Le 30 juin 2016 à 19:36:28 HECOURIENPD a écrit :
Le 30 juin 2016 à 17:51:11 Romain6363 a écrit :
Le 30 juin 2016 à 17:35:11 Z_Ass_Ticow a écrit :
Je troll rien, les AST vont finirent par niquer nos écoles, le top10 vos écoles sont déja niqués donc bonNombre de prépa dans les universités américaines : 0
Classement des universités américaines mondiales : voilà t'as compris.Les écoles ne sont pas notés sur le niveau des élèves.
tu me compareras les budgets des ESC françaises à ceux des fac US
Le faites surtout pas vous allez prendre peur.
Le 30 juin 2016 à 19:36:28 HECOURIENPD a écrit :
Le 30 juin 2016 à 17:51:11 Romain6363 a écrit :
Le 30 juin 2016 à 17:35:11 Z_Ass_Ticow a écrit :
Je troll rien, les AST vont finirent par niquer nos écoles, le top10 vos écoles sont déja niqués donc bonNombre de prépa dans les universités américaines : 0
Classement des universités américaines mondiales : voilà t'as compris.Les écoles ne sont pas notés sur le niveau des élèves.
tu me compareras les budgets des ESC françaises à ceux des fac US
C'est peut-être pour ça que ça recrute en AST coco
c'est de l'ordre du millier
Infernal ce topic qui bug
Il y a un champion apparemment !! :
http://www.ecoles2commerce.com/forum/4337-neoma-jusqu-ou-ca-remonte#26119
Le 30 juin 2016 à 20:12:47 victor_09 a écrit :
Il y a un champion apparemment !! :http://www.ecoles2commerce.com/forum/4337-neoma-jusqu-ou-ca-remonte#26119
C'est bien c'est rassurant pour ecricome tout ça ![]()
Surtout pour Neoma ![]()
Ça joue de rien du tout un X-fac passe les screenings facile alors que un prépa-TBS il mange la poussière à l'infini. Et quand tu serres les parcours ça ne joue qu'à la fin ce qui fait que t'as une grosse marge (stages, extra.. Etc)
Le 30 juin 2016 à 20:18:27 CoeurOr a écrit :
Ça joue de rien du tout un X-fac passe les screenings facile alors que un prépa-TBS il mange la poussière à l'infini. Et quand tu serres les parcours ça ne joue qu'à la fin ce qui fait que t'as une grosse marge (stages, extra.. Etc)
Sauf que de base X est cible et pas TBS, soit exactement ce qu'on dit. Pour les postes les plus élitistes ça joue quand tu n'es pas cible, je te rappelle qu'aux dernières nouvelles c'est moi qui suis à l'edhec et est informé de ceux qui y accèdent et pas toi ![]()
Non c'est pas si simple que ça. Je peux te dire par exemple qu'à Tbs un pote a choppé un très lourd stage de première partie de césure, en partie parce qu'il est passé par une grosse Prepa (oui il s'est complètement chié au concours). Quand il a passé son entretien les managers en face lui ont parlé de la Prepa et lui ont demandé pourquoi il était à Tbs ![]()
Au final ils ont compris qu'il était pas con mais qu'il avait raté les concours.
C'est le même principe pour l'EM Lyon et le BCG. Quand l'EML était encore cible, elle l'était simplement parce que les managers la bas estimaient que ceux qui etaient à l'EML était pas fondamentalement plus cons que ceux des 3 pa mais qu'ils s'étaient chié sur le concours.
Les AST sont pas considérés pareils, du moins pas sur les gros gros stages. Après 98% du temps ça changera rien.
Ah oui si on parle de l'edhec dans les 2 cas ça se joue à la chatte ou au piston ![]()
Le 30 juin 2016 à 20:25:19 KheyDeChaussee a écrit :
Ça joue de rien du tout un X-fac passe les screenings facile alors que un prépa-TBS il mange la poussière à l'infini. Et quand tu serres les parcours ça ne joue qu'à la fin ce qui fait que t'as une grosse marge (stages, extra.. Etc)Non c'est pas si simple que ça. Je peux te dire par exemple qu'à Tbs un pote a choppé un très lourd stage de première partie de césure, en partie parce qu'il est passé par une grosse Prepa (oui il s'est complètement chié au concours). Quand il a passé son entretien les managers en face lui ont parlé de la Prepa et lui ont demandé pourquoi il était à Tbs
Au final ils ont compris qu'il était pas con mais qu'il avait raté les concours.
C'est le même principe pour l'EM Lyon et le BCG. Quand l'EML était encore cible, elle l'était simplement parce que les managers la bas estimaient que ceux qui etaient à l'EML était pas fondamentalement plus cons que ceux des 3 pa mais qu'ils s'étaient chié sur le concours.
Les AST sont pas considérés pareils, du moins pas sur les gros gros stages. Après 98% du temps ça changera rien.
Moi j'étais dans une assez bonne prépa en ingé, qui est super bien classée en ECS, je vais finir à GS ? ![]()
Oui c'est vrai en général les ingés font un DD et pas un Ms, y'a que les bolosses comme moi qui tentent les AST ![]()
Le 30 juin 2016 à 20:28:09 TheBossWolf a écrit :
Ça joue de rien du tout un X-fac passe les screenings facile alors que un prépa-TBS il mange la poussière à l'infini. Et quand tu serres les parcours ça ne joue qu'à la fin ce qui fait que t'as une grosse marge (stages, extra.. Etc)Non c'est pas si simple que ça. Je peux te dire par exemple qu'à Tbs un pote a choppé un très lourd stage de première partie de césure, en partie parce qu'il est passé par une grosse Prepa (oui il s'est complètement chié au concours). Quand il a passé son entretien les managers en face lui ont parlé de la Prepa et lui ont demandé pourquoi il était à Tbs
Moi j'étais dans une assez bonne prépa en ingé, qui est super bien classée en ECS, je vais finir à GS ?
Non car tu es un ast
Saint Louis rpz ![]()
Le 30 juin 2016 à 20:28:09 TheBossWolf a écrit :
Moi j'étais dans une assez bonne prépa en ingé, qui est super bien classée en ECS, je vais finir à GS ?
C'est tout à fait possible d'aller à GS en sortant de l'Edhec oui.
Y en a bien qui arrivent chez nous à faire des trucs comme analyste high yield chez Rothschild.
Non c'est pas si simple que ça. Je peux te dire par exemple qu'à Tbs un pote a choppé un très lourd stage de première partie de césure, en partie parce qu'il est passé par une grosse Prepa (oui il s'est complètement chié au concours). Quand il a passé son entretien les managers en face lui ont parlé de la Prepa et lui ont demandé pourquoi il était à Tbs
mais on a pas dit le contraire. D'ailleurs si il y avait de la place, n'importe qui serai apte à faire ce job dans le top 10. Mais ça se la joue sélect du fait qu'il n'y ait que très peu de places disponible
Sinon plus sérieusement on a trois places en summer chez GS ce qui est mieux que l'eml
Le 30 juin 2016 à 20:31:06 CoeurOr a écrit :
Non c'est pas si simple que ça. Je peux te dire par exemple qu'à Tbs un pote a choppé un très lourd stage de première partie de césure, en partie parce qu'il est passé par une grosse Prepa (oui il s'est complètement chié au concours). Quand il a passé son entretien les managers en face lui ont parlé de la Prepa et lui ont demandé pourquoi il était à TbsAu final ils ont compris qu'il était pas con mais qu'il avait raté les concours.
mais on a pas dit le contraire. D'ailleurs si il y avait de la place, n'importe qui serai apte à faire ce job dans le top 10. Mais ça se la joue sélect du fait qu'il n'y ait que très peu de places disponible
C'est justement ça le truc, on parle de trucs très selects. Le detail AST/Prepa il a son importance à ce niveau. La Prepa c'est quelque chose de considéré comme élitiste en France c'est comme ça que tu le veuilles ou non.
Salut
Si vous deviez faire un classement entre Neoma/Kedge/Skema/Tbs vous mettrez quoi en premier ?
J'ai lu beaucoup de truc contre TBS ici mais c'est pas sensé être mieux classé que celles citées plus haut ? Kedge aussi ça vaut quoi réellement ?
Merci les kheys