Le 19 août 2016 à 11:10:16 Sonicoa a écrit :
Le 19 août 2016 à 11:08:03 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 11:04:14 Sagitaire[PGI] a écrit :
Exemple prépa privées : 3 premières page de l'UE1, acides aminés.
![]()
CF les dessins Star Wars tellement c'était interessant.
Ok en effet, c'est très intéressant, le tableau est bien fait et intuitif je trouve
Et le meilleur c'est les petites étoiles qui indiquent les parties qui sont déjà tombées au concours, là encore c'ets pas trop flagrant mais par moment tu te rends compte que des trucs tombent systématiquement, et d'autres au contraire jamais, ce qui aide pas mal pour diriger ses révisions
Au hasard... Medisup ou une de ses filières?
on attend tous cri2 qui va nous dire que paces c'est simple, comme d'hab 
Le 19 août 2016 à 11:17:18 Link-cartoon2 a écrit :
Le 19 août 2016 à 11:10:16 Sonicoa a écrit :
Le 19 août 2016 à 11:08:03 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 11:04:14 Sagitaire[PGI] a écrit :
Exemple prépa privées : 3 premières page de l'UE1, acides aminés.
![]()
CF les dessins Star Wars tellement c'était interessant.
Ok en effet, c'est très intéressant, le tableau est bien fait et intuitif je trouve
Et le meilleur c'est les petites étoiles qui indiquent les parties qui sont déjà tombées au concours, là encore c'ets pas trop flagrant mais par moment tu te rends compte que des trucs tombent systématiquement, et d'autres au contraire jamais, ce qui aide pas mal pour diriger ses révisions
Au hasard... Medisup ou une de ses filières?
En effet
Le 19 août 2016 à 11:18:04 jeanBranleR3 a écrit :
Los famosos: "j'ai toujours réussi sans rien branler". 
Le 19 août 2016 à 10:50:37 BananaOnchOups2 a écrit :
Le 19 août 2016 à 10:49:14 supersonicxs a écrit :
Bonne chance à tous les kheys on va bien morfler cette année
Est-ce que le niveau que l'on avait en terminale a une incidence sur les places qu'on aura cette année ? Cad un élève moyen sera forcément mauvais et un bon élève très bon ?En Terminale je n'en ai pas branlé une et j'ai géré, le niveau du lycée ne veut pas dire grand chose : un branleur n'est pas condamné et un mention TB 20/20 n'est pas du tout assuré de l'avoir.
Mais quelqu'un qui a 20/20 au bac a beaucoup plus de chances de l'avoir qu'un gros branleur. ![]()
Statistiquement il y a bien plus de "mention TB" qui l'ont que de "sans mention".
Après bien sûr il y a des exceptions.
Le 19 août 2016 à 11:18:52 Link-cartoon2 a écrit :
"c'est parce que j'ai 133 de qi tu vois, pas besoin d'apprendre des futilités moi" 
"nn mé paces c'est ke du par coeur donc c'est simple"
Le 19 août 2016 à 11:21:12 jeanBranleR3 a écrit :
Le 19 août 2016 à 11:18:52 Link-cartoon2 a écrit :
"c'est parce que j'ai 133 de qi tu vois, pas besoin d'apprendre des futilités moi"
Ah oui, moi j'ai une bonne mémoire auditive donc j'avais pas besoin de revoir les cours chez moi. 
Le 19 août 2016 à 11:22:08 Link-cartoon2 a écrit :
"je li 1 fwa et y'a tt ki rentre, donc jvé gérer tu vas vwar" 
Le 19 août 2016 à 11:21:10 Demaincloin1999 a écrit :
Le 19 août 2016 à 10:50:37 BananaOnchOups2 a écrit :
Le 19 août 2016 à 10:49:14 supersonicxs a écrit :
Bonne chance à tous les kheys on va bien morfler cette année
Est-ce que le niveau que l'on avait en terminale a une incidence sur les places qu'on aura cette année ? Cad un élève moyen sera forcément mauvais et un bon élève très bon ?En Terminale je n'en ai pas branlé une et j'ai géré, le niveau du lycée ne veut pas dire grand chose : un branleur n'est pas condamné et un mention TB 20/20 n'est pas du tout assuré de l'avoir.
Mais quelqu'un qui a 20/20 au bac a beaucoup plus de chances de l'avoir qu'un gros branleur.
Statistiquement il y a bien plus de "mention TB" qui l'ont que de "sans mention".
Après bien sûr il y a des exceptions.
c'est pas statistiquement
c'est juste que quelqu'un qui a 20/20 est gars qui bosse régulièrement et qu'un branleur ne fou rien...
et le plus dur pour un branleur c'est de trouvé un rythme de travail régulier ![]()
le pire ça reste ceux qui te dise qu'après la paces t'as plus à bossé
![]()
Si vous voulez un conseil forcé pas trop la première année car vous allez forcément redoubler ![]()
Mais bosser quand même un minimum pour ne pas être à la rue quand vous redoublerez ![]()
Une amie l'an dernier à fait sa rentrée en PACES et elle m'a maintenu qu'elle y arriverai, ce a quoi j'ai répondu la même chose que je vous dis ici ![]()
Cette même amie qui a redoublé évidement ![]()
Le 19 août 2016 à 11:24:19 GeneralHux a écrit :
"Après la P1, c'est les vacances "

Le 19 août 2016 à 11:25:49 Languiste a écrit :
Si vous voulez un conseil forcé pas trop la première année car vous allez forcément redoubler
Mais bosser quand même un minimum pour ne pas être à la rue quand vous redoublerez
Une amie l'an dernier à fait sa rentrée en PACES et elle m'a maintenu qu'elle y arriverai, ce a quoi j'ai répondu la même chose que je vous dis ici
Cette même amie qui a redoublé évidement
si c'est pour posté ce genre de merde autant dégager directe du topic ![]()
Si vous voulez un conseil forcé pas trop la première année car vous allez forcément redoubler
Mais bosser quand même un minimum pour ne pas être à la rue quand vous redoublerez
Une amie l'an dernier à fait sa rentrée en PACES et elle m'a maintenu qu'elle y arriverai, ce a quoi j'ai répondu la même chose que je vous dis ici
Y a en général un bon tiers de primant qui passe et redoubler sans avoir rien foutu en primant ça sert absolument à rien
Résultats 2015-16 en PACES
Selon la mention

MENTIONS
TB 50,4%
B 25,8%
AB ou P 10,6%
Sans 15,4%

C'est à Lille, plus de la moitié de ceux qui passent ont eu mention TB alors que de base ils sont minoritaires ![]()

Le 19 août 2016 à 11:28:04 Demaincloin1999 a écrit :
Résultats 2015-16 en PACES
Selon la mention

MENTIONS
TB 50,4%
B 25,8%
AB ou P 10,6%
Sans 15,4%

C'est à Lille, plus de la moitié de ceux qui passent ont eu mention TB alors que de base ils sont minoritaires

c'est pareil à Toulouse ![]()
d'ailleurs si vous voulez les stat : http://www.tutoweb.org/retours ![]()
Le 19 août 2016 à 11:23:11 jeanBranleR3 a écrit :
"je li 1 fwa et y'a tt ki rentre, donc jvé gérer tu vas vwar"
jé déjà fini l'histo alors kon é ke début octobre
Le 19 août 2016 à 11:24:19 GeneralHux a écrit :

N'écoutez pas ce gars, hein? Y'a un bon tier de primant qui passe chaque année.
Sinon, Banana, t'es pas externe, toi, normalement? 
Qu'est-ce que tu fous là, l'ECN va pas se réviser tout seul.
Avec cette mentalité c'est sûr que tu vas redoubler ...
Moi je dis : n'envisagez pas le redoublement, donnez vous à fond avec la conviction de vouloir l'avoir du 1er coup. Mon petit groupe d'amis en P1 avait cette mentalité, on est tous passés primants trèèèèès largement.