CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Escalade] Les ascensions les plus difficiles !

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
10 octobre 2016 à 12:47:46

1 : Masherbrum : http://www.redbull.com/fr/fr/adventure/stories/1331668615600/l-ascension-la-plus-difficile-du-monde-masherbrum

2 : LeCerro Torre : http://www.redbull.com/fr/fr/adventure/stories/1331628057322/david-lama-cerro-torre-trailer

Le Cerro Torre est un sommet de Patagonie, situé à la frontière entre l'Argentine et le Chili. Le sommet ou pic est le plus élevé d'une chaîne de quatre sommets : le Cerro Torre, le Torre Egger, le Punta Herron, et le Cerro Standhardt.

Longtemps il fut considéré comme la montagne la plus difficile à gravir au monde. En effet, quel que soit l'endroit d'où l'on tente l'ascension, il faut escalader une paroi granitique de 800 mètres de haut qui aboutit à une calotte de glace inconsistante recouvrant la cime ; à cela s'ajoutent, les épouvantables conditions climatiques et la variabilité de la météo qui rendent très difficile de planifier une ascension de plusieurs jours.

Difficulté (face ouest) : ED+, 57 longueurs en glace jusqu'à 85°, par endroit en rocher
Difficulté (arête sud-est) : ED, 37 longueurs en rocher, 6c (6a obligatoire)
Difficulté (face est, Directissime de l'enfer) : ED+, 30 longueurs en rocher, 8+, jusqu'à 90°
Difficulté (face sud) : ED+, 1 000 m en mixte jusqu'à 75° en glace et 7 en rocher
Difficulté (face sud-ouest, À la recherche du temps perdu) : ED+, 750 m en glace, jusqu'à 90°

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cerro_Torre#/media/File:Cerro_torre_1987.jpg

3 : L'annapurna : https://fr.wikipedia.org/wiki/Annapurna#/media/File:Annapurna_I.jpg

Sur la base des chiffres arrêtés à mars 2012, c'est à la fois le « 8 000 » ayant été conquis le moins de fois — 191 ascensions réussies contre 5 656 à l'Everest — et le plus dangereux de tous avec le plus fort taux de mortalité — 32 % contre 26 % au K2 et 4 % à l'Everest, le sommet le plus sûr étant le Cho Oyu avec 1,4 % de morts pour 3 138 ascensions

4 : Le K2 ( deuxième plus haut sommet du monde ) : https://fr.wikipedia.org/wiki/K2#/media/File:K2-big.jpg
L'ascension du K2 est considérée comme bien plus difficile que celle de l'Everest. En 2016, seules 378 personnes l'avaient réalisée contre plus de 5 000 personnes ayant atteint le sommet de l'Everest, et 85 personnes ont trouvé la mort sur ses pentes2, ce qui fait un décès pour quatre personnes réussissant l'ascension.
Contrairement à l'Annapurna, la montagne avec le plus haut taux de mortalité, le K2 n'a jamais été gravi en hiver.

5 : Le Nanga Parbat : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nanga_Parbat#/media/File:Nanga_Parbat_from_air.jpg
Chez les alpinistes, le Nanga Parbat est connu comme un des 8 000 les plus difficiles à vaincre. Contrairement à l'Everest, même sa voie d'accès la plus classique et la plus « facile » (la voie Kinshofer) présente des pentes extrêmement escarpées, entrecoupées de couloirs d'avalanches et exposées aux chutes de pierres.

6 : Mont Fitz Roy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fitz_Roy#/media/File:Fitz_Roy_2.jpg
En dépit de sa faible altitude, cette montagne est réputée comme une des plus dures au monde. Le granite très compact requiert un haut niveau d'escalade et les conditions climatiques sont généralement extrêmes.

7 : Makalu (Himalaya, 8463m) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Makalu#/media/File:Makalu.jpg
Le Makalu est considéré par les alpinistes comme l'un des sommets les plus techniques de l'Himalaya.

8 : Mont McKinley (Alaska,6190m) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Denali#/media/File:Denali_Mt_McKinley.jpg
Le Denali, anciennement mont McKinley, est la plus haute montagne d'Amérique du Nord. Situé au centre de l'Alaska, aux États-Unis, il culmine à 6 190 mètres d'altitude.

Son altitude, son climat extrême et sa situation géographique arctique en font un des sommets les plus difficiles à escalader au monde et ce n'est qu'en 1913 que la montagne fut pour la première fois vaincue par l'être humain. Depuis 1917, la montagne fait partie intégrante de la zone protégée du parc national de Denali.
Le sommet est caractérisé par un climat extrêmement froid et par un risque de mal aigu des montagnes inhabituel causé non seulement par l'altitude mais également par sa latitude élevée
Le sommet est aujourd'hui gravi par 1 200 alpinistes par an en moyenne, restant une entreprise dangereuse, avec un taux d'échec de pratiquement 50 %. En 2003, la montagne avait coûté la vie à près de cent personnes30. 80 % des expéditions utilisent la West Buttress Route, ouverte en 1951 par Bradford Washburn, après une longue analyse de photographies aériennes de la montagne. L'ascension demande généralement entre deux et quatre semaines. Les nuages masquent souvent le sommet, et pour l'atteindre, il faut de l'acharnement. Il est recommandé de tenter l'ascension en mai ou juin, tandis qu'en juillet et août les précipitations neigeuses sont abondantes et les risques d'avalanches élevés22.

9 : Everest (8848m) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Everest

Les conditions climatiques à l'Everest sont extrêmes. En janvier, mois le plus froid, la température au sommet est en moyenne de −36 °C et le ressenti peut être de −60 °C. En juillet, mois le plus chaud, la température moyenne est de −19 °C et il gèle en permanence31.

De juin à septembre, l'Everest subit la mousson. Le vent et les précipitations proviennent de l'océan Indien au sud. Des masses de nuages et des violentes tempêtes de neige s'abattent fréquemment à cette époque de l'année. De novembre-décembre à février-mars, les courant-jets à dominante sud-ouest redescendent depuis le nord. Des vents violents balayent le sommet à plus de 285 km/h.

10 : Mont vinson (antarctique, 4892m ) Peu technique mais s'habituer au climat polaire+ l'altitude, d'ailleurs je pense qu'ildoit y-avoir les températures les plus froides du monde là bas :hap:

J'ai oublier, certains massifs et même certains dans les alpes très difficles comme le cervin, l'Eiger mais bon, difficile de tout mettre puis faudrait un alpiniste ayant tout fait pour mieux juger :(

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
10 octobre 2016 à 12:51:29

Après en paroi et escalade pure, les plus dures sont : https://fr.wikipedia.org/wiki/Change_(escalade)
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Dura_Dura

les deux des quatres voies côtées 9b+

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
10 octobre 2016 à 12:53:14

:up:

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
10 octobre 2016 à 12:54:43

Shintamaru
Shintamaru
Niveau 75
10 octobre 2016 à 12:55:41

Chaque description dit "réputé la plus difficile du monde"
y sont sûr que tout ça c'est pas une seule et même montagne ? :rire:

Message édité le 10 octobre 2016 à 12:55:52 par Shintamaru
fouloufoulou
fouloufoulou
Niveau 8
10 octobre 2016 à 12:56:27

J'ai cru que tu parlais d'Hitman

Pff. :pf:

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
10 octobre 2016 à 12:59:16

Le 10 octobre 2016 à 12:56:27 fouloufoulou a écrit :

what? c'est quoi le rapport? Comment t'as pu confondre avec hitman, j'ai pascompris :rire:

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
10 octobre 2016 à 13:00:06

Le 10 octobre 2016 à 12:55:41 Shintamaru a écrit :
Chaque description dit "réputé la plus difficile du monde"
y sont sûr que tout ça c'est pas une seule et même montagne ? :rire:

:hap:

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
10 octobre 2016 à 13:01:45

IJustHadSex
IJustHadSex
Niveau 10
10 octobre 2016 à 13:04:38

Une fois j'ai monté du 6B+ à la salle donc je pense que je les fais facile.

fouloufoulou
fouloufoulou
Niveau 8
10 octobre 2016 à 13:07:41

Le 10 octobre 2016 à 12:59:16 daenerysportman a écrit :

what? c'est quoi le rapport? Comment t'as pu confondre avec hitman, j'ai pascompris :rire:

Dans le dernier Hitman y'a le mode escalade.. Comme je le farme j'ai confondu :hap:

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
10 octobre 2016 à 13:08:08

Le 10 octobre 2016 à 13:07:41 fouloufoulou a écrit :

Le 10 octobre 2016 à 12:59:16 daenerysportman a écrit :

Dans le dernier Hitman y'a le mode escalade.. Comme je le farme j'ai confondu :hap:

ah ok :hap:

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
10 octobre 2016 à 13:09:21

Le 10 octobre 2016 à 13:04:38 IJustHadSex a écrit :
Une fois j'ai monté du 6B+ à la salle donc je pense que je les fais facile.

Ouais :
1 : une fois :hap:
2 : en salle
3 : la plupart des sommets dans le top ont un niveau au dessus de 6b+

conclusion : tu crèves comme une daube surtout :hap:

ClitoDEvaBraun
ClitoDEvaBraun
Niveau 9
10 octobre 2016 à 13:10:08

C'est pas de l'escalade c'est de l'alpinisme. :hap:

Et puis Everest dans le top 10... Mouais je pense pas non. :(

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
10 octobre 2016 à 13:14:22

Le 10 octobre 2016 à 13:10:08 ClitoDEvaBraun a écrit :

Ouais, en terme de techniques, il y-a pire, rien que dans les alpes, lecervin, l'eiger, aiguille du fou mais fallait quand même le plus haut sommet du monde dans le top 10 quand même :hap:

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
10 octobre 2016 à 13:15:00

Ouais j'ai mis les parois les plus difficiles en escalade au deuxième poste côtées 9b+

ClitoDEvaBraun
ClitoDEvaBraun
Niveau 9
10 octobre 2016 à 13:16:10

Le 10 octobre 2016 à 13:14:22 daenerysportman a écrit :

Ouais, en terme de techniques, il y-a pire, rien que dans les alpes, lecervin, l'eiger, aiguille du fou mais fallait quand même le plus haut sommet du monde dans le top 10 quand même :hap:

Mouais depuis l'aménagement n'importe quel fragile friqué peut s'entraîner pendant 1 an et avec un peu de chance se retrouve au sommet. :(
C'est même plus de l'alpinisme l'Everest c'est de la randonnée extrême.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2016 à 13:16:52

Les mecs qui ont les doigts flingués à 40 ans. :peur:

Shintamaru
Shintamaru
Niveau 75
10 octobre 2016 à 13:17:26

le Masherbrum
" seul deux groupes ont tenté, aucun n'est allé bien loin " :ouch:

daenerysportman
daenerysportman
Niveau 10
10 octobre 2016 à 13:20:07

Le 10 octobre 2016 à 13:16:10 ClitoDEvaBraun a écrit :

Le 10 octobre 2016 à 13:14:22 daenerysportman a écrit :

Mouais depuis l'aménagement n'importe quel fragile friqué peut s'entraîner pendant 1 an et avec un peu de chance se retrouve au sommet. :(
C'est même plus de l'alpinisme l'Everest c'est de la randonnée extrême.

C'est vrai que de nos jours, c'est plus pareil maisbon, la montagne en elle même ( sans tout les aménagements ) reste très difficile

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment