CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : "Les personnes intelligentes bad souvent"

DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:44:05

Je pense que les personnes "intelligentes", ou du moins les personnes amener à réfléchir, sont plus mélancoliques que la plupart des gens, dans le sens ou le genre de questions dont ces personnes sont amenés à se poser, des questions métaphysiques, sur les hommes etc... sont soit sans réponses (ce qui peut frustrés certaines personnes), ou soit les vérités qu'ils trouvent à leurs questions sont bien souvent bouleversantes

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:44:08

J'ai pas dis que ceux qui bad étaient tous intelligents mais que ceux qui bad sont souvent plus intelligent/sensible que la moyenne

Message édité le 01 septembre 2015 à 21:45:27 par
LaMerIglesias LaMerIglesias
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:44:17

Le 01 septembre 2015 à 21:42:44 Yraziell a écrit :
Bullshit. Je suis dépressif et c'est pas pour ça que je suis plus intelligent que la moyenne. Au contraire je pense que les gens intelligents réussissent à utiliser leurs pensées à bon escient. :)

On ne parle pas de dépression mais de "bade", de crises de mélancolie certains soirs, je pense :(

[Lucide] [Lucide]
MP
Niveau 35
01 septembre 2015 à 21:45:41

Le 01 septembre 2015 à 21:44:08 Yatala a écrit :
J'ai pas dis que les dépressifs étaient tous intelligents mais que ceux qui bad sont souvent plus intelligent/sensible que la moyenne

L'intelligence est une notion très discutée...
Sensible, par contre, cela me semble parfaitement vraie. :oui:

ImBrokenInside ImBrokenInside
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:45:42

Le 01 septembre 2015 à 21:42:44 Yraziell a écrit :
Bullshit. Je suis dépressif et c'est pas pour ça que je suis plus intelligent que la moyenne. Au contraire je pense que les gens intelligents réussissent à utiliser leurs pensées à bon escient. :)

"L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile,
Alors que l'inverse est totalement impossible."
Albert Einstein. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:46:11

Je suis fier du succès de mon topic.

Il a des âmes éclairés ici.

LaMerIglesias LaMerIglesias
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:46:36

Après, c'est simple aussi :
Pour "bader" sur des sujets qui dépassent l'individu, il faut savoir réfléchir. Pour savoir réfléchir, il faut savoir s'arrêter de "bouger". Pour savoir s'arrêter de bouger, il faut savoir s'ennuyer. Seules des personnes dotées de capacités intenses de réflexions peuvent savoir apprécier l'ennui (c'est Nietzsche qui dit ça je crois, je vulgarise, à confirmer). CQFD.

Le simple d'esprit, le beauf, l'idiot (employez le terme que vous voulez), ne sait pas s'ennuyer, il est toujours à la recherche d'activités et de mouvements. C'est un constat qui est fréquent.

Message édité le 01 septembre 2015 à 21:47:59 par LaMerIglesias
Lunatic[JV] Lunatic[JV]
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 21:48:36

Car qu

ImBrokenInside ImBrokenInside
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:48:38

Je pense honnêtement que l'époque actuel est un facteur dominant dans cette fameuse morosité intellectuelle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:48:57

M'ouais, les intelligents qui font les imbéciles, ne feront jamais de gros imbéciles ! :rire:
Ils joueront aux imbéciles "raffinés". :hap:

Sinon pour moi, une personne intelligente, éveillée, se rendra forcément compte tôt ou tard de l'escroquerie de la société actuelle :d) les êtres humains ne servent que de main d'oeuvre, pour les bénéfices d'une élite.
Et les hyper-sensibles, mangent pas mal de rafales d'âmes dans cette société ou le produit est privilégié à l'Homme.

sokazama sokazama
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:49:03

après comme ça été dis précédemment j'pense qu'il y a trois étape :

1)Tu vis tranquillement et regarde tranquillement la télé le soir

2)Tu découvre que le monde est malsain et que la masse suit aveuglement les ordres -> tu déprime légèrement

3)Après avoir "vraiment découvert" de quoi est fait le monde, tu relativise et tu te dis qu'il ne faut pas te détruire la vie pour ça, mais qu'il est bien de savoir ce qu'il se passe quand même

(tout ceci est perso bien sur)
Il y a une image qui represente bien sa, j'édit quand je la trouve :hap:

LaMerIglesias LaMerIglesias
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:49:58

Oui enfin par contre être intelligent =/= être partisan de la théorie Matrix hein :pf:

Lunatic[JV] Lunatic[JV]
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 21:50:09

Car quand un homme ne fait rien (donc réfléchi) il se rappelle de sa condition d'être humain et donc a sa mort prochaine.
Voila pourquoi le divertissement rend heureux les gens car pendant quelques instant ils oublient leurs conditions de mortels.
Blaise pascal

BonneAventure BonneAventure
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:50:50

Le 01 septembre 2015 à 21:46:36 Lameriglesias a écrit :
Après, c'est simple aussi :
Pour "bader" sur des sujets qui dépassent l'individu, il faut savoir réfléchir. Pour savoir réfléchir, il faut savoir s'arrêter de "bouger". Pour savoir s'arrêter de bouger, il faut savoir s'ennuyer. Seules des personnes dotées de capacités intenses de réflexions peuvent savoir apprécier l'ennui (c'est Nietzsche qui dit ça je crois, je vulgarise, à confirmer). CQFD.

Le simple d'esprit, le beauf, l'idiot (employez le terme que vous voulez), ne sait pas s'ennuyer, il est toujours à la recherche d'activités et de mouvements. C'est un constat qui est fréquent.

amplement d'accord, j'ai aussi remarqué d'ailleurs, que plus les gens étaient simples d'esprits plus ils avaient besoin d'être entouré, ils ne supportent pas la solitude (qui vient souvent avec l'ennui), tandis qu'un érudit, un sage, n'aura normalement aucun mal à rester seul
pour moi plus un homme possède en lui, moins il a besoin des autres

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:50:52

Pour la phase 2, ça peut revenir cycliquement même si on accède à l'étape 3.
Le dégout est bien ancré.

ImBrokenInside ImBrokenInside
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:51:59

Argg du Nietzsche, je fuis le topic. :malade: :hap:

Xouman3 Xouman3
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:52:12

" Parce que ça cogite énormément et en permanence, et qu'ils imaginent toujours les pires scénarios. "

:d) Je me reconnais entièrement là-dedans,mais jamais je prétendrais être plus ou moins intelligent que qui que ce soit,le savoir n'est pas une compétition mais un enrichissement pour moi.

antoinef2 antoinef2
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:53:18

Le 01 septembre 2015 à 21:34:06 Relinus a écrit :

Le 01 septembre 2015 à 21:32:29 Az-Graph a écrit :
Oui, c'est vrai. Le simplets ne se soucient pas de ce qui les entourent. Ils vivent et sont heureux de ce qu'ils ont et ne se posent pas de questions existentielles. C'est ce qui définit un simplet. Dans sa charmante petite bulle, toujours heureux.

Est-ce que une seule fois dans ta vie tu as rencontré une personne comme ça?

99% des personnes que je croise, celles qui ne pensent qu'a baiser, celles qui ne pensent qu'a gagner de l'argent, ceux qui ne pensent qu'a jouer etc, ils font tous partis des gens qui sont dans leur petite bulle car tous ont trouvés une façon d'être heureux. Tous ont le point commun de se couper de tout hormis de tout ce qui les intéresse, tous ne vont pas chercher plus loin que leur stupide bonheur.
Ils sont égoistes, mais les personnes intelligentes le sont encore plus car la vie n'est rien, et ne vaut la peine d'être vécue qu'à travers quelqu'un. Le monde a oublié de se servir de son cerveau, tout ça pour continuer à faire tourner la société, alors que la chose la plus précieuse qu'on a c'est le sentiment, et pas la société.

On est largement plus égoiste car on ne participe pas à la société, je m'en fou de faire tourner la société, de contribuer à quelque chose, de laisser quelque chose à ma mort, car après la mort ça n'a plus d'importance. Tu peux gagner autant d'argent que tu veux, baiser autant de fois que tu veux, jouer à tous les jeux que tu veux, tu resteras un idiot heureux dans ta bulle car le vrai bonheur c'est pouvoir se dévouer à une personne, et que cette personne se dévoue aussi à toi.

Tu pourras toujours dire qu'on est tous des gros cas sociaux qui passent leurs journées chez eux et qu'on a rien compris à la vie, tu auras parfaitement raison dans l'absolu, mais le fait est qu'on a pas rencontré une seule personne qui vaille la peine qu'on sorte, il n'y a aucune raison de sortir et se montrer, montrer aux autres qu'on a une vie sociale palpitante, et tous ces petits plaisirs éphémère. Alors oui, on passe tout notre temps seul, et nous aussi on joue, mais c'est seulement pour pouvoir s'investir quelque part et nous évader, pouvoir nous concentrer nous aide à moins réfléchir, jusqu'a ce qu'on trouve LA personne.

Mais vous ne comprendrez pas ça ici, le fait est qu'avant j'étais une personne très mature, avec 15/20 ans d'avance sur les autres, mais maintenant j'ai au moins 70ans d'avance et je pense comme un retraité qui ferrait le bilan de sa vie. Tu penses vraiment qu'un petit vieux de 90ans n a quelque chose a faire de ses 10années a aller a la muscu? ou a sortir en boite pour boire avec ses potes? de tout l'argent qu'il a gagner? de ce qu'il a fait durant sa vie? Non, il se souviendra juste des gens, ceux qu'il aime, ceux qu'il déteste, les déceptions etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:53:21

Oui, j'ai remarqué cela aussi : l'ennui est chassé de notre société qui tourne à 1000 à l'heure.
On se pose en soirée, hop direct ils go sur leurs portables !

Tu ne peux presque plus te poser assis et bavarder, laisser des blancs, te poser et sourire simplement.
Perso, je suis quelqu'un de très simple et l'ennui ne m'ennuie pas du tout.
Je m'ennuie jamais en fait même quand je fais "rien" ! :rire:

aenima60 aenima60
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 21:55:00

Le 01 septembre 2015 à 21:24:04 Yatala a écrit :
Expliquez ceci, pourquoi selon vous ? :)

"celui qui augmente sa science augmente sa douleur"
L’ecclésiaste

Le pire c'est que c'est vrai mdr

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment