Il parait que y a une rivalité entre ceux du tutorat et ceux de la prépa, c'est vrai?
Le 19 août 2016 à 17:27:51 Bejitu93000 a écrit :
Et je fait sa pour l'argent, c'est ma seule motivation
Bonne chance alors si tu veux médecine la motivation de la thune sera peut etre pas suffisante 
Je prendrais dentaire ou pharma au pire ![]()
Le 19 août 2016 à 17:31:34 Ostreipyge a écrit :
Il parait que y a une rivalité entre ceux du tutorat et ceux de la prépa, c'est vrai?
ouais bah en général le tutorat aime pas la prépa
Je sais qu'a ma fac, tu peux pas faire tuteur si tu bosses dans une prépa à coté
Le 19 août 2016 à 17:34:00 Chiure_De_Bois a écrit :
Il parait que y a une rivalité entre ceux du tutorat et ceux de la prépa, c'est vrai?ouais bah en général le tutorat aime pas la prépa
Je sais qu'a ma fac, tu peux pas faire tuteur si tu bosses dans une prépa à coté
Dans la mienne c'est pas le cas en tout cas la prépa nous encourage à aller au tut et le tut' dit pas que la prépa est une mauvaise chose.
Le 19 août 2016 à 17:35:29 Aljan a écrit :
Le 19 août 2016 à 17:34:00 Chiure_De_Bois a écrit :
Il parait que y a une rivalité entre ceux du tutorat et ceux de la prépa, c'est vrai?ouais bah en général le tutorat aime pas la prépa
Je sais qu'a ma fac, tu peux pas faire tuteur si tu bosses dans une prépa à cotéDans la mienne c'est pas le cas en tout cas la prépa nous encourage à aller au tut et le tut' dit pas que la prépa est une mauvaise chose.
bah tout dépend des facs
En tout cas dans la mienne pour l'instant le tutorat est loin devant la fac
Y'a pas de concurrence la prépa bouffe le tutorat dans la plupart des facs y'a même pas photo
PACESman ça a rien avoir avec la philo et t'as pas à faire intro développement etc tu répond à l'intitulé, c'esT tout
Banana si tu pouvais m'ajouter sur le mp
Le 19 août 2016 à 17:16:10 Chiure_De_Bois a écrit :
Le 19 août 2016 à 17:14:09 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 17:13:22 Chiure_De_Bois a écrit :
Le 19 août 2016 à 17:12:10 PACESman a écrit :
J'ai eu 14 en philo, j'ai mes chances pour l'UE rédactionnelle ( SSH ?, je ne me souviens plus du nom ) ?
![]()
Les copies sont notées au hasard
comme en philo en fait donc ouais, j'ai toutes mes chances
non la philo c'est pas noté au hasard, juste que les lycéens n'y comprennent rien, faut pas réciter le cours du prof, faut réfléchir par toi même
Tu sais pour la philo cette année, j'ai bêtement recraché le cours et la méthode du prof et ça a suffit
Bah ssh on te donne des statistiques et des chiffres (par exemple on te demande le déficit de la sécu
puis quels sont les moyens ou les alternatives pour le combler)
Puis y'a des questions d'histoire en lien avec la médecine sur un thème
Le but de la philo c'est pas d'apprendre son cours mais de savoir réflechir par soi meme, seul les moutons apprenent par coeur ...
Le 19 août 2016 à 17:43:48 RebelleFleur a écrit :
Bah ssh on te donne des statistiques et des chiffres (par exemple on te demande le déficit de la sécupuis quels sont les moyens ou les alternatives pour le combler)
SSH coeff 16 dans ma fac 2ème plus gros coeff de l'année
EDIT: dans le tronc commun évidemment.
Le 19 août 2016 à 17:41:46 RebelleFleur a écrit :
Y'a pas de concurrence la prépa bouffe le tutorat dans la plupart des facs y'a même pas photoPACESman ça a rien avoir avec la philo et t'as pas à faire intro développement etc tu répond à l'intitulé, c'esT tout
Angers, seul fac ou le tutorat est plus puissant que la prépa
Le 19 août 2016 à 17:44:27 RebelleFleur a écrit :
Puis y'a des questions d'histoire en lien avec la médecine sur un thème
nan mais je plaisantais avec la philo, j'ai compris que c'est pas la même chose mais si on aime l'histoire et quoi est a l'aise en redac', c'est quand même un petit plus, nan ?
Le 19 août 2016 à 17:45:23 Chiure_De_Bois a écrit :
Y'a pas de concurrence la prépa bouffe le tutorat dans la plupart des facs y'a même pas photoPACESman ça a rien avoir avec la philo et t'as pas à faire intro développement etc tu répond à l'intitulé, c'esT tout
Perso j'ai fait les deux et je trouvais ça complémentaire
Le 19 août 2016 à 17:47:34 PACESman a écrit :
Puis y'a des questions d'histoire en lien avec la médecine sur un thèmenan mais je plaisantais avec la philo, j'ai compris que c'est pas la même chose mais si on aime l'histoire et quoi est a l'aise en redac', c'est quand même un petit plus, nan ?
L'histoire de la médecine c'est intéressant (pour ma part), par contre le pavé que c'était
Le 19 août 2016 à 17:47:34 PACESman a écrit :
Puis y'a des questions d'histoire en lien avec la médecine sur un thèmenan mais je plaisantais avec la philo, j'ai compris que c'est pas la même chose mais si on aime l'histoire et quoi est a l'aise en redac', c'est quand même un petit plus, nan ?
Clairement être à l'aise dans la rédaction savoir bien écrire et bien "broder" ça permet d'aller chercher des notes correctes sans beaucoup la travailler j'ai eu 12/16 perso
Faut savoir que y'a plein d'étudiants qui savent vraiment pas y faire avec cette matière.
Le 19 août 2016 à 17:48:19 Aljan a écrit :
Le 19 août 2016 à 17:45:23 Chiure_De_Bois a écrit :
Perso j'ai fait les deux et je trouvais ça complémentaire
ça l'ai certainement, mais à Angers y a eu une réforme, plus de PACES, c'est remplacé par un autre parcours où tu peux pas redoubler, y a eu une petite refonte des matières ect... Beaucoup plus basé sur la compréhension que sur le par coeur pur
Par exemple en UE8 (qui correspond à l'UE 2 je crois en PACES) on avait des questions qui mélangeaient Histo/pharmaco/biocell ![]()
Enfin bref la bas le tutorat est totalement accolé avec le cursus, donc si il a un petit problème les profs sont derrière pour aider tout ça, donc la prépa à coté était un peu larguée
Pacesman oui je sortais d'ES c'était ma seule arme le rédactionnel et la méthodologie en histoire ![]()
Oh non non "brode" surtout pas en SSH les correcteurs détestent. Met toi à la plave du correcteur lui il veut des mots clés pas des phrases à rallonge