CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [DÉCHET] Avoir un bac STMG = Etre caissier toute sa vie

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Cappucino Cappucino
MP
Niveau 64
20 février 2017 à 11:51:39

Le 20 février 2017 à 11:43:34 Sourcildefillon a écrit :
En meme temps le bac STMG... Tu tromperas personne avec ca quoi, faut le dire c'est un peu un bac de branleur quand meme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Le bac STMG ( a mon époque ça s’appelait STG) prépare a un BTS (brevet de technicien supérieur je vous apprends rien mais un rappel ne tue pas) y'a le mot "technicien" dedans autrement dit c'est une préparation a des études très centrées sur un domaine. Voila pourquoi le bac STMG semble facile (c'est parce qu'il zappe le côté trop théorique comme les filières qui préparent a la fac). Forcément a cause de quelques kéké sur facebook, ce bac a mauvaise réputation parce qu'il n'aborde pas le même programme dans les matières générales.
Donc oui ce bac est plus light dans certaines matières pour laisser place a des matières qui ont des coeff de malade en bts.

soulking12 soulking12
MP
Niveau 8
20 février 2017 à 11:52:38

Le 20 février 2017 à 11:50:45 kalimy a écrit :
j'ai un bac STG, suivi d'un bts dans le commerce, la je bosse dans l'immobilier depuis 2 ans, je me fais en moyenne 2500€/mois, et toi l'auteur ? :)

Quel BTS dans le commerce ??

El-borgno El-borgno
MP
Niveau 6
20 février 2017 à 11:53:51

J'ai eu le BAC STG (c'était comme ça son nom à l'époque) puis un BTS, Licence et mastère.

Je suis en poste dans le domaine que je veux maintenant. J'ai jamais eu un frein par rapport à mon BAC (même si je le reconnais, c'est un BAC de branleur.) Je recrute aussi et je peux te dire qu'on s'en branlent de ton BAC. Ce qui compte c'est tes études par rapport avec le poste que tu vise. [[sticker:p/1kki]]

kalimy kalimy
MP
Niveau 8
20 février 2017 à 11:53:52

soulking - - > BTS technico commercial, j'ai bosser avant dans pas mal de truc dans le commerce mais l'immobilier > all :oui:

lestesteur lestesteur
MP
Niveau 9
20 février 2017 à 11:54:06

Mon ptit frère, branleur au collège -> bac STMG -> mention bien -> prépa -> actuellement 5ème de sa promo [[sticker:p/1ljr]]

soulking12 soulking12
MP
Niveau 8
20 février 2017 à 11:55:24

Le 20 février 2017 à 11:53:52 kalimy a écrit :
soulking - - > BTS technico commercial, j'ai bosser avant dans pas mal de truc dans le commerce mais l'immobilier > all :oui:

Et t'as aimé ce BTS ? Peut être que je vais fair ça en septembre prochain, j'ai pas envie de fair un BTS muc ni de rester desco

El-borgno El-borgno
MP
Niveau 6
20 février 2017 à 11:55:40

Le 20 février 2017 à 11:51:39 Cappucino a écrit :

Le 20 février 2017 à 11:43:34 Sourcildefillon a écrit :
En meme temps le bac STMG... Tu tromperas personne avec ca quoi, faut le dire c'est un peu un bac de branleur quand meme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

Le bac STMG ( a mon époque ça s’appelait STG) prépare a un BTS (brevet de technicien supérieur je vous apprends rien mais un rappel ne tue pas) y'a le mot "technicien" dedans autrement dit c'est une préparation a des études très centrées sur un domaine. Voila pourquoi le bac STMG semble facile (c'est parce qu'il zappe le côté trop théorique comme les filières qui préparent a la fac). Forcément a cause de quelques kéké sur facebook, ce bac a mauvaise réputation parce qu'il n'aborde pas le même programme dans les matières générales.
Donc oui ce bac est plus light dans certaines matières pour laisser place a des matières qui ont des coeff de malade en bts.

Ce BAC je trouve que c'est le plus réaliste par rapport au monde du travail. Il te prépare bien au travail administratif. Bon c'est son rôle en même temps.[[sticker:p/1kki]]

Choeuriste Choeuriste
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 11:58:44

Peu importe le bac que tu as, si tu te sors pas les doigts tu n'arrives nultra part.

Déjà le bac en lui même ne sert à rien, à part en bac pro, espérer chrecherche du boulot juste avec un bac ES, S ou STMG c'est déjà impensable :rire:

Ce qui compte c'est l'après bac et tes expériences. En revanche pour avoir fait STG à l'époque, j'ai remarqué que nombreux étaient ceux qui attendaient que tout le travail atterrisse premaché dans leurs bouches. Si tu fais parti de ceux la, tu finiras là où tu devras finir :)

icecreamsoda icecreamsoda
MP
Niveau 64
20 février 2017 à 12:01:30

Le 20 février 2017 à 11:50:55 CLR3 a écrit :

Le 20 février 2017 à 11:40:04 icecreamsoda a écrit :
J'ai fait un bac STG en 2009. Je me souviens ma prof de français qui m'avait dit

" Oh vous avez choisis STG ? Vous ferez parti des meilleurs dans ce cas !" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961816-issou-mamie.png

Je sais pas si une 1ere ES aurait été accepté mais par peur du refus j'ai visé le plus facile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541956-risitas197.png

Finalement j'ai mon bac sans forcer, puis j'ai fait un BTS que j'ai eu sans forcer non plus. Aujourd'hui je me rends compte qu'un bac +2 ne sert a rien dans ce domaine.

Des centaines de CV déposés ou envoyés par mail/courrier et jamais aucune réponse. :rire: Je suis resté littéralement 2 ans sans rien. :rire: Au bout de 2 ans j'ai arrêté d'envoyer des CV. Je me suis fait une raison. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

A quoi bon insister dans un secteur qui ne recrute pas de newbie ? J'ai changé complètement de secteur. après avoir compris l'évidence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

C'est quoi le domaine que tu avais visé ? [[sticker:p/1jnh]]

Assistant de gestion dans les PME, puis j'ai élargi mes recherches a assistant commercial dans n'importe quelle boite allant de la petite boutique artisanale qui doit trouver des stratagèmes pour perdurer jusqu'a aux géants comme Auchan (vu le nombre de service dans l'organigramme je me suis dit obligé qu'il yaura une tite place pour moi). Tu parle ! RIEN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Le pire c'est quand je voyais des annonces avec 5 ans mini exigé pour taper du texte ou répondre au téléphone.

Ca m'a cassé les couilles, ce secteur ne recrute que des vétérans qui ont 30 ans d'xp derrière eux. Rien pour les jeunes diplômés qui entrent sur le marché.

5 ans que j'ai mon bts et en tout j'ai dû bosser 5 mois en tant qu'assistant (4 mois en stage et 1 mois par piston parce que je leur faisais pitié et parce qu'a la base j'ai accepté de faire du ménage/jardinage chez eux)

FDP de diplome.
Si je pouvais j'empercherais les jeunes de se lancer dans cette filière perdue qui te promet le chômage a la sortie de tes études.

A tous les STMG qui passent par la et veulent faire un BTS AG ou AM fuyez bande de fou FUYEZ COMME VOUS POUVEZ C'est un piège leurs merdes

Message édité le 20 février 2017 à 12:03:00 par icecreamsoda
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 18:26:08

Bizarre... En entretien pour mon stage de DUT GEA ils m'ont dit: "Et puis de toute façon, vous avez fait un Bac STG comptabilité-Finance... Donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour vous !"

Bref ! Tout ça pour dire qu'un parcours cohérent c'est toujours mieux qu'un mec qui a fait son Bac S obtenu au rattrapage et qui ne sait pas dans quoi il se dirige :(

Aujourd'hui je suis en Master CCA ! :)

Vastecacher Vastecacher
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 18:29:39

Putain c'est faux tu racontes de la merde l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366224-risitas35.png

Dans ma promo y'a une fille qui sort d'un bac stmg avec 1 an d'avance et s'en sort très bien, pourtant c'est une filière scientifiques :)
Ce qui compte c'est le travail et la motivation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490323-risitas596.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment