Le 24 octobre 2015 à 15:49:36 _PoilDeChat a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 15:48:24 HiBarbie_HiKen a écrit :
J'ai Lubuntu sur mon PC (qui n'est même pas vieux, mais je vois pas en quoi j'ai besoin de Ubuntu normal alors que Lubuntu est plus rapide), et j'utilise Office et Photoshop sans problèmeOui mais moi c'est Office avec VBA dont j'ai besoin !
Et ça, c'est pas sur qu'il passe sous LINUX
J'utilise pas VBA mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas dans une machine virtuelle
J'ai Ubuntu et dedans j'ai Windows 10 avec Virtualbox et ça se lance et se ferme en 10 secondes, c'est nickel ![]()
Le 24 octobre 2015 à 15:49:51 Ciw a écrit :
Mint n'est pas un DE
Tu sais je suis pas un Jean-h4ck donc à part pour mes TPs d'info je ne code pas trop, mais sinon oui j'ai KDevelop. ![]()
Le 24 octobre 2015 à 15:52:21 Superman a écrit :
Ça a l'air hyper complexe à utiliser.
C'est ça qui est intéressant
A force d'être sous Linux tu sais comment fonctionne réellement ce qui se passe dans ton ordi...
Tout est manuel, c'est ça qui est magique
Sur 100 personnes, combien savent réellement comment fonctionne un ordinateur, téléphone portable etc. ? Choses qu'on utilise maintenant tout les jours
Un peu hors-sujet mais je pense que ce sont des choses qu'on devrait apprendre à l'école...
L'avenir c'est dans l'informatique, pas dans les tableaux de Picasso. On apprend rien en informatique à l'école contrairement à certain pays en développement
Le 24 octobre 2015 à 15:51:17 Yatoukakoulay a écrit :
Non mais après si tu touches pas à l'informatique, y a aucun intérêt à prendre une distro UNIX...
Si tu veux faire du jeux ou du montage, go rester sous OSX ou WindowsAprès si tu t'intéresse à la programmation, gestion de serveur, sécurité web et reseau, Linux reste de loin le meilleur os pour ce genre de choses
Pour une utilisation quotidienne, Linux c'est mieux, à moins que vous ayez un ordinateur récent, et que vous n'ayez aucun problème de réactivité.
Windows>Linux même pour un développeur
Le 24 octobre 2015 à 15:52:36 MoreThanAFeelin a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 15:49:36 _PoilDeChat a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 15:48:24 HiBarbie_HiKen a écrit :
J'ai Lubuntu sur mon PC (qui n'est même pas vieux, mais je vois pas en quoi j'ai besoin de Ubuntu normal alors que Lubuntu est plus rapide), et j'utilise Office et Photoshop sans problèmeOui mais moi c'est Office avec VBA dont j'ai besoin !
Et ça, c'est pas sur qu'il passe sous LINUXJ'utilise pas VBA mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas dans une machine virtuelle
J'ai Ubuntu et dedans j'ai Windows 10 avec Virtualbox et ça se lance et se ferme en 10 secondes, c'est nickel
Ouais mais en virtualisation ça m’intéresse pas trop !
J'aurais préféré passer par Wine (si ça existe encore) et que tout roule d'un coup !
Le 24 octobre 2015 à 15:51:58 AnusFrigide4 a écrit :
OSX perd en fluidité. J'ai un Imac. Après deux ans d'utilisation, il rame de fou.
Ca dépend comment tu l'utilises. Je suis pas à mon premier macbook pro et il marche impecc.
A côté de ça, j'avais installé un ubuntu sur un vieux pc familial (pour pas me prendre la tête à chaque fois à "réparer" leur pc), ils ont réussi à le rendre hyper lent
Alors que sur mes anciens ubuntu/debian j'ai jamais eu de souci ![]()
Je sais pas pourquoi mais j'ai pas envie d'accorder de l'importance à l'avis de FN-2017- ![]()
Le 24 octobre 2015 à 15:52:21 Superman a écrit :
Ça a l'air hyper complexe à utiliser.
De quoi tu parles ? L'installation est automatique. Et ensuite, c'est un bureau normal, comme sur windows. Et quand t'as un souci, tu vas sur internet, et tu copies-colles des trucs dans le terminal.
Oui ça passe sous Wine
+ exemple pour VBA :

Le 24 octobre 2015 à 15:53:25 FN-2017- a écrit :
C'est pour ça que les serveurs de Microsoft tournent sous Linux et que Microsoft finance à fond les ballons les développeurs indés qui codent sous Linux pour qu'ils développent de nouveaux outils pour leurs serveurs. ![]()
Aryen_des_Vents :
Windows>Linux même pour un développeurC'est pour ça que les serveurs de Microsoft tournent sous Linux et que Microsoft finance à fond les ballons les développeurs indés qui codent sous Linux pour qu'ils développent de nouveaux outils pour leurs serveurs.
ok pour les serveurs mais pas pour madame michu
Bon encore et comme toujours des mecs qui racontent n'importe quoi juste pour défendre leur PDV ![]()
Le soucis : son intérêt se découvre principalement avec la ligne de commande et la compréhension du système. Et ça demande beaucoup de temps, surtout pour celui qui n'y connais rien. Inutile à celui qui n'est pas motivé par apprendre le fonctionnement de l'informatique, indispensable et intéressant dans beaucoup de domaine.
Le 24 octobre 2015 à 15:54:32 Webcaca a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 15:51:58 AnusFrigide4 a écrit :
OSX perd en fluidité. J'ai un Imac. Après deux ans d'utilisation, il rame de fou.
Ca dépend comment tu l'utilises. Je suis pas à mon premier macbook pro et il marche impecc.
A côté de ça, j'avais installé un ubuntu sur un vieux pc familial (pour pas me prendre la tête à chaque fois à "réparer" leur pc), ils ont réussi à le rendre hyper lentAlors que sur mes anciens ubuntu/debian j'ai jamais eu de souci
Ubuntu est grave lourd aussi. Pour mon netbook par exemple, c'est Lubuntu ou Xubuntu ou rien.
Oh mec par pitié...
Le 24 octobre 2015 à 15:56:23 Champchamp a écrit :
Bon encore et comme toujours des mecs qui racontent n'importe quoi juste pour défendre leur PDV
- Windows aujourd'hui est très stable (rien à voir avec XP) et rame de moins en moins (en tout cas pas aussi intensément qu'avant). Comme chaque OS c'est pas sécurisé à 100% mais y a aussi eu des progrès, seulement beaucoup de malware visent windows. A partir de là, tout dépend de l'utilisateur, et l'antivirus n'est uitile que pour comblé certaines failles assez rare (plugin). OS payant mais piratage toléré (pour l'instant)
- Mac je connais pas assez, mais même si c'est cher, non on ne paye pas le double de ce que l'équipement vaut - du moins par rapport à la concurrence. Peut-être 15-25% de plus, mais ça reste du matériel de qualité qui est assemblé. Pas mal de devs sont aussi sur Mac d'ailleurs. Par contre j'ai l'impression que le système est trop fermé, même par rapport à Windows, là tout est caché à l'utilisateur.
- Linux c'est très bien pensé, pas pour autant 100% insensibles aux virus. L'intérêt c'est que c'est libre, grauit, léger et donc performant automatiquement. Utilisé avec du matériel léger, de l'embarqué. Mais au niveau des interfaces graphiques c'est vraiment moins bien fini que sur Mac ou Windows.
Le soucis : son intérêt se découvre principalement avec la ligne de commande et la compréhension du système. Et ça demande beaucoup de temps. Inutile à celui qui n'est pas motivé par apprendre le fonctionnement de l'informatique.
T'exagères. Je suis pas un expert en informatique. Et les lignes de commande, je saurais même pas mettre à jour mes sources. Je suis obliger de re-regarder sur internet pour copier coller. Tout est automatique. Tout est graphique. Le terminal, je l'utilise presque jamais. Au final, j'ai plus l'impression que c'est toi qui n'utilise pas Linux, et qui sort juste tous les clichés sur les OS.
Linux c'est la classe, si tu dis que tu tournes sous Linux dans une conversation informatique, direct on te prendra pour un expert, ça impose le respect, après tu peux escroquer des gens comme ça, pour moi c'est une raison suffisante pour l'utiliser ![]()
Fin pour moi la question se pose même pas. Si tu t'intéresses un minimum à ce qu'est l'informatique, tu vas sous une distro UNIX naturellement, sans même te poser la question.
Je connais aucune boîte sérieuse de sécurité web où ils utilisent windows ![]()
Peu importe..
Le 24 octobre 2015 à 15:55:30 Paikuhan a écrit :
Oui ça passe sous Wine+ exemple pour VBA :
Mortel ![]()
Tu passes par quoi pour faire fonctionner tout ça ?
Le 24 octobre 2015 à 15:58:23 Ruse_V2 a écrit :
Linux c'est la classe, si tu dis que tu tournes sous Linux dans une conversation informatique, direct on te prendra pour un expert, ça impose le respect, après tu peux escroquer des gens comme ça, pour moi c'est une raison suffisante pour l'utiliser
Moi quand je dis ça on se moque de moi parce qu'à la fac les PC sont sous Linux mais c'est des vieux PC avec des distributions toutes pourries mals optimisées et sans doute pas mises à jours etc. ![]()