"Non c'est juste que c'est impossible de programmer un virus pour Linux c'tout."
Et ben dit donc, certains n'ont pas peur du ridicule...
Ah oui d'ailleurs sous linux on peut avoir plusieurs bureaux sur la même session, et plusieurs utilisateurs sur un même PC
Tu fais ctrl + alt + F1/f2/f3/f4/f5 etc et ça t'ouvre un terminal qui te permet directement d'ouvrir une nouvelle session ou d'administrer le PC en tant que root
Si jamais le serveur graphique plante tu peux toujours revenir sur le terminal pour relancer de force le serveur graphique
Le 24 octobre 2015 à 15:06:27 ChienPasGros a écrit :
Un BG sous Windows : "Putain je gère avec Photoshop CC 2015"
Un Jean-puceau sur Linux "Ahah attend je lance Gimp
"
"Nn mé att on peu la lancé ac wine
"
Tu l'as payé ton Photoshop 2015 ?
" Nn tu vois j'ai cracké chuis BG
"
Donc tu vantes Windows mais tu n'es pas près à payer pour ce qu'il peut te proposer ?
" Nn chuis pas 1 pigeon
"
Dans ce cas pourquoi cracker un logiciel dont tu n'utiliseras que 0.5 % des capacités ?
" TG le linuchien retourne sur gimp "
Mais moi je n'ai pas téléchargé Gimp pour me vanter mais pour l'utiliser.
Le 24 octobre 2015 à 15:01:26 unlimitedpowa4 a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 14:59:10 ChienPasGros a écrit :
C'est fou les Linuchiens qui veulent pas voir la vérité en face, ya rien à faire sur Linux, c'est utile que pour les jean-informaticiens, et les jean-hacker.
arretes de dire "jean-informaticiens" histoire de nous insulter.
je dois programmer en ada et franchement, linux aide vraiment à la programmation. c'est pas pour jouer le hipster, c'est pour l'efficacité.
répondez sérieusement, pour ems besoins en dev, je fais comment les anti-linux?
Crasher windows en 2015 c'est impossible. En 12 ans de windows j'ai crashé genre 10x . Si tu n'installes pas n'importe quoi c'est très fiable stop.
"Non c'est juste que c'est impossible de programmer un virus pour Linux c'tout."
je croyais que les linuxeens taquinaient l'informatique mais en fait non ![]()
-Tain tu fais de bon sons t'utilise quoi sur windows ? ![]()
-Cubase, Fl Studio, Ableton ![]()
-Et toi ta quoi sur Linux ?
-Heuu, bah en fait... j'a.. TERMINAL ! GRO NOOB ! APPREN A TAPE DES COMMAND, AHAH LES PLANTAGE WINDOWS.... !!!!
![]()
Le 24 octobre 2015 à 15:07:17 Webcaca a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 15:04:29 Kiritani a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 15:03:31 jean_d_armerie a écrit :
forcement y'a pas de virus sous linux personne ne l'utilise CQFDNon c'est juste que c'est impossible de programmer un virus pour Linux c'tout.
C'est faux.
Seulement y'a pas d'intérêt à faire ça car le code de linux est relu et corrigé assez vite, et ce ne sont pas des novices sur linux, donc potentiellement y'a rien à gagner à faire ça.
Mais techniquement tu peux très bien faire une petite fork bomb sous linux ou qqc de plus dangereuxMais de toute façon la guerre windows vs linux n'a aucun intérêt... car la solution est Mac OSX
Mac OSX c'est de la merde, en gros c'est un linux mais avec 500x moins de possibilités, un système complètement fermé et l'ordi qui va avec qui coûte 10x le prix de ses composants
Dennis Ritchie se retourne dans sa tombe quand il voit qu'on a utilisé son langage C et son système UNIX pour faire de la merde telle que MacOS
Le 24 octobre 2015 à 15:09:37 SaumonArcEnCiel a écrit :
Crasher windows en 2015 c'est impossible. En 12 ans de windows j'ai crashé genre 10x . Si tu n'installes pas n'importe quoi c'est très fiable stop.
Pour Windows XP, okay.
Pour Windows 8... ![]()
Et Windows 10... ![]()
Le 24 octobre 2015 à 15:09:20 unlimitedpowa4 a écrit :
C'est fou les Linuchiens qui veulent pas voir la vérité en face, ya rien à faire sur Linux, c'est utile que pour les jean-informaticiens, et les jean-hacker.
je dois programmer en ada et franchement, linux aide vraiment à la programmation. c'est pas pour jouer le hipster, c'est pour l'efficacité.
Ca dépend du langage tout simplement.
Je programme essentiellement en C# sur Windows, je me vois mal me servir du portage Linux nommé Mono pour faire mes tests de compatibilité et mes appels API système de Windows. Tu ne crois pas ?
Eh bien mes raisons sont valables, comme les tiennes.
Et au fait GIMP est aussi puissant que photoshop, c'est pas parce que la plupart des designers utilisent photoshop que gimp est bidon
GIMP égale facilement photoshop
Le 24 octobre 2015 à 15:10:20 ChienPasGros a écrit :
-Tain tu fais de bon sons t'utilise quoi sur windows ?-Cubase, Fl Studio, Ableton
-Heuu, bah en fait... j'a.. TERMINAL ! GRO NOOB ! APPREN A TAPE DES COMMAND, AHAH LES PLANTAGE WINDOWS.... !!!!
![]()
50 000 logiciels sur la logithèque, d'inquiètes pas, y'a de quoi travailler. ![]()
Le 24 octobre 2015 à 15:11:03 Nemergal a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 15:09:20 unlimitedpowa4 a écrit :
Ca dépend du langage tout simplement.
Je programme essentiellement en C# sur Windows, je me vois mal me servir du portage Linux nommé Mono pour faire mes tests de compatibilité et mes appels API système de Windows. Tu ne crois pas ?
Eh bien mes raisons sont valables, comme les tiennes.
+1, chacun ses besoins, chacun son OS ![]()
mais etre anti-linux, c'est débile
Le 24 octobre 2015 à 15:11:57 Aryen_des_Vents a écrit :
-Tain tu fais de bon sons t'utilise quoi sur windows ?-Cubase, Fl Studio, Ableton
![]()
50 000 logiciels sur la logithèque, d'inquiètes pas, y'a de quoi travailler.
50 000 logiciels mais tout les producteurs sur Windows ou Mac ![]()
![]()
Sur Linux j'avais Utauloid ![]()
Fanfinanbou :
Le 24 octobre 2015 à 15:07:17 Webcaca a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 15:04:29 Kiritani a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 15:03:31 jean_d_armerie a écrit :
forcement y'a pas de virus sous linux personne ne l'utilise CQFDNon c'est juste que c'est impossible de programmer un virus pour Linux c'tout.
C'est faux.
Seulement y'a pas d'intérêt à faire ça car le code de linux est relu et corrigé assez vite, et ce ne sont pas des novices sur linux, donc potentiellement y'a rien à gagner à faire ça.
Mais techniquement tu peux très bien faire une petite fork bomb sous linux ou qqc de plus dangereuxMais de toute façon la guerre windows vs linux n'a aucun intérêt... car la solution est Mac OSX
Mac OSX c'est de la merde, en gros c'est un linux mais avec 500x moins de possibilités, un système complètement fermé et l'ordi qui va avec qui coûte 10x le prix de ses composants
Dennis Ritchie se retourne dans sa tombe quand il voit qu'on a utilisé son langage C et son système UNIX pour faire de la merde telle que MacOS
qu'est ce qu'on s'en fout que le système soit fermé tant que çà marche
y'a que les gourous libristes pour penser comme çà
Arrêtez de raconter des conneries, bien sur qu'il y a des malwares sur Linux.
Le truc viable c'est Windows et Debian en dual-boot.
Edit : Et Gimp est largement inférieur à Photoshop. Putain mais les gars vous essayez de défendre Linux je le comprends je bosse régulièrement sous Debian, mais arrêtez de raconter des conneries.
Le 24 octobre 2015 à 15:11:54 Fanfinanbou a écrit :
Et au fait GIMP est aussi puissant que photoshop, c'est pas parce que la plupart des designers utilisent photoshop que gimp est bidon
Je sais pas, Adobe a programmé un logiciel très performant. Si on veut l'égaler avec GIMP il faut installer quelques petites choses en plus.
Mais soyons clairs, c'est pas Jean-LEA sur le 18-25 qui pourra voir quelles sont les différences entre les deux.
Moi je m'en sers que dans le cadre de la simulation numérique, car utiliser la console est plus pratique. Mais faut suivre quelques cours avant j'pense pour s'en sortir aisément.
Bon je lis beaucoup de conneries sur Linux donc je vais remettre les choses à plat étant moi mêle titulaire d'un diplome d'ingénieur en informatique (j'utilise windows et linux quasi tous les jours).
- Linux est vulnérable aux virus comme toute machine informatique.
- Ca sert à rien d'installer Linux pour un utilisateur lambda, il va plus se faire chier qu'autre chose.
- Windows est fiable et plante très rarement tant qu'on a pas installé tous les .exe qu'on te propose dans les pop-up lors de tes navigations sur des sites de cul.
Bref, sauf si tu veux te la jouer sasuke hackeur je vois pas l’intérêt dans ton cas d'installer Linux.