CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai découvert un complexe souterrain énorme

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 102»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 janvier 2016 à 22:59:09

https://twitter.com/tuxplanet/status/689214208819499008

Pseudo supprimé
Niveau 1
19 janvier 2016 à 23:37:25

Pour les curieux, cette tour combine, tour de communication et réservoir d'eau…
http://tab.geoportail.fr/?c=-2.5835404822376637,48.32224840535664

Plus un détail intriguant : https://twitter.com/benprro82/status/689575463614836736

On s'éloigne du 35, c'est dans le 22… Mais du coup, c'est intéressant… À la fois des installations de communications et des infrastructures d'eaux…

urbx75 urbx75
MP
Niveau 1
19 janvier 2016 à 23:45:33

-manit007- a écrit :
Blablabla

Eh mon gars, il y a moment où il faut savoir s'arrêter avant d'être sérieusement ridicule.

Ton fake a été grillé, toute ta petite histoire a été démontée sur différents sites avec à l'appui photos et arguments techniques que tu ne comprends visiblement même pas... Du coup arrête de t'acharner dans ton mensonge, ça devient un poil pathétique.

C'est d'autant plus triste que tes explos sont plutôt sympas dans l'absolu, et que ton bidonnage a au moins le mérite d'avoir suscité la curiosité et l'intérêt de beaucoup de monde, et pour ça je te félicite sincèrement. C'est aussi ça l'urbex, faire découvrir des sites abandonnés et leur histoire, même si elle est romancée voire inventée. Jusque là c'est parfaitement l'esprit: garder les lieux secrets, changer quelques infos, partager en racontant une histoire qui accompagne l'explo.

Mais une fois que tu t'es fait gaulé par des plus expérimentés que toi, pas la peine de vouloir garder la face en t'enfonçant toujours plus profond dans le mensonge, ça te retire toute sympathie et surtout toute crédibilité, et en conséquence aucune envie de partager avec toi d'autres lieux ou explos.

Juste pour info, histoire de conclure sur le débidonnage:

- Sache que la tour TDF que tu as visitée a été précisément identifiée sur un site d'urbex par d'autres qui l'ont visitée. Je ne donne ni son nom ni sa localisation en public, comme c'est d'usage pour préserver les spots, mais si tu veux les photos des même lieux exactement avec le même point de vue exactement, ça peut se faire mais tu seras alors définitivement ridicule.

- Vu le blabla que tu sors dans ton dernier message pour te justifier, il ne fait aucun doute que tu ne connais à peu près rien dans les structures de ce type. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, pour un oeil averti la structure que tu as visitée ne peut pas être un puits. Point. Je n'ai jamais parlé "d'armature en métal de poutres" pour résister à la pression, le renforcement est d'une autre nature, que tu connaitrais si tu savais de quoi tu parles. Vu que c'est pas l'endroit pour détailler la technique, restons-en à une conclusion simple: un "tube" de béton qui forme une tour est sensiblement différent d'un "tube" qui forme un puits. Toi tu ne vois peut-être rien, ceux qui connaissent le voient immédiatement.

- Tiens, un autre élément sur lequel tu t'enfonces toujours plus profond (au moins tu es cohérent avec toi même, tu aimes t'enfoncer) : tes "boulons" qui "dans le puits c'est pour maintenir la roche et renforcer la structure dans les souterrains" c'est aussi complètement bidon. Les structures souterraines en béton ne sont absolument JAMAIS ancrées dans la roche par boulonnage. Pour une raison très simple: le ferraillage est mis en place avant le coulage de béton. C'est le ferraillage directement qui est ancré dans la roche, ce serait complètement stupide de percer l'enveloppe a posteriori. Encore plus en basse profondeur avec des phénomènes d'infiltrations dramatiques. La réalité est beaucoup plus simple: les "boulons" servent à fixer les installations extérieures de la tour, comme les antennes GSM, situées un peu plus bas que les plate-formes, à même le corps cylindrique.

- Tu as oublié de nous expliquer comment c'est possible de trouver à -70m des installations qui sont incompatibles avec une profondeur inférieure à 10m. Deux possibilités: soit c'était effectivement un simple 1er ou 2eme sous-sol (c'est le cas), soit tu continues toujours plus loin dans le mytho et j'attends avec impatience de lire tes élucubrations sur le sujet. Tiens je t'aide: il s'agit sans doute d'une erreur d'installation ou peut-être qu'avant que tu arrives des techniciens ont déplacé les machines plus profond. Ou peut-être que dans cet endroit il y a une micro-gravité qui fait qu'à -70m c'est comme ailleurs à -10m. lol

Bon allez l'artiste, la balle est dans ton camp. Tu peux faire amende honorable et tout le monde en rigolera et s'impatientera de voir ta prochaine explo, ou tu peux creuser creuser creuser toujours plus profond ton mytho et gagner des points bonus de ridicule. Game on.

Message édité le 19 janvier 2016 à 23:47:55 par urbx75
Dynesis Dynesis
MP
Niveau 6
19 janvier 2016 à 23:51:25

L'auteur n'est pas à son premier mensonge ni premier fake comme l'a dit un vdd donc arrêtez de vous exciter mdr

Dynesis Dynesis
MP
Niveau 6
19 janvier 2016 à 23:55:26

HAHAHAHA l auteur mis en pls par URBEX75

Message édité le 19 janvier 2016 à 23:56:34 par Dynesis
GeneralLee_Audi GeneralLee_Audi
MP
Niveau 4
20 janvier 2016 à 00:05:52

Le 19 janvier 2016 à 19:31:31 -manit007- a écrit :
Mais ! [[sticker:p/1jne]]

J'pensais pas que l'autre zigoto allait poster des photos, j'croyais qu'il mentait ou que c'était interdit par son travail de montrer l'intérieur des locaux, c'est sans doute les premières photos de l'intérieur d'un tel pylône disponible sur le net. Très intéressant du coup.

:d) déjà l'auteur essaye de se faire passer pour un connaisseur mais fait déjà la première erreur en parlant de pylône, donc une construction purement métallique or dans sont histoire il s'agit d'une construction béton.

On remarque pas mal de similitudes sur le matériel employé : même type de trappes et de portes, mêmes matériaux d'étanchéité extérieurs. L'intérieur est aménagé selon la même logique.

:d) et point très important, l’emploi de trappes qui se ferment uniquement de l’intérieur, on utilise ce type de trappes lorsqu'un accès extérieur vers la trappe est physiquement impossible, comme sur un chateau d'eau, tour, etc...

face à la même configuration donc y'a pas 36 façons d'aménager l'espace ni beaucoup d'équipements adaptés à ce genre de volume :hap:
A moins que les équipements montrés soient vraiment spécifiques aux télécom mais je vois pas pourquoi y'aurait que eux qui auraient droit d'utiliser cette trappe, cette porte, ce cadenas ou ces escaliers :(

:d) la structure métallique intérieur est spécifique, ainsi que les câbles coaxiaux.

Concernant la technique de construction d'un tunnel vertical d'une telle taille j'ai fait pas mal de recherches et au final il semble que ce ne soit pas différent des tunnels horizontaux, c'est le même matos sauf que c'est fait verticalement, sous les pieds quoi. ça demande juste plus de sécurité et de précautions car d'avantages de risques de chute, etc...

:d) en principe on appelle un "tunnel vertical" un puits,
et non les technique de construction diffèrent radicalement tout comme le matériel employé entre un puits et un tunnel.

niveau étanchéité, pression ou armature en béton, c'est pareil aussi. Y'a des tunnels qui traversent les montagnes pour aller en voiture d'un bout à l'autre et vous êtes pas arrêtez par toute une armature en métal de poutres ou je ne sais quoi pour "résister à la pression" :hap: J'suis pas expert en la matière mais la forme cylindrique c'est pas genre logique et parfait pour résister à la pression ? Puisqu'elle est égale en tous point et donc s'annule, enfin est neutre si vous voyez ce que je veux dire y'a pas de point de rupture la forme et continue :noel:

:d) construction complètement différente, l'armature se trouve a l’intérieur du béton.

Pour les boulons qu'on voit sur les photos de mon silo et celles du pylône leur utilisation est totalement différente mais justifiée dans les deux cas. Si pour la tour les boulons servent à tenir les antennes, dans le puits c'est pour maintenir la roche et renforcer la structure dans les souterrains, le boulonnage des parois en complément du bétonnage est une technique ancienne utilisée dans les mines et encore employée aujourd'hui, allez voir on trouve facilement des explications.

:d) pour la boulonnerie visible sur les photos il s'agit de boulonnerie spécifique dite "de construction métallique", les ancres dont l'auteur parle sont spécifique et sont long de plusieurs mètre, et sont uniquement utiliser directement dans la roche.

La ressemblance est frappante mais en soit ce sont deux volumes identiques à l'intérieur donc c'est normal. les aménagements sont similaires. Les techniques de construction sont fondamentalement différentes mais au final une fois dedans y'a quoi qui devrait être différent ?

et hop [[sticker:p/1kki]]

Cela étant dit je comprend qu'il y est des doutes maintenant. Libre à ceux qui se posent des questions de poursuivre les recherches et d'analyser les photos pour comparer et se faire son propre avis. Et postez des infos si vous en trouvez pour corroborer ou infirmer les explications avancées.

Je ne vais pas revenir sur le récit de mon aventure. Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire donc le futur fera la reste, on déformera ou remodèlera le récit selon les envies et les croyances.
[[sticker:p/1kkq]]

Cette histoire de tour télécom est bien au final ça brouillera d'avantages les pistes et ça soulève de nouvelles questions.

Le truc qui me fait rire aussi c'est que l'auteur dis avoir mis 45 minutes pour descendre les escalier, perso j'arrive à MONTER 40m d’échelle avec plusieurs paliers intermédiaire en 2 min si je me bouge le cul, si j'aurais 45 minutes pour descendre des escaliers je me retrouverais à genre 2km sous terre :rire:

L'auteur qui essaye toujours de se rattraper comme le gamin pris les mains dans le sac entrain de voler des bonbon et qui nie tout en bloc :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2016 à 00:09:12

Mouais, je pense que l'auteur a une fâcheuse tendance à un type de mythomanie :hap:

PPU-Ammunition PPU-Ammunition
MP
Niveau 8
20 janvier 2016 à 00:10:49

URBX75 qui pose ses boules sur le front de l'auteur [[sticker:p/1kki]]
-manit007- si c'est vraiment un souterrain, fait une vidéo ou au pire une photo de la trappe au niveau du sol, sans prendre le paysage derrière si tu veux garder le lieux secret :ok:

Renoi_Prime Renoi_Prime
MP
Niveau 7
20 janvier 2016 à 00:11:32

Fake mais divertissant :ok:

IKEAFRANCE IKEAFRANCE
MP
Niveau 6
20 janvier 2016 à 00:22:26

Jsuis partant pour une irl :)

friizyy friizyy
MP
Niveau 8
20 janvier 2016 à 00:23:24

Honnêtement merci l'auteur, même si c'est faux, ça a fait découvrir l'urbex à plein de gens (moi compris) et ton histoire nous a bien divertis. Si vous êtes des urbexeurs je suis certain que le forum sera ravi de suivre vos aventures. Merci les gars!

pokephallus pokephallus
MP
Niveau 7
20 janvier 2016 à 00:32:20

Damn URBX75 qui pose un fatality oklm :ouch: j'espère que l'auteur a trouvé un brancard pendant son exploration :ouch:

Allez révèle nous tout manit ça sert plus à rien de lutter. Franchement ce topic m'a poussé à lire les autres, le sous-marin, l'église où tu reconnais toi même enjoliver les choses. Dis nous tout mec, ne perd pas la notoriété et le respect que tu as acquis jusque là pour un entêtement inutile !

pophip73 pophip73
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 00:37:49

Utiliser le terme d'urbex pour ce genre d'exploration ... :hum:

MisterGordon MisterGordon
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 01:39:16

N’empêche que l'auteur est peut être un menteur mais les gens qui lui donne des arguments ne valent pas mieux a l'agresser et ce croire supérieur :nonnon:
Sérieusement, on est sur le 18-25, le seul forum ou les gens s'insultent de puceaux au rsa avec cap chomeur mais quand il s'agit de trouver des arguments on a affaire a des ingénieurs en construction et autre professionnel en matériel industriel [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 janvier 2016 à 03:38:00

L'auteur ridiculisé qui va être obligé d'effacer son TALC :rire:

Et changer de pseudo par la même occasion [[sticker:p/1jnc]]

loksleyk loksleyk
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 03:41:28

les essais nucléaires en france ont eu lieu dans des sites enterrés, essaye de prendre un compteur geiger :hap:

Meegor Meegor
MP
Niveau 9
20 janvier 2016 à 03:44:59

L'auteur en SANG en mode MEME JOUEUR JOUE ENCORE [[sticker:p/1jne]]

loksleyk loksleyk
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 03:45:04

si on oublie ce troll sur les bombes nucléaires

il y avait marqué défaut de pompe rad, c'est probablement défaut de pompe radon, le radon est un gaz radioactif qui s'accumule du fait de la radioactivité naturelle de la terre, on en trouve dans les caves et y'a des morts chaque années en france du fait de celui-ci car les caves sont pas purgées.
Fait vraiment gaffe l'auteur trouve de quoi mesurer la radioactivité :(

rien ne l'indique et pourtant c'est mortel…

YCF YCF
MP
Niveau 10
20 janvier 2016 à 03:49:15

http://www.ebaumsworld.com/pictures/view/84898712/

Mecgentil1 Mecgentil1
MP
Niveau 5
20 janvier 2016 à 03:50:50

Le 20 janvier 2016 à 03:49:15 YCF a écrit :
http://www.ebaumsworld.com/pictures/view/84898712/

L'auteur ce fdp de qualitay [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 102»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment