En fait ça cause de tout sauf de paces ici 
Le 11 septembre 2016 à 13:36:25 Corail_Bleu a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 13:34:27 UPMC_MasterRace a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 13:30:51 Corail_Bleu a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 13:29:59 UPMC_MasterRace a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 13:28:50 Corail_Bleu a écrit :
> Le 11 septembre 2016 à 13:26:36 UPMC_MasterRace a écrit :
>> Le 11 septembre 2016 à 13:24:46 Corail_Bleu a écrit :
> >> Le 11 septembre 2016 à 13:23:49 UPMC_MasterRace a écrit :
> > >> Le 11 septembre 2016 à 13:20:56 Corail_Bleu a écrit :
> > > >> Le 11 septembre 2016 à 13:19:38 UPMC_MasterRace a écrit :
> > > > >Bonjour à tous, primant top 50 Paris VI, je rentre en P2 cette année. Posez vos questions.
> > > >
> > > > T'es à l'upmc ?
> > >
> > > Comme en atteste mon pseudo, oui c'est le cas.
> >
> > Y'a moyen de faire une L1 dans une autre fac parisienne puis L2 à l'upmc ?
>
> C'est très compliqué. Le plus simple reste de changer à la fin de ta L3, pour commencer ton master à l'UPMC (si ton dossier est bon bien sûr).
Arf
C'est chiant parce que pour les sciences y'a que 3 licences (en-dehors de médecine) à l'upmc qui sont très pluridisciplinaires, BGC, MIPI et PCGIT'es encore au lycée la ?
Oui, en TS, et comme je veux faire une licence SV c'est mort pour l'upmc vu qu'elle commence en L2
Bah tu vas à l'UPMC en L1 en biologie et ensuite tu passes en SV en L2 la bas.
à l'upmc c'est licence BGC et y'a de la géologie dedans, ce qui m'emmerde
C'est un peu chiant mais dis-toi que c'est juste 1 an, apres t'auras la filière que tu veux dans la meilleure fac de sciences de France
C'est un peu chiant mais dis-toi que c'est juste 1 an, apres t'auras la filière que tu veux dans la meilleure fac de sciences de France
Justement j'hésite
En plus vu que l'upmc c'est une vraie usine, les places sont limitées et les gens sont tirés au sort sur apb donc je peux ne pas être pris
Sinon je vais à Diderot
Le 11 septembre 2016 à 13:38:11 TiSMO a écrit :
En fait ça cause de tout sauf de paces ici
En même temps les gens en PACES n'auront pas le temps de venir sur le forum s'ils veulent passer en P2 
Moi je go en medecine l annee prochaine,donnez moi des conseils ??
Le 11 septembre 2016 à 13:44:37 Ultimate99 a écrit :
Moi je go en medecine l annee prochaine,donnez moi des conseils ??
Bosse non stop tous les jours et prie pour réussir 
Des gens de Descartes ici ? Rentrée demain
Le 11 septembre 2016 à 13:47:14 RamdomGuy33 a écrit :
Des gens de Descartes ici ? Rentrée demain
Primant ? Tu vas en chier toi dis-donc
Je suis en PACES à l'UPMC
UPMC_MasterRace, généralement tu suivais les cours de la fac ou tu traçais ta route en apprenant tout tout seul de ton côté ? ![]()
Le 11 septembre 2016 à 13:43:23 Corail_Bleu a écrit :
Le 11 septembre 2016 à 13:38:11 TiSMO a écrit :
En fait ça cause de tout sauf de paces iciEn même temps les gens en PACES n'auront pas le temps de venir sur le forum s'ils veulent passer en P2
Le 11 septembre 2016 à 14:01:27 Ghitto a écrit :
Je suis en PACES à l'UPMC
UPMC_MasterRace, généralement tu suivais les cours de la fac ou tu traçais ta route en apprenant tout tout seul de ton côté ?
J'ai regardé la grande majorité des cours au S1 (sauf en anat) que ce soit en amphi ou bien en direct sur le site de la fac sur ordinateur. Au S2 à part l'UE6, j'ai tout appris sans regarder ![]()
En biocell, embryo, biochimie, chimie orga (+++ pour la chimie O, le prof M.Karoyan est juste extraordinaire) je conseille de regarder avant d'apprendre.
En chimie G, UE3, c'est pas très utile, ce sont des matières où c'est l'entrainement qui prime donc autant commencer à faire des exos direct, surtout qu'en UE3 les documents sont autorisés.
Pour la BDR, l'histo, l'anat, c'est du par coeur débile sans rien comprendre donc autant se plonger dans son poly direct
Yo les rheys, j'ai besoin d'un conseil, je galère a faire les 12h par jour, je fini a 12h15 les cours, j'attaque vers 13h - 13h30 si bcp de queue pour graille. je taffe donc de 13h a 20h avec 2 pauses de 15 min, on arrive a 10h30 de taffe, mais le temps de rentrer chez moi a 20h et de manger je peux reprendre qu'a 21h jusqu'a 22h et on arrive a 11h30 de taffe. C'est la c'est dans le meilleurs des cas. Niveau organisation c'est chaud les 12h ![]()
Le 11 septembre 2016 à 15:00:39 [vegeta76] a écrit :
Yo les rheys, j'ai besoin d'un conseil, je galère a faire les 12h par jour, je fini a 12h15 les cours, j'attaque vers 13h - 13h30 si bcp de queue pour graille. je taffe donc de 13h a 20h avec 2 pauses de 15 min, on arrive a 10h30 de taffe, mais le temps de rentrer chez moi a 20h et de manger je peux reprendre qu'a 21h jusqu'a 22h et on arrive a 11h30 de taffe. C'est la c'est dans le meilleurs des cas. Niveau organisation c'est chaud les 12h
Pas besoin de faire 12h par jour si t'es efficace en 8h
on m'a toujours dit que vouloir arrêter a 20H, c'est mettre a terme a ses ambitions de PACES ![]()
Le 11 septembre 2016 à 15:37:13 PACESman a écrit :
on m'a toujours dit que vouloir arrêter a 20H, c'est mettre a terme a ses ambitions de PACES
C'est ça, pendant que tu t'arrete d'autre vont travailler. Même si dans la semaine tu peux répartir 3 - 4h de break pour voir des potes, faire un grasse mat ou du sport, ça aide a garder le moral ;)
Les gars, faut arrêter de se traumatiser avec les heures de travail. Moi aussi au début de ma PACES, j'essayais de checker les horaires de boulot de mes connaissances en PACES etc...
Mais ensuite vous vous rendrez vite compte que c'est pas ceux qui bossent le plus qui ont les meilleurs classements à la fin.
Certains font plus de choses en 8h de taff quotidien que d'autres en 12h. Faut bien que vous compreniez que ça sert à rien de faire vos calculs savants pour à tout prix caser vos 12h par jour. Cette obsession ça va plus vous faire reculer qu'autre chose.
Le maître mot en PACES c'est d'être EFFICACE.
Le 11 septembre 2016 à 20:20:56 UPMC_MasterRace a écrit :
Les gars, faut arrêter de se traumatiser avec les heures de travail. Moi aussi au début de ma PACES, j'essayais de checker les horaires de boulot de mes connaissances en PACES etc...
Mais ensuite vous vous rendrez vite compte que c'est pas ceux qui bossent le plus qui ont les meilleurs classements à la fin.
Certains font plus de choses en 8h de taff quotidien que d'autres en 12h. Faut bien que vous compreniez que ça sert à rien de faire vos calculs savants pour à tout prix caser vos 12h par jour. Cette obsession ça va plus vous faire reculer qu'autre chose.Le maître mot en PACES c'est d'être EFFICACE.
Je vois, après pour le moment je suis plutôt efficace mais merci ![]()
Mp s'il vous plaît
les mps
ça va si je bosse exclusivement à la maison ?
je télécharge les cours le soir, le matin je les bosse et l'aprem je m'entraine sur des QCM
bonne ou mauvaise technique ?