Le 04 juillet 2016 à 13:17:00 joe-hart a écrit :
Ah ils m'ont parlé de Djokovic aussi, vu que j'avais mis dans ma fiche que je faisais bcp de tennis.
A l'époque il venait de gagner son 1/4 de finale à RG, j'avais dit que j'espère qu'il gagnerait cette année car il le méritait et que y'avait plus de concurrence, vœu exaucé
DDB
Le 04 juillet 2016 à 13:04:24 RadioCourtoisie a écrit :
Ça va mec t'es top 5Ils t'on posés quoi comme genre de questions à l'entretien? Tout est basé sur ton projet pro ou pas ?
Pas grand chose à dire, ils ont pas essayé de pieger, m'ont demandé des choses banales (pourquoi vous et pas un autre etc.)
"Pourquoi votre école et pas une autre ?
"
![]()
![]()
4/20
salut les potes
quelqu'un peut m'expliquer ça svp
http://puu.sh/pPPWr/dea803db55.png
http://puu.sh/pPPWF/015d040dcd.png
merci
debug, ntm jvc
Le 04 juillet 2016 à 13:44:01 kibcha a écrit :
salut les potes
quelqu'un peut m'expliquer ça svphttp://puu.sh/pPPWr/dea803db55.png
http://puu.sh/pPPWF/015d040dcd.pngmerci
J'ai 139 de QI et je sais pas faire, c'est pour quoi?
ma copine qui veut s'entrainer aux concours d'edc
normalement elles sont pas dures les suites comme ça mais là je galère
Le 04 juillet 2016 à 13:44:01 kibcha a écrit :
salut les potes
quelqu'un peut m'expliquer ça svphttp://puu.sh/pPPWr/dea803db55.png
http://puu.sh/pPPWF/015d040dcd.pngmerci
Cela semble être la B ![]()
c'est B ou C à cause de la suite de 2 lettre à chaque fois
mais j'ai du mal à trouver le raisonnement
Le 04 juillet 2016 à 13:47:22 kibcha a écrit :
ma copine qui veut s'entrainer aux concours d'edcnormalement elles sont pas dures les suites comme ça mais là je galère
EDC?
ecole de commerce
Le 04 juillet 2016 à 13:50:38 kibcha a écrit :
ecole de commerce
Et y'a ce genre de questions pour intégrer ? Elle veut faire quelle école ?
esg
Le 04 juillet 2016 à 13:12:00 joe-hart a écrit :
Le 04 juillet 2016 à 13:04:39 A__Kadoc a écrit :
Le 04 juillet 2016 à 12:55:35 joe-hart a écrit :
A l'EM LyonEst-ce que tu peux me donner les arguments qui ont fait que tu as choisi l'EM au lieu de retenter une année de fac pour éventuellement avoir mieux l'année suivante ?
Pour ma part j'ai fait le choix inverse, j'ai refusé l'EM.Perso même avec un an de plus, je pense que j'aurais pas eu HEC ni l'ESCP, 25 places face à des monstres qui ont fini leurs études, bossent dessus depuis plusieurs années par exemple alors que l'on doit valider un M1 à côté
L'ESSEC j'aurais pu oui, mais j'ai pu parler à plusieurs profs (dont un qui a fait l'ESCP, les Mines et est actuellement en doctorat à Polytechnique) qui m'a dit que l'EM restait une très bonne école, et refaire un an pour gagner deux places au classement, ça valait pas forcément le coup. En gros il me conseillait plutôt de faire l'EM, puis par la suite poursuivre des études à l'étranger (style MBA...) et être opérationnel plus vite que si je faisais un an de plus à la Fac.
Ça va mec t'es top 5Ils t'on posés quoi comme genre de questions à l'entretien? Tout est basé sur ton projet pro ou pas ?
Le jury était très gentil avec moi mais j'ai pas eu une super note au final (15/20).
Ils se sont présentés puis m'ont dit à vous, à la fin de ma présentation ils m'ont demandé où je me voyais dans 5 ans puis dans 10 ans, et lisaient en même temps les réponses aux questions que j'avais rendues, puis un des profs enseignait dans ma ville donc il m'en a parlé à un moment
Pas grand chose à dire, ils ont pas essayé de pieger, m'ont demandé des choses banales (pourquoi vous et pas un autre etc.) rien de transcendant. Je pense qu'ils voulaient cloturer leur journée plus tôt car ils m'ont pris 15minutes avant l'horaire prévu et j'étais le dernier à passer.
Merci pour ta réponse, j'espère quant à moi avoir fait le bon choix !
Je me dis que les 3Pa sont quand même envisageables, j'ai aussi un an pour préparer HEC, donc ça me donne une certaine avance, à condition bien sûr d'être à nouveau admissible !
Ça me laisse aussi des portes ouvertes pour l'année prochaine ( grande école, M2 voire études à l'étranger ).
Après ça va sûrement être une année éprouvante contrairement à celle que j'aurais pu passer à l'EM, à moi de faire en sorte que tout cela ne serve pas à rien !
Le 04 juillet 2016 à 13:57:56 A__Kadoc a écrit :
A l'EM LyonEst-ce que tu peux me donner les arguments qui ont fait que tu as choisi l'EM au lieu de retenter une année de fac pour éventuellement avoir mieux l'année suivante ?
Pour ma part j'ai fait le choix inverse, j'ai refusé l'EM.Perso même avec un an de plus, je pense que j'aurais pas eu HEC ni l'ESCP, 25 places face à des monstres qui ont fini leurs études, bossent dessus depuis plusieurs années par exemple alors que l'on doit valider un M1 à côté
L'ESSEC j'aurais pu oui, mais j'ai pu parler à plusieurs profs (dont un qui a fait l'ESCP, les Mines et est actuellement en doctorat à Polytechnique) qui m'a dit que l'EM restait une très bonne école, et refaire un an pour gagner deux places au classement, ça valait pas forcément le coup. En gros il me conseillait plutôt de faire l'EM, puis par la suite poursuivre des études à l'étranger (style MBA...) et être opérationnel plus vite que si je faisais un an de plus à la Fac.
Le jury était très gentil avec moi mais j'ai pas eu une super note au final (15/20).
Ils se sont présentés puis m'ont dit à vous, à la fin de ma présentation ils m'ont demandé où je me voyais dans 5 ans puis dans 10 ans, et lisaient en même temps les réponses aux questions que j'avais rendues, puis un des profs enseignait dans ma ville donc il m'en a parlé à un moment
Pas grand chose à dire, ils ont pas essayé de pieger, m'ont demandé des choses banales (pourquoi vous et pas un autre etc.) rien de transcendant. Je pense qu'ils voulaient cloturer leur journée plus tôt car ils m'ont pris 15minutes avant l'horaire prévu et j'étais le dernier à passer.Merci pour ta réponse, j'espère quant à moi avoir fait le bon choix !
Je me dis que les 3Pa sont quand même envisageables, j'ai aussi un an pour préparer HEC, donc ça me donne une certaine avance, à condition bien sûr d'être à nouveau admissible !
Ça me laisse aussi des portes ouvertes pour l'année prochaine ( grande école, M2 voire études à l'étranger ).
Après ça va sûrement être une année éprouvante contrairement à celle que j'aurais pu passer à l'EM, à moi de faire en sorte que tout cela ne serve pas à rien !
L'ESCP c'est tendu d'après mes retours ~25 admis, la LV2 pardonne pas.
L'ESSEC c'est très jouable, c'est celle que je vise
HEC, l'épreuve d'humanité a l'air tendue, de même que le tryptique ![]()
Tout le monde ignore l'esg, vous me décevez les mecs ![]()
Le 04 juillet 2016 à 13:59:53 RadioCourtoisie a écrit :
Le 04 juillet 2016 à 13:57:56 A__Kadoc a écrit :
Pas grand chose à dire, ils ont pas essayé de pieger, m'ont demandé des choses banales (pourquoi vous et pas un autre etc.) rien de transcendant. Je pense qu'ils voulaient cloturer leur journée plus tôt car ils m'ont pris 15minutes avant l'horaire prévu et j'étais le dernier à passer.Merci pour ta réponse, j'espère quant à moi avoir fait le bon choix !
Après ça va sûrement être une année éprouvante contrairement à celle que j'aurais pu passer à l'EM, à moi de faire en sorte que tout cela ne serve pas à rien !L'ESCP c'est tendu d'après mes retours ~25 admis, la LV2 pardonne pas.
L'ESSEC c'est très jouable, c'est celle que je vise
HEC, l'épreuve d'humanité a l'air tendue, de même que le tryptique
Pour le tryptique tu es vraiment tributaire de la personne en face de toi, il faut bien discuter avec, histoire de faire un petit briefing éventuellement. Le reste c'est pas mal d'entraînement, le rôle d'observateur est à ne surtout pas négliger, il faut s'habituer à prendre des notes efficaces et à repérer rapidement les divers écueils pour ne pas sombrer avec les deux autres candidats ! .
L'humanité est l'épreuve la plus difficile à mon sens, mais beaucoup de candidats vont être peu à l'aise également, il faut donc bien la bosser en amont pour faire la différence en se constituant un large stock de références personnelles. Tu as un sujet commun pour trois ou quatre candidats qui vont passer à la suite, donc si tu as un ou deux ex-khâgneux dans le lot ça rendra tout de suite les choses beaucoup plus compliquées ![]()
Jviens de faire le diagnostic test du tage obj 600, putain le calcul et la logique
![]()
Sinon le reste c'est trivial ![]()
Air France 2ème refus , profil de qualité , nous ne pouvons donner suite favorable , ces chiens jsuis à TBS ecole partenaire
![]()
Bon il reste encore beaucoup d'espoir , patientons
Il est trop tard pour s'inscrire en Licence pro et retenter les concours l'année pro ? ![]()
Rassurez moi, on a le droit à du brouillon pendant le TAGE MAGE ? ![]()