CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Motivation] Cheveux long

DébutPage précedente
«1  ... 709710711712713714715716717718719  ... 1307»
Page suivanteFin
Pizyos Pizyos
MP
Niveau 18
05 octobre 2020 à 19:30:05

Le 05 octobre 2020 à 14:29:33 Secondaire5ban a écrit :

Le 05 octobre 2020 à 13:59:21 pizyos a écrit :
Les kheys qu'elle sont les produit les plus important a acheter si on veux commencer une pousse ?

Un shampoing sans sulfates, silicones et toutes les merdes chimiques khey, c'est la base de tout, y'a la liste des produits à éviter ici : https://www.misspetitsproduits.com/les-substances-nocives-pour-les-cheveux/

L'après shampoing t'es pas obligé, et le choix dépend de ton type de cheveux et ce que tu veux (ça peut alourdir les cheveux par ex) mais pareil si t'en choisis un prends un truc vraiment clean sans merdes dedans, et surtout sans silicones c'est important, et évite absolument tout produits qui comporte "sodium laureth sulfate" ça démoli les cheveux vraiment
Pour tout les produits tu peux chercher du côté des marques "weleda, onatera, calia, aromazone, https://www.slow-cosmetique.com, etc y'en à de très bons ailleurs aussi, même sur Amazon, le truc c'est juste de toujours vérifier la compo

Ensuite c'est bien de faire un masque après le shampoing (ou avant mais après c'est + simple) je laisse des kheys te conseiller des bons produits cleans
C'est pas obligé mais ça aide énormément pour avoir des beaux cheveux

Et enfin les huiles, c'est ultra important, je te conseille l'huile de ricin pour la pousse et la santé des cheveux, et l'huile de coco

C'est un très bon début, tu verras plus tard si tu veux creuser le sujet et chercher d'autres choses, je laisse d'autres clés compléter/modifier :ok:

Merci pour ton résumé khey Perso j'ai le meme type de cheveux que ma mère donc je prend c'est shampoing qui sont plutot chère (kérastase) mais je viens de regarder et ya certaine merde que tu as cité :( c'est donc a évité ?

Pour les huiles ricin et coco c'est a mettre quand comment combien de fois etc ?

Merci khey

mohh18 mohh18
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 20:09:47

Je rajouterais 'huile végétale d'hibiscus qui est mon substitut à l'huile de ricin et l'hibiscus est un produit ancestral en Inde pour avoir de beaux cheveux.

Sinon il y a aussi l'aloe vera, le mieux est de fabriquer ton propre gel.

mohh18 mohh18
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 20:11:30

Après boire de l'eau et une bonne alimentation sont essentiel dans tout ce qui touche le corps bien que certains ont des génétique de batard :rire2:

Secondaire5ban Secondaire5ban
MP
Niveau 9
05 octobre 2020 à 22:05:52

Le 05 octobre 2020 à 19:30:05 pizyos a écrit :

Le 05 octobre 2020 à 14:29:33 Secondaire5ban a écrit :

Le 05 octobre 2020 à 13:59:21 pizyos a écrit :
Les kheys qu'elle sont les produit les plus important a acheter si on veux commencer une pousse ?

Un shampoing sans sulfates, silicones et toutes les merdes chimiques khey, c'est la base de tout, y'a la liste des produits à éviter ici : https://www.misspetitsproduits.com/les-substances-nocives-pour-les-cheveux/

L'après shampoing t'es pas obligé, et le choix dépend de ton type de cheveux et ce que tu veux (ça peut alourdir les cheveux par ex) mais pareil si t'en choisis un prends un truc vraiment clean sans merdes dedans, et surtout sans silicones c'est important, et évite absolument tout produits qui comporte "sodium laureth sulfate" ça démoli les cheveux vraiment
Pour tout les produits tu peux chercher du côté des marques "weleda, onatera, calia, aromazone, https://www.slow-cosmetique.com, etc y'en à de très bons ailleurs aussi, même sur Amazon, le truc c'est juste de toujours vérifier la compo

Ensuite c'est bien de faire un masque après le shampoing (ou avant mais après c'est + simple) je laisse des kheys te conseiller des bons produits cleans
C'est pas obligé mais ça aide énormément pour avoir des beaux cheveux

Et enfin les huiles, c'est ultra important, je te conseille l'huile de ricin pour la pousse et la santé des cheveux, et l'huile de coco

C'est un très bon début, tu verras plus tard si tu veux creuser le sujet et chercher d'autres choses, je laisse d'autres clés compléter/modifier :ok:

Merci pour ton résumé khey Perso j'ai le meme type de cheveux que ma mère donc je prend c'est shampoing qui sont plutot chère (kérastase) mais je viens de regarder et ya certaine merde que tu as cité :( c'est donc a évité ?

Pour les huiles ricin et coco c'est a mettre quand comment combien de fois etc ?

Merci khey

Le pire du pire c'est les silicones (plus ou moins tout ce qui finit en -cone, ils gainent les cheveux et empêchent les soins que tu va faire de pénétrer dedans, ça les étouffe en somme) El famoso "sodium laureth sulfate" c'est un tensioactif et c'est super agressif, si t'es pas sûr pour un truc va ici et tape dans la barre de recherche "l'ingrédient" de la composition d'un produit sur lequel tu as un doute https://laveritesurlescosmetiques.com/recherche-inci.php?rech=PEG%2C+PPG&add=Ajouter#RECH

Ex d'une compo très clean https://calianatural.com/collections/hair-care/products/organic-purifying-shampoo-for-dry-hair-360-ml (cherches pas à l'acheter les frais de ports sont gigantesques :hap:)
Ou encore https://www.onatera.com/produit-shampooing-miel-avoine-bio-1-l-cosmo-naturel,4138.html?LGWCODE=4138;105739;2445&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=search&gclid=EAIaIQobChMI39rXyIXZ5QIVuBbTCh3U2w18EAEYASABEgIs0_D_BwE&gclsrc=aw.ds

C'est pas exhaustif et ils sont relativement chers, mais tu peux trouver moins bien moins

Tu peux faire ça une fois par semaine : Pour les huiles, imaginons que tu veuilles utiliser de l'huile de ricin, tu dois avoir les cheveux propres, et tu les humidifie un peu, comme si ils venaient d'être lavés et essorés
(d'ailleurs tu peux les rincer brièvement à l'eau chaude pour ouvrir les écailles des cheveux, ça permet aux soins de mieux pénétrer, ça fonctionne comme les pores de la peau finalement, et l'eau froide referme les écailles, ça "scelle" tout ça en gros)

Ensuite tu prend une certaine quantité d'huile, en fonction de ta longueur de cheveux pas besoin d'en mettre énormément, tu masse le cuir chevelu
(certaines huiles se mettent de préférence sur les longueurs, pour éviter de graisser le cuir chevelu, mais étant donné que l'huile de ricin favorise la pousse, ici on en met aussi sur le cuir chevelu) ainsi que les longueurs, bref tout tes cheveux, fais ça pendant 5 petites minutes, brosse bien pour repartir l'huile de partout (en passant toujours brosser des pointes aux racines, l'inverse casse les cheveux, et c'est mieux de se brosser avec un peigne à grosses dents ou une brosse en bois, pas en plastique ni avec les petites boules au bout des pointes de préférence)

Tu laisses poser quelques heures voir une nuit entière si t'es deter, les cheveux attachés pour pas salir tes fringues si t'as déjà une certaine longueur, puis une fois que tu souhaites laver tout ce bordel, tu fais ton shampoing habituel (faut pas laver uniquement le cuir chevelu mais également les longueurs, habituellement on frotte juste les racines et le cuir chevelu avec le shampoing, et à moins d'avoir les cheveux vraiment sales ou gras, le shampoing qui va couler sur les longueurs suffit à les laver.
Ici, même si c'est normalement pas recommandé de le faire car elles sont généralement un peu sèches, faut frotter (doucement quand même) les longueurs, pas le choix les huiles c'est très gras)
parfois un deuxième shampoing peut être nécessaire si ils sont toujours poisseux, et ensuite tu fais ce que tu veux, après shampoing, masque etc c'est ta "routine" habituelle si t'en a une bien sûr

Voilà pavé césar ! C'est toujours sympa de partager des connaissances https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515959876-check.png

Édit hydrater ses cheveux avec l'aloe vera c'est master race aussi comme l'a dit un vdd, mais c'est encore autre chose :hap:

Message édité le 05 octobre 2020 à 22:06:38 par Secondaire5ban
TinTinder3 TinTinder3
MP
Niveau 6
06 octobre 2020 à 01:37:13

Justement en parlant d’aloe vera, je cherche le meilleur truc pour hydrater, le yaourt c’est sympa mais les effets sont pas consternants

L’aloe vera c’est vraiment cheat code ? :noel: ça m’intéresse

Brioches Brioches
MP
Niveau 52
06 octobre 2020 à 12:13:44

Bon les kheys, on s'en rend compte, y'a plein de merde dans la plupart des produits, y compris ceux que j'ai pu acheter en pharmacie :honte:

Mais vous avez pas directement une liste ou des liens de produits sain que l'on peut utiliser les yeux fermés ? :hap:
Genre shampoings, après-shampoings, masques, mousse coiffante, pour des boucles, huiles etc

Ca serait vraiment pratique pour tout le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447426-risitas7.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2020 à 12:29:49

C'est vraiment grave de mettre des produits de merde dans ses cheveux ???
Ma soeur utilise n'importe quoi et elle a des cheveux normaux :(

J'ai pas envie d'avoir un budget shampoing hyper élevé donc je me demande :hap:

SocialSOUPFAC SocialSOUPFAC
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 12:36:23

J'ai toujours pas compris la frequence de lavage des cheveux et de rincage

Je rince tout les jours , faut mettre coup de peigne ou pas ?

Perso sa fait 5 jours que j'ai pas lavé

Quand je lave mes cheveux perdent en volume et dveiennenr plus souples et moins malléables

TinTinder3 TinTinder3
MP
Niveau 6
06 octobre 2020 à 15:03:47

Le 06 octobre 2020 à 12:13:44 Brioches a écrit :
Bon les kheys, on s'en rend compte, y'a plein de merde dans la plupart des produits, y compris ceux que j'ai pu acheter en pharmacie :honte:

Mais vous avez pas directement une liste ou des liens de produits sain que l'on peut utiliser les yeux fermés ? :hap:
Genre shampoings, après-shampoings, masques, mousse coiffante, pour des boucles, huiles etc

Ca serait vraiment pratique pour tout le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/33/1471447426-risitas7.png

Comme le disait le bon khey Secondaire5Ban, en gros faut éviter tout ce qui est silicone et sulfates, mais je pense qu’il faudra toujours regarder la liste INCI des produits... car on trouve des « arnaques » partout, même en pharmacie (tu as pu t’en rendre compte) ou dans des magasins soi-disant bios. En plus de ça, les labels sont souvent bidons (el famoso « ingrédients d’origine naturelle » qui veut rien dire). Surtout quand on voit que le produit en question contient des ingrédients avec -propyl dedans sachant que ça implique un traitement pétrochimique :hap:

Et au delà de ça, je pense que tout ce qui est naturel (oeuf, aloe vers, huiles essentielles, etc...) pourra être utilisé les yeux fermés (enfin, selon ton type de cheveux, tes besoins, ...)

PS : pour les huiles je conseille AromaZone. Voici une description qui indique une huile de qualité (ici, l’huile de coco) :
« 100% pure et naturelle, intégrale, non fractionnée, non modifiée, extra-vierge, première pression à froid, crue, sans aucun traitement chimique, qualité cosmétique et alimentaire »

TinTinder3 TinTinder3
MP
Niveau 6
06 octobre 2020 à 15:09:22

Le 06 octobre 2020 à 12:29:49 Crozay2 a écrit :
C'est vraiment grave de mettre des produits de merde dans ses cheveux ???
Ma soeur utilise n'importe quoi et elle a des cheveux normaux :(

J'ai pas envie d'avoir un budget shampoing hyper élevé donc je me demande :hap:

D’après ce que j’ai compris, apparence du cheveu =/= santé du cheveu

J’ai des potes qui ont des cheveux magnifiques mais qui utilisent de la merde, je pense que la génétique fait 90% du boulot :hap:

Mais c’est certain qu’un cheveu en bonne santé tiendra plus longtemps qu’un cheveu noyé par des trucs chimiques. Pour ma part, mes cheveux sont « moins beaux » qu’avant (le silicone les gaine et les rend plus beaux) mais j’en perds beaucoup moins. Surtout, ça se jouera sur le long terme : t’auras des cheveux de qualitay tandis que les autres auront plus rien sur le caillou

Après, y’a d’autres facteurs qui rentrent en jeu, notamment la génétique (pour tout ce qui est calvass, cheveux gris, etc) :hap:

OrdoLeDivin OrdoLeDivin
MP
Niveau 9
06 octobre 2020 à 15:11:35

J'ai les cheveux assez mousseux c'est chiant de ouf, impossible de les laisser détaché :(

En plus je suis bien bouclé ça fait énorme. Après faut dire que je fais aucun soin et que je me les laves une fois tous les trois semaines :hap:

terrybleuh terrybleuh
MP
Niveau 18
06 octobre 2020 à 18:26:03

Vous pensez quoi de ce shampoing ? https://www.slow-cosmetique.com/cheveux/laver-nettoyer-les-cheveux/shampooings/shampoing-herbes-racines-anti-chute.html

Je perds beaucoup de cheveux depuis que je suis petit mais mes cheveux repoussent aussi très rapidement, je me disais que ça pourrait être pas mal vu que ce shampoing a l'air safe ? (J'ai les cheveux jusqu'aux épaules)

JeanChanteur JeanChanteur
MP
Niveau 10
06 octobre 2020 à 19:46:08

Yo

J'ai 6 mois de pousse sur le desus, et tous les mois je rase dégradé sur les côtés

Mon objectif c'est ce style de coiffure:

https://www.noelshack.com/2020-41-2-1602006335-capture-d-ecran-2020-10-06-a-19-45-32.png

Edit : Sans la ligne de démarcation entre côté/dessus, je trouve ça moche, je laisses un peu côté mes cheveux sur le côté

Message édité le 06 octobre 2020 à 19:47:48 par JeanChanteur
Nevok92 Nevok92
MP
Niveau 8
06 octobre 2020 à 20:05:14

Les kheys jai besoin de conseils svp alors voilà je suis un rebeu et donc sa veut dire cheveux de merde cheveux bouclés frise chelou . Inutile de demander de photo flemme de griffonner mon visage mais vous voyez jai quel type de cheveux je pense. Je demande pas à avoir les cheveux lisse mais plus souple et doux au toucher et pas impossible à coiffer comme d'habitude. Je les lave juste une fois par semaine et je les lave à leau froide pour finir jessaye de boire beaucoup deau pour les hydrater mais bon rien ne change je coupe mes cheveux à chaque fois pour mieux quils repoussent . Mais je commence à en avoir marre de faire des dégradé je veux les laisser pousser mais avec ma texture de cheveux impossible sa fera clochard de châtelet. Ducoup si vous avez des conseils sa serai cool merci a ceux qui ont lu en entier mdr

MacAdal3 MacAdal3
MP
Niveau 12
06 octobre 2020 à 20:41:45

Bordel je lutte pour pas les couper.

J'en ai ras le bol d'avoir une implantation de merde, ca ressemble a rien https://www.noelshack.com/2020-41-2-1602009648-image-2020-10-06-20-40.jpeg

Parfoos c'est bien, parfois c'est immonde. Ca change tout les jours. Jamais la meme implantation et meme forme

amaury_1 amaury_1
MP
Niveau 8
06 octobre 2020 à 21:01:45

Le 06 octobre 2020 à 20:41:45 MacAdal3 a écrit :
Bordel je lutte pour pas les couper.

J'en ai ras le bol d'avoir une implantation de merde, ca ressemble a rien https://www.noelshack.com/2020-41-2-1602009648-image-2020-10-06-20-40.jpeg

Parfoos c'est bien, parfois c'est immonde. Ca change tout les jours. Jamais la meme implantation et meme forme

ahii c’est quoi ca :rire:

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 41
06 octobre 2020 à 22:04:42

MacAdal3 qui n'arrive pas à être satisfait de ses cheveux malgré les compliments du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

MacAdal3 MacAdal3
MP
Niveau 12
06 octobre 2020 à 22:45:00

Le 06 octobre 2020 à 22:04:42 _Kuranes_ a écrit :
MacAdal3 qui n'arrive pas à être satisfait de ses cheveux malgré les compliments du forum https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

Je post quand ils sont bien, t'as cru quoi ? :hap:

Le 06 octobre 2020 à 21:01:45 amaury_1 a écrit :

Le 06 octobre 2020 à 20:41:45 MacAdal3 a écrit :
Bordel je lutte pour pas les couper.

J'en ai ras le bol d'avoir une implantation de merde, ca ressemble a rien https://www.noelshack.com/2020-41-2-1602009648-image-2020-10-06-20-40.jpeg

Parfoos c'est bien, parfois c'est immonde. Ca change tout les jours. Jamais la meme implantation et meme forme

ahii c’est quoi ca :rire:

J'ai deux mèches immondes de quelqies dizaines de cheveux qui me tombe sur la gueule et quand je les envoie sur les cotés elles reposent sur tout les autres cheveux et me donnent cette coupe

Trinitroglycine Trinitroglycine
MP
Niveau 9
06 octobre 2020 à 23:38:47

Le 06 octobre 2020 à 20:05:14 Nevok92 a écrit :
Les kheys jai besoin de conseils svp alors voilà je suis un rebeu et donc sa veut dire cheveux de merde cheveux bouclés frise chelou . Inutile de demander de photo flemme de griffonner mon visage mais vous voyez jai quel type de cheveux je pense. Je demande pas à avoir les cheveux lisse mais plus souple et doux au toucher et pas impossible à coiffer comme d'habitude. Je les lave juste une fois par semaine et je les lave à leau froide pour finir jessaye de boire beaucoup deau pour les hydrater mais bon rien ne change je coupe mes cheveux à chaque fois pour mieux quils repoussent . Mais je commence à en avoir marre de faire des dégradé je veux les laisser pousser mais avec ma texture de cheveux impossible sa fera clochard de châtelet. Ducoup si vous avez des conseils sa serai cool merci a ceux qui ont lu en entier mdr

https://www.reddit.com/r/curlyhair/
Si tu parles anglais, tu as tout dessus :ok:
Faut que tu ailles dans " curl advice ", t'as le " ultimate CG guide "

mohh18 mohh18
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 02:13:57

Quelqu'un aurait des références en terme de compléments capillaires (interne et externe) permettant d'améliorer la pousse et pour le renforcement des cheveux ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment