C'est si dur que ça la chimie organique ?
Pourtant ça m'avait pas l'air difficile en terminale ![]()
vous n'avez pas des exemples de cours pour que je me fasse une idée ?
Le 19 août 2016 à 12:18:41 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:14:58 Sonicoa a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:12:59 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:07:45 Sonicoa a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:05:20 PACESman a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 11:58:50 Sagitaire[PGI] a écrit :
> >INTERRO SUPRISE : UE3
> >
> >
> > Je publie le corrigé dans quelques pages
( c'est des questions assez faciles )
> >
> >
![]()
> >
> >
![]()
> >
> >
OMG quelle horreur, j'ai jamais pu supporter les fentes de young et leur différences de marches.
Dites moi pas qu'il y'a de ça en PACESL'optique suffit d'apprendre par coeur les formules et d'appliquer, c'est pas si dur
C'est pas l'impression que j'avais en terminale avec les ondes, interfrange constructive, destructive et des formules malléables dans tous les sens
Ca ressemble beaucoup plus à l'optique de 1ère avec ces histoires de dioptre, foyer, etc.
C'est clairement pas le chapitre qui pose problème en UE3 en généralL'optique de 1ere, ça va encore
Sinon, c'est quels chapitres qui pose problème en UE3
Ca varie pas mal en fonction du sadisme des profs de la fac pour le coup, mais chez moi l'électrophysiologie, Mécanique des fluides, et tout ce qui est ondes Radio ça pose problème à pas mal de monde
Le 19 août 2016 à 12:18:02 jeanBranleR3 a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:10:32 Link-cartoon2 a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:08:50 Chiure_De_Bois a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:07:27 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:01:35 Chiure_De_Bois a écrit :
> Le 19 août 2016 à 12:00:00 PACESman a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 11:58:15 Chiure_De_Bois a écrit :
> >> Le 19 août 2016 à 11:55:23 Link-cartoon2 a écrit :
> > >Jamais pris de café en deux P1.
> > > Par contre, le thé, le Guronzan, le Mg²+, tout ça, ça y passait!
> >
> > le guronzan trop salé, je voulais pas en prendre
> > Berocca Boost > guronzan
> >
> > Berrocca + café + vitamines + Mg++
> > Chier 2 fois par jour à cause du magnésium et de la caféine
>
>
> C'est pas dangereux pour la santé de prendre trop de magnésium ?
> Ca ta vraiment aidé pour maintenir la forme ?
je sais pas, grace a quoi j'était en forme mais j'était chaud dès le matin, par contre le soir coucher 23h endormi 23h05
mais quand j'ai tout arrêté du jour au lendemain après mes exams, j'ai eu des méga crampes au niveau de la poitrine j'ai été à l'hopital j'avais tellement mal que je voulais pas lever le bras
![]()
Bon je n'en prendrai qu'en cas d'extrême fatigue alorsGo juste café sinon, en plus t'auras l'air cool sur la terrasse de la BU a regarder les fdp de la fac de droit/eco G en te disant que t'es mieux qu'eux car tu VAS passer en P2
a nn ça c'était moi
J'ai jamais assumé cette partie de moi-même.
À chaque fois, je me dis: "toutes les fillières se valent wech". Pourtant, y'a une voix au fond de moi qui rigole à chaque fois que je croise des gens en filière peu réputée.
Mais bon, pour ma défense, c'est le genre de gens qui ressemblent aux kikoos, etc... Les gens qui nous les brisaient au collège et au lycée, en somme.putain ces stickers
Cimer la Team Prépa. 
Voilà sagitaire. J'ai plein de connaissances dans ton cas. ils bossaient tout, sans rien comprendre le jour J. Faut être stratégique
Le 19 août 2016 à 12:21:24 PACESman a écrit :
Pourtant ça m'avait pas l'air difficile en terminale
la matière où j'étais le plus fort
Ma marraine était tutrice en chimie orga donc j'avais pas intérêt à être nul
J'avais tellement la pression pendant les épreuves de chimie orga ![]()
Le 19 août 2016 à 12:20:54 JustCarlton a écrit :
> Le 19 août 2016 à 12:05:20 PACESman a écrit :
>>> Le 19 août 2016 à 11:58:50 Sagitaire[PGI] a écrit :
> > >INTERRO SUPRISE : UE3
> > >
> > >
> > > Je publie le corrigé dans quelques pages
> > >
> > >
![]()
> > >
> > >
![]()
> > >
> > >
>
>
> OMG quelle horreur, j'ai jamais pu supporter les fentes de young et leur différences de marches.
> Dites moi pas qu'il y'a de ça en PACES
L'optique suffit d'apprendre par coeur les formules et d'appliquer, c'est pas si dur
C'est pas l'impression que j'avais en terminale avec les ondes, interfrange constructive, destructive et des formules malléables dans tous les sens
Ca ressemble beaucoup plus à l'optique de 1ère avec ces histoires de dioptre, foyer, etc.
C'est clairement pas le chapitre qui pose problème en UE3 en généralL'optique de 1ere, ça va encore
Sinon, c'est quels chapitres qui pose problème en UE3Perso je galérais avec l'électromagnetisme, IRM/RMN
Désolé je n y connais rien, j'ai juste mes connaissances de terminale, mais ça n'aurait pas un rapport avec les courbes et les graphiques en bâtons de protons h+ ?
Si c'est le cas, je comprends que ce soit barbant
Le 19 août 2016 à 12:22:37 RebelleFleur a écrit :
Voilà sagitaire. J'ai plein de connaissances dans ton cas. ils bossaient tout, sans rien comprendre le jour J. Faut être stratégique
En effet, heureusement la 2e PACES s'est bien passée. C'est loin derrière moi tout ça.. mais j'ai bien galéré.
Link la chimie saponification, markovnikov, alcane, alcyne, hydratation hydrolyse, kmn04, oose etc
Chimie orga je sais pas ce que c'est dans ta fac
Le 19 août 2016 à 12:05:20 PACESman a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 11:58:50 Sagitaire[PGI] a écrit :
> >INTERRO SUPRISE : UE3
> >
> >
> > Je publie le corrigé dans quelques pages
> >
> >
![]()
> >
> >
![]()
> >
> >
OMG quelle horreur, j'ai jamais pu supporter les fentes de young et leur différences de marches.
Dites moi pas qu'il y'a de ça en PACESL'optique suffit d'apprendre par coeur les formules et d'appliquer, c'est pas si dur
Sinon, c'est quels chapitres qui pose problème en UE3
Y'a pas vraiment de chapitre méchant en PACES.
Bon, moi, je détestais le membre inférieur en Anat", mais globalement, j'ai jamais trop galéré à comprendre un chapitre en Med.
D'ailleurs, la Team Prépa se fout bien de notre gueule quand elle voit nos exercices, et elle a un peu raison.
Mais bon, je vous apprend rien en vous disant que la difficulté réside dans la quantité à apprendre.
C'est vraiment du par coeur brute du type "X + Y = Z en présence de W" mais quand t'en a 40 comme ça, ça devient assez vite ingérable
Le 19 août 2016 à 12:01:30 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 11:59:08 xSogeKING- a écrit :
Je rentre en P2 en ayant eu ma PACES en primant (fac de Lille 2)![]()
Je vais participer un peu au topic
Dis nous ta méthode de travail et tes conseils
tu l'as eu primant dans quelle filière ?
Je l'ai eu pour la filière médecine ![]()
Faites beaucoup d'annales (surtout en UE3), dormez bien, organisez-vous en fonction des coeffs, ..
Aussi, je gardais minimum une demi-journée de détente par semaine pour décompresser totalement
> Le 19 août 2016 à 12:05:20 PACESman a écrit :
>>> Le 19 août 2016 à 11:58:50 Sagitaire[PGI] a écrit :
> > >INTERRO SUPRISE : UE3
> > >
> > >
> > > Je publie le corrigé dans quelques pages
> > >
> > >
![]()
> > >
> > >
![]()
> > >
> > >
>
>
> OMG quelle horreur, j'ai jamais pu supporter les fentes de young et leur différences de marches.
> Dites moi pas qu'il y'a de ça en PACES
L'optique suffit d'apprendre par coeur les formules et d'appliquer, c'est pas si dur
Sinon, c'est quels chapitres qui pose problème en UE3Perso je galérais avec l'électromagnetisme, IRM/RMN
Ah ouais non, ça par contre c'était vraiment un chapitre de bâtard. 
Le 19 août 2016 à 12:23:47 PACESman a écrit :
> Le 19 août 2016 à 12:07:45 Sonicoa a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 12:05:20 PACESman a écrit :
> >>> Le 19 août 2016 à 11:58:50 Sagitaire[PGI] a écrit :
> > > >INTERRO SUPRISE : UE3
> > > >
> > > >
> > > > Je publie le corrigé dans quelques pages
> > > >
> > > >
![]()
> > > >
> > > >
![]()
> > > >
> > > >
> >
> >
> > OMG quelle horreur, j'ai jamais pu supporter les fentes de young et leur différences de marches.
> > Dites moi pas qu'il y'a de ça en PACES
>
> L'optique suffit d'apprendre par coeur les formules et d'appliquer, c'est pas si dur
Désolé je n y connais rien, j'ai juste mes connaissances de terminale, mais ça n'aurait pas un rapport avec les courbes et les graphiques en bâtons de protons h+ ?
Si c'est le cas, je comprends que ce soit barbant
Fiche TRES TRES résumée, pour te donner une idée.

ça va rappeller de mauvais souvenirs aux anciens PACES, juste en prenant le screen je suis dégouté.
Sérieux? J'ai kiffé irm/rmn, les TR, les T1 T2 ![]()
Le 19 août 2016 à 12:24:59 Sonicoa a écrit :
vous n'avez pas des exemples de cours pour que je me fasse une idée ?C'est vraiment du par coeur brute du type "X + Y = Z en présence de W" mais quand t'en a 40 comme ça, ça devient assez vite ingérable
Beaucoup de gens disent comme toi, mais moi je voyais ça de manière plus logique, genre X+Y =Z par ce que la molécule Z je trouve qu'elle passe, qu'elle est plus "logique"
je devait être le seul a penser ça, et je me retrouve tuteur en chimie orga
La Chimie Orga de Terminale, ça s'arrête à la nomenclature, en même temps.
Je te passerais bien les cours, mais je suis pas sûre que ce soit très légal. Et j'ai pas envie de voir Gilbert débarquer chez moi ou de perdre mon pseudo.
trivial la PACES
Le 19 août 2016 à 12:27:17 Chiure_De_Bois a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:24:59 Sonicoa a écrit :
vous n'avez pas des exemples de cours pour que je me fasse une idée ?C'est vraiment du par coeur brute du type "X + Y = Z en présence de W" mais quand t'en a 40 comme ça, ça devient assez vite ingérable
Beaucoup de gens disent comme toi, mais moi je voyais ça de manière plus logique, genre X+Y =Z par ce que la molécule Z je trouve qu'elle passe, qu'elle est plus "logique"
je devait être le seul a penser ça, et je me retrouve tuteur en chimie orga
J'avais essayé de chercher une logique au début mais j'ai finit par abandonner pour vraiment apprendre par coeur ce truc. J'en avais chié mais je connaissais tout sans rien comprendre
Le 19 août 2016 à 12:30:23 Link-cartoon2 a écrit :
La Chimie Orga de Terminale, ça s'arrête à la nomenclature, en même temps.
Je te passerais bien les cours, mais je suis pas sûre que ce soit très légal. Et j'ai pas envie de voir Gilbert débarquer chez moi ou de perdre mon pseudo.
Juste partage 1 ou 2 screen histoire de lui montrer à quoi ça ressemble ![]()
Le 19 août 2016 à 12:25:54 Sagitaire[PGI] a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:23:47 PACESman a écrit :
> Le 19 août 2016 à 12:12:59 PACESman a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 12:07:45 Sonicoa a écrit :
> >> Le 19 août 2016 à 12:05:20 PACESman a écrit :
> > >>> Le 19 août 2016 à 11:58:50 Sagitaire[PGI] a écrit :
> > > > >INTERRO SUPRISE : UE3
> > > > >
> > > > >
> > > > > Je publie le corrigé dans quelques pages
> > > > >
> > > > >
![]()
> > > > >
> > > > >
![]()
> > > > >
> > > > >
> > >
> > >
> > > OMG quelle horreur, j'ai jamais pu supporter les fentes de young et leur différences de marches.
> > > Dites moi pas qu'il y'a de ça en PACES
> >
> > L'optique suffit d'apprendre par coeur les formules et d'appliquer, c'est pas si dur
>
>
> C'est pas l'impression que j'avais en terminale avec les ondes, interfrange constructive, destructive et des formules malléables dans tous les sens
Si c'est le cas, je comprends que ce soit barbantFiche TRES TRES résumée, pour te donner une idée.
ça va rappeller de mauvais souvenirs aux anciens PACES, juste en prenant le screen je suis dégouté.
Oh putain !!! qu'est ce que c'est cette horreur
J'ai rien compris a part encadre en haut a droite du premier screen
Un concentré de tous ce que je déteste, de la mena, des maths et des atomes en mouvement