CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

queenlana
queenlana
Niveau 7
16 juin 2016 à 11:05:16

bof ça va, t'as un profil atypique c'est exactement ce qu'ils recherchent. Par contre va faloir gérer le tage-mage, mais que ce soit dossier ou oral t'as de trsè gros atouts à mon avis

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
16 juin 2016 à 11:05:28

Avec un profil comme ça tu peux postuler à toutes les écoles, parisiennes incluses. Je dirais que ta seule limite ca sera tes notes et scores

Message édité le 16 juin 2016 à 11:05:47 par KheyDeChaussee
hotspot_gamer
hotspot_gamer
Niveau 22
16 juin 2016 à 11:06:42

Bah là j'ai eu 15.3 en L1 et 14.2 en L2
Après dans ma L3 éco je sais pas si je vais autant gérer même si chuis grave déter

JarvanFTW
JarvanFTW
Niveau 9
16 juin 2016 à 11:07:10

Le 16 juin 2016 à 11:00:08 hotspot_gamer a écrit :
Vous pensez que mon dossier peut-être intéressant ?

L2 en LEA anglais-japonais
1 an d'échange au Japon dans une bonne université
anglais courant (niveau C1) bon niveau en japonais et bon niveau en espagnol (niveau lv2 term par contre lel)
expériences pro (banque, café bilingue anglais-jap au japon)
Voyages un peu partout en Europe seul et à Taiwan cette année
Et l'année pro je go en L3 éco-gestion avec spé affaires asiatiques

Z'en pensez quoi ? Je sais que mon dossier est pas exceptionnel mais j'ai mes chances de taper EML/EDHEC/Audencia/GEM/TBS/Skema ?
Je

Rajoute une experience dans un truc humanitaire et une passion atypique bien developpe et t'as de quoi aller en parisenne si t'es pas mauvais.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
16 juin 2016 à 11:07:24

D'ailleurs ça fait 2105 places par la BCE dans le top 5 maintenant.

hotspot_gamer
hotspot_gamer
Niveau 22
16 juin 2016 à 11:13:37

Le 16 juin 2016 à 11:07:10 JarvanFTW a écrit :

anglais courant (niveau C1) bon niveau en japonais et bon niveau en espagnol (niveau lv2 term par contre lel)

Z'en pensez quoi ? Je sais que mon dossier est pas exceptionnel mais j'ai mes chances de taper EML/EDHEC/Audencia/GEM/TBS/Skema ?
Je

Rajoute une experience dans un truc humanitaire et une passion atypique bien developpe et t'as de quoi aller en parisenne si t'es pas mauvais.

J'ai jamais fait d'humanitaire, mais j'ai été membre ponctuel de l'assoc franco-jap de ma ville (exam de niveau de jap des nouveaux membres, encadrement d'activités culturelles, visite des labos Christian Dior à des japonais...) + mon xp dans le café bilingue au japon où j'ai donné des petits cours d'anglais et d'initiation au français

JarvanFTW
JarvanFTW
Niveau 9
16 juin 2016 à 11:19:56

Le 16 juin 2016 à 11:13:37 hotspot_gamer a écrit :

Je

J'ai jamais fait d'humanitaire, mais j'ai été membre ponctuel de l'assoc franco-jap de ma ville (exam de niveau de jap des nouveaux membres, encadrement d'activités culturelles, visite des labos Christian Dior à des japonais...) + mon xp dans le café bilingue au japon où j'ai donné des petits cours d'anglais et d'initiation au français

C'est parfait ca , sinon c'est quoi tes loisirs ? T'as un bon profil , un bon tage-mage et t'es tranquille normalement pour peu que tu sois un minimum eloquent mais je pense que tu dois l'etre vu le profil.

hotspot_gamer
hotspot_gamer
Niveau 22
16 juin 2016 à 11:27:26

Le 16 juin 2016 à 11:19:56 JarvanFTW a écrit :

Le 16 juin 2016 à 11:13:37 hotspot_gamer a écrit :

Je

C'est parfait ca , sinon c'est quoi tes loisirs ? T'as un bon profil , un bon tage-mage et t'es tranquille normalement pour peu que tu sois un minimum eloquent mais je pense que tu dois l'etre vu le profil.

Je suis go-muscu :hap:
Nan sérieux niveau loisir chuis vraiment ultra banal, jamais fait de sport à haut niveau, juste une petite initiation au kendo cette année au Japon. Par contre je suis archi-fan de Led Zeppelin et des Doors :noel: En mode mass de t-shirt et des badges (même sur mes blazers et vestes de costume :rire:) et je vais souvent en concerts (vu Iron Maiden, ACDC, Scorpions Motorhead, Aerosmith...)
Là je sais que par contre je me rapproche plus de monsieur tout-le-monde, donc je sais pas si ma personnalité est vraiment business oriented.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
16 juin 2016 à 11:55:25

Non franchement ça se défend aussi en entretien, disons que c'est pas sur ca qu'il faudra mettre l'emphase mais si au détour de l'entretien vous en arrivez à parler de ça aie pas peur de développer.

hotspot_gamer
hotspot_gamer
Niveau 22
16 juin 2016 à 11:59:13

Ouais je m'en doute. Disons que là je me documente à fond sur les esc que j'ai citées (je sais quelles asso me plaisent dans chacune d'elles, les partenariats/ DD à l'étranger en Asie qui sont juste ultra lourds...)
Je commence à taffer le TM à mon retour du Japon début août et je compte le passer dès 2016 au cas où je me chie dessus au premier essai :noel: De toute façon j'ai déjà mon score du toeic que j'ai passé y a 3 mois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 13:24:57

Je me tate pour la coloc maintenant :(

En soi en prepa j'étais seul et ca m'a pas empêché de pas déprimer et de sortir (et faire masse soirées dans mon appart :hap: ), mais bon en ecole c'est un peu différent :(

RadioCourtoisie
RadioCourtoisie
Niveau 8
16 juin 2016 à 13:35:08

Ça dépends des caractères, jpense que les 3 premiers mois c'est l'éclate mais après j'aurais envie de me poser :noel:

Après être solo en appart ça empêche pas d'aller en soirée (au contraire t'as pas à te soucier de ton colloc quand tu rentres déchiré à 5-6h :rire: ) :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 13:38:07

Apres le mec qui m'a proposé est un gros yes life du coup on aura le meme mode de vie je pense. :hap:

Mais du coup ca fait pas beaucoup de temps seul pour etre posé :(

Au pire je me dis que de toute facon ca sera que un an.

hotspot_gamer
hotspot_gamer
Niveau 22
16 juin 2016 à 13:39:41

Perso, je tenterai bien la coloc aussi. Vivre seul c'est bien, mais des fois tu te fais chier quand même. C'est cool pour ramener des meufs ou quand tu rentres torché, mais sur la longue y a des petits moments de solitude

RadioCourtoisie
RadioCourtoisie
Niveau 8
16 juin 2016 à 13:41:16

Le taux de travail = à epsilon :rire:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
16 juin 2016 à 13:48:31

À la mesure je te conseillerais juste d'éviter la coloc de 4 yes lifes si tu n'es pas prêt à accepter que des edhecs viennent zoner h24 chez toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2016 à 14:00:39

Je vois vraiment pas l'intérêt d'être en coloc pour autre chose que faire des économies :(
Surtout qu'à l'edhec pour un peu que tu sois dans une grosse asso (entre le boulot pour l'asso, les sorties solfé, les soirées...) , tu pourras pas te poser une heure, donc la solitude... :rire:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
16 juin 2016 à 14:08:29

En parlant de colloc il va falloir que je commence à en chercher une sur Nice :( et désolé realmadrid mais la coloc jvc très peu pour moi :hap:

RadioCourtoisie
RadioCourtoisie
Niveau 8
16 juin 2016 à 14:14:47

Tout les mecs de ma promos ont déjà loués des villas à plusieurs et moi j'ai rien :peur:

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
16 juin 2016 à 14:20:21

Le 16 juin 2016 à 13:38:07 TheBossWolf a écrit :
Apres le mec qui m'a proposé est un gros yes life du coup on aura le meme mode de vie je pense. :hap:

Mais du coup ca fait pas beaucoup de temps seul pour etre posé :(

Au pire je me dis que de toute facon ca sera que un an.

Non mais les gars, vous aurez le reste de votre vie pour vous poser, vous avez la vingtaine, dans 3 ans vous êtes sur le marché du travail la fete c'est fini pour vous.

Faut être un inconscient total pour pas faire de colloc en école. L'appart solo c'est bon pour les nolife, ou pour quand t'es en stage (c'est pas safe la colloc dans ce cas :hap:).

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment