brisé. Et sur le sens de la vie, je crois que tu touches juste aussi.

Patou

Je tiens à mes valeurs, et elles sont bonnes pour la plupart, ça j'en suis conscient. Mais de personnage, je suis un vrai connard blessant :diable: . Une forme d'équilibre si on veut. Mon parcours y a contribué, j'ai beau savoir que j'ai vu des trucs fondamentalement différents des autres, ca ne signifie pas que c'est mieux, malheureusement.

Et n'écrit pas "mdr" après "vouloir baiser", c'est un objectif comme un autre, pas pire ou mieux que je sache.

J'ai jamais su m'amuser avec les trucs "normaux" des autres. Discuter, les soirées, fumer un joint, faire un concert, j'ai jamais pu commencer quelque chose avec. Je me suis toujours considéré un boulon dans la machine, la machine étant de faire un monde meilleur. Le reste me parait tellement futile que cela ne m'arrache pas de sourire. Je considère le bien de la communauté prioritaire à mon propre bien. C'est assez facile, vu que mon propre bien passe d'abord par la communauté et pas par les activités pour s'amuser.

J'en ai déjà discuté avec des psys ou autre, mais je suis bien incapable de prendre du plaisir dans les petites choses. Et franchement, si j'étais supposé vivre encore longtemps, ça m'énerverais bien, mais dans ma situation ça m'est assez égale. J'ai pas envie de voir du monde, de faire un concert, de niquer ou d'aller dans des bars. ça m'ennuie. Et par fatalisme je dirais que cela n'as plus d'importance. Essaye de te recentrer un peu sur toi aussi, t'as assez de problèmes à gérer seul, et contrairement à moi tu as quelques dizaines d'années encore à survivre. Ou vivre tout court même.

Ton personnage s'est aussi en grande partie construit par ton environnement. Prend le même toi place le ailleurs autre lieu autre contexte tu serais une personne totalement différente.
Y a pas de honte à être un connard blessant car si tu t'es construite cette personnalité c'est pour une raison, moins souffrir toi même, une réaction à un contexte etc.

Puis les connards blessants avec du cynisme sont souvent des gens interessants au fond https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490847128-trump11.png

Moi personnellement j'ai une vraie abscence de personnalité.
J'ai été élevé plus par ce qu'on me disait de faire, travaille bien tu auras un bon taf tout ca, fonder une famille blabla et suivre les consignes de la société, de ma famille qu'à me construire en tant qu'individu à part entière.
Du coup je n'ai pas de grande passion, une personnalité plutot soumise finalement j'ai du mal à m'affrimer, pas de confiance en moi et une anxiété catastrophique (qui plus est de famille en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480262660-jesustriggered.gif )

Disons que j'avais juste des objectifs généraliste avoir un bon taf, gagner ma vie, fonder une famille et croire que tout cela suffirait à me rendre heureux et réussir ma vie et que ce serait sans problème.

Au final tu te tapes un cancer, tu vois que tout ce que tu as en tete ben finalement ne peut pas se réaliser. T'as étudié à fond pour un boulot qui n'est pas tip top payé une misère ou tu tépuises sans trouver d'épanouissement personnel (si ce n'est celui de servir à qqch dans la société), à 25 ans tu perds une couille et t'as toujours été puceau tu te dis que fonder une famille c'est fichu. Tu t'en sens peu capable car t'as aucune confiance en toi. T'es triste et ca te rend anxieux et t'es anxieux et ca te rend triste. Tu te demandes ce que la vie signifie, ce que le bohneur signifie, si vivre c'est etre heureux, si la mort est une delivrance ou qqch à combattre pour profiter de la vie et trouver sa voie. Je traverse une crise existentielle oui et c'est surtout grace aux gens qui m'aiment bien que je me motive encore.

Et toi en quoi la communauté t'apporte du plaisir? C'est le fait d'être utile aux autres?
C'est assez paradoxal de dire que les gens t'emmerdent mais vouloir les aider :noel:
En fait c'est l'acte d'être utile aux autres dans le fonctionnement de la société que tu aimes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479818828-risitasmilitaire3.png et pas les activités qui n'apportent que du plaisir personnel

Mais t'as aucun hobbie ou passion alors? Des que ca s'éloigne de la société rien ne t'interesse?

En groupe j'ai bien compris que non. Et en solitaire? Marcher te balader seul? Ecouter de la musique seul? Rien ne t'interesse?

La vie a du parfois te paraitre chiante. Mais t'as rien fais pour essayer changer ca?
T'as du souffrir de ça.... Ca a du t'angoisser aussi.... De toute façon si tu as vu des psys c'est que tu te sentais différent.

T'es un peu comme une fourmi en fait utile à la collectivité mais qui ne peut exister en dehors https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480099446-jesusfume.gif

Oui j'ai encore du temps devant moi, faut je trouve de 1) comment bien le vivre en moi (pk souffrir moralement ou anxieusement c'est une horreur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487018959-1467335935-jesus1.png ) et de 2) Comment l'optimiser au mieux pour moi et les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482511207-picsart-12-23-05-39-09.jpg

Ouais enfin, j'ai eu un environnement vraiment optimal de mon enfance jusqu'au lycée, et j'étais déjà un sacré salaud. En fait, j'ai peut-être été trop gâté :noel: . Mais ma personnalité s'arrête à la méchanceté, mis à part cela, je suis incapable de parler de choses plus sérieuses (sauf sur ce forum apparemment), et le reste de ma personne est assez plat, un peu comme la tienne peut-être.

Après, il y a les silencieux et les silencieux. Je m'en méfie toujours parce que je sais que ne pas trop causé ca peut les faire réfléchir plus que de normales et en faire des mecs plus intelligents que la moyenne.

Ouais, je vois très bien ce que tu veux dire avec le "bonne situation, bonnes études et le reste viendra", j'ai bien suivi aussi avant de me casser la gueule.

Ca ressemble à une thérapie mutuelle :o))

J'ai eu une vie ennuyeuse malgré des expériences assez uniques, j'ai jamais pu m'attacher aux gens bien que leur présence me fasse mal, ainsi que leur absence. Ironiquement, mes rêves se sont réalisés et se sont révélés décevants. Maintenant je n'ai presque plus de potes, jamais eu d'amour, un ennui permanent et une mort par perfusion.

Et ouais, pour y palier, je me suis rendu utile à une communauté sans jamais réussir à m'y intégrer vraiment, ce qui a probablement contribué encore plus ) mon cynisme déjà bien développé à la base. Sinon, j'aime lire, c'est le seul hobbie pas trop cher et qui m'a fait rêver. Le pire, c'est que je me suis toujours dis que si des auteurs arrivaient à écrire de telles histoire, c'est que quelque part ca doit être possible. En fait, non. :cool:

Et oui la vie m'a paru chiante, j'ai fait pas mal de sport, voyagé assez, mais la vie m'a souvent paru chiante. C'est pas un effet rétroactif de ma situation actuelle, depuis que j'ai 15 j'essaye de comprendre pourquoi les autres s'amusent à ce qu'ils font (même si c'est pour faire semblant) et pas moi. J'au pas trouvé la réponse, alors pour avoir le sentiment d'une vie chiante, c'est un effet permanent.

Tu vois un psy de ton côté, ou certains proches t'aides dans tes objectifs?
T'as quoi comme pistes?
Parce qu'autant je suis pas loin du bout de ma vie, autant toi tu peux encore écrire beaucoup de pages.

Ben moi comme toi idem j'ai eu un très bon environnement, peut etre surprotégé.
Mais je n'ai jamais été méchant ni rebelle :noel: juste timide , anxieux et en retrait :oui:

Je me suis ouvert aux autres et avec les filles (enfin en amie) avec la fac. J'avais donc pas mal de retard... Ce qui explique ma pucellerie :noel:

Je suis désolé que tu le sois toujours, tu veux pas tester quand même de faire l'amour la physiquement tu es encore bien? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484987493-risihonte.png

Quand tu dis méchanceté c'est quoi par exemple, casser les gens? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489825740-les-cambroussix-en-100.png

Ben jpense le fait que tu te sois cassé la gueule a pas amélioré ton cynisme, ta vision des gens si t'as eu des mauvaises expériences etc.

Bah si t'as été déçu par tes rêves tu m'étonnes que ton moral a chuté. Une vie sans rêve y a plus rien, faut toujours avoir des rêves en tête pour vivre.

Ouais t'as tenté d'aider mais au final t''y a même pas trouvé ton compte. Donc c'était finalement une voie comme tu aurais pu chosiir autre chose comme la religion, l'armée ou autre finalement.

Bah tu vois tu aimes lire, y a une chose au moins qui te plais. Profite encore pour lire actuellement si ca peut te soulager. Bah oui écrire ca aurait pu être une sorte de refuge pour toi.

Je dirai que tu aurais du te faire aider. Si tu trouves la vie chiante (sans raison particulière) il y a un souci.
Peut être un mal etre personnel, un traumatisme, une crise existentielle, une depression de longue date.

Bah moi écoute je suis toujours resté proche de sgens, j'essaye de jamais m'isoler donc j'ai ma famille oui (je vis encore chez mes 2 parents et avec mon petit frère + des animaux dont un chat et un perroquet qui parle et qui comprend le principe de la gravité (oué c plus intelligent que je croyais)).
Bien que très marqué par mon cancer ma famille oui me soutient et mon père est médecin.
Après mes frères sont un peu réservés donc pas très bavards mais jsais ils me soutiennent.

Sinon j'ai des amis, j'en ai perdu un certain nombre dans la maladie que j'ai combiné avec la fin des études mais j'ai réussi après ma guérison à me recréer un cercle ca a été épuisant. C'était avant quez je tombe en depression.
Alors du coup ouais j'ai pas envie trop détanger mes amis et me montrer mais je me force ou dès que j'ai envie je le fais. Ca donne le smile puis te sentir intégré et apprécié c top. Ca redonne de la confiance l'air de rien et ça occupe l'esprit.
Avant hier j'ai fais un barbecue chez moi avec mes amis :)

Sinon évidemment j'avais le taf qui m'a servi d'exutoire pendant mon cancer (ne pas penser à la maladie) mais là comme j'ai craqué je suis en arrêt donc j'ai moins de contacts quand même d'ou l'importance de ma famille et voir mes amis. Je prends des nouvelles via l'assistante de direction avec laquelle je m'entend bien au boulot. Puis elle en a vu des vertes aussi (son ex mari qui s'est jeté sous un train l'année dernière... elle a eu 2 enfants avec qui sont forcement tristes).

Moi oui je vois une psychiatre. J'ai un traitement. Xanax contre l'anxiété c'est super efficace.
Et un antidepresseur l'Effexor je dirai ca me redonne du tonus mais l'envie des choses pas trop car j'ai un effet de derealisation avec (l'impression etre ailleurs, un peu en décalage de l'environnement, un peu ivre et avec une abscence de ressenti et d'émotions meme si je reflechis normalement).
Cet effet commence à passer. La preuve je commence à me reparler dans ma tete, à apprécier plus le soleil alors que avant je ressentais rien pluie ou soleil etc.

Je fais aussi de la sophrologie et de l'ostheopathie contre mon anxiété et pour me sentir bien.
Sinon comme je t'ai dis ne pas t'isoler et voir des gens, rien que leur présence rassure.
Et après ben lire, regarder des séries, des choses simples et la musique et les huiles essentielles aussi ca aide à se relaxer + se mettre au soleil et sortir dehors. Et le sport que je fais (vélo trianing)

Mes objectifs ben passer des bilans de competence pour voir comment rebondir au mieux professionnellement, voir ce qui me correspndrait le mieux pour pas recraquer et pas etre anxieux.

Et retrouver du plaisir dans ce que je fais. Et peut etre trouver une fille quoi.

Le seul point que je vais retravailler c voir une psychologue car ma psy ne m'aide que médicalement et pas trop en discussion, j'ai pas l'impression faire un travail en profondeur.

Dans ton cas je dirai que tu dois te faire aider. Tu le dis toi même tu te sens au bout. Faut que tu ailles consulter.

Tu es anxieux de nature? Et actuellement? Ton stress sur une échelle de 1 à 10?
Et ta tristesse sur une echelle de 1 à 10 de manière générale et actuellement?

Faut garder le moral key, la guérison vient aussi de l'esprit. En plus comme moi tu dois culpabiliser genre de dire je l'ai bien cherché, j'ai que ce que je mérite etc. C'est pas vrai.

Moi tsais avoir un cancer des couilles après une deception sentimentale c rude. En plus c'était l'ex de mon ex meilleur pote (il m'avait jarté après sa rupture) et elle était avec qqun d'autres.

Profite de lire au soleil ca va te faire du bien et reste entouré. T'es de quelle region?

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 17:56:16

Le 31 mars 2017 à 07:33:27 VanillePacane a écrit :

Le 29 mars 2017 à 22:05:02 holeobow a écrit :
Si nofake khey profite, réalise tous tes rêves les plus fous, fantasmes, dépense tout, fais tout, vois tout. [[sticker:p/1nua]]

En tout cas je dois dire que ton pavé m'a fait putain de relativiser sur la valeur de la vie, de ce que je me plains quotidiennement, que je ne peux en aucun cas me plaindre de ma situation (ça fait tellement discours d'écolo féministe :rire:) [[sticker:p/1nua]]

Quel conseil...

tu devrais surtout chercher à te rapprocher de ta famille et faire en sorte que la fin soit moins douloureuse. Il ne serait surtout pas trop tard pour chercher Dieu dans ta vie[[sticker:p/1lm9]]

Ma famille ira bien. Par contre Dieu, après un débat poussé avec moi-même, c'est clairement pas mon truc.

Le 31 mars 2017 à 07:37:52 CassiusRindaman a écrit :
Lis le Coran.

Cf réponse du haut :noel:

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
31 mars 2017 à 18:10:38

(Ma gad, avec le copié collé de ta réponse je dépasse les 16000 caractères)

Au fond, je suis un romantique. Je vois pas l’intérêt de coucher sans éprouver un minimum de choses pour la personne. Alors certes je vais mourir en ayant loupé un truc dont tout le monde parle et qui avait l'air sympa, mais tant pis. Avec toutes les casseroles que je traîne, c'est pas la pire. Ca et le fait que je suis systématiquement agressif et cassant c'est pas étonnant que les filles m'aient évité.

Aider les gens reste mon idéal, plus que n'importe quel autre rêve, ca reste pour moi l'avenir de l'homme. Mais sans moi, j'ai fait mon compte. Je me suis fait aider à ce sujet, j'ai eu un psy, un bon, mais au final je suis retourné dans ma situation initiale, une forme de dépression. Ce qui n'a rien de surprenant vu la vie que j'ai vécu :o)) , ça et j'ai jamais eu de cercle d'ami ou de vie sociale "intégrée". J'ai fait des sorties, mais toujours avec l'ennui et l'envie de retourner me coucher avec. Mais ca, j'ai pas la motivation de le changer. les quelques personnes que je connais vont déjà souffrir de ma mort (les cons :noel:), j'ai pas besoin d'en rajouter à la liste, le moins de larmes seront versées, mieux ça sera pour moi. Je suis discret de nature.

Medocs par contre, je suis contre. J'avais besoin de mon acuité quand j'étais au loin, et j'en avais besoin pour écrire sans me perdre dans mes idées. Même si je ne fait plus ni l'un, ni l'autre, j'aimerais au moins garder ma capacité à penser droit jusqu'au bout. Cf. Laurent Pagny "vous n'aurez pas ma liberté de penser" :noel:

Je suis triste, mais ni anxieux, ni stressé. Pour reprendre les termes d'un médecin avec qui j'ai bossé, j'ai des burnes en acier apparemment. Et ce même médecin de rajouter que mon visage lui-même était aussi expressif que l'acier. :mort:
Aucune idée pour ma tristesse, j'étais dans le même état avant de partir, avant de revenir, depuis des années en fait. Je culpabilise pas en revanche, ca m'arrive et c'est moche, mais je vais pas me flageller pour.

Bonne chance pour le bilan de compétence et l'anxiété, c'est évident que c'est un sacré problème pour toi. C'est l'inverse chez moi, plus la situation était stressante, mieux je me sentais, parce qu'il se passait quelque chose. Après, ces situations impliquaient la mise en danger de ma personne ou d'autrui, donc c'est pas plus mal que j'ai arrêté.

Il y avait du soleil cette aprem en Alsace, mais j'ai surtout dormi.

Tercko Tercko
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 11:11:53

C'est triste que ce genre de choses arrivent à des personnes bien pendant que certains gros fachos, d'autres qui victimisent des gens qui n'ont rien demandé, des Rothschild, des joueurs de NBA, des gens populaires qui n'ont jamais rien fait de bien dans leur vie ont des vies parfaites [[sticker:p/1lmk]]

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 12:56:38

Le 01 avril 2017 à 11:11:53 Tercko a écrit :
C'est triste que ce genre de choses arrivent à des personnes bien pendant que certains gros fachos, d'autres qui victimisent des gens qui n'ont rien demandé, des Rothschild, des joueurs de NBA, des gens populaires qui n'ont jamais rien fait de bien dans leur vie ont des vies parfaites [[sticker:p/1lmk]]

Bof, vu ma vie dans laquelle j'ai jamais su m'amuser, c'est pas plus mal que ça soit moi qui prenne.

Nefopam Nefopam
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:01:37

Si c'est vrai, dis-toi que tout le monde meurt un jour et être triste de mourir a pas de sens: quand on est mort, a priori, on ne ressent pas d'émotions et donc rien de négatif. Dis-toi que même si tu en as la forte impression, il y a rien de dramatique en soi à mourir. Je peux pas te dire grand-chose d'autre.

Nefopam Nefopam
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:03:08

Le 01 avril 2017 à 11:11:53 Tercko a écrit :
C'est triste que ce genre de choses arrivent à des personnes bien pendant que certains gros fachos, d'autres qui victimisent des gens qui n'ont rien demandé, des Rothschild, des joueurs de NBA, des gens populaires qui n'ont jamais rien fait de bien dans leur vie ont des vies parfaites [[sticker:p/1lmk]]

Totalement d'accord, l'altruisme paye pas forcément, c'est assez évident mais c'est un peu tragique

Nefopam Nefopam
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:39:24

Up, ça vaut le coup, non?

Nefopam Nefopam
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:44:10

Bon[[sticker:p/1kki]]

Kokopali Kokopali
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 13:57:49

Le 01 avril 2017 à 13:01:37 Nefopam a écrit :
Si c'est vrai, dis-toi que tout le monde meurt un jour et être triste de mourir a pas de sens: quand on est mort, a priori, on ne ressent pas d'émotions et donc rien de négatif. Dis-toi que même si tu en as la forte impression, il y a rien de dramatique en soi à mourir. Je peux pas te dire grand-chose d'autre.

Je suis entièrement d'accord, j'espère qu'il n'y a rien après, sinon ca serait ennuyeux

Nefopam Nefopam
MP
Niveau 10
01 avril 2017 à 14:26:04

Le 01 avril 2017 à 13:57:49 Kokopali a écrit :

Le 01 avril 2017 à 13:01:37 Nefopam a écrit :
Si c'est vrai, dis-toi que tout le monde meurt un jour et être triste de mourir a pas de sens: quand on est mort, a priori, on ne ressent pas d'émotions et donc rien de négatif. Dis-toi que même si tu en as la forte impression, il y a rien de dramatique en soi à mourir. Je peux pas te dire grand-chose d'autre.

Je suis entièrement d'accord, j'espère qu'il n'y a rien après, sinon ca serait ennuyeux

Si on le pouvait, j'aimerais bien le savoir, quand même. Et si y'avait bien quelque-chose, on pourrait encore dire que ce n'est pas la mort mais bien la vie, je pense. Et du coup, quand la vie, dans ce nouveau sens, quand s'arrêterait-elle? Et d'abord, s'arrêterait-elle un jour? [[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 54»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment