CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Du bon matos pas cher pour bien dessiner?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Basilord Basilord
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:16:36

Une boîte de crayons (histoire d'avoir au moins un Bx un HB et un Hx), une gomme blanche (par ex. la Hi-polymer Eraser de Pentel qui est très très bien) et des feuilles et:ou un cahier de dessin.

Je te conseille juste de ne pas t'emballer et d'acheter plein de matos direct, il vaut mieux commencer avec peu puis, quand tu te sentiras à l'aise, d'acheter d'autres outils (feutres, peintures, etc.) pout explorer d'autres techniques :)

OneEyedJacks OneEyedJacks
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:17:07

il peut très bien commencer avec du matos de bonne marque, sans en prendre énormément... c'est pas 3 crayon de bonne marque qui vont le ruiner...

Haddock22yard Haddock22yard
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:18:32

Le 02 décembre 2016 à 09:16:32 Serpenoise a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 09:15:14 Haddock22yard a écrit :

mais sache une chose, c'est que dans le dessin, "pas cher" n'existe pas :hap:

Pardon ? :rire:

l'art coute la peau du cul, ne serais qu'une feuille un peu différente (cartonnée, format raisin...) ça douille, car comem on doit faire beaucoup d'essai, y'a beaucoup de gachis et de choses jetées :oui:

OneEyedJacks OneEyedJacks
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:18:37

et oui tu veux faire quoi l'auteur, dessin d'observation, d'imagination? kikoomanga? :hap:

OneEyedJacks OneEyedJacks
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:19:15

Le 02 décembre 2016 à 09:18:32 Haddock22yard a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 09:16:32 Serpenoise a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 09:15:14 Haddock22yard a écrit :

mais sache une chose, c'est que dans le dessin, "pas cher" n'existe pas :hap:

Pardon ? :rire:

l'art coute la peau du cul, ne serais qu'une feuille un peu différente (cartonnée, format raisin...) ça douille, car comem on doit faire beaucoup d'essai, y'a beaucoup de gachis et de choses jetées :oui:

les fortunes que j'ai dépensé avant de trouver le medium qui me convient et ma technique de travail :malade:

Serpenoise Serpenoise
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:20:37

Le 02 décembre 2016 à 09:18:32 Haddock22yard a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 09:16:32 Serpenoise a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 09:15:14 Haddock22yard a écrit :

mais sache une chose, c'est que dans le dessin, "pas cher" n'existe pas :hap:

Pardon ? :rire:

l'art coute la peau du cul, ne serais qu'une feuille un peu différente (cartonnée, format raisin...) ça douille, car comem on doit faire beaucoup d'essai, y'a beaucoup de gachis et de choses jetées :oui:

Si tu parles pour du matos avancé oui la je suis d'accord, ca m'a couté une couille. Mais apres c'est que je voulais les differents outils que j'ai acheter. Pour ce qu'il en est de l'art en generalité, tu peux dessiner avec un bout de charbon recuperer dans une cheminée, ou plein d'autre choses encore !
En soit ca depend de l'envie, de l'inspiration, du projet, ect ect

Haddock22yard Haddock22yard
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:21:13

Et aussi, pour faire de beau dessin au trait : http://www.cultura.com/flacon-encre-de-chine-30ml-noi-flacon-encre-de-chine-30ml-noir-4012700211866.html + http://www.cultura.com/blister-5-plumes-ronde-n-1-por-blister-5-plumes-ronde-n-1-porte-plumes-5020180202808.html

OneEyedJacks OneEyedJacks
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:21:55

Le 02 décembre 2016 à 09:20:37 Serpenoise a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 09:18:32 Haddock22yard a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 09:16:32 Serpenoise a écrit :

Le 02 décembre 2016 à 09:15:14 Haddock22yard a écrit :

mais sache une chose, c'est que dans le dessin, "pas cher" n'existe pas :hap:

Pardon ? :rire:

l'art coute la peau du cul, ne serais qu'une feuille un peu différente (cartonnée, format raisin...) ça douille, car comem on doit faire beaucoup d'essai, y'a beaucoup de gachis et de choses jetées :oui:

Si tu parles pour du matos avancé oui la je suis d'accord, ca m'a couté une couille. Mais apres c'est que je voulais les differents outils que j'ai acheter. Pour ce qu'il en est de l'art en generalité, tu peux dessiner avec un bout de charbon recuperer dans une cheminée, ou plein d'autre choses encore !
En soit ca depend de l'envie, de l'inspiration, du projet, ect ect

oui c'est sur... :oui:

GoogleEncoreLa GoogleEncoreLa
MP
Niveau 8
02 décembre 2016 à 09:22:30

C'est quoi cette question de merde?

OneEyedJacks OneEyedJacks
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:22:46

parcontre si je peux te donner un conseil, évite d'acheter des kits de dessin, y'a toujours des trucs dont tu te servira jamais dedans, et le gachis ça me fait mal au coeur perso :malade:

Serpenoise Serpenoise
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:23:24

Mais bon on parle on parle, mais l'auteur semble avoir disparu [[sticker:p/1jnh]]

OneEyedJacks OneEyedJacks
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:24:00

il est parti acheter la malette de dessin caran d'ache a 200€ :hap:

Haddock22yard Haddock22yard
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:24:35

Le 02 décembre 2016 à 09:23:24 Serpenoise a écrit :
Mais bon on parle on parle, mais l'auteur semble avoir disparu [[sticker:p/1jnh]]

ouais c'est ce que je me disais :hap:

Serpenoise Serpenoise
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 09:25:09

Le 02 décembre 2016 à 09:24:00 oneeyedjacks a écrit :
il est parti acheter la malette de dessin caran d'ache a 200€ :hap:

Pour dessiner en eco+ :rire:

JePueVoldemort JePueVoldemort
MP
Niveau 6
02 décembre 2016 à 13:33:59

Je pensais que j'allais bider les kheys, désolé [[sticker:p/1kks]]

Du coup je me suis juste acheter des feuilles canson et des feuilles blanches simples.

Et pour les crayons, j'ai mon vieux matos que j'utilisais pour les plans architecturales ca devrait aller pour un début :oui:

Pour répondre à une question un peu plus haut, je veux faire des dessins d'observation et d'imagination principalement, après je peux très bien gribouiller des ptits truc :kikoo manga" parfois :hap:

JePueVoldemort JePueVoldemort
MP
Niveau 6
02 décembre 2016 à 13:38:38

Et mon niveau bah il est très bas [[sticker:p/1kkq]]

Mais je suis très inspiré et j'ai envie de plus en plus envie de dessiner [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 02 décembre 2016 à 13:39:00 par JePueVoldemort
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 décembre 2016 à 13:39:27

Une Nintendo DS et le jeu Art Academy :ok:

Serpenoise Serpenoise
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 13:41:43

Donc t'as deja un lvl minimum si tu parles d'archi ect.
Pour le dessin d'observation (et meme autre) j'ai toujours un carnet sur moi. Qui vis mal sa vie de carnet dans le fond de mon sac mais qui a le merite d'etre en format de poche (ca doit etre un peu plus grand qu'un A6) et c'est vraiment niquel pour les petits dessins d'observation (en general quand jme fais chier dans les transports / salle d'attente ect) et/ou pour noter des idées rapides. C'est un reflexe qu'on nous a appris a avoir en ecole d'art. J'appelle ca mes carnet à bordel tellement y'a de tout et rien dedans xD

Btw, mes carnet jles chope a cultura generalement, quand c'est les promo de rentrée (tu t'en sors à moins de 7€ le carnet). Marque canson ou autre, à vrai dire choisi ton grammage papier et ton format en fonction de tes affinités.
Pour les crayons, j'ai une petite pochette avec un peu de tout. Deux trois crayons de couleur, criterium, feutres gomme et c'est bien suffisant :oui:

Knignt Knignt
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 13:48:01

Un stylos noir et des feuilles, rien de mieux, tu peux te ballader partout avec, et le stylo noir va t'obliger à mieux réfléchir tes traits vu que tu ne peux pas gommer

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment