CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Industrie a détruit ce monde

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Jeunessedufutur Jeunessedufutur
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 15:59:47

Le 06 février 2016 à 15:58:39 ViriliteVraie a écrit :

Le 06 février 2016 à 15:52:53 _Ciel_ a écrit :

Le 06 février 2016 à 15:50:52 ViriliteVraie a écrit :
l'entraide ,générosité et la spiritualité

tg

Je pense que c'est à toi de fermer ta gueule, il a entièrement raison :ok:

il dit de la merde et je sais de quoi je parle la putain ta mére

arguments ? [[sticker:p/1kki]]

NeededTruth NeededTruth
MP
Niveau 8
06 février 2016 à 16:03:12

Le 06 février 2016 à 15:49:27 Jeunessedufutur a écrit :

Le 06 février 2016 à 15:47:35 NeededTruth a écrit :
Au dessus d'industrie il faut placer capitalisme. Et au dessus de capitalisme il faut placer protestantisme. Au dessus de protestantisme il faut placer athéisme ou les lumières.

l'industrie est apparu avec le capitalisme, depuis la révolution industrielle, le capitalisme triomphe mais tu as tout a fait raison, il faut élever le débat, d'ailleurs tu peux approfondir ta pensée, elle m'a l'air intéressante cher ami :oui:

Spiritualisme et matérialisme sont opposés. Autrefois le monde tournait à 95% autour du sacré, du spirituel, l'homme était soumis à Dieu. La pensée protestante qui commença à apparaitre vers le XIVème siècle fût la première légère introduction à la séparation de l'homme et de Dieu car introduisant de manière très forte la notion de destin, elle permit aux hommes de se libérer en ne se posant pas de questions morales liés à leurs actes, car leurs actes sont choisis par Dieu.
Ensuite vint la Renaissance, avec les Lumières, qui se séparèrent entièrement de la notion de sacré, pour se cantonner au rationalisme, au réel, au matériel. Quand on a plus de spiritualité, on se rattache au matériel. La classe bourgeoise principalement athée ou protestante émergea naturellement car n'ayant pas ou peu de spirituel elle alla chercher le matériel. Pour obtenir le matériel, toujours plus de matériel, les solutions sont assez limités, il faut produire toujours plus et vendre toujours plus. Ce fût donc l'émergence du capitalisme qui induit évidemment l'industrialisation, la production à la chaine etc...

Jeunessedufutur Jeunessedufutur
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 16:05:53

Le 06 février 2016 à 16:03:12 NeededTruth a écrit :

Le 06 février 2016 à 15:49:27 Jeunessedufutur a écrit :

Le 06 février 2016 à 15:47:35 NeededTruth a écrit :
Au dessus d'industrie il faut placer capitalisme. Et au dessus de capitalisme il faut placer protestantisme. Au dessus de protestantisme il faut placer athéisme ou les lumières.

l'industrie est apparu avec le capitalisme, depuis la révolution industrielle, le capitalisme triomphe mais tu as tout a fait raison, il faut élever le débat, d'ailleurs tu peux approfondir ta pensée, elle m'a l'air intéressante cher ami :oui:

Spiritualisme et matérialisme sont opposés. Autrefois le monde tournait à 95% autour du sacré, du spirituel, l'homme était soumis à Dieu. La pensée protestante qui commença à apparaitre vers le XIVème siècle fût la première légère introduction à la séparation de l'homme et de Dieu car introduisant de manière très forte la notion de destin, elle permit aux hommes de se libérer en ne se posant pas de questions morales liés à leurs actes, car leurs actes sont choisis par Dieu.
Ensuite vint la Renaissance, avec les Lumières, qui se séparèrent entièrement de la notion de sacré, pour se cantonner au rationalisme, au réel, au matériel. Quand on a plus de spiritualité, on se rattache au matériel. La classe bourgeoise principalement athée ou protestante émergea naturellement car n'ayant pas ou peu de spirituel elle alla chercher le matériel. Pour obtenir le matériel, toujours plus de matériel, les solutions sont assez limités, il faut produire toujours plus et vendre toujours plus. Ce fût donc l'émergence du capitalisme qui induit évidemment l'industrialisation, la production à la chaine etc...

:oui:
très bonne analyse :oui:

TartineBeurette TartineBeurette
MP
Niveau 7
06 février 2016 à 16:06:39

Je suis d'accord avec presque tout mais je ne peux pas l'être avec ton approbation de la tradition. [[sticker:p/1jnf]]

Jeunessedufutur Jeunessedufutur
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 16:06:44

needer :d) mais selon toi peut on et surtout comment sortir de la fatalité du matérialisme, de l'ultra consommation de la perte des valeurs, des identités, et de la destruction du monde ? :(

Jeunessedufutur Jeunessedufutur
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 16:07:05

Le 06 février 2016 à 16:06:39 TartineBeurette a écrit :
Je suis d'accord avec presque tout mais je ne peux pas l'être avec ton approbation de la tradition. [[sticker:p/1jnf]]

développe stp

Envoutant Envoutant
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 16:07:36

Le 06 février 2016 à 15:45:04 BakarLeBarbare a écrit :
Je te plussoie frère mais ceux qui n'en ont pas conscience ou ferme les yeux ne changeront pas d'avis avec ton topic

baten_kaitos2 baten_kaitos2
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 16:09:54

te restes plus qu'a acheter un ordinateur artisanal

Boubastis Boubastis
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 16:12:00

Tellement ça [[sticker:p/1jnj]] C'était mieux avant putain

Boubastis Boubastis
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 16:12:32

Le 06 février 2016 à 16:08:16 trjofdf a écrit :

Le 06 février 2016 à 16:06:44 Jeunessedufutur a écrit :
needer :d) mais selon toi peut on et surtout comment sortir de la fatalité du matérialisme, de l'ultra consommation de la perte des valeurs, des identités, et de la destruction du monde ? :(

"destruction du monde" on se calme mon coco, le monde n'est pas égale a la France ou les USA :hap:

Pourquoi c'est différent dans les autres pays ?

Jeunessedufutur Jeunessedufutur
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 16:12:36

Le 06 février 2016 à 16:09:54 baten_kaitos2 a écrit :
te restes plus qu'a acheter un ordinateur artisanal

:oui:

TartineBeurette TartineBeurette
MP
Niveau 7
06 février 2016 à 16:12:39

Le 06 février 2016 à 16:07:05 Jeunessedufutur a écrit :

Le 06 février 2016 à 16:06:39 TartineBeurette a écrit :
Je suis d'accord avec presque tout mais je ne peux pas l'être avec ton approbation de la tradition. [[sticker:p/1jnf]]

développe stp

Tu voudrais garder quoi ?
La femme au foyer ? Ptain même si la plupart des femmes actuelles (comme les hommes d'ailleurs) sont lobotomisées par les médias et la superfiaclité jamais je pourrais me mettre avec une femme passive et inculte. Aucune stimulation intellectuelle...
La religion ? Comme ça on empêche bon nombre de progrès scientifiques et sociaux ?
Par exemple avant on ne voyageait pas, on ne voyait pas d'autres cultures que la sienne et on ne pouvait pas découvrir le monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 16:13:40

+1000 l'auteur mais fais gaff même avec des très bon arguments certain vont encore dire mais olol c'est propre à l'homme d'être le plus fort normal qu'il détruit tout ce genre d'argument :malade:

NeededTruth NeededTruth
MP
Niveau 8
06 février 2016 à 16:17:32

Le 06 février 2016 à 16:06:44 Jeunessedufutur a écrit :
needer :d) mais selon toi peut on et surtout comment sortir de la fatalité du matérialisme, de l'ultra consommation de la perte des valeurs, des identités, et de la destruction du monde ? :(

Je n'ai pas de solution concrète. Si le but de chacun est de devenir heureux alors le matérialisme n'est pas la solution. Le matérialisme est créateur de conflits, d'individualisme etc... car il est suivit de la création constante de nouveaux produits, qui ne peuvent être obtenus par la majorité, et crée donc la frustration de la majorité. L'obtention du bonheur par le matérialisme est constamment repoussée au fur et à mesure du progrès. La matérialisme n'est pas accessible à tout le monde.
Le spiritualisme au contraire est accessible à tout le monde car il est à l'intérieur de nous. Nous sommes tous égaux sur la quête du spiritualisme. Atteindre le bonheur semble donc rationnellement être possible uniquement par cette voie. Il reste ensuite à définir ce que l'on entend par spiritualisme: dieu, religion, philosophie, mono/polythéiste, amour, amitié, nationalisme, patrie etc...

Message édité le 06 février 2016 à 16:18:06 par NeededTruth
Jeunessedufutur Jeunessedufutur
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 16:17:59

Le 06 février 2016 à 16:12:39 TartineBeurette a écrit :

Le 06 février 2016 à 16:07:05 Jeunessedufutur a écrit :

Le 06 février 2016 à 16:06:39 TartineBeurette a écrit :
Je suis d'accord avec presque tout mais je ne peux pas l'être avec ton approbation de la tradition. [[sticker:p/1jnf]]

développe stp

Tu voudrais garder quoi ?
La femme au foyer ? Ptain même si la plupart des femmes actuelles (comme les hommes d'ailleurs) sont lobotomisées par les médias et la superfiaclité jamais je pourrais me mettre avec une femme passive et inculte. Aucune stimulation intellectuelle...
La religion ? Comme ça on empêche bon nombre de progrès scientifiques et sociaux ?
Par exemple avant on ne voyageait pas, on ne voyait pas d'autres cultures que la sienne et on ne pouvait pas découvrir le monde.

j'ai jamais dit que c'était mieux avant
et a aucun moment je ne t'ai dit que la femme devait rester a la maison et ne pas avoir de culture
et en quoi la religion empeche le progres social et scientifique ? :question:
et avant on voyageait hein meme si c'est hors sujet ce que tu dis car je n'ai jamais dit que c'était mieux avant ou quoi que ce soit, ce que je dis c'est que l'industrie la production a outrance l'alliénation la pollution l'ultraconsommation la pub la superficialité la perversion .... ONT DETRUIT CE MONDE !

jean-grosse jean-grosse
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 16:19:32

Le 06 février 2016 à 16:12:39 TartineBeurette a écrit :

Le 06 février 2016 à 16:07:05 Jeunessedufutur a écrit :

Le 06 février 2016 à 16:06:39 TartineBeurette a écrit :
Je suis d'accord avec presque tout mais je ne peux pas l'être avec ton approbation de la tradition. [[sticker:p/1jnf]]

développe stp

Tu voudrais garder quoi ?
La femme au foyer ? Ptain même si la plupart des femmes actuelles (comme les hommes d'ailleurs) sont lobotomisées par les médias et la superfiaclité jamais je pourrais me mettre avec une femme passive et inculte. Aucune stimulation intellectuelle...
La religion ? Comme ça on empêche bon nombre de progrès scientifiques et sociaux ?
Par exemple avant on ne voyageait pas, on ne voyait pas d'autres cultures que la sienne et on ne pouvait pas découvrir le monde.

Pars qu'il n'y a pas de progrès scientifique et sociaux dans les pays avec une population croyante? première nouvelle.

D'ou tu sort que les gens ne voyagé pas et que les femmes au foyer sont incultes et passives?

Jeunessedufutur Jeunessedufutur
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 16:19:49

Le 06 février 2016 à 16:17:32 NeededTruth a écrit :

Le 06 février 2016 à 16:06:44 Jeunessedufutur a écrit :
needer :d) mais selon toi peut on et surtout comment sortir de la fatalité du matérialisme, de l'ultra consommation de la perte des valeurs, des identités, et de la destruction du monde ? :(

Je n'ai pas de solution concrète. Si le but de chacun est de devenir heureux alors le matérialisme n'est pas la solution. Le matérialisme est créateur de conflits, d'individualisme etc... car il est suivit de la création constante de nouveaux produits, qui ne peuvent être obtenus par la majorité, et crée donc la frustration de la majorité. L'obtention du bonheur par le matérialisme est constamment repoussée au fur et à mesure du progrès. La matérialisme n'est pas accessible à tout le monde.
Le spiritualisme au contraire est accessible à tout le monde car il est à l'intérieur de nous. Nous sommes tous égaux sur la quête du spiritualisme. Atteindre le bonheur semble donc rationnellement être possible uniquement par cette voie. Il reste ensuite à définir ce que l'on entend par spiritualisme: dieu, religion, philosophie, mono/polythéiste, amour, amitié, nationalisme, patrie etc...

le spiritualisme c'est un mélange de tout ça :oui:
mais en tout cas j'adore ta façon de penser t'es très cultiver :oui:

Auuumgrenouille Auuumgrenouille
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 16:20:05

La naïveté :malade:

TartineBeurette TartineBeurette
MP
Niveau 7
06 février 2016 à 16:22:15

Le 06 février 2016 à 16:17:32 NeededTruth a écrit :

Le 06 février 2016 à 16:06:44 Jeunessedufutur a écrit :
needer :d) mais selon toi peut on et surtout comment sortir de la fatalité du matérialisme, de l'ultra consommation de la perte des valeurs, des identités, et de la destruction du monde ? :(

Je n'ai pas de solution concrète. Si le but de chacun est de devenir heureux alors le matérialisme n'est pas la solution. Le matérialisme est créateur de conflits, d'individualisme etc... car il est suivit de la création constante de nouveaux produits, qui ne peuvent être obtenus par la majorité, et crée donc la frustration de la majorité. L'obtention du bonheur par le matérialisme est constamment repoussée au fur et à mesure du progrès. La matérialisme n'est pas accessible à tout le monde.
Le spiritualisme au contraire est accessible à tout le monde car il est à l'intérieur de nous. Nous sommes tous égaux sur la quête du spiritualisme. Atteindre le bonheur semble donc rationnellement être possible uniquement par cette voie. Il reste ensuite à définir ce que l'on entend par spiritualisme: dieu, religion, philosophie, mono/polythéiste, amour, amitié, nationalisme, patrie etc...

Pas besoin de Dieu pour atteindre le bonheur. :(
L'amour de soi et des autres suffit pour moi. Essaye de lire/regarder des philosophes bouddhistes parler du bonheur ça devrait t'aider à trouver ce qui te correspond le mieux. :ok:

Et pour ceux qui se plaignent du manque d'identité (culturelle ?) : avant c'était pas mieux, tout le monde était désigné par sa profession/place dans la hiérarchie.
Pour moi il faut se trouver une passion pour se trouver une identité, que ce soit un sport, un art, un domaine, une façon de vivre :ok:

Jeunessedufutur Jeunessedufutur
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 16:25:36

Le 06 février 2016 à 16:22:15 TartineBeurette a écrit :

Le 06 février 2016 à 16:17:32 NeededTruth a écrit :

Le 06 février 2016 à 16:06:44 Jeunessedufutur a écrit :
needer :d) mais selon toi peut on et surtout comment sortir de la fatalité du matérialisme, de l'ultra consommation de la perte des valeurs, des identités, et de la destruction du monde ? :(

Je n'ai pas de solution concrète. Si le but de chacun est de devenir heureux alors le matérialisme n'est pas la solution. Le matérialisme est créateur de conflits, d'individualisme etc... car il est suivit de la création constante de nouveaux produits, qui ne peuvent être obtenus par la majorité, et crée donc la frustration de la majorité. L'obtention du bonheur par le matérialisme est constamment repoussée au fur et à mesure du progrès. La matérialisme n'est pas accessible à tout le monde.
Le spiritualisme au contraire est accessible à tout le monde car il est à l'intérieur de nous. Nous sommes tous égaux sur la quête du spiritualisme. Atteindre le bonheur semble donc rationnellement être possible uniquement par cette voie. Il reste ensuite à définir ce que l'on entend par spiritualisme: dieu, religion, philosophie, mono/polythéiste, amour, amitié, nationalisme, patrie etc...

Pas besoin de Dieu pour atteindre le bonheur. :(
L'amour de soi et des autres suffit pour moi. Essaye de lire/regarder des philosophes bouddhistes parler du bonheur ça devrait t'aider à trouver ce qui te correspond le mieux. :ok:

Et pour ceux qui se plaignent du manque d'identité (culturelle ?) : avant c'était pas mieux, tout le monde était désigné par sa profession/place dans la hiérarchie.
Pour moi il faut se trouver une passion pour se trouver une identité, que ce soit un sport, un art, un domaine, une façon de vivre :ok:

être pieux et religieux ça aide beaucoup a atteindre le bonheur crois moi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment