Le 01 juillet 2016 à 17:05:48 KheyDeChaussee a écrit :
Le 01 juillet 2016 à 17:04:22 H0lden3 a écrit :
Muyoung Muyoung
01 juillet 2016 à 17:02:35
Alerte
Le 01 juillet 2016 à 16:59:04 H0lden3 a écrit :
Muyoung Muyoung
01 juillet 2016 à 16:57:23
Alerte
Le 01 juillet 2016 à 16:55:20 H0lden3 a écrit :J'avais été admis dans 4 écoles du top 5
J'étais vraiment doué pour les concours à l'époque
Je me souviens de toi, t'es le consultant c'est ca ?
Ca va tu tiens le coup encore ?
Mon n+1 est pas là aujourd'hui donc je vais pouvoir partir vers 18-19 h ce soir
Ah ouais quand même, j'imagine même pas les horaires que tu te tapes quand il est la
T'as des projets de changement ou tu comptes continuer ce boulot ?Ma démission est pour bientôt, j'ai fait mon devoir maintenant je vais me poser dans un taff plus cool avec moins de pression et d'horaires
L'élite ne tiendrait donc pas ?
Non mais en vrai on parle beaucoup finance mais c'est un truc de chien, dans le meme registre je sais pas qui veut faire du conseil en strat ici mais vous êtes pas prêts les gars vraiment pas
On est tous sous-dip, à part Onur personne fera du conseil en strat ![]()
C'est aussi pour ça que je cherche absolument un métier qui me passionne, je me sais parfaitement incapable de tenir les horaires exigés en finance de marché si je ce que je fais ne m'intéresse pas en permanence
Le 01 juillet 2016 à 17:09:05 Romain6363 a écrit :
Muyoung Muyoung
Alerte
Muyoung Muyoung
Alerte
Le 01 juillet 2016 à 16:55:20 H0lden3 a écrit :J'avais été admis dans 4 écoles du top 5
Ah ouais quand même, j'imagine même pas les horaires que tu te tapes quand il est la
T'as des projets de changement ou tu comptes continuer ce boulot ?Ma démission est pour bientôt, j'ai fait mon devoir maintenant je vais me poser dans un taff plus cool avec moins de pression et d'horaires
Non mais en vrai on parle beaucoup finance mais c'est un truc de chien, dans le meme registre je sais pas qui veut faire du conseil en strat ici mais vous êtes pas prêts les gars vraiment pas
On est tous sous-dip, à part Onur personne fera du conseil en strat
Le plus à meme d'en faire ici c'est CoeurOr je pense.
On avait un type qui était passé sur le forum qui avait posté sa fiche de paye à 11k net (:hap:), dommage qu'on ait pas de nouvelles
En même temps les postes prestigieux souvent ceux qui y survivent c'est parce qu'ils n'ont pas le choix (quand tu viens d'une grosse famille/besoin de thune pour un projet spéciale). ![]()
Sinon la gestion de patrimoine ça donne quoi avec Neoma (je sais que TBS a une spé là dedans) niveau intérêt du métier/salaire et évolution? (je sais juste que l'humoriste Gaspard Proust en faisait
)
Yo les épiciers
Le 01 juillet 2016 à 17:15:00 pasraisonnable a écrit :
En même temps les postes prestigieux souvent ceux qui y survivent c'est parce qu'ils n'ont pas le choix (quand tu viens d'une grosse famille/besoin de thune pour un projet spéciale).Sinon la gestion de patrimoine ça donne quoi avec Neoma (je sais que TBS a une spé là dedans) niveau intérêt du métier/salaire et évolution? (je sais juste que l'humoriste Gaspard Proust en faisait
)
Ouai on a le CESB en double diplôme pour la gestion de patrimoine.
Honnêtement c'est la meilleure planque possible, par contre c'est chiant quoi faut se taper de la fiscalité blablabla (coucou Teyi
)
Le 01 juillet 2016 à 17:15:12 Troll-McClureV8 a écrit :
Yo les épiciers
Troy McClure ?!
Ne vous aurait-on pas sûrement déjà vu dans des films tels que Les dents de la mer 8 ou bien encore Massacre à la poinçonneuse ??
Le 01 juillet 2016 à 17:09:05 Romain6363 a écrit :
Muyoung Muyoung
Alerte
Muyoung Muyoung
Alerte
On est tous sous-dip, à part Onur personne fera du conseil en strat
Puis après avoir gravi les échelons, je fonderai mon cab JVC pour recruter les kheys des topics BCE et ESC ![]()
WebcamPower en sueur ![]()
WebcamPower demain en train de mendier dans la rue pour payer sa future école l'ESSCA ![]()
WebcamPower qui finit par nettoyer le sol comme ses parents ![]()
La prépa c'est vrm trop cruel ![]()
Le 01 juillet 2016 à 17:16:17 KheyDeChaussee a écrit :
En même temps les postes prestigieux souvent ceux qui y survivent c'est parce qu'ils n'ont pas le choix (quand tu viens d'une grosse famille/besoin de thune pour un projet spéciale).Sinon la gestion de patrimoine ça donne quoi avec Neoma (je sais que TBS a une spé là dedans) niveau intérêt du métier/salaire et évolution? (je sais juste que l'humoriste Gaspard Proust en faisait
)
Honnêtement c'est la meilleure planque possible, par contre c'est chiant quoi faut se taper de la fiscalité blablabla (coucou Teyi
)
Planque niveau salaire/horaire? ça tourne autour de combien?
Sinon, les gars j'hésite trop entre TBS et Neoma. D'un côté avec Neoma j'économise masse de thune (prix de la vie, retour sur paris, logement), le réseau à l'air pas mal mais de l'autre TBS j'avais l'impression que l'ambiance était un peu mieux et que Toulouse ça reste une grande ville.
C'est horrible. ![]()
Le 01 juillet 2016 à 17:20:04 pasraisonnable a écrit :
)
)
Sinon, les gars j'hésite trop entre TBS et Neoma. D'un côté avec Neoma j'économise masse de thune (prix de la vie, retour sur paris, logement), le réseau à l'air pas mal mais de l'autre TBS j'avais l'impression que l'ambiance était un peu mieux et que Toulouse ça reste une grande ville.
C'est horrible.
C'est la même chose fais au feeling
Le 01 juillet 2016 à 17:20:04 pasraisonnable a écrit :
)
)
C'est horrible.
C'est surtout planqué comme boulot car tu as des horaires cools et c'est pas stressant du tout pour un bon salaire, après ça reste très chiant comme taff si tu n'aimes pas la fisca donc l'un dans l'autre...
Oula ça dépend mais tu peux monter aux 100k annuels sans te casser le cul 60-70h par semaine.
Le 01 juillet 2016 à 17:28:16 KheyDeChaussee a écrit :
Oula ça dépend mais tu peux monter aux 100k annuels sans te casser le cul 60-70h par semaine.
D'acc mais en gros c'est plus un taf commercial (genre convaincre les clients etc) ou on te donne leur thune et tu te démerde?
Le 01 juillet 2016 à 17:29:57 pasraisonnable a écrit :
Oula ça dépend mais tu peux monter aux 100k annuels sans te casser le cul 60-70h par semaine.D'acc mais en gros c'est plus un taf commercial (genre convaincre les clients etc) ou on te donne leur thune et tu te démerde?
Quand je dis 100k je parle pour un cadre très expérimenté hein, c'est pas comme la strat au BCG où t'as ça en JD quoi ![]()
Alors la, je connais pas du tout le métier en detail, je serais incapable de te donner une journée type
Le 01 juillet 2016 à 17:29:57 pasraisonnable a écrit :
Oula ça dépend mais tu peux monter aux 100k annuels sans te casser le cul 60-70h par semaine.D'acc mais en gros c'est plus un taf commercial (genre convaincre les clients etc) ou on te donne leur thune et tu te démerde?
Ca varie selon l'expérience, généralement plus tu montes en grade plus tu passes du temps avec le client, mais en général ça reste un métier asse hybride et pluridisciplinaire puisque cela demande un bon contact client mais aussi une bonne culture générale, financière, fiscale etc... pour des investissements intéressants ( c'est pour ça que ça m'intéressait à la base d'ailleurs ).
J'ai choisis Neoma je sais pas si c'est le bon choix ![]()
Ptain Kheydechaussee il est capable de parler inlassablement et infailliblement de tous les débouchés possibles et imaginables à la sortie d'école, le tout en y étudiant encore. C'est honnêtement impressionnant.
C'est cool d'avoir des mecs comme toi sur un tel topic, ça lui donne une raison valable d'exister (au topic).
Vous savez la fiscalité c'est aussi l'art de jouer avec les fiscalités différentes selon les pays, on a même eu un cours d'évasion fiscale
Dites au fait, le conseil en strat ça a l'air invivable comme vous dites
Mais le conseil en management, en big 4, concrètement ça vaut quoi ? En soi jtrouve ça a l'air putain d'intéressant, mais niveau horaire, stress, salaire etc cest comment ?
Et cest chiant comme laudit ou pas
Merci