Pourquoi as-tu choisi d’ignorer les classements et d’intégrer l’ESC Dijon alors que tu étais admise à Audencia et Grenoble EM ?
Leeana : Jusqu’au jour des résultats d’admissibilité, j’étais convaincue que si je n’obtenais pas une des trois parisiennes, je cuberais. Une fois les résultats tombés, je me suis retrouvée face à la réalité et j’ai vite réalisé que non, je ne voulais pas faire de troisième année. J’avais été admise à beaucoup d’autres écoles et j’ai décidé d’aller aux oraux de ces mêmes écoles et de me donner à fond. Mon premier critère de sélection était l’existence et la qualité d’un parcours dédié au Management et à la finance du secteur culturel. Mon deuxième critère était le suivant: mon feeling dans chacune des écoles. L’ESC Dijon propose un double diplôme qui me fait rêver, et lors de mes oraux, j’ai tout de suite su que je me retrouverais dans cette ville en septembre. Je le sentais dans mes tripes. La structure du parcours académique, l’accueil et la présence et disponibilité de certains membre de la Direction m’avaient particulièrement marquée, et plu. De plus, les classements, il y en a des dizaines! Et selon les sources et les critères que chacun préfère valoriser, ils varient. J’ai préféré me faire confiance!
Quelles étaient les réactions de tes proches ?
Mes proches ont été et sont encore soulagés, heureux, et fiers de mon choix à l’issue des concours. Ils ont toujours été d’un précieux soutien.
Aujourd’hui, pas de regrets ?
Hahahaha, pourquoi des regrets ? Absolument pas ! A tous ceux qui me posent cette question, je réponds : choisir mon école est une des meilleures décisions que j’ai prises de ma vie !
Wtf intégrer l'ESC Dijon