Le 24 octobre 2015 à 16:11:16 Yatoukakoulay a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 16:09:52 Ciw a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 16:09:19 Yatoukakoulay a écrit :
Je déteste autant les mecs qui utilisent Linux sans savoir comment ça fonctionne que les mecs qui s'achètent des macbook parce qu'ils pense que c'est hypeQui utilise Windows en sachant comment ça marche ?
Pas grand mondeMais normal c'est fait pour !
"Windows" -> "Fenêtres" -> "OS sous forme de fenêtres" -> Simplicité. C'est là où Microsoft veut en venir.
Donc quel est l’intérêt d'aller sous un os manuel sans savoir s'en servir ?!
+1 et sans en avoir réellement l'utilité...
Le 24 octobre 2015 à 16:10:54 Champchamp a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 16:06:51 AnusFrigide4 a écrit :
Tu fais pas plus. Tu fais autant, avec un fluidité constate et un réactivité parfaite. Pour une utilisation quotidienne, c'est juste magique. L'ordinateur se lance en 5 secondes, 5 secondes après chronium est ouvert. 5 secondes après je suis sur JVC en train de me plaindre de ma pucellerie de niveau 100. Ca va faire deux ans, et mon ordi est toujours au top. Après, y a l'utilisation à la FAC. asus 1025c 1go de ram, 100 euros sur leboncoin. Lubuntu et pouf, je peux l'utiliser sans ressentir une once de frustration.Pareil avec mon Windows de 2 ans
Bon okay c'est une bonne config avec SSD (800€ le tout/clavier/souris mais hors écran). et c'est vrai que Seven met encore 20/30s à se lancer. Sinon c'est sans doute ok pour une petite config.
Mais comme j'ai bien touché un peu à tout et comprendre ben sur Linux je met 3 plombs à résoudre des problèmes à la con souvent (ou à déplorer les fonctionnalité de Windows que je ne retrouve pas, mais là c'est subjectifs j'avoue)
Comme je l'ai dit, si t'as pas de problème sous windows, autant rester dessus. En revanche, si t'es pauvre, Linux est bien. Je pense que ma pensée se résume à ça.
Windows: OS de bureau utilisé par les employés d'une entreprise et OS de jeux.
Mac OS X: OS très stable, de développement, design, utilisé aussi par de nombreux administrateurs système UNIX
Linux: OS orienté serveurs, datacenter, utilisé aussi par les développeurs
Installer Linux pour juste faire le kéké ![]()
Debian c'est bien pour du client serveur le reste c'est sûr windows que tout se passe !
Le 24 octobre 2015 à 16:10:54 AnusFrigide4 a écrit :
Ce qui est drole, c'est que vous critiquez le fait qu'on ne sache pas "utiliser" linux. Alors que la seule différence entre Linux et Windows, c'est que Linux offre la possibilité à l'utilisateur d'utiliser le terminal. Sous windows, le principe est le même, sauf que tout est caché. Si tu veux faire de la commande sous Windows, tu peux. Mais bizarrement, vous ne le faites pas. Bah nous non plus puisque c'est pas utile.
Personnellement j'utilise un peu la console sous windows, mais c'est tellement de la merde que je sous obligé de passer par des outils tiers (cygwin + conEmu + putty).
Faut avouer que celle de base est assez horrible...
Mais on peut en effet tout faire avec la console dos.
Le 24 octobre 2015 à 16:14:17 aenima61 a écrit :
Je déteste autant les mecs qui utilisent Linux sans savoir comment ça fonctionne que les mecs qui s'achètent des macbook parce qu'ils pense que c'est hypeQui utilise Windows en sachant comment ça marche ?
"Windows" -> "Fenêtres" -> "OS sous forme de fenêtres" -> Simplicité. C'est là où Microsoft veut en venir.
Donc quel est l’intérêt d'aller sous un os manuel sans savoir s'en servir ?!+1 et sans en avoir réellement l'utilité...
T'as déjà été sous Linux ? Tu veux des screens ? C'est un bureau normal. C'est une interface graphique complète.
MoreThanAFeelin :
"OS manuel"
çà fait rêver tant de simplicité ![]()
En entreprise personne n'utilise mac serveur... Sauf apple...
Le 24 octobre 2015 à 16:10:54 AnusFrigide4 a écrit :
Ce qui est drole, c'est que vous critiquez le fait qu'on ne sache pas "utiliser" linux. Alors que la seule différence entre Linux et Windows, c'est que Linux offre la possibilité à l'utilisateur d'utiliser le terminal. Sous windows, le principe est le même, sauf que tout est caché. Si tu veux faire de la commande sous Windows, tu peux. Mais bizarrement, vous ne le faites pas. Bah nous non plus puisque c'est pas utile.
Et c'est une perte de temps.
Après , ça dépend des domaines, si tu fait de la simulation num, l'unix est plus adapté, plus fluide.
Si tu fait de la fouille des données, Windo est plus adaptée.
Globalement, le futur est plus favorable pour le Windows, sauf si google leur font de la concurrence.
Le 24 octobre 2015 à 16:15:24 AnusFrigide4 a écrit :
Donc quel est l’intérêt d'aller sous un os manuel sans savoir s'en servir ?!+1 et sans en avoir réellement l'utilité...
T'as déjà été sous Linux ? Tu veux des screens ? C'est un bureau normal. C'est une interface graphique complète.
Bravo Kévin, sauf que l'interface graphique vient se rajouter après, parce que c'est inutile et quand tu utilises linux tu es censé savoir l'utiliser justement, sauf quand tu veux juste faire le kéké. Tu crois qu'on s'amuse à foutre des interfaces graphiques sur les serveurs en prod ?
On en parle des 10 000 de distributions différente ? : }
C'est grave, OS manuel. Linux laisse le choix entre AUTO et MANUEL. Windows aussi, sauf que le random ne saura même pas qu'il existe une partie MANUEL.
Quand tu vas sur internet chercher un programmes. Sous windows, tu télécharges, puis tu installes. Sous Linux, tu copies une ligne, tu ouvres le termine, tu colles. Et voilà, c'est installer. C'est donc ça la complexité de l'OS manuel ???
Le 24 octobre 2015 à 16:13:21 Yatoukakoulay a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 16:11:58 Ciw a écrit :
Mais normal c'est fait pour !
Donc quel est l’intérêt d'aller sous un manuel sans savoir s'en servir ?!boite manuelle > boite auto
Oui mais visiblement ceux qui veulent faire les malins à passer sous une "boite manuelle" ne se servent pas du levier de vitesse.
Donc je repose ma question : Quel est l’intérêt ?
Je relance la question.
Le 24 octobre 2015 à 16:14:24 AnusFrigide4 a écrit :
Comme je l'ai dit, si t'as pas de problème sous windows, autant rester dessus. En revanche, si t'es pauvre, Linux est bien. Je pense que ma pensée se résume à ça.
Après je reconnais que Linux est une création fantastique + libre
mais oui, au quotidien, autant rester sur l'OS que tu connais. Après si on parle uniquement d'argent, Windows me semble tolérer le piratage de toute façon (ont-ils le choix ?). Après c'est parfois cher, parfois pas vraiment (mise à jour gratuite, réduction promotionnelle, offres étudiantes etc)
Le 24 octobre 2015 à 16:17:35 AnusFrigide4 a écrit :
C'est grave, OS manuel. Linux laisse le choix entre AUTO et MANUEL. Windows aussi, sauf que le random ne saura même pas qu'il existe une partie MANUEL.Quand tu vas sur internet chercher un programmes. Sous windows, tu télécharges, puis tu installes. Sous Linux, tu copies une ligne, tu ouvres le termine, tu colles. Et voilà, c'est installer. C'est donc ça la complexité de l'OS manuel ???
Une partie manuelle ? Tu parles de l'invite de commande ?!
Tu troll j'éspère ?
Le 24 octobre 2015 à 16:14:13 Champchamp a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 16:11:26 Dwayne_ a écrit :
Vue que sa parle de pc mon pc commence a ramer si je rajoute deux barrettes de ram de 512 mo c'est utile ou pas ?Fait gaffe à la compatibilité entre toutes tes cartes réseaux/ la carte mère, mais demande ça à des gens qui s'y connaissent bien en donnant plus d'info.
+ Quel OS ? Cb de RAM actuellement ?
+ le manque de RAM ne ralentira ton PC que si elle est entièrement (ou presque ?) utilisée.
Je suis sous windows 140 avec 4go de ram
Le 24 octobre 2015 à 16:17:18 -682- a écrit :
> Le 24 octobre 2015 à 16:09:19 Yatoukakoulay a écrit :
>Je déteste autant les mecs qui utilisent Linux sans savoir comment ça fonctionne que les mecs qui s'achètent des macbook parce qu'ils pense que c'est hype
Qui utilise Windows en sachant comment ça marche ?
Tu crois qu'on s'amuse à foutre des interfaces graphiques sur les serveurs en prod ?
+1 ![]()
Bravo Kévin, sauf que l'interface graphique vient se rajouter après, parce que c'est inutile et quand tu utilises linux tu es censé savoir l'utiliser justement, sauf quand tu veux juste faire le kéké. Tu crois qu'on s'amuse à foutre des interfaces graphiques sur les serveurs en prod ?
Qui entre nous deux fait le kéké ? Je parle en tant que noob random. Et toi, tu viens, tu te la pètes avec tes serveurs de mon cul. Je sais même pas de quoi tu parles.
C'est grave, OS manuel. Linux laisse le choix entre AUTO et MANUEL. Windows aussi, sauf que le random ne saura même pas qu'il existe une partie MANUEL.Quand tu vas sur internet chercher un programmes. Sous windows, tu télécharges, puis tu installes. Sous Linux, tu copies une ligne, tu ouvres le termine, tu colles. Et voilà, c'est installer. C'est donc ça la complexité de l'OS manuel ???
C'est bien sauf que tu sais pas ce que tu fais, donc débile.
Ouais c'est ça. Et t'as "copié ta ligne" comme un gros mongole, sans savoir comment elle fonctionne, puis tu te sens chaud parce que t'es sous Linux.
Putain j'ai honte que des cassos pareil qui utilisent un OS aussi magnifique que sont les distro UNIX
Bravo bravo. C'est avec des gens comme ça qu'on va évoluer.
S'en est trop, je me barre ![]()
Bonne journée