Le 27 juin 2016 à 15:17:14 Timli35 a écrit :
Nan le diplome
D'accord mais toi qui à une école pas mal mais pas ouf non plus tu fait comment pour te démarquer en finance ? 
Le CFA c'est un plus, ce qui compte avant tout c'est les stages. Le mieux à faire c'est de ruser et décrocher des gros brandname dans un premier temps pour chopper un meilleur stage derrière et ainsi de suite.
Personnellement j'ai rien de fondamental pour me démarquer, parcours tout à fait typique par contre je connais mon cours et je l'approfondis personnellement. À Toulouse on a un site officieux monté par un de nos ancien prof de finance, dessus on y trouve tous types de ressources : Rapports d'anciens sur les questions en entretien posées en corpo, market, des cas pratiques de diverses entreprises comme McKinsey, des documents d'autres écoles comme Centrale Paris avec ses rapports complets sur l'organisation des entretiens Ingé (deroulement et questions) dans les banques styles Bank of America, Barclays, des tests numériques chez JP Morgan, ouvrages de finance sur la valorisation, compta avancé en IB, modélisation VBA, guides sur les entretiens en PE/M&A, des liens en pagaille sur des blogs en IB... Bref avec tout ça y a de quoi énormément bosser sa culture en finance.
Mais c'est dommage on est trop des branleurs pour pleinement l'exploiter ce site 
Message édité le 27 juin 2016 à 15:55:00 par KheyDeChaussee