CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fac de langues = Grosse déception [LLCE / LEA]

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
NedKazama78 NedKazama78
MP
Niveau 10
12 janvier 2019 à 17:25:39

Je suis en L2 LEA et honnêtement, on finit par s'y accoutumer.
L'année dernière, j'avais l'impression de voyager à Londres, à Mexico et à Munich quand je sortais des cours car, effectivement, les cours sont presque dépaysants. :noel:
Mais tu t'y habitues et oui, la civi, c'est génial (sauf quand tu parles H24 du Brexit...).

lagavu lagavu
MP
Niveau 12
12 janvier 2019 à 17:46:22

Du coup, les kheys, j'aimerai bien faire un fac de langue pour apprendre le coréen (mon but est de quitter la france et de partir vivre en corée :hap:), c'est rentable de passer par une fac de langue ou pas ?

MwakaKhey MwakaKhey
MP
Niveau 18
12 janvier 2019 à 17:51:10

Je suis en l1 llcer anglais et je trouve que tout se passe très bien, ça dépend vraiment des facs à ce que je vois. :hap:

Pretinterf43 Pretinterf43
MP
Niveau 8
27 janvier 2019 à 20:43:46

L’op t’es juste qu’un putain de gros branleur qui n’a rien compris. Laisse donc ta place à ceux qui veulent se donner les moyens d’y arriver.
Et les gens qui se plaignent, comprenez une bonne fois pour toute que les langues étrangères faut les bosser à la maison, à côté des cours pour progresser.
Achetez-vous des methodes ASSIMIL, regardez régulièrement des séries, écoutez des chansons, essayez de les comprendre, retenez du VOC chaque jour bordel au lieu de chialer et vous verrez que vous progresserez à une vitesse hallucinante.
Y a des types qui réussissent car ils ont la volonté, vous ne l’avez pas certains ici c’est tout et rien de plus.

Mad_Money Mad_Money
MP
Niveau 10
11 mars 2019 à 22:07:23

Ok

AgatheR AgatheR
MP
Niveau 1
30 mars 2019 à 15:12:17

Salut tout le monde! Désolé je sais que je reviens sur un post assez vieux. Est-ce que quelqu'un connaitrait la fac d'Aix-en-provence, et connaitrait ou aurait eu des retours de la filière LEA Anglais-arabe, ou de la fac de Droit? J'ai déjà lu une grosse partie des avis, mais je voudrais justement en avoir plus précisément sur Aix.
Merci beaucoup !

Message édité le 30 mars 2019 à 15:14:03 par AgatheR
Nito_ Nito_
MP
Niveau 7
12 avril 2019 à 13:18:36

Le 30 mars 2019 à 15:12:17 AgatheR a écrit :
Salut tout le monde! Désolé je sais que je reviens sur un post assez vieux. Est-ce que quelqu'un connaitrait la fac d'Aix-en-provence, et connaitrait ou aurait eu des retours de la filière LEA Anglais-arabe, ou de la fac de Droit? J'ai déjà lu une grosse partie des avis, mais je voudrais justement en avoir plus précisément sur Aix.
Merci beaucoup !

Perso je suis en LEA anglais-japonais en L1 à la fac d'Aix en Provence. Ce que j'ai retenu c'est que l'organisation globale au sein de ma filière est bordel sans nom :rire:
Après, de ce que j'ai entendu, c'est une spécificité propre à celle-ci mais j'en doute :hap:
J'ai parlé à des gens en anglais-arabe et ils avaient l'air de dire que globalement, ils trouvaient la filière cool.
Pour avoir passé mes partiels dans certaines salles et amphi de la fac de droit, je peux dire que c'est comment dire ... assez archaïque :hap: mais je ne pourrais pas parler de la qualité des cours.

Robert22000 Robert22000
MP
Niveau 2
28 avril 2019 à 21:10:29

Ya pas quelqu'un qui fait ou a fait LEA chinois ça a l'air stylé même si ça trash un peu lea je garde espoir ...xD

Macedoine[du]62 Macedoine[du]62
MP
Niveau 10
12 juin 2021 à 18:27:43

Intéressant ce topic j'étais curieux des facs de langues, mais je constate que chaque fac à ses spécificités.

En tout cas j'ai bien fait de pas y aller, j'ai un niveau de merde en langue. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 23456789101112
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment