CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

cisla33333
cisla33333
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:00:35

Tellement Don Quichotte cette nana...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 19:01:44

Le 29 juin 2016 à 18:47:36 Pakistane a écrit :

> Real :d) bah écoute moi j'ai aucun problème avec le fait de se battre pour que 50% des éboueurs soient des femmes mais au cas où t'aurais pas pigé: si on s'intéresse précisément à la politique c'est sans doute peut-être parce que c'est le député et le sénateur qui choisissent nos lois collectives et régissent en partie nos vies, et pas l'eboueur... :sarcastic:

Je crois que t'as pas compris ce que j'essaye de te dire. Oui les décisionnaires sont en majorité des hommes (comme dans l'immense majorité des sociétés présentes et passées d'ailleurs). Et les fonctions pénibles physiquement/dangereuses sont aussi occupées par des hommes (par "choix" puisqu'ils ont le pouvoir). C'est pas de l'inégalité, c'est la nature humaine :ok:

prolodefrance
prolodefrance
Niveau 6
29 juin 2016 à 19:01:50

@pakistane

l'homme est plus carriériste dans le sens où par nature l'homme prend plus facilement les devants et se laisse moins tourmenter par ses émotions qu'une femme
je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais c'est comme ça

l'homme et la femme ne sont pas égaux, il sont complémentaires

oh et puis je ne sais même pas pourquoi je parle avec une féministe
par contre savoir le nom de famille de teyi ça m’intéresse par contre :hap:

romain6363
romain6363
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:02:39

Le 29 juin 2016 à 19:01:50 prolodefrance a écrit :
@pakistane

l'homme est plus carriériste dans le sens où par nature l'homme prend plus facilement les devants et se laisse moins tourmenter par ses émotions qu'une femme

"De Lesquen"

Message édité le 29 juin 2016 à 19:02:48 par romain6363
prolodefrance
prolodefrance
Niveau 6
29 juin 2016 à 19:03:53

Le 29 juin 2016 à 19:02:39 Romain6363 a écrit :

Le 29 juin 2016 à 19:01:50 prolodefrance a écrit :
@pakistane

"De Lesquen"

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366188-risitas6.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 19:04:13

Le 29 juin 2016 à 19:00:35 cisla33333 a écrit :
Tellement Don Quichotte cette nana...

:d) Sans doute parce qu'à force de l'ouvrir pour dire de la merde, vous brassez du vent...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 19:08:06

Real :d) Je crois que t'as pas compris ce que j'essaye de te dire. Il n'y a pas de nature humaine, et encore moins de nature féminine/masculine. Va te cultiver et va lire Sartre, Simone de Beauvoir et autres existentialistes. Tu comprendras ce que je veux dire.

prolodefrance :d) Idem que pour Real ci-dessus, arrêtez de m'emmerder avec vos pseudos natures humaines qui n'ont jamais été prouvées. "oh et puis je ne sais même pas pourquoi je parle avec une féministe" argument typique du type qui fait de l'ad hominem. J'ai répondu à tous tes propos avec un minimum d'arguments donc balaye pas le débat avec mon caractère féministe stp. Si j'avais pas lâché ce putain de mot y'a 1h, tout le monde aurait continué à parler avec moi de mon questionnaire Neoma au lieu de s'acharner comme des chiens enragés.

Message édité le 29 juin 2016 à 19:09:04 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 19:16:21

C'te ragix :rire: :rire: :rire:

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
29 juin 2016 à 19:17:55

Pakistane ton erreur (et celui du féministe dans son ensemble) est de genrer les causes pour se les approprier entièrement. Tout ce remue ménage est inutile et contre-productif et ne fait qu'attiser le communautarisme. Il faut être au-dessus de ça.

RadioCourtoisie
RadioCourtoisie
Niveau 8
29 juin 2016 à 19:18:40

Désolé du retard, j'étais en chimio thérapie car le post de Pakistane m'a filé le cancer :)

J'ai tellement la flemme de démonter 1 à 1 ses vieux arguments :-(

PS : On notera l’honnêteté intellectuelle du "tu peux vérifier les chiffres viennent de l'INSEE"

99.7% des féministes sont demeurées, chiffres sûrs ça vient d'une enquête INSEE que je ne te donne pas, car c'est à toi de la chercher :) :) :) :) :)

:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 19:19:23

Ptain ce topic dès que ça parle sociétal ça fait très bas de plafond

même si c'est du troll, c'est moyen drôle

y'a des gens qui valent mieux que ça ici quand même

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
29 juin 2016 à 19:21:32

Mouais j'avoue laissez tomber c'est chiant comme débat

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 19:23:05

CoeurOr :d) Tu te trompes, je souhaite un maximum que des hommes se rallient à cette cause qui m'est si chère. De plus en plus d'hommes (de bonne foi, ce qui n'est pas le cas des types qui m'ont répondu ici) comprennent d'ailleurs qu'ils n'ont que des choses à gagner à être féministes. Le sexisme qui persiste est aussi un problème pour les hommes, puisqu'il fait peser sur vous d'autres injections (être fort, musclé, ne pas pleurer et autres bullshit). Pour être plus précise, je ne genre que la cause, et pas la lutte : c'est-à-dire que je considère que la majorité des comportements problématiques sont dus aux hommes (c'est une évidence, même si cela n'empêche pas que, par exemple, les femmes sont les plus grosses productrices de "slut shaming") [sans faire de généralités] mais que la lutte peut être menée par les deux sexes.
Lorsque j'ai dit à l'autre "no uterus = no opinion", je me concentrais sur des phénomènes dont il n'avait résolument pas conscience, à savoir le harcèlement de rue, par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 19:23:50

Le 29 juin 2016 à 19:18:40 RadioCourtoisie a écrit :
Désolé du retard, j'étais en chimio thérapie car le post de Pakistane m'a filé le cancer :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366215-risitas33.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463691078-mex.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 19:26:49

Radio :d) Bouh, c'est vraiment trop dur de chercher :-( . :d) http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1565 (onglet "À caractéristiques égales, l’écart salarial femmes-hommes passe sous les 10 %", puisque t'as l'air teubé). Quant à ton chiffre de 99,7%, tu me donnes un lien stp ? :)

Message édité le 29 juin 2016 à 19:27:19 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2016 à 19:30:16

Bon les mecs, vous avez strictement aucun argument, tellement que vous passez votre temps à attaquer ma personne et pas mes propos. Vous réduisez mes arguments à des clichés, ignorez mes sources, sapez mon intégrité.
Vous êtes la preuve même que ma cause est loyale et doit être défendue.

Je vous laisse donc, déjà parce que j'ai un entretien à passer demain pour intégrer une école de commerce (en espérant baiser ce plafond de verre inch'allah), ensuite parce que j'ai fondamentalement pas de temps à perdre avec des esprits aussi étriqués que les vôtres. Puissiez-vous un jour ne plus être dans l'ignorance... :)

RadioCourtoisie
RadioCourtoisie
Niveau 8
29 juin 2016 à 19:30:47

Le 29 juin 2016 à 19:26:49 Pakistane a écrit :
Radio :d) Bouh, c'est vraiment trop dur de chercher :-( . :d) http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1565 (onglet "À caractéristiques égales, l’écart salarial femmes-hommes passe sous les 10 %", puisque t'as l'air teubé). Quant à ton chiffre de 99,7%, tu me donnes un lien stp ? :)

Ok on va raisonner :)

Il y a 51% de femmes en France, ce qui en fait une majorité sur le marché de l'emploi :)

Tu annonces péremptoirement qu'à qualifications égales et à conditions égales une femme gagne significativement moins qu'un homme :)

Le but d'une entreprise c'est quoi? Perdre ou gagner de l'argent?

Quel est l’intérêt d'embaucher un homme alors qu'on peut embaucher une femme qui fera le même boulot mais moins bien payé ? :)

La vérité c'est que ton étude c'est du pipeau absolu et que si on affine les critères, alors les inégalités s'estompent :-)))

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
29 juin 2016 à 19:32:57

": c'est-à-dire que je considère que la majorité des comportements problématiques sont dus aux hommes (c'est une évidence[...]"

Ah oui et la majorité des attentats et des crimes commis en France sont dus aux arabes et aux musulmans, je propose qu'on lutte contre ce genre de personnes pour le bien de notre société. :hum:

Pour ça que ton combat est ridicule et stérile, tu ne fais qu'attiser le communautarisme au lieu de régler le problème à la source. Quand toi et ta clique féministe aurez compris qu'il ne s'agit pas d'un problème de genre mais de respect on aura fait un grand pas.

CoeurOr
CoeurOr
Niveau 77
29 juin 2016 à 19:35:14

RadioCourtoisie qui pompe les arguments d'Anachronie :rire:

:hap:

prolodefrance
prolodefrance
Niveau 6
29 juin 2016 à 19:41:24

Le 29 juin 2016 à 19:30:16 Pakistane a écrit :
Bon les mecs, vous avez strictement aucun argument, tellement que vous passez votre temps à attaquer ma personne et pas mes propos. Vous réduisez mes arguments à des clichés, ignorez mes sources, sapez mon intégrité.
Vous êtes la preuve même que ma cause est loyale et doit être défendue.

Je vous laisse donc, déjà parce que j'ai un entretien à passer demain pour intégrer une école de commerce (en espérant baiser ce plafond de verre inch'allah), ensuite parce que j'ai fondamentalement pas de temps à perdre avec des esprits aussi étriqués que les vôtres. Puissiez-vous un jour ne plus être dans l'ignorance... :)

Pourquoi est-ce que tu perds ton temps à intégrer une école de commerce ?
Tu es une femme non ? Et donc tu ne pourras jamais être sénateur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467221892-689774-senateur-mike-duffy-siegera-dorenavant.jpg ou bien même PDG https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467221939-7-parce-que-meme-avec-de-gros-muscles-il-est-classe-en-costume-86768-w620.jpg :) :noel:

Et même si tu y arrivais tu serais payer 10% de moins https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467222028-les-billets-de-banque-en-euro-seront-decores-avec-des-motifs-mythiques-6595419.jpg qu'un homme :) :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment