CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Formul1
Formul1
Niveau 10
15 août 2015 à 19:49:03

Mescromania :d) Arabe un peu mais ça aidera pas vraiment une entreprise. :hap:

Va pour Suisse Romande alors!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2015 à 19:49:20

On perd 300 pages d'un coup dommage [[sticker:p/1kki]]
Mais bon la compliance en sera plus propre [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2015 à 19:53:42

Pour les etudiants qui khubent en prepa ecs, j'ai les conseils d'ouvrir que je peux vous envoyer en mp :ok:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
15 août 2015 à 19:54:22

Le 15 août 2015 à 19:20:42 KuntaKinte a écrit :
Je connais des gars de Paris 6 (fac de maths) qui sont quant researchers dans des hedge funds :hap: .

Après quand on ne fait pas de quantitatif je ne vois pas vraiment ce qu'on fait de toute manière donc j'ai du mal à comprendre comment HEC peut sortir de meilleurs éléments que l'ESC Dunkerque, hormis le fait que les éléments d'HEC sont meilleurs à la base.

Bosser en quant, c'est le truc le plus ingrat de l'AM. Tu clôtures aucun deal et tout ce que tu fais, c'est que de la prévision qui ne se vérifie que lorsque le risque arrive. Ok, c'est cool, tu optimises le hedging de ton portfolio mais après? D'où t'as la confirmation que ce que tu fais est juste tant qu'il n'y a pas de risques? C'est bien beau de faire son super modèle dans son coin mais s'il n'y a personne pour le regarder à part tes collègues, tu ne seras pas considéré à ta valeur.

De l'autre côté, t'as la M&A qui est typiquement le métier de deal qui n'a aucune innovation scientifique (non, sérieux, les méthodes de travail n'ont quasi pas bougé depuis les années 60) mais qui est en contact direct avec le client et qui a bien plus de reconnaissance parce qu'on les voit bosser et on voit leurs résultats concrètement.

Donc si tu veux briller/gagner de la thune, M&A/DCM/ECM/métiers de deals > quant/AM/métiers d'analyse [[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1jnj]]

econle
econle
Niveau 5
15 août 2015 à 19:56:31

En contact direct avec le client en M&A ??? Peut-etre en VP et encore...

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
15 août 2015 à 19:59:48

Le 15 août 2015 à 19:56:31 Econle a écrit :
En contact direct avec le client en M&A ??? Peut-etre en VP et encore...

Les analystes sont en contact direct car ce sont eux qui vont expliquer leurs supers tableaux excels finis H-1. Même les stagiaires qui sont bons sont invités aux réunions clients chez Rothschild.[[sticker:p/1jnj]]

econle
econle
Niveau 5
15 août 2015 à 20:02:26

Tu es chez Rothschild ?

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
15 août 2015 à 20:03:36

Le poto Edmond [[sticker:p/1kki]]

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
15 août 2015 à 20:04:47

Le 15 août 2015 à 20:02:26 Econle a écrit :
Tu es chez Rothschild ?

Disons que je sais de quoi je parle [[sticker:p/1kki]]

Par contre, si tu es mauvais dans ton stage, va aider le back-office ou faire de la recherche inutile dans ton coin [[sticker:p/1jni]]

econle
econle
Niveau 5
15 août 2015 à 20:11:12

Edmond ??? Ahh Je suis tout decu :non2:

Blague a part, je veux me lancer en M&A aussi, je rentre juste en 2A, je suis encore en train de fouiller pour toutes les opportunites de cesure a Londres [[sticker:p/1kkq]]

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
15 août 2015 à 20:12:04

Le 15 août 2015 à 20:11:12 Econle a écrit :

Blague a part, je veux me lancer en M&A aussi, je rentre juste en 2A, je suis encore en train de fouiller pour toutes les opportunites de cesure a Londres [[sticker:p/1kkq]]

T'es où toi ?

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
15 août 2015 à 20:14:32

Le 15 août 2015 à 20:11:12 Econle a écrit :

Commence déjà à postuler à un spring, les process commencent dès octobre. Ensuite, tu pourras demander un summer à Londres l'année prochaine et assurer l'embauche à la fin de tes études parce qu'à part si tu fais vraiment de la grosse merde pendant tes stages, le taux de conversion summer > analyste en M&A frôle les 100% [[sticker:p/1jnj]]

TheGoddamBatman
TheGoddamBatman
Niveau 10
15 août 2015 à 20:16:13

(je retente, y'a forcément quelqu'un dans cette putain d'école)

Coucou les Jean ESC.

Je suis un Jean Droit des affairs et je bosse avec vous en gestion de patrimoine et en contientieux.

Mon ex est rentrée à la Toulouse Business School, vous pouvez me dire que cette école c'est de la merde éventuellement histoire que j'aie de nouveaux arguments pour l'insulter ?

Merci

econle
econle
Niveau 5
15 août 2015 à 20:17:30

Le 15 août 2015 à 20:12:04 CharlesBass a écrit :

T'es où toi ?

Edhec, pas de commentaire sur Edhec vs 3Pa plz ! :cimer: hahaha

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
15 août 2015 à 20:20:40

Le 15 août 2015 à 20:16:13 TheGoddamBatman a écrit :
(je retente, y'a forcément quelqu'un dans cette putain d'école)

Coucou les Jean ESC.

Je suis un Jean Droit des affairs et je bosse avec vous en gestion de patrimoine et en contientieux.

Mon ex est rentrée à la Toulouse Business School, vous pouvez me dire que cette école c'est de la merde éventuellement histoire que j'aie de nouveaux arguments pour l'insulter ?

Merci

Pas de la merde mais école moyenne. [[sticker:p/1kki]]
Et on sait que l'ex c'est toi, tu veux juste te rassurer sur ton choix. [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 15 août 2015 à 20:21:04 par CharlesBass
econle
econle
Niveau 5
15 août 2015 à 20:22:49

Le 15 août 2015 à 20:14:32 BeckyIynch a écrit :

Commence déjà à postuler à un spring, les process commencent dès octobre. Ensuite, tu pourras demander un summer à Londres l'année prochaine et assurer l'embauche à la fin de tes études parce qu'à part si tu fais vraiment de la grosse merde pendant tes stages, le taux de conversion summer > analyste en M&A frôle les 100% [[sticker:p/1jnj]]

Merci du conseil, je fais ce que je peux pour l'instant, j'ai reussi a me trouver un stage 1A pas trop degueu en trading haute-frequence, mais je doute de l'utilite pour le M&A, je pars en Australie pour un partenariat au 2nd semestre de cette annee, mais j'ai deja vu que Credit Suise faisait des Spring a Melbourne.
Sinon, quelle est l'utilite de passer le CFA pour du M&A ? Petit plus ou rien du tout ? :question:

BeckyIynch
BeckyIynch
Niveau 9
15 août 2015 à 20:28:02

Le 15 août 2015 à 20:22:49 Econle a écrit :

Le 15 août 2015 à 20:14:32 BeckyIynch a écrit :

Merci du conseil, je fais ce que je peux pour l'instant, j'ai reussi a me trouver un stage 1A pas trop degueu en trading haute-frequence, mais je doute de l'utilite pour le M&A, je pars en Australie pour un partenariat au 2nd semestre de cette annee, mais j'ai deja vu que Credit Suise faisait des Spring a Melbourne.
Sinon, quelle est l'utilite de passer le CFA pour du M&A ? Petit plus ou rien du tout ? :question:

Crédit Suisse, t'as des tests en ligne (numerical et verbal) si tu passes les screenings avant les entretiens. Commence déjà à spammer les CV pour les springs, ces trucs là, c'est vite complet si t'es à la masse. Certaines banques ouvrent leurs process pour les summers dès septembre alors grouille-toi.

CFA, je pense pas qu'il soit très utile en M&A vu que c'est surtout pour la finance de marché.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2015 à 20:28:25

j'fais bts muc, vous me respectez ? [[sticker:p/1kki]]

TerryG0llow
TerryG0llow
Niveau 10
15 août 2015 à 20:30:21

J'ai vu quelqu'un avec un T-shirt "ESC Schlagues" de derrière et MGE marqué sur le devant.
J'ai cherché et je suis tombé sur l'ESC Dijon. Votre avis sur cette école ? Les français veulent SAVOIR ! :-((

Dopfio
Dopfio
Niveau 7
15 août 2015 à 20:30:43

Le 15 août 2015 à 20:28:25 babyDontHurtMe a écrit :
j'fais bts muc, vous me respectez ? [[sticker:p/1kki]]

moi oui mais la plupart des autres ici non (je vise personne en particulier) [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 15 août 2015 à 20:31:12 par Dopfio
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion