CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hubal = Allah ?

EctoEtudiant
EctoEtudiant
Niveau 4
22 décembre 2016 à 08:10:41

Le dieu lunaire Hubal-Sin :

Parmi les faux dieux se trouve le dieu arabe de la lune nommé Hubal. Il est relié au dieu lunaire Nanna (aussi Sin) de la Mésopotamie, et il est le fils de Enlil et de Ninlil. Ces deux dieux Sin et Nanna avaient leur culte à Ur ( c'est de là que vient Abraham), et aussi à Harran au Nord.

Le dieu Hubal-Sin était une divinité majeure dans sa localité. L'idole le représentant siégeait sur le toit de la Mecque puisqu'il était dieu dirigeant les 360 autres divinités. En tant que divinité suprême, Hubal-Sin était connu sous Al-lah qui signifie le-dieu. Le nom de Allah Sin est en lien avec les endroits comme le Sinaï, la région sauvage de Sin et ainsi de suite. La Mecque est la ville capitale du dieu lunaire, la Kaaba était et demeure son sanctuaire où ses fidèles font le pèlerinage du Haj pour le vénérer.

et pour preuve le symbole de Hubal est le croisant de Lune que l'ont retrouve dans tout les drapeau des pays musulmans et qui est un des symbole fort de l'islam ( le croisant de Lune domine le sommet de toutes les mosquée ) de plus le calendrier musulman est un calendrier Lunaire.

Message édité le 22 décembre 2016 à 08:11:23 par EctoEtudiant
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 décembre 2016 à 08:11:38

G pa lu

EctoEtudiant
EctoEtudiant
Niveau 4
22 décembre 2016 à 08:12:07

Le 22 décembre 2016 à 08:11:38 ToyAf3 a écrit :
G pa lu

tu devrais lire c'est intéressant.

LeShowMuppet
LeShowMuppet
Niveau 9
22 décembre 2016 à 08:16:13

T'as un lien avec plus d'info stp? ça m’intéresse :hap:

EctoEtudiant
EctoEtudiant
Niveau 4
22 décembre 2016 à 08:18:22

Le 22 décembre 2016 à 08:16:13 LeShowMuppet a écrit :

non pas plus que ça je viens juste de débuter et ça l'air fascinant :noel:
si je trouve des turcs intéressant je te les file et tu fais de même toi aussi ?

Message édité le 22 décembre 2016 à 08:18:32 par EctoEtudiant
LeShowMuppet
LeShowMuppet
Niveau 9
22 décembre 2016 à 08:18:57

Le 22 décembre 2016 à 08:18:22 EctoEtudiant a écrit :

si je trouve des turcs intéressant je te les file et tu fais de même toi aussi ?

ça marche, j'vais me renseigner de mon côté :noel:

EctoEtudiant
EctoEtudiant
Niveau 4
22 décembre 2016 à 08:20:53

Allah signifie le dieu (unique) peut être que le prophète Mohammed voulait designer Hubal comme étant le dieu suprême ?

EctoEtudiant
EctoEtudiant
Niveau 4
22 décembre 2016 à 08:23:50

Le 22 décembre 2016 à 08:18:57 LeShowMuppet a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 08:18:22 EctoEtudiant a écrit :

ça marche, j'vais me renseigner de mon côté :noel:

mais c'est chelou c'est très mal étudier et c'est difficile d'obtenir des informations sur le sujet :(

LeShowMuppet
LeShowMuppet
Niveau 9
22 décembre 2016 à 08:28:47

Après niveau Archéologie c'est pas le top dans les pays arabes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

On devrait 2-3 petite chose intéressant mais j'ai du mal a croire qu'on pourra approfondir le sujet :(

Après oui les religions monothéiste ça pioche un peu partout quand on regarde de plus près :oui:

EctoEtudiant
EctoEtudiant
Niveau 4
22 décembre 2016 à 08:30:10

si je ne me trompe pas déjà même a l’époque préislamique les gens désignaient déjà Hubal comme étant Allah ( le dieu suprême )

EctoEtudiant
EctoEtudiant
Niveau 4
22 décembre 2016 à 08:33:50

Le 22 décembre 2016 à 08:28:47 LeShowMuppet a écrit :
Après niveau Archéologie c'est pas le top dans les pays arabes http://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

On devrait 2-3 petite chose intéressant mais j'ai du mal a croire qu'on pourra approfondir le sujet :(

Après oui les religions monothéiste ça pioche un peu partout quand on regarde de plus près :oui:

c'est la théorie la plus oufissim et la plus convaincante que j'ai vue sur l'islam :(
mais vraiment dommage que c'est pas plus étudier que ça ...

CiergeEclair
CiergeEclair
Niveau 6
22 décembre 2016 à 08:36:05

Allah veut dire Dieu tout simplement , rien à voir avec Houbal ou quel qu'il soit , il fait partie du Dieu créateur et tout-puissant

Allah est employé dans les bibles arabes pour désigner Dieu également : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482391968-allah.png

D'ailleurs ton Houbal n'a aucun point commun avec Allah d'après le Coran , les sources que t'as ramassé des poubelles du net chrétien ne valent pas un once de paille , il a des attributs bien trop différents pour qu'il correspondent à ton faux-dieu , rien ne lui ressemble il est unique et inattéignable :

CiergeEclair a écrit :
dissiper l'équivoque du monothéisme par le Coran :

• Dis: «Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l’ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?» Ils diront: «Allah». Dis alors: «Ne Le craignez-vous donc pas?»

Sourate yunus verset 30

• '''Dis: «A qui appartient la terre et ceux qui y sont? si vous savez».

Ils diront: «A Allah». Dis: «Ne vous souvenez-vous donc pas?»
Dis: «Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Trône sublime?»
Ils diront: [ils appartiennent] «A Allah». Dis: «Ne craignez-vous donc pas?»
Dis: «Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé? [Dites], si vous le savez!»
Ils diront: «Allah». Dis: «Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés?» [au point de ne pas croire en Lui].'''
sourate al muminoon verset 84-89

• Les mosquées sont consacrées à Allah: n’invoquez donc personne avec Allah.

Sourate al jinn verset 18

• A Lui l’appel de la Vérité(6)! Ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d’aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l’eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l’atteindre. L’invocation des mécréants n’est que vanité.

Sourate ar-Ra'd verset 14

• Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

sourate les femmes verset 48

• C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

sourate az zoumar verset 3

• Et quand le mal vous touche en mer, ceux que vous invoquiez en dehors de Lui se perdent. Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détournez. L’homme reste très ingrat!

sourate 17 verset 67

:globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe:

• Dis: «L’intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c’est vers Lui que vous serez ramenés».

sourate az zoumar verset 44
:globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe:

EctoEtudiant
EctoEtudiant
Niveau 4
22 décembre 2016 à 08:45:04

Le 22 décembre 2016 à 08:36:05 CiergeEclair a écrit :
Allah veut dire Dieu tout simplement , rien à voir avec Houbal ou quel qu'il soit , il fait partie du Dieu créateur et tout-puissant

Allah est employé dans les bibles arabes pour désigner Dieu également : http://www.noelshack.com/2016-51-1482391968-allah.png

D'ailleurs ton Houbal n'a aucun point commun avec Allah d'après le Coran , les sources que t'as ramassé des poubelles du net chrétien ne valent pas un once de paille , il a des attributs bien trop différents pour qu'il correspondent à ton faux-dieu , rien ne lui ressemble il est unique et inattéignable :

CiergeEclair a écrit :

• Dis: «Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre? Qui détient l’ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout?» Ils diront: «Allah». Dis alors: «Ne Le craignez-vous donc pas?»

Sourate yunus verset 30

Dis: «Qui détient dans sa main la royauté absolue de toute chose, et qui protège et n’a pas besoin d’être protégé? [Dites], si vous le savez!»
Ils diront: «Allah». Dis: «Comment donc se fait-il que vous soyez ensorcelés?» [au point de ne pas croire en Lui].'''

• A Lui l’appel de la Vérité(6)! Ceux qu’ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d’aucune façon; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l’eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne parvient jamais à l’atteindre. L’invocation des mécréants n’est que vanité.

• Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

• C’est à Allah qu’appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent): «Nous ne les adorons que pour qu’ils nous rapprochent davantage d’Allah». En vérité, Allah jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Allah ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

• Et quand le mal vous touche en mer, ceux que vous invoquiez en dehors de Lui se perdent. Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détournez. L’homme reste très ingrat!

sourate 17 verset 67

:globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe:

• Dis: «L’intercession toute entière appartient à Allah. A Lui la royauté des cieux et de la terre. Puis c’est vers Lui que vous serez ramenés».

:globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe:

Houbal est un dieu créateur du monde et père des 360 dieux de la mec, il est symboliser par la lune, a l’époque préislamique les gens l’appelaient souvent Allah pour le désignaient comme étant Le Dieu (suprême) .
pourquoi tant de haine ? mes arguments sont formelles et historique et il ni y a qu'a voir l'importance primordiale de l'astre lunaire de la religion musulmane pour faire un lien net entre cette déité antique et le dieu du coran.

EctoEtudiant
EctoEtudiant
Niveau 4
22 décembre 2016 à 08:53:35

le pèlerinage de la Mecque qui est le cinquième pilier de l'islam était pratiqué bien avant l'avènement de l'islam afin d'adorer le dieu Hubal maitre de la Mecque et de la Kaaba.

CiergeEclair
CiergeEclair
Niveau 6
22 décembre 2016 à 09:00:25

Le 22 décembre 2016 à 08:45:04 EctoEtudiant a écrit :

Allah est employé dans les bibles arabes pour désigner Dieu également : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482391968-allah.png

CiergeEclair a écrit :

Sourate yunus verset 30

sourate 17 verset 67

Houbal est un dieu créateur du monde et père des 360 dieux de la mec, il est symboliser par la lune, a l’époque préislamique les gens l’appelaient souvent Allah pour le désignaient comme étant Le Dieu (suprême) .
pourquoi tant de haine ? mes arguments sont formelles et historique et il ni y a qu'a voir l'importance primordiale de l'astre lunaire de la religion musulmane pour faire un lien net entre cette déité antique et le dieu du coran.

:d) Houbal dieu créateur du monde ? c'était pas le Dieu de la lune comme tu l'as énoncé dans ton premier post ? est-ce que tu lis tes propres textes copiés/collés avant de les poster ici ? :)

:d) Non , il n'est pas père des 360 idoles mais de Allat , al uzza et mannat , encore une maladresse :)

:d) Faux , Allah était connu de tous et était bien un Dieu à part sauf qu'au fur et à mesure des ages , les polythéistes ont rajoutés d'autres dieux en leur attribuant des pouvoirs spécifiques comme le blame ce verset du Cran qui dit que les personnes abandonnaient leurs dieux dans la detresse et se souvenaient d'allah le tout puissant :

sourate 17 verset 67

:d) je n'ai pas de haine mais du mépris pour cette médiocre analyse et la fainéantise intellectuelle qui conduit au parasitisme scientifique

:d) Je te mets au défi de trouver des versets du Coran qui désignent Allah comme dieu lunaire , mais tu n'y arriveras pas :)

:d) tu n'as pas d'arguments , tu n'as fais qu'un vulgaire copié/collé et pour preuve ton incapacité à te défendre vu ta faible culture musulmane , ne te trompes par sur tes capacités médiocres

liquidsnake_
liquidsnake_
Niveau 9
22 décembre 2016 à 09:03:42

Omg l'auteur en sang :rire:

EctoEtudiant
EctoEtudiant
Niveau 4
22 décembre 2016 à 09:54:17

Le 22 décembre 2016 à 09:00:25 CiergeEclair a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 08:45:04 EctoEtudiant a écrit :

Allah est employé dans les bibles arabes pour désigner Dieu également : http://www.noelshack.com/2016-51-1482391968-allah.png

CiergeEclair a écrit :

Sourate yunus verset 30

sourate 17 verset 67

:d) Houbal dieu créateur du monde ? c'était pas le Dieu de la lune comme tu l'as énoncé dans ton premier post ? est-ce que tu lis tes propres textes copiés/collés avant de les poster ici ? :)

:d) Non , il n'est pas père des 360 idoles mais de Allat , al uzza et mannat , encore une maladresse :)

:d) Faux , Allah était connu de tous et était bien un Dieu à part sauf qu'au fur et à mesure des ages , les polythéistes ont rajoutés d'autres dieux en leur attribuant des pouvoirs spécifiques comme le blame ce verset du Cran qui dit que les personnes abandonnaient leurs dieux dans la detresse et se souvenaient d'allah le tout puissant :

sourate 17 verset 67

:d) je n'ai pas de haine mais du mépris pour cette médiocre analyse et la fainéantise intellectuelle qui conduit au parasitisme scientifique

:d) Je te mets au défi de trouver des versets du Coran qui désignent Allah comme dieu lunaire , mais tu n'y arriveras pas :)

:d) tu n'as pas d'arguments , tu n'as fais qu'un vulgaire copié/collé et pour preuve ton incapacité à te défendre vu ta faible culture musulmane , ne te trompes par sur tes capacités médiocres

alors comme bon nombre de divinité on lui adresse plusieurs qualité comme la création du monde le père de toute chose et quand je dis père ne veut pas forcement dire qu'il les a enfanté, c'est comme quand on dis que Zeus est le père de tout les dieux ce qui signifie avant tout que c'est leur maitres que c'est lui qui les dominent.
si dans le coran il est fait mention que Allah était un dieu lunaire ça n'aurait pas était une théorie ...

au contraire c'est bien toi qui n'a aucun argument, moi je parle de fait et de faits historique contraire a toi qui ne fait que nier ce que je dis, et ton seul argument c'est ton petit smiley minable qui résume bien ton mépris et ton incompétence a débattre et a argumenter sainement et de façon correcte concernant le sujet son passer par des dérives théologique
de plus si tu voulais défendre l'islam c'est raté puis ce que toi même tu reconnais qu’Allah était un dieu mecquois bien avant l’avènement de l'islam ...
COQUFIED :)

EctoToulousain
EctoToulousain
Niveau 5
22 décembre 2016 à 22:38:26

up

hafside4
hafside4
Niveau 10
22 décembre 2016 à 22:45:08

Al lah signifie le dieu allah n'est pas specifique a l'islam litteralement le mot designe "le dieu"'
La lune est importante car quand le peuple doutait du prophete mohammed(saws) il a fendu la lune en deux
Et la tradition du calendrier lunaire n'est pas en lien avec Houbal,c'est une tradition arabe
Mais comme dit plus haut le Dieu unique existe depuis des lustres(akhenaton avec Ra,les perses avec Mazdam,les hebreux et Yahvé etc) on lui a juste attribué d'autres icones ou divinités ce qui est une heresie chez les musulmans
La kaaba est le centre exacte du monde,et la maison d'abraham et non pas la maison d'houbak

CreampieTchow
CreampieTchow
Niveau 9
23 décembre 2016 à 12:21:05

Parler du centre du monde pour une sphère... :sarcastic:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment