S'il vous plait ce topic aurait un gros potentiel si les nombreux kheys en Paces venaient le faire vivre ![]()
Come on, nous formons une communauté
Une question : la pré rentrée avec le tutorat est elle vraiment utile ?
On n'y apprends quoi ?
Faut il commencer a travailler de manière intensive des la pré rentrée ?
Le 18 août 2016 à 19:50:09 PACESman a écrit :
On n'y apprends quoi ?
Faut il commencer a travailler de manière intensive des la pré rentrée ?
Si t'es primant je te conseil fortement la prérentré que ça soit via le tutorat ou une prepa privé, ça permet de se mettre direct dans le bain, de prendre un peu d'avance sur les cours et de te mettre au même niveau qu'un doublant quand tu verras les cours en amphi.
Le 18 août 2016 à 19:54:39 Sonicoa a écrit :
On n'y apprends quoi ?
Faut il commencer a travailler de manière intensive des la pré rentrée ?Si t'es primant je te conseil fortement la prérentré que ça soit via le tutorat ou une prepa privé, ça permet de se mettre direct dans le bain, de prendre un peu d'avance sur les cours et de te mettre au même niveau qu'un doublant quand tu verras les cours en amphi.
Avoir le même niveau qu'un doublant, carrément !! ![]()
Le 18 août 2016 à 20:21:06 PACESman a écrit :
On n'y apprends quoi ?
Faut il commencer a travailler de manière intensive des la pré rentrée ?Si t'es primant je te conseil fortement la prérentré que ça soit via le tutorat ou une prepa privé, ça permet de se mettre direct dans le bain, de prendre un peu d'avance sur les cours et de te mettre au même niveau qu'un doublant quand tu verras les cours en amphi.
Avoir le même niveau qu'un doublant, carrément !!
Ba sur un cours donné quoi, ça reste globalement du par coeur, ce que t'auras appris par coeur pendant ta prérentré ça sera plus à apprendre pendant le semestre, suffit de se contenter de le revoir de temps en temps.
Le 18 août 2016 à 20:24:09 Sonicoa a écrit :
Le 18 août 2016 à 20:21:06 PACESman a écrit :
On n'y apprends quoi ?
Avoir le même niveau qu'un doublant, carrément !!
Ba sur un cours donné quoi, ça reste globalement du par coeur, ce que t'auras appris par coeur pendant ta prérentré ça sera plus à apprendre pendant le semestre, suffit de se contenter de le revoir de temps en temps.
Ok c'est vachement intéressant alors
Je rentre en P2, bonne chance aux néo-PACES ou aux doublants pour cette merveilleuse année qui s'annonce
Doublant en Paces car j'ai raté à 20 places
Je prends pas de prépa et j'me suis même pas inscrit à la pré-rentrée avec le tutorat, c'est chaud ou pas ? ![]()
J'ai réussi à récupérer les cours de l'année dernière puisqu'ils sont sur l'ENT de la fac, et j'ai lu vite fait l'UE 1
Et j'ai hâte de commencer les cours, je compte faire tout mon possible, redoubler n'est pas vraiment un problème, j'me dis que la PACES ça se fait en 2 ans, mais je veux réussir, et si j'y arrive en tant que primant bah ce serait bien ![]()
Le 18 août 2016 à 23:56:42 Bonjus a écrit :
Je prends pas de prépa et j'me suis même pas inscrit à la pré-rentrée avec le tutorat, c'est chaud ou pas ?J'ai réussi à récupérer les cours de l'année dernière puisqu'ils sont sur l'ENT de la fac, et j'ai lu vite fait l'UE 1
Et j'ai hâte de commencer les cours, je compte faire tout mon possible, redoubler n'est pas vraiment un problème, j'me dis que la PACES ça se fait en 2 ans, mais je veux réussir, et si j'y arrive en tant que primant bah ce serait bien
Ne pas prendre de prépa c'est pas si grave en soit, dans la plus part des facs les tutorats sont assez bons maintenant. Par contre c'est un peu con de pas faire ta prérentré en primant je trouve, ça te permet au minimum de commencer à se trouver une méthode et un rythme de travail qui te convient et qui est efficace. D'autant plus qu'il faut vraiment se mettre au travail dès le premier jour et bonne chance pour commencer l'année par apprendre des cours d'UE2 ou d'anat en sortant de vacance en ayant rien branlé depuis 2 mois.
Et partir en PACES en se disant qu'on l'a fait en 2 ans c'est vraiment l'attitude de merde de perdants qui finiront en fac de bio
Oui j'me rends compte que j'ai fais une connerie en ratant la pré-rentrée, mais je compte me remettre au travail petit à petit dès la semaine prochaine, de faire un petit planning de mes journées et tout organiser, je sais déjà que je suis capable de travailler + de 10h par jour sans pause (sauf pour aller pisser/boire), après si c'est très efficace ou pas, je sais pas du tout.
Les cours dans ma fac sont enregistrés sur le site donc j'pourrais regarder quelques journées de cours pour voir à quoi ça ressemble en gros, comme ça pas de surprise dans l'amphi.
Pour ce qui est de la methodo, je me suis beaucoup trop renseigné sur la PACES, sa difficulté et la façon de travailler, après je sais que chacun a sa méthode de travail, mais chopper quelques idées par ci par là c'est pas mal pour se retrouver
Je rentre en P2, je vous souhaite bonne chance, je vais pas vous mentir ça va pas être une année très fun mais vous en ressortirez tellement grandi que rien que pour ça ça vaut le coup je trouve.
Niveau travail, chacun sa méthode, mais les bases restent souvent les mêmes. Du coup perso je vous conseillerai de ne pas oublier les pauses, s'aérer l'esprit c'est très important.
Travailler 4 heures d'affilée ça peut paraître bien, mais si vous ne mémorisez rien des 2 dernières heures parce que vous avez tout donner pendant les 2 premières, bah non seulement vous perdez 2 heures mais en plus vous êtes plus fatigués pour retenir le contenu des deux premières.
Sinon si vous avez les cours sur l'ENT, sachez que regarder les cours la dessus c'est le feu. Perso je suis passé doublant, j'ai pas mis les pieds UNE seule fois de l'année en amphi en doublant, j'ai tout matter sur l'ENT.
C'est juste 4 fois plus pratique, vous pouvez faire ça de chez vous, pas besoin de batailler pour chopper une place en amphi. Vous pouvez revenir en arrière comme vous voulez, et lors des cours faciles/peu importants, vous pouvez mettre en vitesse x1.6 ce qui fait un cours d'1h15, énorme gain de temps.
Voilà je vois pas trop ce que je pourrais vous dire d'autre, si vous avez des questions hésitez pas
Le 19 août 2016 à 00:32:54 Bonjus a écrit :
Oui j'me rends compte que j'ai fais une connerie en ratant la pré-rentrée, mais je compte me remettre au travail petit à petit dès la semaine prochaine, de faire un petit planning de mes journées et tout organiser, je sais déjà que je suis capable de travailler + de 10h par jour sans pause (sauf pour aller pisser/boire), après si c'est très efficace ou pas, je sais pas du tout.
Fais des petites pauses honnêtement, sinon au bout d'un moment tu lis tes cours dans le vide sans rien vraiment retenir. Sur une journée de cours normale, si t'assiste aux 4h de CM et qu'ensuite tu bosses sérieusement genre 6-8h ça suffit largement pour passer primant.
Après pour les révisions tu donnes tout, je faisais parfois 16h/j quand j'étais motivé genre la semaine juste avant le concours
Bon courage.
C'est la seule chose dont vous ayez besoin pour cette année.
Interne en novembre
Le 19 août 2016 à 00:50:13 ylink a écrit :
Bon courage.
C'est la seule chose dont vous ayez besoin pour cette année.Interne en novembre
Interne en ? (me réponds pas novembre )
J'ai raté de 50places en doublant je rentre en kiné du coup
(marseille)
Bonne chance et si vous etes du nord vous etes plus chanceux ya un meilleur cota ![]()
Merci pour les conseils les kheys ![]()
Je m'attendais à un topic risitas quand tu fais un paces
Perso, j'ai l'intention de faire du 8h-19H30 du lundi au vendredi et ne pas travailler le samedi matin et le dimanche matin.
Le gros souci c'est que les dynamiques de newton ont été un véritable enfer pour moi (le premier jour, quand j'ai vu toutes ces formules ) donc je sais pas comment je vais gérer l'UE 3
Quoi qu'il en soit, je suis motiver et je compte absolument faire dentaire.
Est-ce dur de chopper dentaire ?
Bonne chance a tous les kheys du forum ![]()
2 semaines avant la grosse claque ![]()
Bonne chance les bizuth ;)