CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fac de langues = Grosse déception [LLCE / LEA]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12
Page suivanteFin
idiismotri idiismotri
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:01:13

ah j'ajouterai que c'est surtout ta fac qui a l'air à chier l'auteur, pas la licence en générale

j'ai reconnu aucun de tes points dans ma fac, paris 3

GoldenGames GoldenGames
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:15:53

Je suis en L3 LLCE Anglais et franchement ça va, ça dépend des facs j'imagine :(

idiismotri idiismotri
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:19:47

Le 27 janvier 2017 à 19:15:53 GoldenGames a écrit :
Je suis en L3 LLCE Anglais et franchement ça va, ça dépend des facs j'imagine :(

tu es où khey ? :)

StarzIsBack StarzIsBack
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:21:43

Je vis aux USA depuis 3 ans, copine americaine, travaille et au telephonetous les jours en anglais avec de grands decideurs d'entreprise Fortune 500 et je me considre pas bilingue. J'ai aussi travaille en irlande auparavent avec des bases d'anglais solides et je ne me considere pas BILINGUE. (que ca soit au niveau de l'accent meme si il est pas mal le mien ou au niveau de l'expression orale/ecrite). :pf:

Donc quand l'auteur dis qu'en premiere annee tu dois etre NATIF ca me fait bien rire [[sticker:p/1jnc]]

Vous n'etes meme pas bilingue apres votre licence poubelle donc bon [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 27 janvier 2017 à 19:22:00 par StarzIsBack
idiismotri idiismotri
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:23:09

Le 27 janvier 2017 à 19:21:43 StarzIsBack a écrit :
Je vis aux USA depuis 3 ans, copine americaine, travaille et au telephonetous les jours en anglais avec de grands decideurs d'entreprise Fortune 500 et je me considre pas bilingue. J'ai aussi travaille en irlande auparavent avec des bases d'anglais solides et je ne me considere pas BILINGUE. (que ca soit au niveau de l'accent meme si il est pas mal le mien ou au niveau de l'expression orale/ecrite). :pf:

Donc quand l'auteur dis qu'en premiere annee tu dois etre NATIF ca me fait bien rire [[sticker:p/1jnc]]

Vous n'etes meme pas bilingue apres votre licence poubelle donc bon [[sticker:p/1lmh]]

C'est exactement ce que je lui explique, parler la langue parfaitement c'est pas le but d'une licence d'anglais

VolvulusColique VolvulusColique
MP
Niveau 7
27 janvier 2017 à 19:23:28

a3oudoubillah depuis le temps qu'on vous dit de fuir ces filières poubelles

StarzIsBack StarzIsBack
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:25:58

Le 27 janvier 2017 à 19:23:09 idiismotri a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 19:21:43 StarzIsBack a écrit :
Je vis aux USA depuis 3 ans, copine americaine, travaille et au telephonetous les jours en anglais avec de grands decideurs d'entreprise Fortune 500 et je me considre pas bilingue. J'ai aussi travaille en irlande auparavent avec des bases d'anglais solides et je ne me considere pas BILINGUE. (que ca soit au niveau de l'accent meme si il est pas mal le mien ou au niveau de l'expression orale/ecrite). :pf:

Donc quand l'auteur dis qu'en premiere annee tu dois etre NATIF ca me fait bien rire [[sticker:p/1jnc]]

Vous n'etes meme pas bilingue apres votre licence poubelle donc bon [[sticker:p/1lmh]]

C'est exactement ce que je lui explique, parler la langue parfaitement c'est pas le but d'une licence d'anglais

A mon avis il doit pas vraiment comprendre la vrai definition de bilingue. Car meme si elle est perfectionniste 90% des etudiants LEA etc. sont (tres) loin de l'etre

Message édité le 27 janvier 2017 à 19:26:10 par StarzIsBack
StarzIsBack StarzIsBack
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:27:27

Le 27 janvier 2017 à 18:56:01 idiismotri a écrit :
1) Tu m'as l'air nul à chier désolé

2) t'es à quelle fac ?

3) Les gens ( moi par exemple ) qui vont en LLCE savent pertinemment que c'est le but d'être prof. Tu vas pas en médecine pour devenir jardinier, tout comme tu vas en llce juste pour te préparer au CAPES et devenir prof, c'est le contrat d'entrée, tu sais à quoi t'attendre

4) je suis à la sorbonne, en L1 personne nous demandait d'avoir un niveau natif, je suis en L3 personne a toujours le niveau natif, aucun non natif n 'aura jamais le niveau natif, donc arrête ton charabia :pf:

5) tu te plains de devoir utiliser le passé simple dans tes traductions ? ton partiel t'as eu des mois pour le préparer tu peux même pas apprendre une simple conjugaison ? ya des limites

+100 bordel

idiismotri idiismotri
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:29:10

Le 27 janvier 2017 à 19:25:58 StarzIsBack a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 19:23:09 idiismotri a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 19:21:43 StarzIsBack a écrit :
Je vis aux USA depuis 3 ans, copine americaine, travaille et au telephonetous les jours en anglais avec de grands decideurs d'entreprise Fortune 500 et je me considre pas bilingue. J'ai aussi travaille en irlande auparavent avec des bases d'anglais solides et je ne me considere pas BILINGUE. (que ca soit au niveau de l'accent meme si il est pas mal le mien ou au niveau de l'expression orale/ecrite). :pf:

Donc quand l'auteur dis qu'en premiere annee tu dois etre NATIF ca me fait bien rire [[sticker:p/1jnc]]

Vous n'etes meme pas bilingue apres votre licence poubelle donc bon [[sticker:p/1lmh]]

C'est exactement ce que je lui explique, parler la langue parfaitement c'est pas le but d'une licence d'anglais

A mon avis il doit pas vraiment comprendre la vrai definition de bilingue. Car meme si elle est perfectionniste 90% des etudiants LEA etc. sont (tres) loin de l'etre

évidemment

pour preuve par exemple les vrais bilingues de ma promo ( les native speakers ) ont pas nécessairement de bonnes notes, puisqu'on est pas noté là dessus

faire une dissert, apprendre ses cours d'histoire, que tu sois anglais ou pas on s'en bat un peu les couilles au final

même si ils ont toujours la prononciation parfaite que j'ai pas, ce qui est très bien pour eux

StarzIsBack StarzIsBack
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:31:38

Le 27 janvier 2017 à 19:29:10 idiismotri a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 19:25:58 StarzIsBack a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 19:23:09 idiismotri a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 19:21:43 StarzIsBack a écrit :
Je vis aux USA depuis 3 ans, copine americaine, travaille et au telephonetous les jours en anglais avec de grands decideurs d'entreprise Fortune 500 et je me considre pas bilingue. J'ai aussi travaille en irlande auparavent avec des bases d'anglais solides et je ne me considere pas BILINGUE. (que ca soit au niveau de l'accent meme si il est pas mal le mien ou au niveau de l'expression orale/ecrite). :pf:

Donc quand l'auteur dis qu'en premiere annee tu dois etre NATIF ca me fait bien rire [[sticker:p/1jnc]]

Vous n'etes meme pas bilingue apres votre licence poubelle donc bon [[sticker:p/1lmh]]

C'est exactement ce que je lui explique, parler la langue parfaitement c'est pas le but d'une licence d'anglais

A mon avis il doit pas vraiment comprendre la vrai definition de bilingue. Car meme si elle est perfectionniste 90% des etudiants LEA etc. sont (tres) loin de l'etre

évidemment

pour preuve par exemple les vrais bilingues de ma promo ( les native speakers ) ont pas nécessairement de bonnes notes, puisqu'on est pas noté là dessus

faire une dissert, apprendre ses cours d'histoire, que tu sois anglais ou pas on s'en bat un peu les couilles au final

même si ils ont toujours la prononciation parfaite que j'ai pas, ce qui est très bien pour eux

On comprend mieux pourquoi les francais parlent pas bien anglais en general [[sticker:p/1jnf]]. Si LEA c'est l'elite de la nation en anglais bah bordel :rire:

Chiba- Chiba-
MP
Niveau 7
27 janvier 2017 à 19:32:25

Je suis aussi en LLCE et je confirme que c'est de la grosse merde. C'est comme une Terminale L mais en Anglais. Une de nos profs nous a carrément dit "Cette filière n'est pas là pour vous rendre rendre bilingue, le travail de la langue doit se faire chez vous"... Ok donc à quoi sert la filière ?

idiismotri idiismotri
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:33:48

Le 27 janvier 2017 à 19:31:38 StarzIsBack a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 19:29:10 idiismotri a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 19:25:58 StarzIsBack a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 19:23:09 idiismotri a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 19:21:43 StarzIsBack a écrit :
Je vis aux USA depuis 3 ans, copine americaine, travaille et au telephonetous les jours en anglais avec de grands decideurs d'entreprise Fortune 500 et je me considre pas bilingue. J'ai aussi travaille en irlande auparavent avec des bases d'anglais solides et je ne me considere pas BILINGUE. (que ca soit au niveau de l'accent meme si il est pas mal le mien ou au niveau de l'expression orale/ecrite). :pf:

Donc quand l'auteur dis qu'en premiere annee tu dois etre NATIF ca me fait bien rire [[sticker:p/1jnc]]

Vous n'etes meme pas bilingue apres votre licence poubelle donc bon [[sticker:p/1lmh]]

C'est exactement ce que je lui explique, parler la langue parfaitement c'est pas le but d'une licence d'anglais

A mon avis il doit pas vraiment comprendre la vrai definition de bilingue. Car meme si elle est perfectionniste 90% des etudiants LEA etc. sont (tres) loin de l'etre

évidemment

pour preuve par exemple les vrais bilingues de ma promo ( les native speakers ) ont pas nécessairement de bonnes notes, puisqu'on est pas noté là dessus

faire une dissert, apprendre ses cours d'histoire, que tu sois anglais ou pas on s'en bat un peu les couilles au final

même si ils ont toujours la prononciation parfaite que j'ai pas, ce qui est très bien pour eux

On comprend mieux pourquoi les francais parlent pas bien anglais en general [[sticker:p/1jnf]]. Si LEA c'est l'elite de la nation en anglais bah bordel :rire:

les LEA bossent pas particulièrement leur anglais hein, je parle de ma filière, la LLCE

idiismotri idiismotri
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:34:34

Le 27 janvier 2017 à 19:32:25 Chiba- a écrit :
Je suis aussi en LLCE et je confirme que c'est de la grosse merde. C'est comme une Terminale L mais en Anglais. Une de nos profs nous a carrément dit "Cette filière n'est pas là pour vous rendre rendre bilingue, le travail de la langue doit se faire chez vous"... Ok donc à quoi sert la filière ?

pardon mais je pense que t'es dans une fac à chier

si tu progresses pas en anglais en en faisant 30h par semaine c suspect quand même

Chiba- Chiba-
MP
Niveau 7
27 janvier 2017 à 19:37:44

Je suis à la fac de Créteil. Et je n'ai pas dit que j'étais à chier, j'ai juste dit que cette filière ne sert à rien si tu veux devenir bilingue sachant qu'il n'y a qu'un cours d'utile : Grammaire

idiismotri idiismotri
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:40:01

Le 27 janvier 2017 à 19:37:44 Chiba- a écrit :
Je suis à la fac de Créteil. Et je n'ai pas dit que j'étais à chier, j'ai juste dit que cette filière ne sert à rien si tu veux devenir bilingue sachant qu'il n'y a qu'un cours d'utile : Grammaire

= bruh

heisentintin heisentintin
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:44:00

Les étrangers qui viennent en France se toucher la nouille en LLCE ça devrait être interdit sérieux.

linkdediamant linkdediamant
MP
Niveau 11
27 janvier 2017 à 19:45:50

Le 04 janvier 2017 à 22:30:49 Shenaningan a écrit :

Le 04 janvier 2017 à 22:27:38 B0ac0nstructeur a écrit :

Le 04 janvier 2017 à 22:23:05 MateYeux a écrit :

Le 04 janvier 2017 à 22:20:56 B0ac0nstructeur a écrit :
Ce genre de section universitaire c'est pour les fragiles [[sticker:p/1kks]]
Comme toutes les sciences humaines et sociales

Aux métiers manuels, tu te réorienteras [[sticker:p/1kkn]]

Double licence droit privé - langues étrangères appliquées [[sticker:p/1ljp]]

[[sticker:p/1ljr]] gg

Je me suis arrêté en deuxième année d'histoires, c'était trop pour moi [[sticker:p/1kks]]

Les débouchés en histoire... à part devenir prof... [[sticker:p/1lmk]]

j'ai une licence d'histoire et je suis directeur de bibliothèque municipale [[sticker:p/1kkn]]

fritesmerguez fritesmerguez
MP
Niveau 9
27 janvier 2017 à 19:45:56

"On nous demande de traduire des textes sans nous faire apprendre le vocabulaire, sans nous faire apprendre la grammaire, sans rien ne nous faire apprendre de ce qui tombe au partiel ! J'ai crû halluciner... et on nous répond que c'est à nous de bosser et d'apprendre les langues par nous même..."

les bouquins de vocabulaire, de grammaire, d'expression, internet etc tu peux pas t'en servir pour apprendre au lieu de te plaindre sale autiste?

Message édité le 27 janvier 2017 à 19:46:11 par fritesmerguez
fritesmerguez fritesmerguez
MP
Niveau 9
27 janvier 2017 à 19:46:45

Le 27 janvier 2017 à 19:45:50 linkdediamant a écrit :

Le 04 janvier 2017 à 22:30:49 Shenaningan a écrit :

Le 04 janvier 2017 à 22:27:38 B0ac0nstructeur a écrit :

Le 04 janvier 2017 à 22:23:05 MateYeux a écrit :

Le 04 janvier 2017 à 22:20:56 B0ac0nstructeur a écrit :
Ce genre de section universitaire c'est pour les fragiles [[sticker:p/1kks]]
Comme toutes les sciences humaines et sociales

Aux métiers manuels, tu te réorienteras [[sticker:p/1kkn]]

Double licence droit privé - langues étrangères appliquées [[sticker:p/1ljp]]

[[sticker:p/1ljr]] gg

Je me suis arrêté en deuxième année d'histoires, c'était trop pour moi [[sticker:p/1kks]]

Les débouchés en histoire... à part devenir prof... [[sticker:p/1lmk]]

j'ai une licence d'histoire et je suis directeur de bibliothèque municipale [[sticker:p/1kkn]]

bien sur :rire:

ProfShadoko ProfShadoko
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:48:02

Go prepa (jusqu'a la 5/2) khey [[sticker:p/1kky]]
Ensuite tu abandonnes puis tu go paces [[sticker:p/1kky]]
Tu rates apres avoir doublé [[sticker:p/1kkn]]
Et normalement tu devras presque plus attendre pour le rsa [[sticker:p/1ljr]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment