CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : A la recherche du rêve lucide [Saison 2 ]

DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:32:17

(Re)Bonsoir aspirants onironautes [[sticker:p/1kkr]]

Notre défi onirique est un jeu destiné à vous exercer à la pratique des rêves lucides , c'est une simple méthode d'induction juste beaucoup plus ludique et conviviale que les autres :oui:

Aujourd'hui nous redémarrons le jeu pour 15 nuits de folie autour du thème " Les dinosaures " :oui:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
:d)

Les règles :

- Le forumeur qui aura fait un rêve dans lequel un dinosaure apparaît ou dans lequel il incarne un dinosaure , réalise un succès complet et comptabilise le maximum de points :oui: ( 2 points )
- Le forumeur qui n'aura pas rêvé de dinosaures mais d’éléments indirectement en rapport avec l'univers du thème dinosaure ( exemple : musée de fossiles , jungle , jouet , dessin représentants un dino , citation et allusions à propos des dinosaures , catastrophe météoritique etc ... ) réalise un succès partiel et marque donc un score moindre. ( 1 point )
- Celui qui ne se souvient plus de son rêve ou a fait un rêve HS avec le thème , ne marque aucun point.

:d) Le jeu sur le thème dinosaure dure 15 nuits . la période écoulée , on clôt le défi , on passe en revue les points accumulés et on couronne notre seigneur des rêves :ange:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le système de score :
Succes total :d) 2 points
Reussite partiel :d) 1 points

Combo :d) Si le rêve était lucide cela ajoute un bonus x2 dans les deux cas :ok:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le système des grades :

Apprenti rêveur ( grade de base )

Lapin Blanc onirique : 1 point

Contemplateur onirique : 5 points

Explorateur onirique : 10 points

Aventurier onirique : 15 points

Onironaute : 20 points

Onironaute vétéran : 25 points

Mâitre onironaute : 35 points

Roi des songes : 55 points

Morphée : 70 points

Message édité le 22 février 2016 à 19:36:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:32:55

F.A.Q

Mais qu'est-ce qu'un Rêves Lucides ?
En gros pour faire simple un "RL" comme on l'appelle c'est un rêve, mais dans lequel vous êtes lucide (Conscient). Donc le rêveur c'est qu'il rêve dans son rêve, vous suivez ? :noel: Ont peut aller plus loin et précisé que la majorité des RL's se passent dans la phase paradoxale du cycle du sommeil : https://www.noelshack.com/2015-50-1449951222-9419-noelshack-photo.png
Comme vous pouvez le voir la phase paradoxale dure environ 15-20 minutes, mais vous avez du le remarquer dans vos rêves: Les rêves s'en foutent carrément, ils n'ont pas la notion du temps.

Mais ça sert à quoi de faire des RL's ?
Vous allez me dire "mais puisque cela a des risques, pourquoi le faire ?" Car si vous réussissez, ca va être une nouvelle vie qui va commencer pour vous, croyez moi!
Vous allez pouvoir faire TOUT ce dont vous rêvez dans votre sommeil en ayant l'impression que c'est réel!
Vous revez d'être millionaire sur un Yacht ? Vous revez d'être a la place de Shumarer sur sa F1 ? Vous revez d'être avec la fille de vos rêves ? Et bien vous allez tout pouvoir réaliser!

Qu'est-ce qu'un TR (Test de Réalité) ?
Ce sont des gestes très simples, comme se boucher le nez, regarder ses mains. Et cela doit être un automatisme, et une fois cet automatisme aquis dans un rêve tu feras un TR et te feras comprendre la plupart du temps que tu rêves. Pour l'explication quand dans un rêve tu te bouches le nez, tu respires; même chose pour regarder ses mains tu n'auras pas 10 doigts. Bien sur il n'y a pas que ça comme TR mais ce sont les principaux. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:33:27

LIEN UTILES

http://www.attrape-songes.com/ :d) Le plus gros site français dédié aux RL's. (Contient un forum très complet avec les méthodes détaillé)

http://www.tobelucid.com/ :d) Une référence dans le web game français sur les Rl's. (Contient un forum)

http://www.lexpress.fr/actualite/le-mystere-de-nos-reves-enfin-devoile_1562868.html :d) L'Express qui essaye de perser le secret des rêves.

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-167580178-1-0-1-0-megabave-reve-lucide-fapfapfap.htm :d) Le Blabla sur les rêves lucides (Encore actif).

https://www.jeuxvideo.com/news/453331/les-reves-lucides-methodes.htm :d) Mon article sur les RL's (Comment en faire...)

https://www.youtube.com/watch?v=mDX8QrcDI_o :d) Sons binauraux, bons stimulants, aide à faire des RL's.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:34:15

Un grand merci à Theblackpomme pour sa contribution pour les partie F.A.Q et Liens utiles :ok:

Message édité le 22 février 2016 à 19:37:38 par
moe_zyzzlak moe_zyzzlak
MP
Niveau 9
22 février 2016 à 19:34:23

Salut Ross ! [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:35:22

Le 22 février 2016 à 19:34:23 Moe_zyzzlak a écrit :
Salut Ross ! [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1kkr]]
Cutbono Cutbono
MP
Niveau 8
22 février 2016 à 19:44:28

Les points sont réinitialisé par rapport à la saison 1 ?

Arn93 Arn93
MP
Niveau 14
22 février 2016 à 19:44:59

Je suis prêt pour cette saison. allez cerveau go [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:45:01

Le 22 février 2016 à 19:44:28 Cutbono a écrit :
Les points sont réinitialisé par rapport à la saison 1 ?

:oui:

On redevient tous des apprentis :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:45:17

Le 22 février 2016 à 19:44:59 Arn93 a écrit :
Je suis prêt pour cette saison. allez cerveau go [[sticker:p/1jnf]]

[[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]][[sticker:p/1lgd]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:45:54

Je saurais reconquérir mon grade de lapin blanc onirique et même le dépasser , on y croit [[sticker:p/1kki]]

Poecilotheria Poecilotheria
MP
Niveau 7
22 février 2016 à 19:46:29

je t'aime l'auteur

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:47:04

Le 22 février 2016 à 19:46:29 Poecilotheria a écrit :
je t'aime l'auteur

Moi aussi :cute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:48:43

Les nouveaux ne vous inquiétez pas , les kheys de la saison 1 vont bientôt débarquer , si jamais vous avez des questions , on saura tout vous remettre au clair :oui:

N'oubliez pas de vous abonner au topic :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:50:00

En attendant night is coming [[sticker:p/1kko]]

https://www.youtube.com/watch?v=wnSelKDe4sE

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:50:40

Firts page [[sticker:p/1kki]]

Cutbono Cutbono
MP
Niveau 8
22 février 2016 à 19:50:54

Le 22 février 2016 à 19:45:54 Olowen a écrit :
Je saurais reconquérir mon grade de lapin blanc onirique et même le dépasser , on y croit [[sticker:p/1kki]]

On y croit ! [[sticker:p/1lgd]]

Allez, go mater jurassic park pour me mettre en condition ! [[sticker:p/1lgf]]

AliStarfoullah AliStarfoullah
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 19:54:58

Comment on en fait un ? La technique du faut etre allongé et fatigué, fermer les yeux mais pas dormir ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2016 à 19:57:23

J'ai jamais réussis à maitriser les RL :snif:

AliStarfoullah AliStarfoullah
MP
Niveau 10
22 février 2016 à 19:58:53

Quand j'en fais un c'est super rare et le temps que je m'en rende compte bah je me réveik 5s apres ou alors le reve est ultra flou

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment