CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La renault Zoe : une arnaque ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lanabelrayduku lanabelrayduku
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 17:32:20

Je vois les journalistes en extase devant cette voiture. Je ne vais pas m'attarder sur le design qui est assez particulier.

J'ai actuellement une compacte de 140cv ( diesel car achetée d'occaz et véhicule très rare en France). Je fais 80 bornes par semaine dont 70% sur autoroute. En tout cela fait à peu près 11 ou 13 000km par an dont 3000/3500 l'été pour partir en vacances

Quand je vois la location de batterie d'une zoé à 79€, c'est le prix d'un plein de mazout et demi soit à peu près pour moi 1200 bornes parcourues. C'est même pas ce que je dépense chaque mois pour mon gazoil ( un peu moins d'un plein par mois). Avec une zoé c'est la contrainte de l'autonomie, la peur de prendre l'autoroute et surtout la limitation ( pas de week-end à la mer où quoi que ce soit). Renault fait des prix pour une location de véhicule thermique mais cela alourdit le budget vacances

Ma voiture me coute 40€ d'assurance par mois, un entretien par an ( cette année je suis allé au garage 400€) mais sinon c'est 100€ de consommable et 40/50€ de main d'oeuvre à un proche.

A qui donc s'adresse la Zoe ? si vous faites vos calculs, en aucun cas elle ne devient intéressante.

lanabelrayduku lanabelrayduku
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 17:38:40

up

GrouineurFou GrouineurFou
MP
Niveau 6
07 octobre 2016 à 17:40:37

En plus de l'achat de la voiture, il faut louer la batterie 79 euros par mois?

lanabelrayduku lanabelrayduku
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 17:43:47

oui oui 79€ par mois pour une location de 36 mois et 15 000 km par an ( tu peux descendre à 50€ pour 5000km/an)

La voiture coute 25 000€ ( ouais quand même) mais tu peux retirer 6500€ de bonus écologique ou 10 000€ ( contre un diesel de plus de 10 ans, donc LBC, 205d à 500€ et hop)

GrouineurFou GrouineurFou
MP
Niveau 6
07 octobre 2016 à 17:48:02

Punaise cette arnaque des enfers [[sticker:p/1lmh]]

AcidBath AcidBath
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 17:48:44

Les trucs "non polluant" ou "énergie verte" c'est souvent au mieux financièrement pas très rentable (genre les panneaux scolaires qui sont rentable que 5 ans) et au pire dans certain cas, de l'arnaque oui

lanabelrayduku lanabelrayduku
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 17:53:35

On en voit beaucoup, je cherche pourquoi ces gens achètent ça.

Si c'est plus cher, contraignant à mort et cher à l'achat ( 15 000€ + 80€ par mois pour une SECONDE voiture) alors qu'une occaz ou une sandero fait la même chose pour 3x moins cher.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 octobre 2017 à 09:21:59

Up
Moi aussi j'en vois de plus en plus.
Un khey qui en a une ou quelqu'un de sa famille?

usinedefoutre1 usinedefoutre1
MP
Niveau 9
07 octobre 2017 à 09:27:52

Les voitures électriques ça va pour les petits trajets quotidiens (boulot) mais il faut avoir une thermique traditionnelle à côté pour le reste des trajets. En revanche oui le coup de la batterie en location à 80e par mois c'est abusé et je l'ignorais. Je mets à peine 40e de carburant pour le mois et zéro entretien car voiture neuve + contrat d'entretien !

Ça vaudrait quand même le coup que je couche les dépenses voitures et faire la comparaison

Ce qui est intéressant par contre c'est l'hybride

Message édité le 07 octobre 2017 à 09:28:48 par usinedefoutre1
Elgoste Elgoste
MP
Niveau 42
07 octobre 2017 à 09:29:54

Les Zoé c’est soit des bagnoles de mairie, soit des mecs qui ont utilisé la prime pour passer à l’electrique

Mais je valide sur le fait que la location de batterie c’est nimp

Dalerie_Vamidot Dalerie_Vamidot
MP
Niveau 10
07 octobre 2017 à 09:33:06

Dans la boite de ma femme, ses livreurs vont livrer au centre ville avec des électriques. Là ok c'est utile. À part ça je vois pas à quoi ça pourrait bien servir [[sticker:p/1jnh]]

emissaire_deter emissaire_deter
MP
Niveau 6
07 octobre 2017 à 09:37:50

L'electrique est reservé aux riches qui veuilles se la jouer bio pour le moment. Un jour viendra ce sera pour tous et ce sera un devoir de route en L'electrique pour le bien de la planete

L'essence et le diesel (surtout) sont voués a disparaitre

Les gens passent eux.meme a l'electrique quand le prix de L'essence /gazoil sera hypertaxé

C'est le but et la volonté des gouvernement de toute facon

A part ca la voiture electrique a de beaux jours devant elle et d'ici 20 ans on aura des choses de ouf'

Je rapelles qu aujourd'hui la production d'une batterie pour voiture electrique pollue plus qu'un plein entier d'un gros suv diesel [[sticker:p/1lm9]] un comble pour une voiture qui se veux 'verte'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment