CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les 200 000 € de Karim Debbache, ils sont où dans les épisodes de Chroma?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Symoon01 Symoon01
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 13:13:59

Cool, Karim Debbache sur le topic. Perso, j'aurais aimé savoir comment ils se seraient débrouillés avec l'objectif de 25 000 € ? Quand on vois les comptes, on a l'impression qu'il ne reste quasi rien des 120 000

PasInspire PasInspire
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 13:14:02

Notre caméra ne coute pas 12 000 euros mais 6000, le reste c'est les accessoires. C'est une fs5 de chez sony, c'est la caméra la moins chère qui nous permette de faire des images sans rolling shutter echantillonnées en 4 : 2 : 2 sur 10 bits en LOG, ce qui est très important pour nous puisqu'on filme souvent des couleurs vives. Cette caméra tourne en xavc l (long gop) ce qui signifie que le codec est très gourmant a décoder et que donc il me fallait une grosse machine pour monter les images. Pour eviter ça il aurait fallut que je prenne une fs7, qui tourne en xavc i, mais. Qui coute deux fois plus cher donc ça nous serait revenu plus cher que notre caméra plus l'ordi.

Ah j'avais pas vu son post. Je continue à penser que un caméra à 6K pour faire du facecam, c'est un peu n'importe quoi quand même. T'es pas en train de réaliser un film. :hap:

Message édité le 01 juin 2016 à 13:17:09 par PasInspire
Spartan-02 Spartan-02
MP
Niveau 56
01 juin 2016 à 13:15:34

Le 01 juin 2016 à 13:14:02 PasInspire a écrit :

Notre caméra ne coute pas 12 000 euros mais 6000, le reste c'est les accessoires. C'est une fs5 de chez sony, c'est la caméra la moins chère qui nous permette de faire des images sans rolling shutter echantillonnées en 4 : 2 : 2 sur 10 bits en LOG, ce qui est très important pour nous puisqu'on filme souvent des couleurs vives. Cette caméra tourne en xavc l (long gop) ce qui signifie que le codec est très gourmant a décoder et que donc il me fallait une grosse machine pour monter les images. Pour eviter ça il aurait fallut que je prenne une fs7, qui tourne en xavc i, mais. Qui coute deux fois plus cher donc ça nous serait revenu plus cher que notre caméra plus l'ordi.

Ah j'avais pas vu son post. Je continue à penser que un caméra à 10K pour faire du facecam, c'est un peu n'importe quoi quand même. T'es pas en train de réaliser un film. :hap:

Good-Toto Good-Toto
MP
Niveau 7
01 juin 2016 à 13:15:40

Les episodes sont pas sur Youtube ?

Pafap Pafap
MP
Niveau 46
01 juin 2016 à 13:16:27

Le vrai Karim Debbache [[sticker:p/1jne]]

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
01 juin 2016 à 13:17:07

Le 01 juin 2016 à 13:13:59 symoon01 a écrit :
Cool, Karim Debbache sur le topic. Perso, j'aurais aimé savoir comment ils se seraient débrouillés avec l'objectif de 25 000 € ? Quand on vois les comptes, on a l'impression qu'il ne reste quasi rien des 120 000

Il l'avait déjà expliqué : ils se sont permis plus de largesse sur le matériel, et ils se payent et ils payent les autres, ce qui leur permet d'avoir une vie et de ne pas avoir à faire de petit boulot à côté pour rester à flot.
Et franchement ils se payent pas des masses.

Serial-Oncheur Serial-Oncheur
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 13:18:39

Karim Debbache :cute:

A quand Chroma 4 :bave:

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 13:19:16

Le 01 juin 2016 à 12:17:25 spartan-02 a écrit :

Le 01 juin 2016 à 12:16:57 [DenshaOtoko] a écrit :

Le 01 juin 2016 à 12:07:32 spartan-02 a écrit :

Le 01 juin 2016 à 12:05:44 KarimDebbache a écrit :
Coucou,
Je vous donne quelques précisions.
Si on enlève le prix des contreparties et la tva qu'on paye, il reste approximativement 120 000 euros pour faire les 12 épisodes de l'émission. À titre de comparaison, la moyenne de budget en france pour un film de 2 heures est de 5 millions d'euros.
Notre caméra ne coute pas 12 000 euros mais 6000, le reste c'est les accessoires. C'est une fs5 de chez sony, c'est la caméra la moins chère qui nous permette de faire des images sans rolling shutter echantillonnées en 4 : 2 : 2 sur 10 bits en LOG, ce qui est très important pour nous puisqu'on filme souvent des couleurs vives. Cette caméra tourne en xavc l (long gop) ce qui signifie que le codec est très gourmant a décoder et que donc il me fallait une grosse machine pour monter les images. Pour eviter ça il aurait fallut que je prenne une fs7, qui tourne en xavc i, mais. Qui coute deux fois plus cher donc ça nous serait revenu plus cher que notre caméra plus l'ordi.
En lumière on acheté deux mizars, pour faire l'éclairage 3 points qui est sur moi. Un pour le fill, et un pour le contre. On avait déjà une madarine, qui sert de keylight. Tout notre éclairage est en tungstène, ce qui est moins cher que de la LED. (Par contre ça chauffe de ouf.)
Pour ce qui est des softs, on n'a pas le droit de travailler sans license, donc on loue des licenses adobe pour un an. Plus des plugins nécessaires, genre un denoiser, qui coute déjà 150 euros, etc...
Le but n'est pas de mettre tout le fric dans des trucs tape à l'oeil, les séquences sont les mêmes que ce qu'on avait prévu de faire, mais en mieux fait.
Par exemple l'intro de l'épisode 4 est réalisée avec une machine de motion control qui permet de faire des plans en mouvement avec deux moi, un timelapse en mouvement, etc. Celle de l'épisode 1 est tournée au ralenti en lumière artificielle donc on a loué des kinoflo parce que de l'éclairage standard à 240 fps donne du flicker, etc etc.
À ça s'ajoute les techniciens qu'on fait bosser et qu'on paye en intermittent, ce qui coute à peu prêt 400 euros la journée avec les charges.
En espérant avoir répondu a certaines de vos questions, je retourne monter.
Tuce
Ps : je ne me paye pas un centime de plus que ce qui est noté. On garde tous nos comptes et toutes nos factures de façons très consciencieuses.
Ps 2 : les comptes qu'on a rendu public ne concernent pas que l'argent du crowdfunding mais aussi celui que nous file dailymotion.

12000€ une caméra ? T'es sérieux ? Surtout vu la qualité Yt c'est juste du pignloage .

6ème ligne du post que tu cites :

Notre caméra ne coute pas 12 000 euros mais 6000, le reste c'est les accessoires.

Ca reste du bon gros pignolage .

Internet, l'endroit ou n'importe qui pense avoir un avis pertinent :bave:

Copineoutai Copineoutai
MP
Niveau 41
01 juin 2016 à 13:22:53

Karim qui a posté sur mon topic, j'avais pas vu :bave: :bave:

Shin-ken9 Shin-ken9
MP
Niveau 10
01 juin 2016 à 14:01:37

Qui dit que c'est le vrai [[sticker:p/1kki]]

De toute façon on peut pas affirmer si il dit la vérité ou pas.Ce ne sont que des mots.Même si je pense qu'il est sincere
Vu les personnages je pense pas qu'ils vont claquer betement tout leur fric

Ce que je trouve bizarre est que l'objectif de base était 20 000€ donc comment ils auraient fait sans ? Chroma est un peu près de la même qualité que Crossed avec une meilleur mise en scène et qualité d'image.A mon avis ils vont utiliser l'argent pour d'autres projets parce que je vois mal les faire le projet initiale comme il était prévu alors que tu as gagné dix fois plus que tu avais demandé.Parce que si ils auraient gagné deux millions,ils auraient fait quoi ? Deux épisodes en plus ? 5K à la place de 4K ? Georges Clowney en guest star ?

hey_cava hey_cava
MP
Niveau 8
01 juin 2016 à 14:11:12

Le 01 juin 2016 à 14:01:37 Shin-ken9 a écrit :
Qui dit que c'est le vrai [[sticker:p/1kki]]

De toute façon on peut pas affirmer si il dit la vérité ou pas.Ce ne sont que des mots.Même si je pense qu'il est sincere
Vu les personnages je pense pas qu'ils vont claquer betement tout leur fric

Ce que je trouve bizarre est que l'objectif de base était 20 000€ donc comment ils auraient fait sans ? Chroma est un peu près de la même qualité que Crossed avec une meilleur mise en scène et qualité d'image.A mon avis ils vont utiliser l'argent pour d'autres projets parce que je vois mal les faire le projet initiale comme il était prévu alors que tu as gagné dix fois plus que tu avais demandé.Parce que si ils auraient gagné deux millions,ils auraient fait quoi ? Deux épisodes en plus ? 5K à la place de 4K ? Georges Clowney en guest star ?

Croosed ils étaient partenaire avec JVC, dont plein de matos filé. La ils le font en indé, donc bcp plus compliqué

Nottingham7 Nottingham7
MP
Niveau 46
05 juin 2016 à 21:43:39

La méga-honte! Le mec hyper ingras qui reproche à Karim Debbache de se garder le pognon pour lui et qui, en plus, critique la qualité de l'émission.

1) Déjà, pour ceux qui ne sont pas contents, il ne fallait pas donner de pognon. Moi j'ai pas donné... mais bon c'est parce que je ne savais pas que Karim lançait un crowfunding pour une nouvelle émission. Si j'avais su, j'aurai donné parce que franchement, avec les Crossed et les Chromas, je ne m'étais plus autant pissé dessus depuis les Inconnus!

2) Oui le vrai Karim Debbache doit surement trainer sur jeuxvideo.com vu que c'est un mec comme nous, un geek nourri aux nanars, séries, jeux vidéo et probablement mangas. Mais sauf que lui, il a du talent! Et plutôt que garder son talent pour lui et de nous laisser crever, il nous en fait profiter. Alors un peu de respect et de gratitude.

3) Imaginez qu'il s'énerve et qu'il décide de ne plus se casser le cul à nous faire ses émissions... Imaginez UN MONDE SANS CHROMA! Merde ça me fait monter les larmes aux yeux, un peu comme quand Crossed, c'était fini, et qu'on a tous crié: NOOOOOO! THAT'S NOT TRUE!

4) Putain Karim! Pourquoi tu perds du temps à répondre à ces mecs, t'as Jérémy pour ça... METS-NOUS L'EPISODE 5 EN LIGNE!!!

AcidDancer AcidDancer
MP
Niveau 10
05 juin 2016 à 21:48:52

Le 01 juin 2016 à 12:05:44 KarimDebbache a écrit :
Coucou,
Je vous donne quelques précisions.
Si on enlève le prix des contreparties et la tva qu'on paye, il reste approximativement 120 000 euros pour faire les 12 épisodes de l'émission. À titre de comparaison, la moyenne de budget en france pour un film de 2 heures est de 5 millions d'euros.
Notre caméra ne coute pas 12 000 euros mais 6000, le reste c'est les accessoires. C'est une fs5 de chez sony, c'est la caméra la moins chère qui nous permette de faire des images sans rolling shutter echantillonnées en 4 : 2 : 2 sur 10 bits en LOG, ce qui est très important pour nous puisqu'on filme souvent des couleurs vives. Cette caméra tourne en xavc l (long gop) ce qui signifie que le codec est très gourmant a décoder et que donc il me fallait une grosse machine pour monter les images. Pour eviter ça il aurait fallut que je prenne une fs7, qui tourne en xavc i, mais. Qui coute deux fois plus cher donc ça nous serait revenu plus cher que notre caméra plus l'ordi.
En lumière on acheté deux mizars, pour faire l'éclairage 3 points qui est sur moi. Un pour le fill, et un pour le contre. On avait déjà une madarine, qui sert de keylight. Tout notre éclairage est en tungstène, ce qui est moins cher que de la LED. (Par contre ça chauffe de ouf.)
Pour ce qui est des softs, on n'a pas le droit de travailler sans license, donc on loue des licenses adobe pour un an. Plus des plugins nécessaires, genre un denoiser, qui coute déjà 150 euros, etc...
Le but n'est pas de mettre tout le fric dans des trucs tape à l'oeil, les séquences sont les mêmes que ce qu'on avait prévu de faire, mais en mieux fait.
Par exemple l'intro de l'épisode 4 est réalisée avec une machine de motion control qui permet de faire des plans en mouvement avec deux moi, un timelapse en mouvement, etc. Celle de l'épisode 1 est tournée au ralenti en lumière artificielle donc on a loué des kinoflo parce que de l'éclairage standard à 240 fps donne du flicker, etc etc.
À ça s'ajoute les techniciens qu'on fait bosser et qu'on paye en intermittent, ce qui coute à peu prêt 400 euros la journée avec les charges.
En espérant avoir répondu a certaines de vos questions, je retourne monter.
Tuce
Ps : je ne me paye pas un centime de plus que ce qui est noté. On garde tous nos comptes et toutes nos factures de façons très consciencieuses.
Ps 2 : les comptes qu'on a rendu public ne concernent pas que l'argent du crowdfunding mais aussi celui que nous file dailymotion.

Si tu lis je regardes ce que vous faites depuis le début et vous assurez grave mec, vous apportez de l'ouverture sur les choses avec intelligence et surout c'est jamais chiant ! Ce sont des mecs comme toi, usul que l'on devrait voir sur nos televisions ! Passsioné et passionant !

dragon59666 dragon59666
MP
Niveau 6
05 juin 2016 à 23:33:55

Crossed était pour moi la meilleure émission sur JVC (avec pause process mais le jpars en hs), Chroma est excellent j'ai hâte de voir le 5ième épisode (il tarde un peu non? :p) ) et content de voir que tu as été pas mal soutenu pour ton crowdfunding bien au dessus de ton objectif même, tu le mérites .

Sacrimay Sacrimay
MP
Niveau 3
25 septembre 2016 à 11:43:36

Tin les mecs vous vous faîtes des films sur comment ils dépensent la thune juste par ce que vous ignorez des termes techniques comme "Cotisations salariales" ou "L'imposition sur les dons"... Les mecs ils ne connaissent rien à la vie et se permettent de dire que les gars de Chroma ils se mettent les 200 000 € net dans la poche direct. Aller vous renseignez sur comment ça fonctionne avant de sortir des conneries, ça vous fera moins passer pour des cons. Je dis ça pour vous...

CheddarFondu CheddarFondu
MP
Niveau 4
12 juillet 2017 à 11:59:55

En lisant les coms c'est là qu'on voit à quel point des émissions comme chroma manquent furieusement sur le net ; les gens n'ont pas conscience du tout des coûts que représentent une vidéo correcte. Renseignez-vous un peu avant ; en une seconde de Chroma on comprend que la caméra ne vaux pas 600 balles, et que le plateau a du coûter cher aussi ; je les trouvent très économes, et leurs salaires sont loin d'être de ouf :noel:

Sir-Artorias Sir-Artorias
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 12:00:33

T'as pas l'air de bien regarder Chroma toi. Regarde un épisode de crossed puis un de chroma, tu vas voir.

Message édité le 12 juillet 2017 à 12:00:54 par Sir-Artorias
Jomini Jomini
MP
Niveau 10
12 juillet 2017 à 12:03:40

90 000 euros de salaire en 1 an [[sticker:p/1lmh]]

blikbluk blikbluk
MP
Niveau 8
13 juillet 2017 à 20:57:43

C'est quand l'épisode 12

Miserycorde Miserycorde
MP
Niveau 10
17 juillet 2017 à 15:19:56

Le 12 juillet 2017 à 12:03:40 Jomini a écrit :
90 000 euros de salaire en 1 an [[sticker:p/1lmh]]

Pour plusieurs personnes... et sur plus d'un an en fait...

Message édité le 17 juillet 2017 à 15:20:16 par Miserycorde
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment