Le 01 juillet 2016 à 16:32:48 KheyDeChaussee a écrit :
Le 01 juillet 2016 à 16:30:10 RadioCourtoisie a écrit :
Le 01 juillet 2016 à 16:13:16 KheyDeChaussee a écrit :
Le 01 juillet 2016 à 16:02:55 RadioCourtoisie a écrit :
Le 01 juillet 2016 à 15:57:05 CoeurOr a écrit :
Non mais en fait ça dépend de ce que tu veux faire :
- finance, conseil -> 3A à l'étranger
- ingénieur commercial -> DD AudenciaMS si t'as le porte-monnaie sinon jette cette merde
On va dire que je roule pas sur l'or mais que je suis trop "riche" pour toucher les bourses (Cimer la fronce put1
) donc le MS je voyais ça comme un "pay to win" qui permet de débloquer certaines opportunités mais je pense pas que ça soit rentable.
Je pense qu'idéalement dans l'ordre :
1) M2 ingé
AST2 dans une des écoles du top 5 en ayant une préférence pour HEC (
), l'ESSEC (c'est à côté de chez moi) ou ESCP (idem)
2) M1 ingé
AST dans une parisienne (sinon pas rentable de perdre le diplôme d'ingé au profit d'une ESC)
3) Poursuite d'étude chez Audencia
4) MS dans une Parisienne ou une année à l'étranger (pas le même budget ça aussi)
AST c'est pour les titulaires d'un L3 au max
AST 2 pour les titulaires d'un M1 au max, voire M2 dans le cas de l'Essec, ça marchera pas pour HEC, l'ESCP et le reste si t'as un M2. Quelqu'un pour confirmer ou pas ?http://www.hec.fr/Grande-Ecole-MS-MSc/Programmes-diplomants/Grande-Ecole/Master-in-Management/Admission#block-21451
"Tous les étudiants titulaires d’une Licence universitaire validée en France (ou, a fortiori, d’un Master 1 ou d’un Master 2 validé en France), dans n’importe quel domaine, dès lors que le diplôme est bien visé par le Ministère Français de l’Enseignement Supérieur."
Ça c'est bien le PGE?
Les autres écoles c'est pareil pour l'AST2 il faut au minimum une L3 validée, sinon on peut postuler avec n'importe quoi ( d'ailleurs ils parlent souvent des diplômes d'ingénieur et à priori être ingénieur ça signifie avoir un M2...)
Il me semble bien c'est dans la rubrique PGE ca doit donc être effectivement possible.
Problème réglé tu fais ton master ingé et tu postules après, oublie le DD avec Audencia dans ce cas
HEC c'est mort, les épreuves ont l'air hardcore ![]()
Le reste ça se tente avec une bonne préparation je pense ![]()
Mais bon si j'ai pas l'admission, je me retrouve seulement avec mon M2 comme un con... Après je peux bosser 1 année et retenter l'AST mais bon... ![]()
Je comprends rien au vocabulaire des épiciers 
Je vais squatter votre topic pour m'habituer ![]()
Le 01 juillet 2016 à 16:34:34 RadioCourtoisie a écrit :
Le 01 juillet 2016 à 16:02:55 RadioCourtoisie a écrit :
> Le 01 juillet 2016 à 15:57:05 CoeurOr a écrit :
>Non mais en fait ça dépend de ce que tu veux faire :
> - finance, conseil -> 3A à l'étranger
> - ingénieur commercial -> DD Audencia
>
> MS si t'as le porte-monnaie sinon jette cette merde
On va dire que je roule pas sur l'or mais que je suis trop "riche" pour toucher les bourses (Cimer la fronce put1
) donc le MS je voyais ça comme un "pay to win" qui permet de débloquer certaines opportunités mais je pense pas que ça soit rentable.
Je pense qu'idéalement dans l'ordre :
1) M2 ingé
2) M1 ingé
AST dans une parisienne (sinon pas rentable de perdre le diplôme d'ingé au profit d'une ESC)
3) Poursuite d'étude chez Audencia
4) MS dans une Parisienne ou une année à l'étranger (pas le même budget ça aussi)
AST 2 pour les titulaires d'un M1 au max, voire M2 dans le cas de l'Essec, ça marchera pas pour HEC, l'ESCP et le reste si t'as un M2. Quelqu'un pour confirmer ou pas ?http://www.hec.fr/Grande-Ecole-MS-MSc/Programmes-diplomants/Grande-Ecole/Master-in-Management/Admission#block-21451
"Tous les étudiants titulaires d’une Licence universitaire validée en France (ou, a fortiori, d’un Master 1 ou d’un Master 2 validé en France), dans n’importe quel domaine, dès lors que le diplôme est bien visé par le Ministère Français de l’Enseignement Supérieur."
Ça c'est bien le PGE?
Les autres écoles c'est pareil pour l'AST2 il faut au minimum une L3 validée, sinon on peut postuler avec n'importe quoi ( d'ailleurs ils parlent souvent des diplômes d'ingénieur et à priori être ingénieur ça signifie avoir un M2...)
Il me semble bien c'est dans la rubrique PGE ca doit donc être effectivement possible.
Problème réglé tu fais ton master ingé et tu postules après, oublie le DD avec Audencia dans ce cas
HEC c'est mort, les épreuves ont l'air hardcore
Le reste ça se tente avec une bonne préparation je pense
Mais bon si j'ai pas l'admission, je me retrouve seulement avec mon M2 comme un con... Après je peux bosser 1 année et retenter l'AST mais bon...
T'es quoi là en M1 ? T'as le temps pour préparer tout ça te met pas de barrière
Le 01 juillet 2016 à 16:34:53 Muyoung a écrit :
Je vais squatter votre topic pour m'habituer
Tu vas faire la même erreur que moi 
Au début tu viens pour troller les épiciers du haut de ton école d'ingé 
Ensuite tu finis par bosser le TAGE comme un esclave pour les rejoindre

Le 01 juillet 2016 à 16:34:29 KheyDeChaussee a écrit :
Le 01 juillet 2016 à 16:33:04 RadioCourtoisie a écrit :
Non mais mon problème c'est pas d'avoir un poste ultra élitiste 80h/semaine 120k/an (), c'est juste d'échapper aux jobs techniques qui sont l'apanage de l'ingénieur.
Et pourquoi pas bosser en finance, pas forcément finance de marché, mais il y a un tas de jobs très intéressants qui ne sont pas forcément ultra élitistes
La planque ultime en ratio heures/salaire c'est la gestion de patrimoine. Après bon c'est spécial comme domaine.
J'y pensais aussi au début puis j'ai découvert la fiscalité
Je vais squatter votre topic pour m'habituer
Tu fais quoi ?
Le 01 juillet 2016 à 16:36:12 KheyDeChaussee a écrit :
Le 01 juillet 2016 à 16:34:34 RadioCourtoisie a écrit :
> Le 01 juillet 2016 à 16:02:55 RadioCourtoisie a écrit :
>> Le 01 juillet 2016 à 15:57:05 CoeurOr a écrit :
> >Non mais en fait ça dépend de ce que tu veux faire :
> > - finance, conseil -> 3A à l'étranger
> > - ingénieur commercial -> DD Audencia
> >
> > MS si t'as le porte-monnaie sinon jette cette merde
>
> On va dire que je roule pas sur l'or mais que je suis trop "riche" pour toucher les bourses (Cimer la fronce put1
>
> Je pense qu'idéalement dans l'ordre :
>
> 1) M2 ingé
>
> 2) M1 ingé
>
> 3) Poursuite d'étude chez Audencia
>
> 4) MS dans une Parisienne ou une année à l'étranger (pas le même budget ça aussi)
>
>
Ça c'est bien le PGE?
HEC c'est mort, les épreuves ont l'air hardcore
Le reste ça se tente avec une bonne préparation je pense
Mais bon si j'ai pas l'admission, je me retrouve seulement avec mon M2 comme un con... Après je peux bosser 1 année et retenter l'AST mais bon...
T'es quoi là en M1 ? T'as le temps pour préparer tout ça te met pas de barrière
J'ai fini ma première année là, j'en ai déjà marre
T'es dans quelle école radiocourtoisie ?
Le 01 juillet 2016 à 16:38:48 Romain6363 a écrit :
T'es dans quelle école radiocourtoisie ?
On parle que du dd avec audencia depuis 2 pages, va falloir t'entraîner pour les tests de logique en finance
Le 01 juillet 2016 à 16:36:29 RadioCourtoisie a écrit :
Je vais squatter votre topic pour m'habituerTu vas faire la même erreur que moi
![]()
Je suis en prépa, au début je m'en foutais des ESC puis j'ai vu que ca parle de DD et de jobs dans la finance
Le 01 juillet 2016 à 16:40:38 Muyoung a écrit :
Le 01 juillet 2016 à 16:36:29 RadioCourtoisie a écrit :
Je vais squatter votre topic pour m'habituerTu vas faire la même erreur que moi
![]()
Je suis en prépa, au début je m'en foutais des ESC puis j'ai vu que ca parle de DD et de jobs dans la finance
Prépa MP ?
Audencia a aussi un DD avec l'efrei
![]()
Le 01 juillet 2016 à 16:41:59 RadioCourtoisie a écrit :
Audencia a aussi un DD avec l'efrei![]()
Un E3A n'aurait jamais eu les balls de nous troller comme tu l'as fait
Bluepoint en sueur ![]()
Sinon vous pouvez rester en inge les rapaces, des doubles profil ingé/esc on en veut pas c'est trop de concurrence ![]()
Oui bien vu teyi ![]()
Y'en a beaucoup qui font ingé/esc ou ça reste marginal ? ![]()
Wesh
Dites a ceux qu'ont intégré a partir de la BCE,
Cest quoi la pire note que vous ayez entendu sur loral de LV2 allemand?
Jai fait un bon entretien et truc pas mal en anglais a l EDHEC mais j'ai jamais autant chié en allemand j'ai perdu tous mes moyens
J'veux savoir jusqua quelle note ils peuvent descendre...
Le 01 juillet 2016 à 16:45:42 RadioCourtoisie a écrit :
Y'en a beaucoup qui font ingé/esc ou ça reste marginal ?
Ça reste une petite poignée mais ça se développe de plus en plus avec les doubles diplômes, et apparemment maintenant avec les admissions à M2 partout ![]()
Le 01 juillet 2016 à 16:46:26 WebcamPower a écrit :
Wesh
Cest quoi la pire note que vous ayez entendu sur loral de LV2 allemand?Jai fait un bon entretien et truc pas mal en anglais a l EDHEC mais j'ai jamais autant chié en allemand j'ai perdu tous mes moyens
J'veux savoir jusqua quelle note ils peuvent descendre...
à l'Edhec y a 3 semaines j'ai pris 4.5 en allemand juste comme ça ![]()
Le 01 juillet 2016 à 16:48:10 Romain6363 a écrit :
Le 01 juillet 2016 à 16:46:26 WebcamPower a écrit :
Wesh
Cest quoi la pire note que vous ayez entendu sur loral de LV2 allemand?Jai fait un bon entretien et truc pas mal en anglais a l EDHEC mais j'ai jamais autant chié en allemand j'ai perdu tous mes moyens
J'veux savoir jusqua quelle note ils peuvent descendre...à l'Edhec y a 3 semaines j'ai pris 4.5 en allemand juste comme ça