CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ EXIT TIMIDITE] Journal de Nekoko

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
07 décembre 2015 à 20:37:11

Je commence à avoir la flemme de poster mes récits :hap:

Donc aujourd'hui, yoga vers 17h en ville. Comme l'autre fois, je suis parti une heure plus tôt de chez moi afin d'avoir le temps de réaliser mon challenge. Au milieu du trajet en vélo, je me suis rendu compte que j'avais oublié de regarder l'horaire exact de la séance de yoga (des fois c'est 17h15 et pas 17h pile), et j'ai alors décidé que je demanderais à une fille si je peux emprunter son portable pour vérifier le bon horaire, en guise d'échauffement.

Arrivé en ville, je suis allé dans un centre commercial. Il était bondé de monde, 1 personne tout les 3 mètres carré, ce qui fait que j'ai mis du temps à me décider à aborder quelqu'un et que j'ai fais pas mal de tours du centre avant de me décider. Qu'est-ce que je marche en ce moment :rire: ! A un moment que j'étais sur un escalator, je vois une jolie blonde devant moi avec un smartphone à la main. Arrivé en haut, je me lance et lui demande. Tout se passe bien évidemment, j'ai mon horaire, j'ai le droit à un beau sourire, et je me sens déjà plus à l'aise.

Je me suis ensuite dirigé directement vers un marchand de gaufres. En fait mon idée était d'avoir un truc à manger gratos pour le donner à une femme et son gamin qui avaient un carton j'ai faim à l'entrée du centre commercial. J'ai demandé à la jeune femme, je pouvais avoir une réduction sur la gaufre salé aux trois fromages. Elle m'a demandé si je travaillais dans le centre commercial. J'ai répondu négativement. Puis elle m'a dit que ça aurait été avec plaisir, mais qu'elle était une nouvelle employée et qu'il y avait son patron juste à côté. Le patron nous a regardé. Si j'avais eu des couilles, je serais aller le voir, mais j'ai remercié la femme et je suis parti.

Sans réfléchir, je suis allé direct au « PAUL » juste derrière et même question pour un sandwich poulet pavot. Elle aussi m'a demandé si je bossais dans le centre. Puis elle m'a dit qu'elle ne voulait pas avoir de problème. Je l'ai remercié et suis parti.

Je suis sorti du centre commercial pour entrer dans un magasin de jeux vidéo. J'ai souri au gérant, puis me suis dirigé vers le coin 2DS, en me donnant un air intéressé. 129,99€. Le gérant me demande s'il peut m'aider :
- Oui. Les 2DS c'est 130€ c'est ça ?
- Voilà, 130€. C'est pour vous ?
- Non, ça serait pour ma copine. Dites-moi, est-ce que vous faites des offres commerciales ? Des réductions ?
- Hum, mais vous voulez une 2DS ? Pourquoi pas une 3DS ?
- Je sais pas, elle m'a dit qu'elle voulait une 2DS !
- D'accord. Alors si vous voulez, j'ai ce pack avec Mario Kart. Et je peux vous offrir le chargeur.
- Oh cool. Mais.. en fait quand je disais offre commerciale, j'entendais gratuit. Est-ce que vous pourriez me la donner ?
- :question:
- Ahah! Jamais votre patron ne vous a dit "Ecoute, si un gars à le culot de te demander une console gratuite, tu lui donne!" ?
- Ah non. Mais c'est bien essayé, il faut tenter des choses dans la vie! En tout cas, on me l'avait jamais faite!

Je l'ai remercié et je suis parti.

Juste en face, je suis allé à "Amorino" pour tenter d'avoir une glace au citron. La femme a refusé. Les grandes chaines c'est vraiment pas le bon plan pour ce genre de challenge.

Puis en me dirigeant vers le yoga, j'ai demandé à un marchand de marron chaud si je pouvais en avoir un, sachant que je n'avais pas d'argent. C'était très bon.

Voilà. Je sais pas si je peux dire que j'ai réussi mon défi aujourd'hui. J'ai pas vraiment insisté pendant 60 secondes à chaque fois, mais les vendeurs dans les centres commerciaux sont vraiment fermés à ce genre de demande. Je précise quand même que le but n'était pas du tout d'obtenir les objets en question. Seulement réussir à insister un petit peu, c'est-à-dire apprendre à se lancer, à bien écouter la personne pour savoir commencer insister et argumenter, et enfin savoir quand renoncer.

JB09 JB09
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 20:38:55

T'es timide maladif ou simplement timide ? :(

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
07 décembre 2015 à 20:39:14

J'ajoute qu'après 3 magasins, j'étais un peu en god mode (à mon échelle). J'avais un grand sourire et je me marrais intérieurement :rire: !

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
07 décembre 2015 à 20:41:30

Le 07 décembre 2015 à 20:38:55 JB09 a écrit :
T'es timide maladif ou simplement timide ? :(

C'est quoi la différence exactement? Je pense être quand même très timide. Ça doit pouvoir se sentir en lisant mes récits.

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
07 décembre 2015 à 20:42:44

Ça m'étonne d'avoir autant de compliment sur ma façon d'écrire :rire:. Mais c'est cool, merci :)

JB09 JB09
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 20:45:51

Le 07 décembre 2015 à 20:41:30 Nekoko a écrit :

Le 07 décembre 2015 à 20:38:55 JB09 a écrit :
T'es timide maladif ou simplement timide ? :(

C'est quoi la différence exactement? Je pense être quand même très timide. Ça doit pouvoir se sentir en lisant mes récits.

A mon avis non, tu ne dois pas l'être. :(

Je suis étonné que cela fasse 10 pages sans que quelqu'un se soit interrogé là-dessus.

Dans ton cas tu n'as pas besoin de la traiter. La timidité n'est pas uniquement connotée de façon négative. :(

SaintHole SaintHole
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 21:12:48

Gg c'est un défi réussi :ok:
on commence à remarquer la différence avec le premier jour c'est fou :ouch2:

Loup_du_CAC40 Loup_du_CAC40
MP
Niveau 10
07 décembre 2015 à 21:13:55

Le 07 décembre 2015 à 20:45:51 JB09 a écrit :

Le 07 décembre 2015 à 20:41:30 Nekoko a écrit :

Le 07 décembre 2015 à 20:38:55 JB09 a écrit :
T'es timide maladif ou simplement timide ? :(

C'est quoi la différence exactement? Je pense être quand même très timide. Ça doit pouvoir se sentir en lisant mes récits.

A mon avis non, tu ne dois pas l'être. :(

Je suis étonné que cela fasse 10 pages sans que quelqu'un se soit interrogé là-dessus.

Dans ton cas tu n'as pas besoin de la traiter. La timidité n'est pas uniquement connotée de façon négative. :(

Si ça avait été soulevé plusieurs fois jusqu'ici, mais l'auteur a toujours dit qu'il était très timide. Mais là quand je vois ce que l'auteur vient de faire je pense qu'il s'invente juste une fausse timidité. A mon avis il doit juste avoir un léger manque de confiance en lui, point barre :(

Personnellement moi je suis juste un peu timide, et je sais que jamais j'aurais osé faire ce dernier défi donc bon. Je trouve que là ça perd un peu d'intérêt :(

Message édité le 07 décembre 2015 à 21:14:42 par Loup_du_CAC40
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2015 à 21:25:53

Bon allez l'auteur tu m'as inspiré je vais essayer de faire 1 défi ce soir, hier j'avais une soirée et je me suis forcé à parler à des gens que je connaissais pas donc je suis sur une bonne dynamique, je poste si je réussis :ok:

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
08 décembre 2015 à 00:02:03

Le 07 décembre 2015 à 21:13:55 Loup_du_CAC40 a écrit :

Le 07 décembre 2015 à 20:45:51 JB09 a écrit :

Le 07 décembre 2015 à 20:41:30 Nekoko a écrit :

Le 07 décembre 2015 à 20:38:55 JB09 a écrit :
T'es timide maladif ou simplement timide ? :(

C'est quoi la différence exactement? Je pense être quand même très timide. Ça doit pouvoir se sentir en lisant mes récits.

A mon avis non, tu ne dois pas l'être. :(

Je suis étonné que cela fasse 10 pages sans que quelqu'un se soit interrogé là-dessus.

Dans ton cas tu n'as pas besoin de la traiter. La timidité n'est pas uniquement connotée de façon négative. :(

Si ça avait été soulevé plusieurs fois jusqu'ici, mais l'auteur a toujours dit qu'il était très timide. Mais là quand je vois ce que l'auteur vient de faire je pense qu'il s'invente juste une fausse timidité. A mon avis il doit juste avoir un léger manque de confiance en lui, point barre :(

Personnellement moi je suis juste un peu timide, et je sais que jamais j'aurais osé faire ce dernier défi donc bon. Je trouve que là ça perd un peu d'intérêt :(

Les gars.. :rire:
Je suis timide avec les inconnus, je suis timide avec mes potes, je suis timide avec ma famille. Bref, je suis timide, point barre. Oui, j'ai besoin de la traiter, parce que je le ressens vraiment comme un handicap dans la vie. Et non je m'invente pas une fausse timidité. Depuis quand la timidité est quelque chose dont on se vante d'avoir? :(

Si j'ose faire ces défis, c'est parce que je suis en quelque sorte engagé par ce topic. Et c'est en grande partie pour ça que je l'ai ouvert. Je suis quelqu'un de plutôt orgueilleux, et bien que ça soit un truc négatif d'habitude, ici ça me permets de me motiver pour ne pas ramener un échec. Alors évidemment, si t'es seulement un peu timide et que tu t'en bats les steaks, tu vas pas oser faire ces défis. Moi non plus je ne continuerai pas de faire des âneries du genre si un jour je sors de ma timidité, car ça me plait pas d'embêter les gens. Et si j'ai osé faire ce défi aujourd'hui, c'est peut-être aussi parce que je commence à progresser depuis le jour 1.

J'ai l'impression que ça vous rassure de vous dire que je ne suis pas vraiment timide et de vous dire que par contre, vous, vous l'êtes bien. Ça vous donne une excuse pour ne pas faire d'effort : "S'il arrive à faire ces défis, c'est parce qu'il n'est pas vraiment timide :oui:. Moi je suis timide, jamais je pourrai y arriver :(". Mais les gars, croyez-moi, vous allez devoir y passer aussi :hap:.

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
08 décembre 2015 à 00:03:14

Le 07 décembre 2015 à 21:25:53 H0lden1 a écrit :
Bon allez l'auteur tu m'as inspiré je vais essayer de faire 1 défi ce soir, hier j'avais une soirée et je me suis forcé à parler à des gens que je connaissais pas donc je suis sur une bonne dynamique, je poste si je réussis :ok:

Voilà quelqu'un de motivé! :oui:
J'ai hâte de lire ton récit :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2015 à 00:11:26

Nekoko Nekoko
08 décembre 2015 à 00:03:14
Alerte
Le 07 décembre 2015 à 21:25:53 H0lden1 a écrit :
Bon allez l'auteur tu m'as inspiré je vais essayer de faire 1 défi ce soir, hier j'avais une soirée et je me suis forcé à parler à des gens que je connaissais pas donc je suis sur une bonne dynamique, je poste si je réussis :ok:
Voilà quelqu'un de motivé! :oui:
J'ai hâte de lire ton récit :)

Nope j'ai foiré ce soir :rire: j'ai eu quelques occases mais j'ai trop hésité, trop réfléchi, j'attendais d'avoir la cible parfaite et au final j'ai rien eu... Enfin je sentais que j'étais vraiment pas loin mais il me manquait le petit truc pour me lancer, y avait toujours une petite hésitation :(
Bon c'est pas grave je suis comme toi assez orgueilleux et je ne supporte pas l'échec donc demain je vais recommencer, d'autant plus que demain soir j'ai mon cours de théâtre ce qui devrait m'aider :oui:

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
08 décembre 2015 à 00:15:45

Attendre la cible parfaite, je commence à connaitre ça :hap:

Idéalement il faut qu'elle soit seule, d'à peu près notre âge, qu'elle paraisse sympathique, qu'elle vienne vers nous, que personne ne marche autour, qu'elle n'aille pas trop vite, qu'elle ne soit pas au téléphone. On peut beaucoup marcher avant de la trouver :rire:

Tu tentais de réaliser quel défi?

Message édité le 08 décembre 2015 à 00:16:44 par Nekoko
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2015 à 00:20:31

Nekoko Nekoko
08 décembre 2015 à 00:15:45
Alerte
Attendre la cible parfaite, je commence à connaitre ça :hap:

Idéalement il faut qu'elle soit seule, d'à peu près notre âge, qu'elle paraisse sympathique, qu'elle vienne vers nous, que personne ne marche autour, qu'elle n'aille pas trop vite, qu'elle ne soit pas au téléphone. On peut beaucoup marcher avant de la trouver :rire:

Tu tentais de réaliser quel défi?

Obtenir des compliments de quelqu'un
Ouais c'est à peu près la cible que je cherchais, il fallait en plus qu'il n'y ait pas trop de monde autour, enfin bref j'ai trop réfléchi ça me servira de leçon :noel:

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
08 décembre 2015 à 00:28:43

Ce qui m'aide aussi moi, c'est le fait que je me tape pas mal de bornes à vélo pour aller faire mes challenges. Ça m'engage encore plus, parce que j'ai pas envie d'avoir fait toute cette distance pour rien à chaque fois!

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
08 décembre 2015 à 00:42:09

CHALLENGE N°7
Faire un High Five à 15 personnes différentes !

SUPERCHALLENGE
S'il nous arrive de faire un high five à une fille sexy, l'arrêter et essayer d'avoir son numéro !

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
08 décembre 2015 à 00:44:49

Je sens que je vais me prendre un paquet de vents :rire:

BobRoss BobRoss
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 00:47:41

Je lis toujours.

Nekoko Nekoko
MP
Niveau 9
08 décembre 2015 à 00:52:42

Je viens de me souvenir que faire ces challenges faisait parti de mes bonnes résolutions de l'année 2015 ! C'est parfait parce que si je continue comme ça, je vais terminer pile le 31 décembre :hap:

-Tori-Black -Tori-Black
MP
Niveau 10
08 décembre 2015 à 01:05:07

T'as déjà eu des copines ou ta timidité t'as handicapé pour ça aussi :question: :hap:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 16
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment