Jemilia l'état va changer ça. À l'étranger tu payes ton diplôme (tu paye ton école t'es formé) donc ils veulent prendre des dentistes etrangers (euro) pour diminuer les prix et tant mieux y'a de l'abus.
Enfin bon va sur les forums remede certains étudiants en dentaire regrettent et parle même de chômage dans l'avenir
ils t'expliqueront mieux
Le 19 août 2016 à 13:56:13 Jemilia a écrit :
Le 19 août 2016 à 13:53:24 RebelleFleur a écrit :
Aux futurs p1 intéressés par dentaire, renseignez-vous sur l'etat de la profession dans 10 ansÇa gagne plus un dentiste qu'un med G ou un allergo/pediatre non?
Post avant C2N.
Dentiste ça gagne plus qu'un médecin G normalement. Après, le dentiste, c'est un chirurgien quand même, il fait du travail de pointe. Le médecin G doit moins se fatiguer dans la journée.
Le 19 août 2016 à 13:33:55 Sagitaire[PGI] a écrit :
Le 19 août 2016 à 13:31:58 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 13:26:41 JustCarlton a écrit :
Le 19 août 2016 à 13:25:05 Zoophobie a écrit :
Au pire apres la paces (si je la reussi bien sur), je tente de changer de facC'est pas aussi simple surtout entre facs parisiennes
quitter la france pour une deuxième année dans une université étrangère après avoir réussi PACES, c'est faisable ?
En plus de pas être faisable, c'est totalement con, car la PACES est difficile. En général les gens font des calculs pour contourner totalement les PACES ( roumanie etc..) pas pour valider et ensuite partir. xD
Si je pose cette question, c'est que je souhaiterai ( si je réussis PACES ) exercer a l'étranger (au canada par exemple ) sans passer par les équivalences
Honnêtement, je ne me vois pas passer toute ma vie en France
2phack moi aussi. Je me disais je vais pas me prendre la tête ça sera plus simple. Mais au final je l'ai pas prit ça m'attirait pas.
Tout le monde me disait prend dentaire prend dentaire, Dieu merci j'ai pas prit ![]()
Tenez cadeau
http://forums.remede.org/chirurgie_dentaire/sujet_70813.html
Le 19 août 2016 à 13:58:04 2pHack a écrit :
Aux futurs p1 intéressés par dentaire, renseignez-vous sur l'etat de la profession dans 10 ansRaconte. J'ai longuement hésité à faire Dentaire pour :
- Les études faciles
- Meilleure qualité de vie
- La thune
- ... La thune
Dommage le truc ne m'intéressait pas du tout, je me voyais pas soigner des dents toute ma vie.
Quelle ignorance ![]()
Le 19 août 2016 à 14:01:37 PACESman a écrit :
Au pire apres la paces (si je la reussi bien sur), je tente de changer de facC'est pas aussi simple surtout entre facs parisiennes
quitter la france pour une deuxième année dans une université étrangère après avoir réussi PACES, c'est faisable ?
En plus de pas être faisable, c'est totalement con, car la PACES est difficile. En général les gens font des calculs pour contourner totalement les PACES ( roumanie etc..) pas pour valider et ensuite partir. xD
Si je pose cette question, c'est que je souhaiterai ( si je réussis PACES ) exercer a l'étranger (au canada par exemple ) sans passer par les équivalences
Pourquoi ne pas avoir commencé directement par la bas ?
C'est que le probleme de la france ![]()
Mon médecin me disait "moi aussi je disais comme toi.. mes amis ont prit dentaire aujourd'hui ils ont un bateau moi j'ai une clio" ![]()
Enfin bon ça c'était le cas des anciens dentistes.
Aux futurs p1 intéressés par dentaire, renseignez-vous sur l'etat de la profession dans 10 ans
détaille stp ![]()
je tiens absolument a faire cette filière
Le 19 août 2016 à 13:59:48 RebelleFleur a écrit :
Jemilia l'état va changer ça. À l'étranger tu payes ton diplôme (tu paye ton école t'es formé) donc ils veulent prendre des dentistes etrangers (euro) pour diminuer les prix et tant mieux y'a de l'abus.
Enfin bon va sur les forums remede certains étudiants en dentaire regrettent et parle même de chômage dans l'avenirils t'expliqueront mieux
Tant mieux? Ça va aussi arriver pour médecine certainement donc y'aura aussi concurrence, si on laisse passer des truk comme ça dans le médical ça va s'étendre à plusieurs professions.
Je connais plein de médecin qui font un dépassement (et pas un petit) c'est tout aussi abusé
Les P2, vous avez une idée de la spé que vous voulez faire ?
Le 19 août 2016 à 14:05:40 PACESman a écrit :
Aux futurs p1 intéressés par dentaire, renseignez-vous sur l'etat de la profession dans 10 ansdétaille stp
je tiens absolument a faire cette filière
Ca ne sera pas pire que dans les autres professions médicales
Si tu as envie de faire dentaire, lance toi. C'est un métier extraordinaire, tu vas te régaler ![]()
si tu veux faire ça parce que tu penses que tu vas te faire 25.000 boules par mois et que t'auras la Porsche à 30 ans, oublie par contre ![]()
Jemilia non ça passera pas en médecine car ils sont les mieux formés. Ils ont testé des médecins roumains récemment. Y'a des patients qui ont été mis en danger. Crois moi ça restera cantonné au spé que personne ne veut
Le 19 août 2016 à 14:09:05 Simplet a écrit :
Aux futurs p1 intéressés par dentaire, renseignez-vous sur l'etat de la profession dans 10 ansdétaille stp
je tiens absolument a faire cette filièreCa ne sera pas pire que dans les autres professions médicales
Si tu as envie de faire dentaire, lance toi. C'est un métier extraordinaire, tu vas te régalersi tu veux faire ça parce que tu penses que tu vas te faire 25.000 boules par mois et que t'auras la Porsche à 30 ans, oublie par contre
C'est qui ce lance dans la medecine pour le flouz
Faire des etudes aussi longues et dur juste pour du blé
Le 19 août 2016 à 14:12:13 Zoophobie a écrit :
Le 19 août 2016 à 14:09:05 Simplet a écrit :
je tiens absolument a faire cette filièreCa ne sera pas pire que dans les autres professions médicales
Si tu as envie de faire dentaire, lance toi. C'est un métier extraordinaire, tu vas te régalersi tu veux faire ça parce que tu penses que tu vas te faire 25.000 boules par mois et que t'auras la Porsche à 30 ans, oublie par contre
C'est qui ce lance dans la medecine pour le flouz
Faire des etudes aussi longues et dur juste pour du blé
salut cri2 ![]()
Soge pédiatrie hihi
non je déconne le samu ![]()
Le 19 août 2016 à 14:10:58 BananaOnchOups2 a écrit :
> Le 19 août 2016 à 13:25:05 Zoophobie a écrit :
>Au pire apres la paces (si je la reussi bien sur), je tente de changer de fac
C'est pas aussi simple surtout entre facs parisiennes
Honnêtement, je ne me vois pas passer toute ma vie en FranceJe suis Canadien, je fais mes études en France et je retourne là-bas après, tu ne pouvais pas tomber sur une meilleure personne que moi pour tout t'expliquer
Comment ca se passe pour passer d'un pays a un autre, moi aussi ca m’intéresse ![]()
Perso j'ai pris dentaire et honnêtement, je vois pas comment ce métier peut couler.
Des qu'il y aura des réformes à la con, les dentistes feront grèves, ils ont des couilles. Amenez les roumains dentistes qu'on rigole, eux qui touchent pas un patient en 6 ans d'études. La plèbe ne veut pas avoir mal.
Et je ne crois pas aux systèmes des mutuelles qui prennent la relève et imposent les prix. Le jour où un dentiste aura plus de tunes pour vivre, ils partiront tous de France
C'est vrai que ces professions sont rémunératrices
Mais quelqu'un qui fait ça pour l'argent ne sera jamais bon. On en voit un paquet à la fac qui travailleront jamais correctement
Et ces gens là auront des procès au cul rapidement, feront toute leur vie des actes peu rémunérateur etc...
Cemento dans le lien que j'ai passé ils expliquent bien