CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:14:26

Le 05 juillet 2016 à 20:13:25 50cm2TourDeBras a écrit :
Ca y est j'suis gonflé à bloc pour choper un bon DD

J'me dis que j'peux avoir le MIT, LSE à la limite sans rien branler

Joli troll mais il faudrait qu"il soit logique pour être vraiment bon, le MIT c'est pour les nicois exclusivement[[sticker:p/1kkn]]

-BabyShaq-
-BabyShaq-
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:22:19

Petite interrogation, le métier de conseil clientèle professionnel en banque vous en pensez quoi ? Apparemment c'est surtout un job de commercial qui doit vendre les produits de la direction, vous aussi vous avez eu ces retours ?

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:22:31

Le 05 juillet 2016 à 20:20:25 50cm2TourDeBras a écrit :
mais selon le pdf de cette page :d) http://master-management.edhec.com/international/partner-universities/partner-universities-182608.kjsp?RH=ZYZYZYZYZYZYZYZYZYZYZY

l'échange est effectivement pour le parcours finance, mais peut-être pas réservé exclusivement aux étudiants de Nice

Effectivement et ils n'en parlent qu'à la présentation des échanges nicois donc je suppose que les lillois peuvent candidater en théorie mais leur profil ne convient pas pour être retenu.

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:23:45

Je vois que pas mal d'élite sur linkedin font un échange avec une école au brésil : Fundação Getulio Vargas
késako ?

funster
funster
Niveau 20
05 juillet 2016 à 20:31:12

Salut les gars ! Je poste pas souvent ici mais si vous pouviez répondre ce serait super cool vous autres grands connaisseurs des ESC :noel:

Je vais sûrement être admis à Neoma, Kedge, Skema et Rennes. Chaque ambiance / ville m'ont plu alors les critères qui vont entrer en compte sont plus "sérieux" mais même avec ça j'ai du mal à me décider, chaque école ayant des avantages et des inconvénients : c'est là que vous intervenez en vous me donnant votre avis sur mon analyse :noel:

Sachant que je n'ai pas de projet professionnel je compte trouver ma voie dans une école. Le seul critère c'est la dimension internationale, le multilinguisme, l'interculturalité qui m'attirent a priori.

Rennes : Grosse dimension internationale, bonne dynamique notamment dans les classements, triple couronne. MAIS une école qui est réputée moyenne historiquement, un handicap face aux recruteurs ?

Skema : Bons classements, des campus un peu partout (avantage ou un piège ? (cohorte de français..), bonne dynamique également

Kedge : Des campus magnifiques, de bons classements aussi MAIS fusion récente = risques ? D'énormes promos... Apparemment tout est très cher : lister pour une assoc reviendrait à plusieurs centaines d'€, il y aurait une compétition constante tant pour aller dans certains cours qu'en soirée etc. notamment à Bordeaux

Néoma : Historiquement très réputée, fusion de top 10 historiques, gros réseau. Mais fusion stable ? Chute dans les classements = prendre des risques ??

Bref voilà merci de m'apporter des avis éclairés les kheys ce serait cool :oui:

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:36:27

Le 05 juillet 2016 à 20:31:12 funster a écrit :
Salut les gars ! Je poste pas souvent ici mais si vous pouviez répondre ce serait super cool vous autres grands connaisseurs des ESC :noel:

Je vais sûrement être admis à Neoma, Kedge, Skema et Rennes. Chaque ambiance / ville m'ont plu alors les critères qui vont entrer en compte sont plus "sérieux" mais même avec ça j'ai du mal à me décider, chaque

...

Neoma > Skema > Kedge > Rennes.
Neoma c'est une bonne école pour faire de la finance d'entreprise.
Kedge c'est vraiment bof, mes potes qui y sont ne foutent rien et galèrent a trouver un stage.
Esc Rennes c'est pire.
Skema je dirais c'est un peu en dessous de Neoma mais pas trop.

funster
funster
Niveau 20
05 juillet 2016 à 20:37:30

D'accord et tu penses quoi des mauvais classements de Néoma dans à peu près tous les quotidiens français ? C'est important ?

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:38:10

Le 05 juillet 2016 à 20:32:26 50cm2TourDeBras a écrit :
Les 2 que j'ai trouvés pour l'instant:

https://fr.linkedin.com/in/charles-ka%C3%AFoun-748a863b?trk=pub-pbmap
http://careers.edhec.com/en/maria-tomic-edhec-master-2-double-degree/

et ils étaient pas à Nice [[sticker:p/1kki]]

Le premier c'est un bba j'ai l'impression mais son profil est assez chelou :hap: par contre la seconde oui du coup je suis perplexe :hap:

Message édité le 05 juillet 2016 à 20:40:33 par salopeyte
salopeyte
salopeyte
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:46:00

Le 05 juillet 2016 à 20:44:01 50cm2TourDeBras a écrit :
Le premier a pas indiqué ce qu'il a fait entre 2007 et 2010, ça m'étonnerait qu'il ait fait un bba du coup vu qu'un bba c'est sur 4 ans nan? :(

J'avais cru lire qu'il avait eu son bac en 2010 mais même sans ça le passage sous silence est bizarre et de toute façon s'il avait fait le dd ce serait de 2014 à 2015, là c'est un msc indépendant de l'edhec.

RadioCourtoisie
RadioCourtoisie
Niveau 8
05 juillet 2016 à 20:48:01

Le 05 juillet 2016 à 20:31:12 funster a écrit :

Je vais sûrement être admis à Neoma, Kedge, Skema et Rennes. Chaque ambiance / ville m'ont plu alors les critères qui vont entrer en compte sont plus "sérieux" mais même avec ça j'ai du mal à me décider, chaque école ayant des avantages et des inconvénients : c'est là que vous intervenez en vous me donnant votre avis sur mon analyse :noel:

Sachant que je n'ai pas de projet professionnel je compte trouver ma voie dans une école. Le seul critère c'est la dimension internationale, le multilinguisme, l'interculturalité qui m'attirent a priori.

Rennes : Grosse dimension internationale, bonne dynamique notamment dans les classements, triple couronne. MAIS une école qui est réputée moyenne historiquement, un handicap face aux recruteurs ?

Skema : Bons classements, des campus un peu partout (avantage ou un piège ? (cohorte de français..), bonne dynamique également

Kedge : Des campus magnifiques, de bons classements aussi MAIS fusion récente = risques ? D'énormes promos... Apparemment tout est très cher : lister pour une assoc reviendrait à plusieurs centaines d'€, il y aurait une compétition constante tant pour aller dans certains cours qu'en soirée etc. notamment à Bordeaux

Néoma : Historiquement très réputée, fusion de top 10 historiques, gros réseau. Mais fusion stable ? Chute dans les classements = prendre des risques ??

Bref voilà merci de m'apporter des avis éclairés les kheys ce serait cool :oui:

Faut pas se fier aux classements khey, le seul classement qui compte c'est celui dans la tête de l'employeur qui est Néoma >= Skema > Kedge >> ESC Rennes :oui:

funster
funster
Niveau 20
05 juillet 2016 à 20:50:24

Ok merci les kheys ! Neoma ou Skema ça me dit bien

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:54:27

T'as trouvé un appart à Nice toi ?

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:55:29

Le 05 juillet 2016 à 20:54:27 RogerFedegod a écrit :
T'as trouvé un appart à Nice toi ?

J'ai pas encore commencé à chercher[[sticker:p/1kks]]

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:58:37

Je vois que certains n'assument pas[[sticker:p/1jnf]]

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
05 juillet 2016 à 21:01:34

Genre on bosse bcp en stage de L3 [[sticker:p/1jnc]]

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
05 juillet 2016 à 21:03:09

Le 05 juillet 2016 à 21:01:34 RoiCharlesVII a écrit :

Avec mes temps de déplacement je pars à 7h et je rentre à 19h30. c'est pas ultra contraignant mais comme ça me fait bien chier de chercher un appart je ne prends pas le temps.[[sticker:p/1kkn]]

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
05 juillet 2016 à 21:04:05

Le 05 juillet 2016 à 21:01:34 RoiCharlesVII a écrit :

Oui beaucoup
D'ailleurs j'ai fini le mien chez cacib :snif:

RoiCharlesVII
RoiCharlesVII
Niveau 10
05 juillet 2016 à 21:09:38

Perso j'avais trouvé mon appart à Lille durant le stage, j'avais même ouvert l'EDF et internet sur mes pauses [[sticker:p/1kkr]]

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
05 juillet 2016 à 21:10:27

Le 05 juillet 2016 à 21:09:38 RoiCharlesVII a écrit :
Perso j'avais trouvé mon appart à Lille durant le stage, j'avais même ouvert l'EDF et internet sur mes pauses [[sticker:p/1kkr]]

Non mais de toute façon j'ai de la famille éloignée à nice, je vais bien me trouver un truc[[sticker:p/1kki]]

RogerFedegod
RogerFedegod
Niveau 10
05 juillet 2016 à 21:12:35

moi j'ai déjà pris mon appart en colloc" avec des potes, le bail est signé :hap:-

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment