Le 19 août 2016 à 14:28:02 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 14:25:25 BananaOnchOups2 a écrit :
> Le 19 août 2016 à 14:22:56 PACESman a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 14:10:58 BananaOnchOups2 a écrit :
> >> Le 19 août 2016 à 14:01:37 PACESman a écrit :
> > >> Le 19 août 2016 à 13:33:55 Sagitaire[PGI] a écrit :
> > > >> Le 19 août 2016 à 13:31:58 PACESman a écrit :
> > > > >> Le 19 août 2016 à 13:26:41 JustCarlton a écrit :
> > > > > >> Le 19 août 2016 à 13:25:05 Zoophobie a écrit :
> > > > > > >Au pire apres la paces (si je la reussi bien sur), je tente de changer de fac 
> > > > > >
> > > > > > C'est pas aussi simple surtout entre facs parisiennes 
> > > > >
> > > > >
> > > > > quitter la france pour une deuxième année dans une université étrangère après avoir réussi PACES, c'est faisable ?
> > > >
> > > >
> > > > En plus de pas être faisable, c'est totalement con, car la PACES est difficile. En général les gens font des calculs pour contourner totalement les PACES ( roumanie etc..) pas pour valider et ensuite partir. xD
> > >
> > > Si je pose cette question, c'est que je souhaiterai ( si je réussis PACES ) exercer a l'étranger (au canada par exemple ) sans passer par les équivalences
> > > Honnêtement, je ne me vois pas passer toute ma vie en France ![[[sticker:p/1lmk]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmk)
> >
> > Je suis Canadien, je fais mes études en France et je retourne là-bas après, tu ne pouvais pas tomber sur une meilleure personne que moi pour tout t'expliquer 
>
>
> Ah super, je souhaiterais vraiment un jour exercer dans ce beau pays, mais j'ai lu que les équivalences dentaires étaient dur a obtenir.
> Sais tu si la profession de dentiste est interessante la bas par rapport a la France ?
> je te remercie de tes reponses 
Comme je disais à un autre en MP, autant tu peux immigrer en étant Médecin/Pharma, autant en étant dentiste c'est quasiment impossible malheureusement.
L'ordre des dentistes est casse-couille est ultra protecteur : ils te font passer des examens au Canada à tes frais, te demandent des frais de dossier monstrueux pour finalement te dire 2 ans plus tard que "Olol t'as pas été pris, dsl xDDD"
Oh putin, ya pas moyen de faire un stage erasmus au canada pendant les études et de passer une équivalence ?
J'espere que ca va changer, il s'agit quand de deux pays/provinces parlant la meme langue, si peu de coopération, c'est vraiment triste ![[[sticker:p/1lmk]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/1lmk)