Go MP aussi, je fait le tuto de ma fac pour aider les petits P1, si je peux aider quelques kheys1 ça fait plais' aussi
Sagitaire tout apprendre ou sélectionner? Qu'est-ce qui t'as fait raté ?
moi j'ai perdu du temps en chimie orga après un mec a eu la gentillesse de me dire ne le fais pas tu perds ton temps ![]()
Le 19 août 2016 à 12:10:32 Link-cartoon2 a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:08:50 Chiure_De_Bois a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:07:27 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:01:35 Chiure_De_Bois a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:00:00 PACESman a écrit :
> Le 19 août 2016 à 11:58:15 Chiure_De_Bois a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 11:55:23 Link-cartoon2 a écrit :
> >Jamais pris de café en deux P1.
> > Par contre, le thé, le Guronzan, le Mg²+, tout ça, ça y passait!
>
> le guronzan trop salé, je voulais pas en prendre
> Berocca Boost > guronzan
>
> Berrocca + café + vitamines + Mg++
> Chier 2 fois par jour à cause du magnésium et de la caféine
C'est pas dangereux pour la santé de prendre trop de magnésium ?
Ca ta vraiment aidé pour maintenir la forme ?je sais pas, grace a quoi j'était en forme mais j'était chaud dès le matin, par contre le soir coucher 23h endormi 23h05
mais quand j'ai tout arrêté du jour au lendemain après mes exams, j'ai eu des méga crampes au niveau de la poitrine j'ai été à l'hopital j'avais tellement mal que je voulais pas lever le bras
![]()
Bon je n'en prendrai qu'en cas d'extrême fatigue alorsGo juste café sinon, en plus t'auras l'air cool sur la terrasse de la BU a regarder les fdp de la fac de droit/eco G en te disant que t'es mieux qu'eux car tu VAS passer en P2
a nn ça c'était moi
J'ai jamais assumé cette partie de moi-même.
À chaque fois, je me dis: "toutes les fillières se valent wech". Pourtant, y'a une voix au fond de moi qui rigole à chaque fois que je croise des gens en filière peu réputée.
Mais bon, pour ma défense, c'est le genre de gens qui ressemblent aux kikoos, etc... Les gens qui nous les brisaient au collège et au lycée, en somme.
tu les vois à la BU faire une pause toute les heures et jouer 30 mins à candy crush 
Le 19 août 2016 à 12:07:45 Sonicoa a écrit :
Le 19 août 2016 à 12:05:20 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 11:58:50 Sagitaire[PGI] a écrit :
INTERRO SUPRISE : UE3Je publie le corrigé dans quelques pages
( c'est des questions assez faciles )
![]()
![]()
OMG quelle horreur, j'ai jamais pu supporter les fentes de young et leur différences de marches.
Dites moi pas qu'il y'a de ça en PACESL'optique suffit d'apprendre par coeur les formules et d'appliquer, c'est pas si dur
C'est pas l'impression que j'avais en terminale avec les ondes, interfrange constructive, destructive et des formules malléables dans tous les sens ![]()
Ajoutez moi MP les kheys
Faut en faire le moins possible, mais moi si j'avais révisé la chimie orga j'aurais pas eu le temps pour le reste, j'aurais pas eu de bonnes notes ailleurs pour au final me taper un petit 12 en chimie
ajoutez moi en MP aussi
Le 19 août 2016 à 12:12:59 PACESman a écrit :
Le 19 août 2016 à 11:58:50 Sagitaire[PGI] a écrit :
INTERRO SUPRISE : UE3Je publie le corrigé dans quelques pages
![]()
![]()
OMG quelle horreur, j'ai jamais pu supporter les fentes de young et leur différences de marches.
Dites moi pas qu'il y'a de ça en PACESL'optique suffit d'apprendre par coeur les formules et d'appliquer, c'est pas si dur
C'est pas l'impression que j'avais en terminale avec les ondes, interfrange constructive, destructive et des formules malléables dans tous les sens
Ca ressemble beaucoup plus à l'optique de 1ère avec ces histoires de dioptre, foyer, etc.
C'est clairement pas le chapitre qui pose problème en UE3 en général ![]()
Si y'a des paces de clermont je peux vous donner quelques conseils ![]()
J'ai la flemme d'en donner des géneraux d'un parce que ca depend des facs mais surtout parce que j'ai plus vraiment envie de parler de paces ![]()
Le 19 août 2016 à 12:14:31 RebelleFleur a écrit :
Faut en faire le moins possible, mais moi si j'avais révisé la chimie orga j'aurais pas eu le temps pour le reste, j'aurais pas eu de bonnes notes ailleurs pour au final me taper un petit 12 en chimie
en faire le moins possible je suis d'accord car la chimie orga personne ne bite rien, mais faire l'impasse c'est pas un conseil que je donnerai quoi.
Cemento ah je dis pas de zapper entièrement l'UE1. Mais moi à partir de alcane etc j'ai balancé mes cours
Par contre j'ai bouffé l'ue3, pas d'impasse là dessus
Le 19 août 2016 à 12:00:00 PACESman a écrit :
> Le 19 août 2016 à 11:58:15 Chiure_De_Bois a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 11:55:23 Link-cartoon2 a écrit :
> >Jamais pris de café en deux P1.
> > Par contre, le thé, le Guronzan, le Mg²+, tout ça, ça y passait!
>
> le guronzan trop salé, je voulais pas en prendre
> Berocca Boost > guronzan
>
> Berrocca + café + vitamines + Mg++
> Chier 2 fois par jour à cause du magnésium et de la caféine
C'est pas dangereux pour la santé de prendre trop de magnésium ?
Ca ta vraiment aidé pour maintenir la forme ?je sais pas, grace a quoi j'était en forme mais j'était chaud dès le matin, par contre le soir coucher 23h endormi 23h05
mais quand j'ai tout arrêté du jour au lendemain après mes exams, j'ai eu des méga crampes au niveau de la poitrine j'ai été à l'hopital j'avais tellement mal que je voulais pas lever le bras
![]()
Bon je n'en prendrai qu'en cas d'extrême fatigue alorsGo juste café sinon, en plus t'auras l'air cool sur la terrasse de la BU a regarder les fdp de la fac de droit/eco G en te disant que t'es mieux qu'eux car tu VAS passer en P2
a nn ça c'était moi
À chaque fois, je me dis: "toutes les fillières se valent wech". Pourtant, y'a une voix au fond de moi qui rigole à chaque fois que je croise des gens en filière peu réputée.
Mais bon, pour ma défense, c'est le genre de gens qui ressemblent aux kikoos, etc... Les gens qui nous les brisaient au collège et au lycée, en somme.
putain ces stickers 
Le 19 août 2016 à 12:12:46 Chiure_De_Bois a écrit :
> Le 19 août 2016 à 12:00:00 PACESman a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 11:58:15 Chiure_De_Bois a écrit :
> >> Le 19 août 2016 à 11:55:23 Link-cartoon2 a écrit :
> > >Jamais pris de café en deux P1.
> > > Par contre, le thé, le Guronzan, le Mg²+, tout ça, ça y passait!
> >
> > le guronzan trop salé, je voulais pas en prendre
> > Berocca Boost > guronzan
> >
> > Berrocca + café + vitamines + Mg++
> > Chier 2 fois par jour à cause du magnésium et de la caféine
>
>
> C'est pas dangereux pour la santé de prendre trop de magnésium ?
> Ca ta vraiment aidé pour maintenir la forme ?
je sais pas, grace a quoi j'était en forme mais j'était chaud dès le matin, par contre le soir coucher 23h endormi 23h05
![]()
a nn ça c'était moi
Mais bon, pour ma défense, c'est le genre de gens qui ressemblent aux kikoos, etc... Les gens qui nous les brisaient au collège et au lycée, en somme.tu les vois à la BU faire une pause toute les heures et jouer 30 mins à candy crush
Là par contre, tu peux légitimement te dire: "je suis l'élite". 
Et après, tu vois les externes qui bossent trois fois plus que toi et tu te dis: "maman, pourquoi je suis allé en médecine?" 
Le 19 août 2016 à 12:14:58 Sonicoa a écrit :
> Le 19 août 2016 à 11:58:50 Sagitaire[PGI] a écrit :
>INTERRO SUPRISE : UE3
>
>
> Je publie le corrigé dans quelques pages
>
>
![]()
>
>
![]()
>
>
C'est pas l'impression que j'avais en terminale avec les ondes, interfrange constructive, destructive et des formules malléables dans tous les sens
Ca ressemble beaucoup plus à l'optique de 1ère avec ces histoires de dioptre, foyer, etc.
C'est clairement pas le chapitre qui pose problème en UE3 en général
L'optique de 1ere, ça va encore
Sinon, c'est quels chapitres qui pose problème en UE3 ![]()
Non mais y'a tellement de réaction, de pièges de mécanismes.. même les L3 avaient du mal de répondre en moins de 2 minutes
Je me souviens ma prof de td m'a dit je suis désolée j'explique ça au master, en 1h je peux pas faire grand chose
Le 19 août 2016 à 12:12:29 RebelleFleur a écrit :
Sagitaire tout apprendre ou sélectionner? Qu'est-ce qui t'as fait raté ?moi j'ai perdu du temps en chimie orga après un mec a eu la gentillesse de me dire ne le fais pas tu perds ton temps
Tout apprendre. J'avais été sérieux pendant toute l'année, mais j'arrivais pas à mémoriser ce charabia, ducoup au concours j'avais l'impression de découvrir la matière pour la première fois. J'ai géré assez bien les autres matières, mais c'est pas passé en chimie :')
Le 19 août 2016 à 12:18:41 PACESman a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 11:58:50 Sagitaire[PGI] a écrit :
> >INTERRO SUPRISE : UE3
> >
> >
> > Je publie le corrigé dans quelques pages
> >
> >
![]()
> >
> >
![]()
> >
> >
C'est clairement pas le chapitre qui pose problème en UE3 en généralL'optique de 1ere, ça va encore
Sinon, c'est quels chapitres qui pose problème en UE3
dans ma fac (donc méga différent des votres c'est plus paces la P1) les trucs relou c'était tout ce qui est magnétisme et d'autres que j'ai zappé car j'e les ai pas bossé
Le 19 août 2016 à 12:16:48 RebelleFleur a écrit :
Cemento ah je dis pas de zapper entièrement l'UE1. Mais moi à partir de alcane etc j'ai balancé mes cours
Par contre j'ai bouffé l'ue3, pas d'impasse là dessus
Ah, tu parlais de la chimie UE1?
Ah ouais mais non, faîtes surtout pas l'impasse là-dessus!
Un conseil, les kheys, apprenez une à deux réaction par jour pendant AU MOINS trois mois et récitez les vous quelques heures après et le lendemain (puis le sur-lendemain, etc...).
Quand je parle d'apprendre, c'est limite apprendre bêtement. Genre: "okay alors un alcool+un acide carboxylique ça fait un ester" (et bien sûr, il faut aussi apprendre les conditions des réactions et leur particularité).
Le 19 août 2016 à 12:18:41 PACESman a écrit :
>> Le 19 août 2016 à 11:58:50 Sagitaire[PGI] a écrit :
> >INTERRO SUPRISE : UE3
> >
> >
> > Je publie le corrigé dans quelques pages
> >
> >
![]()
> >
> >
![]()
> >
> >
C'est clairement pas le chapitre qui pose problème en UE3 en généralL'optique de 1ere, ça va encore
Sinon, c'est quels chapitres qui pose problème en UE3
Perso je galérais avec l'électromagnetisme, IRM/RMN ![]()
Le 19 août 2016 à 12:18:44 RebelleFleur a écrit :
Non mais y'a tellement de réaction, de pièges de mécanismes.. même les L3 avaient du mal de répondre en moins de 2 minutes
Je me souviens ma prof de td m'a dit je suis désolée j'explique ça au master, en 1h je peux pas faire grand chose
C'était pareil à Amiens, on sentait que le prof était désolé pour nous ![]()