CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic PACES 2016-2017

zoophobie
zoophobie
Niveau 11
19 août 2016 à 14:16:43

Le 19 août 2016 à 14:15:40 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 19 août 2016 à 14:13:44 Zoophobie a écrit :

Le 19 août 2016 à 14:10:58 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 19 août 2016 à 14:01:37 PACESman a écrit :

Le 19 août 2016 à 13:33:55 Sagitaire[PGI] a écrit :

> Le 19 août 2016 à 13:31:58 PACESman a écrit :

>> Le 19 août 2016 à 13:26:41 JustCarlton a écrit :

> >> Le 19 août 2016 à 13:25:05 Zoophobie a écrit :

> > >Au pire apres la paces (si je la reussi bien sur), je tente de changer de fac :hap:

> >

> > C'est pas aussi simple surtout entre facs parisiennes :noel:

>

>

> quitter la france pour une deuxième année dans une université étrangère après avoir réussi PACES, c'est faisable ?

En plus de pas être faisable, c'est totalement con, car la PACES est difficile. En général les gens font des calculs pour contourner totalement les PACES ( roumanie etc..) pas pour valider et ensuite partir. xD

Si je pose cette question, c'est que je souhaiterai ( si je réussis PACES ) exercer a l'étranger (au canada par exemple ) sans passer par les équivalences
Honnêtement, je ne me vois pas passer toute ma vie en France [[sticker:p/1lmk]]

Je suis Canadien, je fais mes études en France et je retourne là-bas après, tu ne pouvais pas tomber sur une meilleure personne que moi pour tout t'expliquer :hap:

Comment ca se passe pour passer d'un pays a un autre, moi aussi ca m’intéresse :hap:

Le Canada c'est très particulier et autant être honnête : à part le Québec, tu ne pourras aller nul part sans avoir à tout repasser.

Ca tombe bien c'est cette zone qui m'interesse [[sticker:p/1kki]]

Jemilia
Jemilia
Niveau 9
19 août 2016 à 14:17:38

Le 19 août 2016 à 14:11:06 RebelleFleur a écrit :
Jemilia non ça passera pas en médecine car ils sont les mieux formés. Ils ont testé des médecins roumains récemment. Y'a des patients qui ont été mis en danger. Crois moi ça restera cantonné au spé que personne ne veut

Ben il me semble qu'il y a pas mal de médecin de l'est qui viennent s'installer dans les campagnes françaises, puis qui partent en ville après avoir fait leur temps, ça n'est plus d'actualité?

pacesman
pacesman
Niveau 65
19 août 2016 à 14:19:54

Le 19 août 2016 à 14:02:36 RebelleFleur a écrit :
2phack moi aussi. Je me disais je vais pas me prendre la tête ça sera plus simple. Mais au final je l'ai pas prit ça m'attirait pas.
Tout le monde me disait prend dentaire prend dentaire, Dieu merci j'ai pas prit :noel:

Tenez cadeau
http://forums.remede.org/chirurgie_dentaire/sujet_70813.html

Ce genre de réactions est typiquement français : au moindre problème ( ici les écoles privées qui sont d'ailleurs bien peu nombreuses pour influer quoi que ce soit ) on déclare que c'est la fin de la profession et qu'il y aura du chômage
Ce que ce remédient oublie de dire, c'est que dans les années a venir, il y aura un départ MASSIF de dentistes a la retraite ce qui plongera le pays dans une pénurie grave de praticiens ( source https://www.senat.fr/questions/base/2007/qSEQ07110090S.html )
Moi je dis au contraire que les dentistes sont une profession d'avenir, si le gouv tente aujourd'hui de contenir les tarifs des dentistes c'est qu'ils savent qu'un moment ou un autre, il faudra faire un appel massif a cette main d'oeuvre ce qui gonflera les dépenses de l'etat et réduira la pénurie qui menace mais rassure toi, vers 2020 le gouv ne pourra plus continuer a faire cela car plus personne ne voudra faire dentiste ce qui aggravera la pénurie
Bref,en ce moment, le gouv chauffe le chaud et le froid mais d'ici quelques années, les dentistes feront un retour [[sticker:p/1ljr]]

sagitaire[PGI]
sagitaire[PGI]
Niveau 12
19 août 2016 à 14:20:11

Le 19 août 2016 à 14:14:17 CementoB a écrit :
Perso j'ai pris dentaire et honnêtement, je vois pas comment ce métier peut couler.
Des qu'il y aura des réformes à la con, les dentistes feront grèves, ils ont des couilles. Amenez les roumains dentistes qu'on rigole, eux qui touchent pas un patient en 6 ans d'études. La plèbe ne veut pas avoir mal.
Et je ne crois pas aux systèmes des mutuelles qui prennent la relève et imposent les prix. Le jour où un dentiste aura plus de tunes pour vivre, ils partiront tous de France

Ils commencent à toucher à partir de la 3e année en roumanie si jamais ;)

zoophobie
zoophobie
Niveau 11
19 août 2016 à 14:21:15

Le 19 août 2016 à 14:19:37 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 19 août 2016 à 14:16:43 Zoophobie a écrit :

Le 19 août 2016 à 14:15:40 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 19 août 2016 à 14:13:44 Zoophobie a écrit :

> Le 19 août 2016 à 14:01:37 PACESman a écrit :

>> Le 19 août 2016 à 13:33:55 Sagitaire[PGI] a écrit :

> >> Le 19 août 2016 à 13:31:58 PACESman a écrit :

> > >> Le 19 août 2016 à 13:26:41 JustCarlton a écrit :

> > > >> Le 19 août 2016 à 13:25:05 Zoophobie a écrit :

> > > > >Au pire apres la paces (si je la reussi bien sur), je tente de changer de fac :hap:

> > > >

> > > > C'est pas aussi simple surtout entre facs parisiennes :noel:

> > >

> > >

> > > quitter la france pour une deuxième année dans une université étrangère après avoir réussi PACES, c'est faisable ?

> >

> >

> > En plus de pas être faisable, c'est totalement con, car la PACES est difficile. En général les gens font des calculs pour contourner totalement les PACES ( roumanie etc..) pas pour valider et ensuite partir. xD

>

> Si je pose cette question, c'est que je souhaiterai ( si je réussis PACES ) exercer a l'étranger (au canada par exemple ) sans passer par les équivalences

> Honnêtement, je ne me vois pas passer toute ma vie en France [[sticker:p/1lmk]]

Je suis Canadien, je fais mes études en France et je retourne là-bas après, tu ne pouvais pas tomber sur une meilleure personne que moi pour tout t'expliquer :hap:

Comment ca se passe pour passer d'un pays a un autre, moi aussi ca m’intéresse :hap:

Le Canada c'est très particulier et autant être honnête : à part le Québec, tu ne pourras aller nul part sans avoir à tout repasser.

Ca tombe bien c'est cette zone qui m'interesse [[sticker:p/1kki]]

En gros, faut déjà finir ses études en France.

Une fois que t'as tout finis, faut trouver un hôpital au Québec (et pas au Canada hein, seulement au Québec) qui te "paraine" : tu vas passer quelques épreuves et faire un stage de 6 mois (non-rémunérés). Une fois ces épreuves et ce stage réussi, tu as un permis d'exercer au Québec :oui:

Attention, toutes les spé' ne sont pas demandés, il faut faire une des spé' de cette liste :

Anatomo-pathologie
Chirurgie plastique
Dermatologie
Gériatrie
Hématologie
Médecine de famille (omnipratique, médecine générale)
Médecine interne
Médecine physique et réadaptation
Oncologie médicale
Pédiatrie générale
Psychiatrie (incluant pédopsychiatrie)
Rhumatologie

[[sticker:p/1kkn]]

Merci khey c'est noté [[sticker:p/1lmh]]

2pHack
2pHack
Niveau 10
19 août 2016 à 14:21:50

Le 19 août 2016 à 14:14:17 CementoB a écrit :
Perso j'ai pris dentaire et honnêtement, je vois pas comment ce métier peut couler.
Des qu'il y aura des réformes à la con, les dentistes feront grèves, ils ont des couilles. Amenez les roumains dentistes qu'on rigole, eux qui touchent pas un patient en 6 ans d'études. La plèbe ne veut pas avoir mal.
Et je ne crois pas aux systèmes des mutuelles qui prennent la relève et imposent les prix. Le jour où un dentiste aura plus de tunes pour vivre, ils partiront tous de France

A 2k/mois t'as les thunes pour vivre hein :noel:

Mais pour une profession de santé comme dentaire ça serait abusé, du moins en France.

rebellefleur
rebellefleur
Niveau 53
19 août 2016 à 14:22:21

Jemilia c'est ce que je disais les spé que les fr ne veulent pas ou le moins (généraliste en campagne ou dans le ghetto ça compte aussi) et après une fois en ville ils se feront plaisir comme les autres

pacesman
pacesman
Niveau 65
19 août 2016 à 14:22:56

Le 19 août 2016 à 13:31:58 PACESman a écrit :

Le 19 août 2016 à 13:26:41 JustCarlton a écrit :

> Le 19 août 2016 à 13:25:05 Zoophobie a écrit :

>Au pire apres la paces (si je la reussi bien sur), je tente de changer de fac :hap:

C'est pas aussi simple surtout entre facs parisiennes :noel:

quitter la france pour une deuxième année dans une université étrangère après avoir réussi PACES, c'est faisable ?

En plus de pas être faisable, c'est totalement con, car la PACES est difficile. En général les gens font des calculs pour contourner totalement les PACES ( roumanie etc..) pas pour valider et ensuite partir. xD

Si je pose cette question, c'est que je souhaiterai ( si je réussis PACES ) exercer a l'étranger (au canada par exemple ) sans passer par les équivalences

Ah super, je souhaiterais vraiment un jour exercer dans ce beau pays, mais j'ai lu que les équivalences dentaires étaient dur a obtenir.
Sais tu si la profession de dentiste est interessante la bas par rapport a la France ?
je te remercie de tes reponses :ok:

2pHack
2pHack
Niveau 10
19 août 2016 à 14:27:12

Le 19 août 2016 à 14:19:54 PACESman a écrit :

2phack moi aussi. Je me disais je vais pas me prendre la tête ça sera plus simple. Mais au final je l'ai pas prit ça m'attirait pas.
Tout le monde me disait prend dentaire prend dentaire, Dieu merci j'ai pas prit :noel:

Tenez cadeau

Ce genre de réactions est typiquement français : au moindre problème ( ici les écoles privées qui sont d'ailleurs bien peu nombreuses pour influer quoi que ce soit ) on déclare que c'est la fin de la profession et qu'il y aura du chômage
Ce que ce remédient oublie de dire, c'est que dans les années a venir, il y aura un départ MASSIF de dentistes a la retraite ce qui plongera le pays dans une pénurie grave de praticiens ( source https://www.senat.fr/questions/base/2007/qSEQ07110090S.html )
Moi je dis au contraire que les dentistes sont une profession d'avenir, si le gouv tente aujourd'hui de contenir les tarifs des dentistes c'est qu'ils savent qu'un moment ou un autre, il faudra faire un appel massif a cette main d'oeuvre ce qui gonflera les dépenses de l'etat et réduira la pénurie qui menace mais rassure toi, vers 2020 le gouv ne pourra plus continuer a faire cela car plus personne ne voudra faire dentiste ce qui aggravera la pénurie
Bref,en ce moment, le gouv chauffe le chaud et le froid mais d'ici quelques années, les dentistes feront un retour [[sticker:p/1ljr]]

Le gouv peut aussi augmenter le NC hein, ça fera plus de dentistes à la sortie. Ils l'ont fait pour Médecine, je vois pas pk ils le feraient pas pour dentaire, surtout s'il y a pénurie.

Ce qui effraie aussi les kheys en PACES c'est le faible nombre de places en Dentaire, ça aide vraiment pas à se lancer là dedans pour quelqu'un qui se sent limite niveau classement.

On dit aussi que Dentaire est plus facile à avoir que Médecine car on regarde les stats et moyennes, mais bordel la spé Dentaire [[sticker:p/1jne]]

CementoB
CementoB
Niveau 10
19 août 2016 à 14:27:29

J'ai vu une thèse recemment avec une étude justement avec la clinique dentaire en Europe et y a des disparités immenses, par exemple en Roumanie pour en revenir à ce pays, y a certes une phase clinique dans leur cursus, sauf qu'il y a pas ou très peu de patients !
Et ça four la merde quand ces derniers viennent en France et savent pas poser une couronne quand le cas s'écarte de la théorie

Jemilia
Jemilia
Niveau 9
19 août 2016 à 14:27:51

Le 19 août 2016 à 14:22:21 RebelleFleur a écrit :
Jemilia c'est ce que je disais les spé que les fr ne veulent pas ou le moins (généraliste en campagne ou dans le ghetto ça compte aussi) et après une fois en ville ils se feront plaisir comme les autres

Mais après jpense que ça peut s'étendre à d'autre spé non? Imagine un chirurgien esthétique ou un dermato de l'est qui casse ses prix sur ses liposuccion ou lifting, ça pourrait avoir un effet néfaste sur les autres.

pacesman
pacesman
Niveau 65
19 août 2016 à 14:28:02

Le 19 août 2016 à 14:25:25 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 19 août 2016 à 14:22:56 PACESman a écrit :

> Le 19 août 2016 à 13:31:58 PACESman a écrit :

>> Le 19 août 2016 à 13:26:41 JustCarlton a écrit :

> >> Le 19 août 2016 à 13:25:05 Zoophobie a écrit :

> > >Au pire apres la paces (si je la reussi bien sur), je tente de changer de fac :hap:

> >

> > C'est pas aussi simple surtout entre facs parisiennes :noel:

>

>

> quitter la france pour une deuxième année dans une université étrangère après avoir réussi PACES, c'est faisable ?

Ah super, je souhaiterais vraiment un jour exercer dans ce beau pays, mais j'ai lu que les équivalences dentaires étaient dur a obtenir.
Sais tu si la profession de dentiste est interessante la bas par rapport a la France ?

Comme je disais à un autre en MP, autant tu peux immigrer en étant Médecin/Pharma, autant en étant dentiste c'est quasiment impossible malheureusement.

L'ordre des dentistes est casse-couille est ultra protecteur : ils te font passer des examens au Canada à tes frais, te demandent des frais de dossier monstrueux pour finalement te dire 2 ans plus tard que "Olol t'as pas été pris, dsl xDDD"

Oh putin, ya pas moyen de faire un stage erasmus au canada pendant les études et de passer une équivalence ?
J'espere que ca va changer, il s'agit quand de deux pays/provinces parlant la meme langue, si peu de coopération, c'est vraiment triste [[sticker:p/1lmk]]

rebellefleur
rebellefleur
Niveau 53
19 août 2016 à 14:29:17

Il s'est bien passé votre stage ?

pacesman
pacesman
Niveau 65
19 août 2016 à 14:29:54

Le 19 août 2016 à 14:27:12 2pHack a écrit :

Tenez cadeau

Le gouv peut aussi augmenter le NC hein, ça fera plus de dentistes à la sortie. Ils l'ont fait pour Médecine, je vois pas pk ils le feraient pas pour dentaire, surtout s'il y a pénurie.

Ce qui effraie aussi les kheys en PACES c'est le faible nombre de places en Dentaire, ça aide vraiment pas à se lancer là dedans pour quelqu'un qui se sent limite niveau classement.

On dit aussi que Dentaire est plus facile à avoir que Médecine car on regarde les stats et moyennes, mais bordel la spé Dentaire [[sticker:p/1jne]]

Tu l'as faite la spé dentaire ? elle est vraiment si dure ?
Je suis motivé a exercer ce métier, donc s'il le faut, je me focaliserai uniquement sur cette spé

CementoB
CementoB
Niveau 10
19 août 2016 à 14:30:06

Après on verra bien, c'est difficile de spéculer la dessus. Mais honnêtement je vois mal les dentistes se laisser faire en France. Déjà que les prix sont dérisoires ici.

JustCarlton
JustCarlton
Niveau 41
19 août 2016 à 14:31:01

Le 19 août 2016 à 14:28:02 PACESman a écrit :

Le 19 août 2016 à 14:25:25 BananaOnchOups2 a écrit :

Le 19 août 2016 à 14:22:56 PACESman a écrit :

> Le 19 août 2016 à 13:33:55 Sagitaire[PGI] a écrit :

>> Le 19 août 2016 à 13:31:58 PACESman a écrit :

> >> Le 19 août 2016 à 13:26:41 JustCarlton a écrit :

> > >> Le 19 août 2016 à 13:25:05 Zoophobie a écrit :

> > > >Au pire apres la paces (si je la reussi bien sur), je tente de changer de fac :hap:

> > >

> > > C'est pas aussi simple surtout entre facs parisiennes :noel:

> >

> >

> > quitter la france pour une deuxième année dans une université étrangère après avoir réussi PACES, c'est faisable ?

>

>

> En plus de pas être faisable, c'est totalement con, car la PACES est difficile. En général les gens font des calculs pour contourner totalement les PACES ( roumanie etc..) pas pour valider et ensuite partir. xD

Comme je disais à un autre en MP, autant tu peux immigrer en étant Médecin/Pharma, autant en étant dentiste c'est quasiment impossible malheureusement.

L'ordre des dentistes est casse-couille est ultra protecteur : ils te font passer des examens au Canada à tes frais, te demandent des frais de dossier monstrueux pour finalement te dire 2 ans plus tard que "Olol t'as pas été pris, dsl xDDD"

Oh putin, ya pas moyen de faire un stage erasmus au canada pendant les études et de passer une équivalence ?
J'espere que ca va changer, il s'agit quand de deux pays/provinces parlant la meme langue, si peu de coopération, c'est vraiment triste [[sticker:p/1lmk]]

L'equivalent d'erasmus pour le quebec c'est le CREPUQ, renseigne toi :)

CementoB
CementoB
Niveau 10
19 août 2016 à 14:31:07

PACESman : la spé morphogénèse cranio faciale :rire: :ouch:

rebellefleur
rebellefleur
Niveau 53
19 août 2016 à 14:32:32

Jemilia je sais pas trop. En général ils sont assez vigilants (au niveau de la formation) et les chir fr c'est pas ce qui manque mais je doute qu'ils ouvrent les portes aussi facilement sur des spé comme ça à des étrangers. Ce qui fait que ça restera limité

xSogeKing-
xSogeKing-
Niveau 10
19 août 2016 à 14:32:44

Le 19 août 2016 à 14:29:17 RebelleFleur a écrit :
Il s'est bien passé votre stage ?

C'était super :noel: Les infirmières étaient vraiment cools et le doc m'a pris sous son aile. Je faisais des consultations et les déplacements avec lui. Et toi, ça a été ?

2pHack
2pHack
Niveau 10
19 août 2016 à 14:35:05

Le 19 août 2016 à 14:29:54 PACESman a écrit :

Le 19 août 2016 à 14:27:12 2pHack a écrit :

Tenez cadeau

Tu l'as faite la spé dentaire ? elle est vraiment si dure ?
Je suis motivé a exercer ce métier, donc s'il le faut, je me focaliserai uniquement sur cette spé

Grâce à ma prépa, j'ai pu récupérer les cours de Dentaire et les feuilleter, pour voir à quoi ça ressemblait et si ça me plaisait. J'avais aussi pas mal de potes en dentaire.

Elle est plus dure que la spé médecine que déjà, aucun doute là dessus. Le truc en commun avec les médecines et dentaires, c'est l'Anatomie Tête et Cou. Ca encore ça allait.

Mais l'embryologie spé dentaire :pf:

Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment