CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic PACES 2016-2017

rebellefleur
rebellefleur
Niveau 53
19 août 2016 à 12:54:27

Je les faisais pas :noel:
Un mec m'a donné ses cours de l'année dernière, j'avais d'autres potes en prépa qui m'envoyaient les news par mms ou texto puis quand je bloquais sur un cours je regardais le moment en podcast avec les diapos puis je complétées mes notes.

Et franchement surestimez pas la paces. Rien n'est difficile sauf la quantité de travail, et le combat contre soi même pour pas tout lâcher. Mais vous verrez la satisfaction à la fin, je pense à mon fdp de prof qui me disait c'est du suicide sans bac s :ok:

2pHack
2pHack
Niveau 10
19 août 2016 à 12:56:19

Le 19 août 2016 à 12:54:27 RebelleFleur a écrit :
Un mec m'a donné ses cours de l'année dernière, j'avais d'autres potes en prépa qui m'envoyaient les news par mms ou texto puis quand je bloquais sur un cours je regardais le moment en podcast avec les diapos puis je complétées mes notes.

Et franchement surestimez pas la paces. Rien n'est difficile sauf la quantité de travail, et le combat contre soi même pour pas tout lâcher. Mais vous verrez la satisfaction à la fin, je pense à mon fdp de prof qui me disait c'est du suicide sans bac s :ok:

T'es en médecine toi ?

rebellefleur
rebellefleur
Niveau 53
19 août 2016 à 12:58:20

Je m'abstiendrai de donner des conseils si c'était pas le cas.

sagitaire[PGI]
sagitaire[PGI]
Niveau 12
19 août 2016 à 12:58:33

Le 19 août 2016 à 12:54:27 RebelleFleur a écrit :

Eh bien, t'es une combatante toi, t'as fais quel bac ?
J'avais une amie du lycée, qui était dans ma promo, elle avait fait L. Elle a eu le concours en primant, comme quoi.

Chiure_De_Bois
Chiure_De_Bois
Niveau 7
19 août 2016 à 12:59:20

Le 19 août 2016 à 12:50:10 Sagitaire[PGI] a écrit :

Le 19 août 2016 à 12:49:46 RebelleFleur a écrit :
Au début les amphis sont bondés après 1 mois ils sont vides :noel:
Enfin bon moi j'ai été en cours juste la première semaine

Tu faisais comment pour les cours, vous aviez les rediff en ligne ?

chez moi on avait les rediffs en ligne [[sticker:p/1ljr]]

rebellefleur
rebellefleur
Niveau 53
19 août 2016 à 13:01:20

Ouais enfin je l'ai eu en 2 ans et j'en ai bavé :malade: bac es. Et oui ça va tellement vite que même les s sont dépassés après 2 semaines alors au final on est tous au même point. Pour ça que je trouve ça bête qu'ils veulent mettre une sélection sur dossier, j'aurais jamais été prise avec mon bac

pacesman
pacesman
Niveau 65
19 août 2016 à 13:03:54

Le 19 août 2016 à 13:01:20 RebelleFleur a écrit :
Ouais enfin je l'ai eu en 2 ans et j'en ai bavé :malade: bac es. Et oui ça va tellement vite que même les s sont dépassés après 2 semaines alors au final on est tous au même point. Pour ça que je trouve ça bête qu'ils veulent mettre une sélection sur dossier, j'aurais jamais été prise avec mon bac

Ta réussi la Paces sans aller en S ?
Chapeau [[sticker:p/1kku]]
tu as du galèrer pour la chimie par exemple

zoophobie
zoophobie
Niveau 11
19 août 2016 à 13:04:23

Le 19 août 2016 à 13:01:20 RebelleFleur a écrit :

Faut se dire que c'est un choix:
-soit on selectionne pas donc ca fait un concours mega chaud du a la competitivite
-soit une selection dossier et donc plus simple et moins eprouvant mais moins egalitaire

Moi par exemple le 2eme choix aurai ete mieux pour moi :hap:

Message édité le 19 août 2016 à 13:05:00 par zoophobie
rebellefleur
rebellefleur
Niveau 53
19 août 2016 à 13:07:50

Non chimie enfin le début nomenclature, stéréochimie etc c'était simple. La chimie orga (je veux dire saponification, hydrolyse, zaitsev etc) j'ai essayé j'ai vite lâché l'affaire. Là où je l'ai plus bavé c'est physique surtout les qcm sous forme de problèmes. Sinon biophy c'était que du calcul et je trouvais ça intéressant

Rayounz34
Rayounz34
Niveau 9
19 août 2016 à 13:08:04

Quelqu'un pourrait me préciser le coeff de chaque matière :hap: ? Et un avis sur les matières les plus durs svp

zoophobie
zoophobie
Niveau 11
19 août 2016 à 13:08:31

Le 19 août 2016 à 13:08:04 rayounz34 a écrit :
Quelqu'un pourrait me préciser le coeff de chaque matière :hap: ? Et un avis sur les matières les plus durs svp

Ca change en fonction des fac

sagitaire[PGI]
sagitaire[PGI]
Niveau 12
19 août 2016 à 13:09:46

Chaque ville à son propre système. Regarde sur le site de ta fac.

sagitaire[PGI]
sagitaire[PGI]
Niveau 12
19 août 2016 à 13:10:32

Je suis le seul à avoir aimé les cours de botanique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2016 à 13:11:58

Le 19 août 2016 à 13:07:50 RebelleFleur a écrit :
Non chimie enfin le début nomenclature, stéréochimie etc c'était simple. La chimie orga (je veux dire saponification, hydrolyse, zaitsev etc) j'ai essayé j'ai vite lâché l'affaire. Là où je l'ai plus bavé c'est physique surtout les qcm sous forme de problèmes. Sinon biophy c'était que du calcul et je trouvais ça intéressant

T'étais dans quelle fac ? :(

Il paraît qu'à une époque Paris 13 était réputée pour faire passer quelques L ou ES, mais depuis la réforme de 2009 c'est peut-être différent :(

zoophobie
zoophobie
Niveau 11
19 août 2016 à 13:12:08

Le 19 août 2016 à 13:10:32 Sagitaire[PGI] a écrit :
Je suis le seul à avoir aimé les cours de botanique ?

Meme en les ayant pas encore fait je sais que j'aimerai pas :hap:

rebellefleur
rebellefleur
Niveau 53
19 août 2016 à 13:12:33

Zoophibie je suis d'accord. Mais on passe à côté de bons éléments.
Ils devraient faire comme aux usa/canada une sorte de licence (3 ans Après le bac) mention premed. Et dedans y'a pas que les notes qui sont valorisées mais la personnalité, l'engagement associatif rtc d'après ce que j'ai compris

JustCarlton
JustCarlton
Niveau 41
19 août 2016 à 13:12:51

Ça dépend des facs et de la filière, mais globalement c'est sur le meme schéma:
Dans ma fac, pour la filière médecine c'était:
UE1: 15
UE2: 15
UE3-S1: 9
UE4: 6

UE3-S2: 6
UE5: 6
UE6: 6
UE7:12

Santé1: 7
Santé2: 5
ECUE1: 3

zoophobie
zoophobie
Niveau 11
19 août 2016 à 13:13:18

Le 19 août 2016 à 13:12:33 RebelleFleur a écrit :
Ils devraient faire comme aux usa/canada une sorte de licence (3 ans Après le bac) mention premed. Et dedans y'a pas que les notes qui sont valorisées mais la personnalité, l'engagement associatif rtc d'après ce que j'ai compris

Et le piston surtout [[sticker:p/1kki]]

rebellefleur
rebellefleur
Niveau 53
19 août 2016 à 13:15:49

Septimus sur paris, ça suffira :noel:
Ouais mais p13 c'est assez mal réputé , enfin je savais que c'etait moins axé science et j'étais tentée mais j'ai vu les cours post réforme et comme tu le disais ça revenait au même alors j'ai été ailleurs.

Sonicoa
Sonicoa
Niveau 9
19 août 2016 à 13:17:33

Le 19 août 2016 à 13:13:18 Zoophobie a écrit :

Le 19 août 2016 à 13:12:33 RebelleFleur a écrit :

Et le piston surtout [[sticker:p/1kki]]

C'est clairement ça, le système actuel est loin d'être parfait mais il a le mérite d'être équitable pour tout le monde. C'est une année qui est là pour trier les gens en fonction de leurs capacités, y a aucune légitimité à privilégier une personne plutôt qu'une autre en fonction de critères partiaux et subjectifs comme sa personnalité ou son engagement [[sticker:p/1jng]]

Message édité le 19 août 2016 à 13:19:51 par Sonicoa
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment