Le 19 août 2016 à 17:50:58 Aljan a écrit :
Le 19 août 2016 à 17:47:34 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 17:44:27 RebelleFleur a écrit :
Puis y'a des questions d'histoire en lien avec la médecine sur un thèmenan mais je plaisantais avec la philo, j'ai compris que c'est pas la même chose mais si on aime l'histoire et quoi est a l'aise en redac', c'est quand même un petit plus, nan ?
Clairement être à l'aise dans la rédaction savoir bien écrire et bien "broder" ça permet d'aller chercher des notes correctes sans beaucoup la travailler j'ai eu 12/16 perso
Faut savoir que y'a plein d'étudiants qui savent vraiment pas y faire avec cette matière.
Ah super, broder, c'est ma spécialité
Le 19 août 2016 à 17:53:53 RebelleFleur a écrit :
Oh non non "brode" surtout pas en SSH les correcteurs détestent. Met toi à la plave du correcteur lui il veut des mots clés pas des phrases à rallonge
pourquoi, c'est pas comme en histoire ou géo, des superlatifs partout, des petites anecdotes, un bon voc et ça plait au correcteur ?
Oh non non "brode" surtout pas en SSH les correcteurs détestent. Met toi à la plave du correcteur lui il veut des mots clés pas des phrases à rallonge
+10000000000000000000000000
Mettez vous à la place du (des, selon les facs) correcteur(s)
Les grosses fac avec 3000 copies à corriger, si vous écrivez vraiment mal, rien que ça, c'est next très souvent
Pareil tout ce qui est orthographe, mise en page ect, ça peut paraitre con, mais c'est important pour gratter quelques points
Et mots clés +1000000000000000
Après l'épreuve de SSH à l'air d’être variable entre les facs... Parce que dans ma fac c'est des conférences avec des intervenants + profs toute l'année. Et au concours on te lâche une question et on te demande de disserter dessus
Le 19 août 2016 à 17:55:26 PACESman a écrit :
Oh non non "brode" surtout pas en SSH les correcteurs détestent. Met toi à la plave du correcteur lui il veut des mots clés pas des phrases à rallongepourquoi, c'est pas comme en histoire ou géo, des superlatifs partout, des petites anecdotes, un bon voc et ça plait au correcteur ?
tu fais pas 4 pages comme en HG ou en philo déjà, t'as pas le temps de faire des conneries comme ça
Le 19 août 2016 à 17:54:28 PACESman a écrit :
Puis y'a des questions d'histoire en lien avec la médecine sur un thèmenan mais je plaisantais avec la philo, j'ai compris que c'est pas la même chose mais si on aime l'histoire et quoi est a l'aise en redac', c'est quand même un petit plus, nan ?
Clairement être à l'aise dans la rédaction savoir bien écrire et bien "broder" ça permet d'aller chercher des notes correctes sans beaucoup la travailler j'ai eu 12/16 perso
Faut savoir que y'a plein d'étudiants qui savent vraiment pas y faire avec cette matière.
Ecoute Rebelle, c'est des QROC, il faut que tu sois concis et raisonner en mots clés. Si tu balances 10 lignes mais que tu fais que tourner autour du pot ou que t'en rajoutes des tonnes, au mieux tu perds du temps, au pire tu as faux.
Le 19 août 2016 à 17:56:29 Chiure_De_Bois a écrit :
Oh non non "brode" surtout pas en SSH les correcteurs détestent. Met toi à la plave du correcteur lui il veut des mots clés pas des phrases à rallongepourquoi, c'est pas comme en histoire ou géo, des superlatifs partout, des petites anecdotes, un bon voc et ça plait au correcteur ?
tu fais pas 4 pages comme en HG ou en philo déjà, t'as pas le temps de faire des conneries comme ça
Un recto verso + un recto au MAXIMUM , donc t'as pas le temps de dire grand chose après je sais pas si c'est différent ailleurs ![]()
Le 19 août 2016 à 17:57:02 JustCarlton a écrit :
Ecoute Rebelle, c'est des QROC, il faut que tu sois concis et raisonner en mots clés. Si tu balances 10 lignes mais que tu fais que tourner autour du pot ou que t'en rajoutes des tonnes, au mieux tu perds du temps, au pire tu as faux.
Mais ça dépend des facs chez moi c'est absolument pas des QROC c'est une seule dissertation qui répond à une problématique comme en philo.
Le 19 août 2016 à 17:58:30 Aljan a écrit :
Le 19 août 2016 à 17:56:29 Chiure_De_Bois a écrit :
Un recto verso + un recto au MAXIMUM , donc t'as pas le temps de dire grand chose après je sais pas si c'est différent ailleurs
chez moi t'as une 20aine de ligne pour le qroc ![]()
Chaques MOTS est une épreuve, toujours choisir le bon mot, mais pas un mot trop long ![]()
Le 19 août 2016 à 18:00:00 Aljan a écrit :
> Le 19 août 2016 à 17:44:27 RebelleFleur a écrit :
>Puis y'a des questions d'histoire en lien avec la médecine sur un thème
nan mais je plaisantais avec la philo, j'ai compris que c'est pas la même chose mais si on aime l'histoire et quoi est a l'aise en redac', c'est quand même un petit plus, nan ?
Mais ça dépend des facs chez moi c'est absolument pas des QROC c'est une seule dissertation qui répond à une problématique comme en philo.
Sérieux ?
Même en dissertation. Ça marche par mots clés vous avez une oage recto verso pas plus hein. Ça sert à rien de tourner autour du pot. Le correcteur lit en diagonal il connait ses mots clés
Le 19 août 2016 à 18:03:14 RebelleFleur a écrit :
Même en dissertation. Ça marche par mots clés vous avez une oage recto verso pas plus hein. Ça sert à rien de tourner autour du pot. Le correcteur lit en diagonal il connait ses mots clés
+10000, mettez vous à la place du correcteur, 3000 copies bordel, ils lisent les mots clés
Par exemple en histoire c'est genre
"Après avoir rappelé les grandes avancées en chirurgie au cours du 19eme vous expliquerez comment elle est passée d'une pratique peu reconnue à une nécessité dans certains domaines"
Je le sors de ma tête ![]()
Le 19 août 2016 à 18:02:22 JustCarlton a écrit :
> Le 19 août 2016 à 17:47:34 PACESman a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 17:44:27 RebelleFleur a écrit :
> >Puis y'a des questions d'histoire en lien avec la médecine sur un thème
>
>
> nan mais je plaisantais avec la philo, j'ai compris que c'est pas la même chose mais si on aime l'histoire et quoi est a l'aise en redac', c'est quand même un petit plus, nan ?
Sérieux ?
Ecoute, ça fait deux fois mtn quand tu donnes une info, vérifie là avant de troller parce que ça la fout vraiment mal là
Le 19 août 2016 à 18:05:35 RebelleFleur a écrit :
"Après avoir rappelé les grandes avancées en chirurgie au cours du 19eme vous expliquerez comment elle est passée d'une pratique peu reconnue à une nécessité dans certains domaines"Je le sors de ma tête
Le 19 août 2016 à 18:05:35 RebelleFleur a écrit :
"Après avoir rappelé les grandes avancées en chirurgie au cours du 19eme vous expliquerez comment elle est passée d'une pratique peu reconnue à une nécessité dans certains domaines"Je le sors de ma tête
Hallucinant le différence en SSH entre les facs ![]()
Et vous aurez jamais de questions de réflexion, tout est dans cours osef de nos avis. D'ailleurs c'est sanctionné ![]()
C'était sympa la PACES en vrai, les gens étaient hyper studieux chez moi
Synthétiser, comprendre ce que t'apprends et pourquoi tu le fais, déstresser et bosser régulièrement = Win
Et puis sans trop te fouler tu peux chopper pharma ou sage femme
En fait ça se passe comment les études de médecine en France ? Vous devez faire 2 ans de PACES puis seulement après vous avez accès aux études ? Ou bien les années de la PACES vous sont déduite des années de médecine ?
Pardonnez moi mais je pige rien à vos trucs, je suis belge et la bas si tu veux faire médecine bah tu as 6 ans d'études et tu commences directement tes études en 1ère
Dans ma fac c'était des QROC aussi, genre t'avais une question, fallait en gros balancer la définition du cours avec les bons mots clés et basta. Y avait une 15 aine de question, tu faisais genre 4 lignes par question grosso modo.
J'ai eu 16 ça m'a bien fait explosé au classement
surtout vu le coef immense
Le 19 août 2016 à 18:06:11 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 18:02:22 JustCarlton a écrit :
> Le 19 août 2016 à 17:50:58 Aljan a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 17:47:34 PACESman a écrit :
> >> Le 19 août 2016 à 17:44:27 RebelleFleur a écrit :
> > >Puis y'a des questions d'histoire en lien avec la médecine sur un thème
> >
> >
> > nan mais je plaisantais avec la philo, j'ai compris que c'est pas la même chose mais si on aime l'histoire et quoi est a l'aise en redac', c'est quand même un petit plus, nan ?
>
> Clairement être à l'aise dans la rédaction savoir bien écrire et bien "broder" ça permet d'aller chercher des notes correctes sans beaucoup la travailler j'ai eu 12/16 perso
>
> Faut savoir que y'a plein d'étudiants qui savent vraiment pas y faire avec cette matière.
Sérieux ?
Ecoute, ça fait deux fois mtn quand tu donnes une info, vérifie là avant de troller parce que ça la fout vraiment mal là
C'est pas du troll, je pensais pas que ça variait autant entre les facs ![]()