Tu prends Linux et tu fais une partition Windows pour les jeux et voilà
Le 24 octobre 2015 à 16:02:30 Yatoukakoulay a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 16:01:37 [locke-cole] a écrit :
Linux est supérieur pour une seul chose le "apt-get install"Pourquoi cette commande ?
Parce que c'est la première que t'apprends à utiliser ?
Non parce que ça permet de télécharger et d'installer un programme sur et rapidement. ![]()
Après je suis pas un novice non plus j'étudie l'informatique et le réseau ![]()
Le 24 octobre 2015 à 16:02:05 Champchamp a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 15:57:49 AnusFrigide4 a écrit :
T'exagères. Je suis pas un expert en informatique. Et les lignes de commande, je saurais même pas mettre à jour mes sources. Je suis obliger de re-regarder sur internet pour copier coller. Tout est automatique. Tout est graphique. Le terminal, je l'utilise presque jamais.Je ne suis aucunement un expert aussi, mais j'ai déjà testé/installé quelque distribs rapidement. Et j'ai beau aimé toucher à tout, programmer, franchement pour moi ça ne remplacera jamais Windows pour une utilisation quotidienne (du moins je ne vois pas d'avantage à ce niveau là).
Et si t'utilise pas la ligne de commande je vois pas trop l'intérêt d'utiliser Linux
C'est sans doute merveilleux pour administrer un serveur, faire des choses un peu plus pointus, mais au niveau de l'interface graphique tu fais pas beaucoup plus qu'avec Windows
Tu fais pas plus. Tu fais autant, avec un fluidité constate et un réactivité parfaite. Pour une utilisation quotidienne, c'est juste magique. L'ordinateur se lance en 5 secondes, 5 secondes après chronium est ouvert. 5 secondes après je suis sur JVC en train de me plaindre de ma pucellerie de niveau 100. Ca va faire deux ans, et mon ordi est toujours au top. Après, y a l'utilisation à la FAC. asus 1025c 1go de ram, 100 euros sur leboncoin. Lubuntu et pouf, je peux l'utiliser sans ressentir une once de frustration.
Le 24 octobre 2015 à 16:05:57 Ciw a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 16:05:08 -682- a écrit :
T'as pas besoin de Linux en fait donc autant rester sur windowsBah l'un est gratuit et libre, l'autre est 100€, propriétaire et surveillé.
Il faut plus justifier un besoin de windows (directx?) qu'un besoin de linux
JEU FER MON JAN OPEN SOURS TRO D4RK MEM SI JEU C PA UTILISEZ LINUX LOL
La meilleure citation sur Linux:
Linux is only free if your time is worth nothing
FN-2017- :
La meilleure citation sur Linux:
Linux is only free if your time is worth nothing
![]()
Linux si tu sais pas utiliser les commandes c'est chaud.. Mais si non la nasa ils utilisent quoi comme système d'exploitation
Le 24 octobre 2015 à 16:07:18 Ciw a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 16:07:01 -682- a écrit :
JEU FER MON JAN OPEN SOURS TRO D4RK MEM SI JEU C PA UTILISEZ LINUX LOL?
C'est pas un argument le olol jeu veu du libr windows c 100€ quand tu sais pas utiliser linux, surtout quand c'est pour des trucs type bureautique, windows ça a peut être le cancer mais pour le mec lambda ya pas besoin de plus
Je déteste autant les mecs qui utilisent Linux sans savoir comment ça fonctionne que les mecs qui s'achètent des macbook parce qu'ils pense que c'est hype
Le 24 octobre 2015 à 16:06:14 [locke-cole] a écrit :
Linux est supérieur pour une seul chose le "apt-get install"Pourquoi cette commande ?
Parce que c'est la première que t'apprends à utiliser ?Non parce que ça permet de télécharger et d'installer un programme sur et rapidement.
Après je suis pas un novice non plus j'étudie l'informatique et le réseau
C'est bien ce que je dis. Il n'y a presque que les étudiants/chercheurs qui l'utilisent comme OS multimedia.
Normal vu que les écoles/universités n'ont pas les moyens de payer des licences windows/apple, donc elles apprennent les bases UNIX en se servant de Linux. Ce qui n'est pas une mauvaise chose loin de là.
Dès que tu seras dans le milieu pro, tu comprendras qu'en informatique on aime se prendre la tête/configurer pour des besoins justifiés... et qu'on cherche la simplicité avant tout au niveau OS.
La vraie utilisation professionnelle de linux réside dans les serveurs pour des besoins de stabilité. En environnement de travail, je connais très peu d'entreprises sous linux (et quand elles font ce choix c'est pour une question financière ou pour des besoins spécifiques comme les admin systèmes).
Ce qui est drole, c'est que vous critiquez le fait qu'on ne sache pas "utiliser" linux. Alors que la seule différence entre Linux et Windows, c'est que Linux offre la possibilité à l'utilisateur d'utiliser le terminal. Sous windows, le principe est le même, sauf que tout est caché. Si tu veux faire de la commande sous Windows, tu peux. Mais bizarrement, vous ne le faites pas. Bah nous non plus puisque c'est pas utile.
Le 24 octobre 2015 à 16:06:51 AnusFrigide4 a écrit :
Tu fais pas plus. Tu fais autant, avec un fluidité constate et un réactivité parfaite. Pour une utilisation quotidienne, c'est juste magique. L'ordinateur se lance en 5 secondes, 5 secondes après chronium est ouvert. 5 secondes après je suis sur JVC en train de me plaindre de ma pucellerie de niveau 100. Ca va faire deux ans, et mon ordi est toujours au top. Après, y a l'utilisation à la FAC. asus 1025c 1go de ram, 100 euros sur leboncoin. Lubuntu et pouf, je peux l'utiliser sans ressentir une once de frustration.
Pareil avec mon Windows de 2 ans
Bon okay c'est une bonne config avec SSD (800€ le tout/clavier/souris mais hors écran). et c'est vrai que Seven met encore 20/30s à se lancer. Sinon c'est sans doute ok pour une petite config.
Mais comme j'ai bien touché un peu à tout et comprendre ben sur Linux je met 3 plombs à résoudre des problèmes à la con souvent (ou à déplorer les fonctionnalité de Windows que je ne retrouve pas, mais là c'est subjectifs j'avoue) ![]()
Le 24 octobre 2015 à 16:09:55 Yatoukakoulay a écrit :
Parce que sous Windows tu aurais pas besoin d'aller sur google pour pomper des lignes de codes donc tu ne connais absolument pas le sens.
Tu rigoles ? Windows est mille fois plus buggé, non seulement faut chercher sur Google les solutions aux problèmes mais en plus on sait jamais vraiment quelle était la cause du problème to begin with ![]()
Le 24 octobre 2015 à 16:09:52 Ciw a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 16:09:19 Yatoukakoulay a écrit :
Je déteste autant les mecs qui utilisent Linux sans savoir comment ça fonctionne que les mecs qui s'achètent des macbook parce qu'ils pense que c'est hypeQui utilise Windows en sachant comment ça marche ?
Pas grand monde
Mais normal c'est fait pour !
"Windows" -> "Fenêtres" -> "OS sous forme de fenêtres" -> Simplicité. C'est là où Microsoft veut en venir.
Donc quel est l’intérêt d'aller sous un os manuel sans savoir s'en servir ?!
Vue que sa parle de pc mon pc commence a ramer si je rajoute deux barrettes de ram de 512 mo c'est utile ou pas ?
Le 24 octobre 2015 à 16:11:58 Ciw a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 16:11:16 Yatoukakoulay a écrit :
Mais normal c'est fait pour !
"Windows" -> "Fenêtres" -> "OS sous forme de fenêtres" -> Simplicité. C'est là où Microsoft veut en venir.
Donc quel est l’intérêt d'aller sous un manuel sans savoir s'en servir ?!boite manuelle > boite auto
Oui mais visiblement ceux qui veulent faire les malins à passer sous une "boite manuelle" ne se servent pas du levier de vitesse.
Donc je repose ma question : Quel est l’intérêt ?
Le 24 octobre 2015 à 16:10:54 AnusFrigide4 a écrit :
Ce qui est drole, c'est que vous critiquez le fait qu'on ne sache pas "utiliser" linux. Alors que la seule différence entre Linux et Windows, c'est que Linux offre la possibilité à l'utilisateur d'utiliser le terminal. Sous windows, le principe est le même, sauf que tout est caché. Si tu veux faire de la commande sous Windows, tu peux. Mais bizarrement, vous ne le faites pas. Bah nous non plus puisque c'est pas utile.
Ouais t'ouvre ta gueule pour dire de la merde sans savoir en fait. Ya un truc magique qui s'appel le cmd sous windows et tout ce que tu fais graphiquement tu peux le faire en ligne de commande, incroyable hein. Windows c'est fait pour le mec lambda qui connait rien et qui a pas besoin de comprendre comment ça marche, linux ça a été fait pour des professionnels qui ont des besoins bien particulier.
Le 24 octobre 2015 à 16:09:53 Webcaca a écrit :
Le 24 octobre 2015 à 16:06:14 [locke-cole] a écrit :
Parce que c'est la première que t'apprends à utiliser ?Non parce que ça permet de télécharger et d'installer un programme sur et rapidement.
Après je suis pas un novice non plus j'étudie l'informatique et le réseauC'est bien ce que je dis. C'est pour les étudiants.
Normal vu que les écoles/universités n'ont pas les moyens de payer des licences windows/apple, donc elles apprennent les bases UNIX en se servant de Linux. Ce qui n'est pas une mauvaise chose loin de là.Dès que tu seras dans le milieu pro, tu comprendras qu'en informatique on aime se prendre la tête/configurer pour des besoins justifiés... et qu'on cherche la simplicité avant tout au niveau OS.
La vraie utilisation professionnelle de linux réside dans les serveurs pour des besoins de stabilité. En environnement de travail, je connais très peu d'entreprises sous linux (et quand elles font ce choix c'est pour une question financière ou pour des besoins spécifiques comme les admin systèmes).
Tu m'apprends rien tu sais, je "maitrise" les deux windows/linux et ce pour la création de serveur/administration ect. Je suis en contact avec des entreprises ect. Et non ce n'est pas que pour les étudiants j'ai pas mal discuter avec des mecs qui bosse dedans et sont pas mal à utiliser linux. C'est juste que pour la secrétaire tu lui met un windows dans un réseau sécurisé par du linux. ![]()
Le 24 octobre 2015 à 16:11:26 Dwayne_ a écrit :
Vue que sa parle de pc mon pc commence a ramer si je rajoute deux barrettes de ram de 512 mo c'est utile ou pas ?
Fait gaffe à la compatibilité entre toutes tes cartes réseaux/ la carte mère, mais demande ça à des gens qui s'y connaissent bien en donnant plus d'info.
+ Quel OS ? Cb de RAM actuellement ?
+ le manque de RAM ne ralentira ton PC que si elle est entièrement (ou presque ?) utilisée.

"OS manuel" ![]()